Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 18
Pauvre grenouille :/
Vu comment Ron se débrouille avec le sort de mutisme, c'est un crime de l'empêcher de faire de la magie en défense.
Tout savoir par une cicatrice. Harry va pouvoir aider Trelawney.
Dobby :puppyeyes:
Ombrage est une sorte de mot de passe pour dire : luttons contre elle.
J'espère que pour moi, en cas de besoin urgent, la salle se remplirait de toilette et non pas de pot de chambre.
Cette manière d'insulter tout en faisant passer ça pour un compliment, génial.
J'aime bien la technique de Ron. Ça surprend. Puis bon, si t'es assez près de l'autre pour lui donner un coup quelque part c'est parfait.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 19
Hermione qui impressionne avec le sortilège de Protéiforme, j'ai l'impression que certains auraient aussi besoin de cours en plus sur les sorts non défensifs.
La professeure McGonagall qui veut continuer d'avoir la coupe. C'est génial. Ça rajoute une touche d'humanité à un personnage qui ne fait pas partie du trio.
Par contre Rogue s'y prend vraiment d'une mauvaise manière. Est-ce que c'est juste car Harry fait partie de l'équipe ou bien il déteste juste les Gryffondor en général ?
Ça donne quoi Petit pote Potter en anglais ? Les P sont conservés ? @Azelais je sais pas si quelqu'un d'autre le lit en anglais :ninja:
La situation est vraiment critique : Ron ne mange pas :eek:
Crabbe et Goyle. Je pense pas être capable de citer l'un sans citer l'autre.
Que d'inspiration de la part des Serpentard. Ils pourraient s'en servir pour s'ouvrir l'esprit et se dire que faire c'est pas génial ? C'est pas contre le règlement de l'école ? Ils chantent pas juste à propos du quidditch :/
Ombrage :slap:
Hagrid :dowant:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 19:

Naaaaaaan, j'aime pas ce chapitre :gonk: C'est pas grave, on y va quand même ! :supermad:

C'est tellement intelligent, cette idée d'Hermione pour se communiquer la date... Elle est trop forte :puppyeyes: (bon, même si l'inspiration du truc est un peu plus gênante, la Marque des Ténèbres, voilà voilà, mais bon, on peut se dire que c'est plutôt chouette de le réutiliser pour quelque chose qui va finalement la combattre.) (et je trouve la remarque de Terry Boot super vexante, même si je suis moi-même Serdaigle:yawn: on a beau savoir que l'intelligence est généralement associée à Serdaigle, en fait c'est plutôt la curiosité intellectuelle et le goût de l'étude, et du coup il suggère quand même un peu que c'est bizarre de trouver des gens intelligents ailleurs qu'à Serdaigle, ce que je trouve moyennement sympathique. :cretin:)

C'est bizarre que Snape puisse trop réserver le terrain au détriment des autres; ça paraît évident que l'accès à l'entraînement doit être le même pour toutes les équipes :hesite: (plus ça va, plus je trouve que les fins de festin où Dumbledore refile 200 points à Gryffondor sont complètement justifiées, quand je vois à quel point Snape passe son temps à favoriser sa maison et à descendre les autres, surtout les Gryffondor...)

Fred et George qui soi-disant essayaient de faire croire que Ron n'était pas leur frère :yawn: Non non, c'est juste un autre grand roux, qui a par le plus grand des hasards la même tête, le même nom de famille, le même sens de l'humour (et accessoirement la même soeur.). Je pense que tout le monde y croit à fond. :coiffe:

@Gedauphin en anglais c'est tout simplement "Potty", classe et simple à la fois. 8)

Je VEUX le chapeau de Luna. :dowant::dowant: (ça doit être rudement pratique quand tu fais la queue quelque part : guichet de la SNCF, salle d'attente de médecin, boutiques la veille de Noël : un petit coup de baguette magique et ROAAAAAAAR, y a plus personne et c'est à toi. :cretin:)

@Gedauphin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

" Johnson with the Quaffle, what a player that girl is, I've been saying this for years and still she won't go out with me" Lee Jordan et l'invitation à sortir ensemble la plus subtile du monde :yawn:

Et en ce qui concerne la suite, je vais tout simplement prétendre que ça n'est pas arrivé et je vais aller hurler "LALALALALALALALALA" dans un coin, à demain. :gonk::gonk:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 20:

