Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Harry vainc Voldemort, sans même utiliser le sortilège de la Mort, mais avec un magnifique Expelliarmus (qui a dit que c'était limite naïf et inutile déjà ?) ! BAM !
JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY, NEVILLE ET J.K. ROWLING !
@Shanesca , je ne sais pas si c'était volontaire la date de début de ce marathon que tu as (re)lancé mais en tout cas tu as eu du nez (contrairement à Voldemort ) Du coup j'en profite pour te et vous remercier toutes et tous pour ces géniales semaines, j'ai beaucoup ri et apprécié de me replonger dans le monde d'Harry Potter et d'y redécouvrir plein de subtilités et de détails et tout simplement de magie. Vous allez trop me manquer !!!!
Allez, maintenant, chacun•e se lance un sort de confusion et d'amnésie et on se remet ça ! Et je sais pas ce que c'est un CED mais j'y ai pensé pour Cursed Child juste pour dire de prolonger le truc et grincer des dents
Pour Molly la duelliste, je pense que le fait qu'on s'en prenne à ses enfants a dû énormément jouer dans la balance aussi
Lupin il dit que c'est un sort utile mais (inhabituel et) considéré comme la signature move d'Harry par les Mangemorts (ch 5)
TU M’ÉTONNES !
ÉPILOGUE - 19 years later
J'y étais !!! C'était y a deux ans en 2017 et je me suis rendue à King Cross avec des amis pour l'occasion et avec tous les fans (y a même eu l'acteur qui interprétait Flitwick qui est venu), ça a été trop bien et carrément la folie à la fin du décompte On a évidemment pas pu se rendre sur la voie 9 3/4 ("Wizards and witches only") mais grâce à ce chapitre (et très certainement un Retourneur de Temps pour que ça soit cohérent ) c'est comme si on y était (J'ai aussi suivi plus tard un cosplay de Dumbledore parce qu'il était super réussi et que je voulais trop une photo avec lui (et j'lai eue mdr))
Ahlalalala... Il ne m'avait pas forcément convaincu la première fois mais à relire il est plutôt dynamique et sympa, avec un côté assez naturel. Ron notamment m'a bien fait rire
Franchement, c'était assez sympa comme fin.
Après, y a toujours l'analyse un peu plus poussée de certains trucs dont le fait qu'Harry ait nommé tous ses gosses de son côté (y avait un contre-argument qui disait de Ginny "ouais mais on parle quand même d'une fille qui a nommé son hibou Coquecigrue alors c'était ptet pas si mal au final" ) et c'est clairement pas le nom que j'aurais donné en mode hommage (même s'il sonne très bien), malgré que oui, Rogue Severus ait montré un sang froid exemplaire tout du long de sa mission, mais honnêtement, ils étaient tous héroïques et courageux dans l'Ordre ou l'A.D à l'exception de Mondigus donc c'est pas le choix qui manquait... Mais ça va, j'ai fait la paix avec ce truc là au fil des années (et des nombreux mèmes sur le sujet ) et pour moi le canon de l'histoire s'arrête là.
J'ai découvert Cursed Child directement au théâtre (2 ans d'attente, j'ai réussi à m'auto-spoiler le jour même ) et sans faire de mauvais jeu de mot c'était clairement magique et ça mérite franchement le déplacement pour le spectacle, l'inventivité, la dynamique, et le côté démesuré (si vous pouvez le voir, franchement allez-y !), mais je rallie l'avis général qu'il s'agit d'une fanfiction plutôt qu'une vraie suite (à l'instar des Animaux Fantastiques 2 comme préquel (le 1 ça allait encore et m'a remis dans le bain HP donc...))
Je pense que je me referai un marathon Harry Potter en film (et en V.O) pour pouvoir prolonger un peu et recomparer les différents supports (même si rien ne vaut les livres !!!) et pour avoir été aux Studios, pareil, c'est magique, mais j'avais oublié tellement de trucs
Ça va me faire tout bizarre de ne plus avoir mon rendez-vous quotidien avec vous
@Shanesca , je ne sais pas si c'était volontaire la date de début de ce marathon que tu as (re)lancé
Et je sais pas ce que c'est un CED mais j'y ai pensé pour Cursed Child juste pour dire de prolonger le truc et grincer des dents
ah oui j'ai un peu mélanger les termes, CED ça veut dire commente en direct, c'est quand sur le forum on commente un truc qui passe à la télé. Je voulais plutôt parler d'un marathon de lecture
Mais si on est plusieurs intéressé.e.s, ça peut se faire
@Milliepop@Shanesca En fait je me souvenais que c'était Remus qui faisait la remarque sur l'Expelliarmus, c'était une plaisanterie pour dire qu'il avait sacrément sous-estimé ce sort ! (Et par égard pour lui je ne l'ai pas nommé )
J'ai eu une dernière incompréhension sur le Chapitre 36, Harry qui dit qu'il sera le dernier possesseur de la baguette de Sureau s'il meurt de mort naturelle, mais pourtant, il suffit d'être désarmé, non ? Puisque c'est comme ça qu'il est devenu possesseur après Drago, il me semble...
