Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Morisot, pour ma part j'ai lu tout l'assassin royal d'une traite tout simplement parce que je ne connaissais pas l'existence des aventuriers de la mer, et les ADLM un an après. Je dirais que lire dans ce sens ne pose pas de problème à part quelques passages que je n'avais pas bien compris sur le coup. Un an après j'avais oublié les spoils mais ça peut être embêtant si tu enchaîne tout.
En conclusion ça ne gâche pas le plaisir mais si c'était à refaire je les lirais dans l'ordre chronologique.
@Morisot Je suis un peu partagée sur le découpage ! Grâce au marathon, j'ai découvert les Aventuriers de la Mer, intercalé à la bonne place. C'était super de découvrir sans aucun spoil ce cycle, et relever ensuite les clins d'oeil dans l'Assassin Royal. Ceci dit, la première fois que j'ai lu l'AR, je n'avais aucune envie de lire les ADLM (aucun attrait pour les bateaux, la piraterie... Pourtant vraiment ce cycle vaut le coup finalement !), et j'ai enchaîné les deux cycles de l'AR avec délectation. Donc techniquement j'avais été "spoilée" par les clins d'oeil quand j'ai lu les ALDM l'an dernier pour le marathon, mais comme ma lecture remontait à 10 ans, forcément les détails je les avais oubliés... Ce sont vraiment des détails donc ça ne gâche vraiment pas le plaisir de lecture de les connaître, mais en enchaînant tout de suite après, je pense que certains pans de la découverte passeront un peu à la trappe... Donc je suis vraiment partagée ! Je dirais que ça dépend de ta tolérance au spoil du coup, est-ce que le moindre indice te donne des boutons de le connaître à l'avance, ou est-ce que ça t'est égal de connaître des petites choses d'une histoire en la démarrant !
Je te souhaite une merveilleuse lecture en tout cas ! N'hésite pas à revenir nous en parler ici !
@Morisot N'hésite pas à venir faire des commentaires de lecture à ton rythme ici si tu le souhaite, même si tu n'es pas à jour. Plus on est à partager plus c'est sympa