Nick Quasi Sans Tête qui fredonne "Weasley est notre roi", trahison :scream: J'absous Ron pour toutes ses précédentes bourdes envers lui et l'autorise à être malpoli avec lui à chaque festin. :cretin:

Je me demande bien quel goût ça a, la viande de dragon. :shifty:

J'ai beaucoup de mal à me représenter les géants, avec cette description ils ont l'air juste ... incroyablement gigantesques, j'arrive pas vraiment à bien les imaginer. (Et ça pose une fois de plus la question des "hybrides" géants-humains : comment est-ce possible ? Physiologiquement parlant ? :lol:) Et sinon, son récit fait super peur en fait. :fear:Entre les géants fous furieux du type de Golgomath (en fait c'est juste hyper violent ces passages, avec l'extermination de tous ceux qui ne sont pas d'accord, les raids dans les caves pour dézinguer ceux qui restent...), les Mangemorts qui leur collent le train, le besoin de se cacher dans des caves et ne sortir que la nuit...

On avait compris que les géants ne sont a priori pas des grands intellectuels, mais manifestement ils peuvent réfléchir un minimum quand même (Karkus a l'air d'être sensible à certains arguments de Dumbledore par exemple.) Du coup, vu que la raison pour laquelle les géants détestent les sorciers a l'air d'être la supériorité que les sorciers prétendent avoir sur eux (et leur volonté de les zigouiller accessoirement), je trouve ça un peu bizarre que le chef des géants accepte de bosser avec le sorcier qui répand le plus cette doctrine de la supériorité des sorciers. Bon ok, en fait le chef est d'accord parce qu'il lui dit qu'il va pouvoir trucider des gens - en gros, j'imagine - mais quand même, on parle du mec qui dit que tout ce qui n'est pas sorcier est bon à être réduit en esclavage. :hesite: (Mais bon, les géants étaient déjà manifestement de son côté lors de la première fois, donc peut-être qu'ils reproduisent juste en se disant que c'était pas si mal la première fois... Et puis de toute manière il peut tout à fait leur faire de fausses promesses - même si j'ai l'impression que ce n'est pas forcément nécessaire, vu la brutalité de Golgomath.)

J'ai tellement envie de sauter sur Ombrage quand je vois comment elle se permet de parler à Hagrid... On connaît son opinion, ce n'est pas une surprise, mais quand même, je... je... RAAAAAAAH :scream::scream: Et puis même, d'où elle se permet d'aller fouiller sa maison ? Il n'y a pas le moindre fucking décret qui dit qu'elle a le droit d'aller inspecter les affaires personnelles ou de chercher à savoir qui il voit chez lui, au-delà de son attitude révoltante, c'est en plus de l'abus de pouvoir.

(Mais j'ai trop hâte d'avoir la leçon d'Hagrid :puppyeyes: )

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 20
On voit de loin les géants. Je veux bien le croire mais faut savoir où les voir de loin. Les accidents et les avalanches expliquées. C'est rien de rassurant.
Je me demande aussi physiquement parlant comment ça marche. Humain géante ça plus de sens (enfin pas vraiment), mais le contraire si tout est proportionnel... :goth:
Mais pourquoi Hermione parle de la mère de Hagrid ?
Ombrageeeeee

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 21
L'hiver à Poudlard ça doit être génial avec la lac, les pentes... Tout est à portée. Et je déteste la neige et le froid XD
J'ai besoin du sort qu'Hermione utilise pour sécher ses vêtements.
Ça va pas être facile pour ceux qui voient pas les sombrals par la suite de travailler sur eux.
Je... J'ai pas de mot avec Ombrage. Elle dépasse de plus en plus les bornes non ?
Dobby et ses idées de décos :yawn:
Je pense que Harry devrait parler à maman Pompresh de tous ses problèmes gastriques. Un jour ça va lui jouer un mauvais tour.
Je sais pas non plus comment Cho fait pour ressentir tout ça.
Le rêve pas rêve...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 21:

Malfoy qui panique ouvertement, bien bien bien :frotte:(même s'il faut reconnaître que sa question, qui vise à savoir si l'état du visage d'Hagrid n'est pas lié aux créatures qu'ils vont voir, n'est pas dénuée de bon sens. Un bon point pour la fouine, un. :lunette: )