J'avais bien calculé au début du Marathon, ça finissait bien le 31 juillet, et je trouve toujours ça aussi génial !! Happy Birthday Harry !!
COJ37. Nineteen Years Later.
En vrai, cet épilogue, je l'aime bien ! Ron notamment y est fabuleux ! Je regrette la discrétion d'Hermione, mais j'aime les interactions de Harry et Ginny avec leurs enfants. Assez chouettes les enfants d'ailleurs ! J'adore cet aperçu de leurs personnalités et leurs relations. Mais quand on y pense, mettre les enfants à Poudlard, pendant 7 ans, à ne les voir qu'à Noël et aux vacances d'été, c'est presque cruel, c'est hyper long (et heureusement qu'ils ne font pas tous comme Hermione, je ne reviens pas sur son cas... )
Bon, les prénoms, ce n'était pas forcément indispensable... Les trois sonnent plutôt bien, mais Albus Severus, bonjour le bagage... (Et puis Rogue, héroïque certes, courageux, certainement, mais de là à nommer son enfant après lui, quand même !)
C'est marrant comme Albus se retrouve mené en bateau par James à propos de Poudlard, comme Ron avec les jumeaux dans le T1, on pourrait croire que les parents ou autre entourage aurait rétabli toutes les vérités. Et les enfants ignorent pourquoi Harry est célèbre, vraiment ? Impossible !
Un joli chapitre de fin, même si ça fait tellement mal au coeur de les laisser !
THE END.
Le Marathon va vraiment, vraiment me manquer !! C'était génial de commenter avec vous tous ces mois !! J'ai adoré faire ce Marathon avec vous ! Vous me manquez déjà ! Je vais me sentir bête demain, à chercher mon chapitre quotidien vainement !
COJ Epilogue
J'aime bien l'idée de terminer la saga avec la nouvelle génération qui prend le Poudlard Express. La boucle est bouclée.
Par contre les prénoms . Déjà, j'imagine la pression pour toute la fratrie de porter des noms comme ça. Il y a un moment, j'ai lu un roman où l'un des protagoniste porte le prénom de son grand-père et avait du mal à le gérer car on les comparait systématiquement, or son grand-père était un génie et héros de guerre. Ca m'a direct fait penser aux enfants de Harry.
Et puis Albus Severus. Faut quand même en vouloir pour donner à son gosse les prénoms de celui qui t'as bien manipulé et celui qui t'as martyrisé toute ta scolarité Et puis les plus courageux, sérieusement?
Bref, je m'arrête là, sinon je pourrais continuer longtemps
D'ailleurs, merci @Milliepop pour les possibilités autre qu'Albus Severus, ça a fait ma journée
Et voilà, c'est terminé. Ca me fait toujours un petit quelque chose quand je finis la saga.
En tout cas, c'était super chouette de commenter avec vous
Pour conclure, je met la fin de la génialissime trilogie de comédie musicale A very potter:
(il y a possibilité de mettre des sous-titres en français)
D'ailleurs, si il y en a qui connaissent pas, foncer la regarder, elle est sur youtube
Oh bah noooooon c'est déjà fini
je suis si triste de vous quitter, après avoir brillé par mon absence (quasi) totale de contribution, mon saumonnage et biguppage intensifs
(pour ma défense j'ai déménagé en plein marathon et j'ai pas de livebox ni d'ordi, du coup c'est coton de rédiger que sur le portable…)
J'ai adoré vous lire, et relire tous les tomes!
C'est là que je me suis rendue compte que les deux derniers, et surtout le 7e, étaient assez flous dans ma mémoire… Mon âme de Potterhead en a souffert (j'étais même parfois persuadée que certaines scènes "version film" étaient les originales… alors que dans le livre elles sont très différentes ! ) (ex parfait: le bisou Harry/Ginny )
J'ai encore plus envie de me pencher sur ces livres-là du coup :
Sinon je vous informe que la nouvelle génération lit (et aime) Harry Potter, mais qu'ils pensent que Harry Potter et l'enfant maudit s'appelle "Harry Potter 8"
(j'aime les enfants qui viennent dans ma librairie hein, mais quand j'entends ça j'ai envie de casser des trucs )
J'ai beaucoup ri avec ces propositions de noms qui sont toutes plus crédibles que Severus. Il a de quoi être traumatisé ce gamin quand même...
Bon même si je n'ai pas souvent posté non plus (même pour l'épilogue je suis en retard) j'ai beaucoup aimé faire ce marathon avec vous et je suis fort triste que ce soit fini.
Du coup, j'ai enchaîné avec la fanfic de Alixe!
Bon, personne ne sera surpris que je sois à la bourre et que je n'aie toujours pas fini de lire J'en suis au début du chapitre des souvenirs de Rogue
Bref, je suis contente d'avoir fait ce marathon avec vous, même si j'ai peu participé.
Mais surtout, un peu de self-love : je suis si fière de moi d'avoir réussi à lire (et à suivre le marathon, à quelques jours près) en lisant en grande majorité en allemand et en espagnol. Mon plus gros challenge était l'allemand et je sais maintenant que je suis capable de le faire alors j'attends avec impatience la sortie du tome 4 illustré pour pouvoir le lire en allemand
Lancez vous des défis, vous pouvez le faire !