COJ 23:
"I"m the weapon, Harry thought, and it was as though poison were pumping through his veins, chilling him [...]". Nan mais on va tout de suite se calmer hein, et réfléchir deux secondes. Si tu es possédé par Voldemort, ça veut dire qu'il utilise ton corps à ton insu pour faire des trucs a priori pas supers avec. C'est pas hyper rassurant comme idée, je suis d'accord. Mais coco, je me permets quand même de te faire remarquer qu'en fait tu sers un peu à rien pour lui, il n'y a pas grand chose qu'il puisse utiliser chez toi comme arme
Sauf contre toi-même éventuellement, il doit pouvoir te forcer à te fourrer ta baguette dans l’œil
Mais à part cette terrible menace, comme tu n'as aucun pouvoir incroyable à l'heure actuelle pour autant que tu le saches, ben il ne peut pas faire grand chose de toi en tant qu'arme.
Ceci dit, ce n'est pas entièrement de ta faute, je le reconnais. Tu racontes à tout le monde que tu étais un serpent quand tu as attaqué M. Weasley, et des sorciers qualifiés et expérimentés en déduisent que tu es éventuellement possédé par Voldemort. Manifestement, personne n'a donc remarqué que la plupart du temps tu n'es PAS un serpent, et que donc à la rigueur ce serait plutôt toi qui a possédé Voldemort, vu que le principe de base de la possession, ben c'est que c'est lui qui vient dans ton corps normal de tous les jours pour s'amuser avec.
C'est rigolo de voir que sans doute sans s'en rendre compte, Harry reproduit EXACTEMENT le comportement de Sirius quand il se sent mal , il va même jusqu'à se planquer avec Buckbeack quoi
Je suis étonnée qu'il ne se fasse pas pousser les cheveux et la barbe pour plus de réalisme.
Ginny et Hermione, la team d'enfer, la seule capable de venir à bout de Gremlins Harry.
"Well, that was a bit stupid of you, said Ginny angrily, seeing that you don't know anyone but me who's been possessed by You-Know-Who, and I can tell you how it feels." [...]"I forgot, he said." CRÉTIN DE TOUQUE!!
Aaaaah, Gilderoy, en chemise de nuit lilas en plus, ça c'est un vrai cadeau de Noël
Mais j'avoue que moi j'espère qu'il ne retrouvera pas la mémoire
D'abord parce qu'il ne le mérite pas, et ensuite parce qu'il est quand même moins dangereux en étant consigné à Sainte Mangouste pour signer des faux autographes que dehors au grand air où il se referait immédiatement passer pour quelqu'un de compétent et finirait bien par convaincre à nouveau des gens.
Pauvre Neville...
Obligé de révéler cette partie de sa vie qu'il voulait garder pour lui (Ron et le tact une fois de plus; tu rencontres quelqu'un dans l'aile des résidents permanents des blessés de l'hôpital, tu peux peut-être éviter de lui demander avec enthousiasme qui il vient voir, et tu essayes encore moins de voir à tout prix qui c'est.
), et en plus il se fait engueuler par sa grand-mère à cause de ça - surtout qu'elle ne comprend pas, je ne crois pas du tout qu'il ait honte, c'est juste quelque chose qui le fait souffrir et dont il ne veut pas parler. (Ceci dit, je suis agréablement surprise de voir qu'en fait, même s'il a peur d'elle, ils ont quand même l'air un peu proches - il lui a beaucoup parlé de Harry, de Hermione, je ne pensais pas qu'il lui racontait sa vie à Poudlard...). Mais c'est bien en tout cas que Harry ait gardé son secret, même si je suis contente que les autres le sachent maintenant, parce que ça éclaire la personnalité de Neville sous un nouveau jour et mine de rien, je trouve que c'est assez important pour comprendre son évolution par la suite (que ce soit dans ce tome ou les suivants.)