Ça doit effectivement être très étrange, ce cours où la plupart des élèves ne voient pas l'animal qu'ils sont censés étudier. Mais je dois dire que j'aime bien cette idée de JK Rowling, les Sombrals ont vraiment une signification intéressante. (Et je suis contente pour Harry, il n'avait pas besoin en plus de tous ses soucis de croire qu'il était zinzin parce qu'il voyait des chevaux volants morts. :ninja: )

Je suis tellement énervée qu'Ombrage interrompe cette leçon. On a bien compris qu'elle était atroce et tout, mais là en plus elle interrompt une leçon vraiment intéressante, bien menée, pas dangereuse manifestement.... Retourne contempler tes chatons peints sur assiette et laisse les honnêtes gens tranquilles !! :scream: Surtout que son attitude est tellement odieuse... Cette bonne femme est atroce. Juste atroce. :tears:

Ron qui oublie de dire à Harry qu'il est invité pour Noël :yawn: Quelle buse ! J'imagine tellement Harry avec sa tête de petit poulet malheureux qui lui pose plein de questions innocentes sur ses vacances et Ron qui lui répond en mode rien à foutre tout en se disant "mais pourquoi il demande tout ça, il verra bien quand on y sera"

Ah, une fois n'est pas coutume, je préfère la version française ! Ici la touche Dobby donne "Have a very Harry Christmas", beaucoup plus conventionnel et moins chouette que "Vive le Potter Noël" (on perd la blagounette, mais ça fait un slogan du tonnerre. :yawn: ) Et Ginny qui devient Attrapeuse ! :supermad:

Cho me fait de la peine quand même... Elle n'a pas vraiment le beau rôle dans ce tome, mais c'est clair que tout ça ne doit pas être facile pour elle... Et pauvre Harry, c'est vrai qu'on peut rêver mieux, comme premier baiser, là c'est pas vraiment parti pour améliorer son cas et ses compétences en lovitude. :cretin: (Etl'hilarité de Ron ne doit pas aider. La question est : est-ce qu'il rigole comme ça parce qu'il est en vrai mal à l'aise d'être le seul à n'avoir eu encore aucune expérience malheureuse, ou est-ce que toutes ces considérations le font vraiment marrer et il est pas prêt de s'y mettre? )

Et nous atteignons donc ma signature ! :dowant: "Just because you've got the emotional range of a teaspoon doen'st mean we all have". Bien dit Hermione. :yawn:

C'est horrible du coup de quitter cette atmosphère toute joyeuse et légère pour passer à l'attaque... Heureusement que McGonagall prend tout de suite la chose au sérieux.

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 22:

Ça a l'air super balèze comme bêbête, le phœnix, quand même : il soigne, redonne courage, comprend absolument tout ce qu'on lui dit, est immortel, il a l'air de pouvoir transplaner (ou équivalent quoi) et peut en plus envoyer un message. En termes d'animal domestique, c'est mieux qu'un crapaud ou qu'un chihuahua, il n'y a pas à dire. :dowant:

Pauvre Ron... Il ne doit tellement rien comprendre à ce qui se passe, ça augmente encore la panique... Et son mutisme tout au long de l'attente montre bien à quel point il est écrasé par l'inquiétude :calin:

C'est vachement intéressant cette histoire de portraits qui doivent servir le nouveau directeur. Qu'est-ce qu'il se passe s'ils ne sont pas du tout d'accord avec la ligne suivie par le nouveau directeur ? Bon, manifestement c'est le cas de Phineas, mais il est tout seul, qu'est-ce que ça donne si tout le monde s'y oppose ?

Sirius, pour une fois, fait bien son travail d'adulte responsable, il était temps. Dommage qu'une fois de plus, il en soit remercié en se faisant insulter... :stare: LEAVE SIRIUS ALONE !!! :scream::scream:

"I'm sure he would have told you if there was anything to worry about."

J'admire la grande discrétion de l'entrée de Sainte-Mangouste; et sinon, au lieu de les faire passer par la vitre, vous pouviez pas tout simplement leur faire emprunter la porte de la boutique ? :lol: Pour des gens obsédés par leur statut secret, je trouve que les sorciers ont des accès à certains lieux qui sont tout sauf discrets, entre ça et la voie 9 3/4... Si j'étais une Moldue bossant à côté d'un de ces passages, ça fait un petit bout de temps que j'aurais remarqué leur manège et que je serais allée jeter un œil. :ninja:

Yéééééé, chouette fin de chapitre, lalalilalou, tout va bien, tout va bien. :fear:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 22
J'aime bien les mots de passe de.Dumbledore. On pourrait penser que ça pourrait être un sort compliqué, mais non juste des noms de bonbons XD
Fred qui appuie là où ça fait mal.
Le plus simple serait que Fumseck pleure sur Arthur, mais j'imagine que ça doit pas être aussi simple.
Sirius qui s'inquiète pas de ce que lui dit Harry...
Les médecins qui coupent en morceaux... Je pense que Ron pense aux chirurgiens XD
C'est très encourageant ce qu'ils ont entendu.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 23:

"I"m the weapon, Harry thought, and it was as though poison were pumping through his veins, chilling him [...]". Nan mais on va tout de suite se calmer hein, et réfléchir deux secondes. Si tu es possédé par Voldemort, ça veut dire qu'il utilise ton corps à ton insu pour faire des trucs a priori pas supers avec. C'est pas hyper rassurant comme idée, je suis d'accord. Mais coco, je me permets quand même de te faire remarquer qu'en fait tu sers un peu à rien pour lui, il n'y a pas grand chose qu'il puisse utiliser chez toi comme arme :lol: Sauf contre toi-même éventuellement, il doit pouvoir te forcer à te fourrer ta baguette dans l’œil :hesite: Mais à part cette terrible menace, comme tu n'as aucun pouvoir incroyable à l'heure actuelle pour autant que tu le saches, ben il ne peut pas faire grand chose de toi en tant qu'arme.
Ceci dit, ce n'est pas entièrement de ta faute, je le reconnais. Tu racontes à tout le monde que tu étais un serpent quand tu as attaqué M. Weasley, et des sorciers qualifiés et expérimentés en déduisent que tu es éventuellement possédé par Voldemort. Manifestement, personne n'a donc remarqué que la plupart du temps tu n'es PAS un serpent, et que donc à la rigueur ce serait plutôt toi qui a possédé Voldemort, vu que le principe de base de la possession, ben c'est que c'est lui qui vient dans ton corps normal de tous les jours pour s'amuser avec. :lunette:

C'est rigolo de voir que sans doute sans s'en rendre compte, Harry reproduit EXACTEMENT le comportement de Sirius quand il se sent mal , il va même jusqu'à se planquer avec Buckbeack quoi XD Je suis étonnée qu'il ne se fasse pas pousser les cheveux et la barbe pour plus de réalisme. :cretin:

Ginny et Hermione, la team d'enfer, la seule capable de venir à bout de Gremlins Harry. :supermad:
"Well, that was a bit stupid of you, said Ginny angrily, seeing that you don't know anyone but me who's been possessed by You-Know-Who, and I can tell you how it feels." [...]"I forgot, he said." CRÉTIN DE TOUQUE!! :yawn:

Aaaaah, Gilderoy, en chemise de nuit lilas en plus, ça c'est un vrai cadeau de Noël :cretin: Mais j'avoue que moi j'espère qu'il ne retrouvera pas la mémoire :shifty: D'abord parce qu'il ne le mérite pas, et ensuite parce qu'il est quand même moins dangereux en étant consigné à Sainte Mangouste pour signer des faux autographes que dehors au grand air où il se referait immédiatement passer pour quelqu'un de compétent et finirait bien par convaincre à nouveau des gens.

Pauvre Neville... :tears: Obligé de révéler cette partie de sa vie qu'il voulait garder pour lui (Ron et le tact une fois de plus; tu rencontres quelqu'un dans l'aile des résidents permanents des blessés de l'hôpital, tu peux peut-être éviter de lui demander avec enthousiasme qui il vient voir, et tu essayes encore moins de voir à tout prix qui c'est. :facepalm:), et en plus il se fait engueuler par sa grand-mère à cause de ça - surtout qu'elle ne comprend pas, je ne crois pas du tout qu'il ait honte, c'est juste quelque chose qui le fait souffrir et dont il ne veut pas parler. (Ceci dit, je suis agréablement surprise de voir qu'en fait, même s'il a peur d'elle, ils ont quand même l'air un peu proches - il lui a beaucoup parlé de Harry, de Hermione, je ne pensais pas qu'il lui racontait sa vie à Poudlard...). Mais c'est bien en tout cas que Harry ait gardé son secret, même si je suis contente que les autres le sachent maintenant, parce que ça éclaire la personnalité de Neville sous un nouveau jour et mine de rien, je trouve que c'est assez important pour comprendre son évolution par la suite (que ce soit dans ce tome ou les suivants.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes