Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 7

Réflexion très bête et pas du tout capitale : Lockhart est pas gêné qu’il y ait une écriture bizarre sur le courrier de ses fans ? je veux dire, Harry doit encore avoir une écriture scolaire, et ça m’étonnerait qu’il s’applique beaucoup, vu le contexte ? Où est l’intérêt d’avoir de la super encre mauve (quel looser ce mec !) si c’est pour écrire comme un cochon ? ou alors c’est une plume enchantée qui fait de la calligraphie.

Parlons baguette, si vous voulez bien. Celle de Ron en l’occurrence.
- Admettons que les Weasley n’aient pas les moyens de lui en racheter une. Je trouve ça quand même un peu naze de la part des parents : t’es un sorcier, tu te marries avec une sorcière, t’as déjà 1 ou 2 enfants qui se sont avérés être des sorciers…à la naissance des enfants suivants, ça te vient pas à l’idée de démarrer une « cagnotte baguette » pour que chacun en ait une bien à son entrée à l’école ? Avoir SA baguette à SOI c’est quand-même l’équipement de base d’un sorcier non ? Des bouquins d’occaz, ça passe, mais la baguette, quoi !
- MacGo peut pas s’occuper de ça ? elle a bien trouvé l’argent pour acheter un balai performant à Harry pour le Quidditch dans le tome 1! Encore plus économique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Comment il peut s’entrainer à la pratique avec ce bout de bois ? Les profs ne se sont pas plaint? Bien sûr, c’est l’occasion pour J.K.Rowling d’insuffler un peu d’humour, on va pas s’en plaindre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant le sort de crache-limaces. Ca m’intrigue : pour moi, ce sort est celui qu’il voulait lancer à Malfoy (dites moi si vous êtes pas d’accord) MAIS tout ce que Ron dit c’est « You’ll pay for that one, Malfoy! » et bam, le sort est jeté. 1) est-ce que c’est juste un caprice de la baguette qui, comme par hasard, produit le sort que Ron allait formuler ? 2) Ron est-il un génie qui s’ignore, produisant des sortilèges non verbaux dès la 1ere semaine de sa 2eme année (Snape serait si fier !) 3) Ron est encore assez immature pour que des sorts non demandés sortent de sa baguette (comme chez les petits enfants sorciers qui jouent avec la baguette de leurs parents) ?

J'accroche vraiment très peu à ces histoires de Quidditch et de compétition Harry/Draco

"Mudblood": ça y est, la question raciale commence à pointer le bout de son nez.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A peine une semaine après la rentrée, voilà déjà des trucs chelous qui arrivent à Harry. Ils perdent pas de temps à poudlard
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et shigurette
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Chapitre 7 : Mudbloods and murmurs

J'aime pas trop les premiers chapitres de chaque tome où on passe par un résumé d'une info du tome précédent. Par exemple quand Harry explique à Colin le Quidditch, ça vise clairement à expliquer le jeu au lecteur qui n'a pas lu le tome 1 ou qui a oublié. C'est peut être pratique pour des lecteurs jeunes mais maintenant je trouve ça lourd.

"At least, no one on the Gryffindor team had to
buy their way in", said Hemrione sharply. "They got in on pure talent"
Oh yeah Hermione! :boxing: Je crois que ça fait partie de mon top 10 des citations de tous les tomes. C'est tellement bien envoyé!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chapitre 7: Le chapitre où on apprend qu'il ne vaut mieux pas jeter de maléfices avec une baguette cassée.

"Ron's wand was still malfunctioning"
:eh: Vous espériez qu'elle s'auto-répare?

"Alicia Spinnet, who seemed to be nodding off against the wall behind her. Her fellow chasers, Katie Bell and Angelina Johnson."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I spent the summer devising a whole new training program, which I really think will make all the difference..."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I've heard you've been giving out signed photos. How come I haven't got one?"
Trrroooooooooooooooooooll in the dongeon
:troll:
Bon sinon vu la tragique absence d'accent de Hagrid je suppose que c'est bien la confirmation que j'ai la version US :gonk:
Bon le reste du dialogue ça va en fait...

"...But I reckon she was hopin' she might run inter someone else at my house."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"That - that voice that said - didn't you hear it?"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@nezentrompette ooooh tu veux parler de la baguette de Ron...:winky: j'vois l'genre!
Non plus sérieusement, on voit bien quand ils passent à Gringotts dans le chapitre 5 que les Weasleys n'ont pas du tout d'argent de coté, je pense qu'ils ne peuvent pas économiser du tout. Ils doivent probablement dépenser dans le mois la paye d'Arthur. (avec des hauts et des bas dans la mesure où ils n'ont pas à nourrir les enfants durant l'année, probablement que l'argent de l'année sert à payer les dépenses de l'été et de la rentrée. Je ne sais pas si Poudlard est payant, comme le sont les écoles en Grande Bretagne? )
Après Ron ne veut même pas demander une nouvelle baguette, je suis certaine que s'ils savaient que sa baguette est cassée ses parents ne le laisseraient pas comme ça, c'est complètement inutile de suivre la classe dans ses conditions et ça m'étonnerais qu'ils le laissent potentiellement gâcher son année...
Après je trouve ça étrange en effet que les profs ne se plaignent pas de la baguette de Ron.
 
Dernière édition :
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
"At least, no one on the Gryffindor team had to buy their way in", said Hemrione sharply. "They got in on pure talent"
Oh yeah Hermione! :boxing: Je crois que ça fait partie de mon top 10 des citations de tous les tomes. C'est tellement bien envoyé!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'It's a simple matter if you know what you're doing!'
:yawn: Aucun personnel de Poudlard n'aime Lockhart qui vient leur expliquer comment faire leur job.

'That's a difficult curse to work at the best of time, but with a broken wand ...'
Sur la baguette de Ron, je trouve bizarre que les profs, en particulier McGo et Flickwik, n'exige pas de Ron (et sa famille) une nouvelle baguette. Il peut apparemment pas suivre les cours correctement avec cette baguette.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'He was the on'y man for job'
Tout s'explique. :lalala:

'There are some wizards - like Malfoy's family - who think they're better than everyone else because they're what people call pure-blood.'
Voilà un des grand pan de la série qui apparait :ninja:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream @@nezentrompette ooooh tu veux parler de la baguette de Ron...:winky: j'vois l'genre!
Tu me prêtes de bien basses intentions: je ne fais pas dans l'ado boutonneux, moâ, je préfère l'adulte qui a vécu, moâ. (et tu le sais, ne nie pas :yawn:)
Plus sérieusement....j'ose pas sortir ma théorie, vous allez me bannir du topic tellement je vais avoir l'air ringarde :flappie:...allez, je me lance: j'avais calculé qu'une baguette coûte 36 pounds soit environ 50€. C'est sûr que ca me ferait mal aux fesses de sortir 50€ là aujourd'hui, quand c'était pas prévu mais, entre la naissance de Ron et son entrée à Poudlard, il y a eu 11 ans, ca veut dire 5€ à mettre de côté par an pour que leur fils ait LA baguette, L'objet emblématique par excellence du sorcier, qui ne peut rien faire sans elle. J'aime pas ce côté pas prévoyant (mais je suis psychorigide...)

Pour les bruits dans les tuyaux, je me disais que, sans comprendre la langue, ça pouvait passer pour...des bruits de tuyau justement (quelle déduction, je m'éblouis moi-même :drama:). L'oreille de Harry est attirée car il comprend les mots, pour les autres ce n'est que du bruit parasite (comme quand t'es à côté d'un groupe de touristes dont tu ne connais pas la langue: ca fait une espèce de brouhaha d'arrière fond).
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
en l'absence d' @Akhaten sur le marathon, je me charge de la partie stat' (ça va pas être brillant c'moi qui vous l'dit!)

donc par rapport au budget Weasley de @nezentrompette j'ai fait un tableau.
501091econoW.jpg

Ce qui fait en moyenne 17.5€ par an, ce qui n'est certes pas la mort.
Après faut partir du principe qu'en plus de ce budget baguette s'ajoute le budget fournitures scolaires + éventuelle inscription à Poudlard. Il faut aussi penser que ces économies sont supposées se faire quand les enfants sont petit et à charge de leurs parents toute l'année, donc là où ils coûtent le plus cher.
Je pense aussi qu'il y a moyen que Fred et George aient provoqué un petit cyclone de le plan d'économie Weasley.

La vrais question est pourquoi avoir pris la peine de racheter une baguette neuve à Charlie alors que la précédente fonctionnait encore parfaitement? On peut supposer que Charlie se rachète lui même une baguette quand il commence son boulot en Roumanie, car avec un taf pareil il a besoin d'une baguette spéciale, et refile l'anciènne à son frangin pour aider ses parents (aaaaaaah Charlie :jv:)

@CoralieP
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2011
115
227
1 124
Point bouffe : mais grave! je déjeune une deuxième fois dans ma tête en lisant tous les trucs trop bons qu'ils mangent :bave:
Point stat' : vous êtes trop fortes de penser à tous ces détails! :top:
Je n'ai pas trop de trucs à dire sur ce chapitre, vous avez déjà quasi tout relevé ( hermione :clap: / baguette de Ron :hesite: / malfoy:slap: / lockhart :slap: )

(contribution peu constructive sorry :fleur: )
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Chachamallow et @Patriarcaca courage les filles, revenez nous quand vous pourrez!

Chapitre 8::halloween:

J'ai tellement marre de mes cours que quand j'ai lus "october arrived" j'ai été prise d'un élan de découragement devant tout ce qu'il reste à faire (aller en vrais il me reste que 2mois)

"Her pepperup potion worked instantly"
Eeeeeeeeeeeeeeh quand je pense que depuis un mois j'enchaine (sans intéruption) gripes, rhino et angines parce que je n'arrive pas à me remettre d'aplomb je crève de jalousie devant les remèdes de Madam Pomfrey!

"I mean nobody wishes more than I do that it had all been quick and clean (...) it would have saved me a great deal of pain..."
:eh: J'imagine bien mieux la scène maintenant que je la lis adulte (et surtout depuis que j'ai vu GoT)... C'est degeu...
"Sir Properly Decapited-Podmore." :yawn:

"Harry picked up the envelope and read"
Ce gamin me tue parfois... il peut être super poli et timide mais ça le dérange jamais de foutre le nez dans les affaires des autres (enfin bon il a été élevé pas Petunia aussi, probablement qu'il se rend même pas compte que ça se fait pas)

"I persuaded Peeves to crash it right over Filch's office"
Owwwwwwwwwwwwwww:puppyeyes:

" 'look, food!' said Ron" :yawn:
Visiblement Ron en a rien à carrer de Myrtle! Il nous faudrait un smiley cuillère pour quand Ron se montre insensible!!!

Bon par contre il faut que j'aille bosser et je pense pas pouvoir continuer ce soir, du coup je fini le chapitre demain... bisous les potines!:unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes