COJ 33:
L'excitation perverse d'Ombrage me rend malade... Seule la pensée qu'elle va bien se faire avoir me rassérène un peu.
"No, I don't think so, Mr Potter. The Ministry places a rather high value on my life than yours, I'm afraid."
Mais toutafé, il est certain que le Ministère aurait beaucoup moins de problème si c'était le Survivant, le seul qui a jamais réussi à défaire Voldemort, un adolescent de 15 ans de surcroît, qui mourrait dans d'horribles souffrances dans le parc de son école que si c'était une petite sorcière bouffie de sa propre importance dont 98% de la population n'a jamais entendu parler et que le ministère saurait remplacer en deux secondes si par malheur ( ou pas
) elle disparaissait. Oui oui oui.
Et voilà, démonstration suprême de la bêtise d'Ombrage. Tiens, je vais me faire attaquer par des centaures bien énervés... Et si je les insultais un bon coup et que je parlais de ma supériorité tant qu'ils ont leurs armes pointées sur moi, ça marcherait peut-être ? Bon Dieu, cette femme m'exaspère (j'ai du mal avec les personnages stupides, c'est comme ça, ça m'énerve encore plus que les personnages méchants. Alors les méchants ET stupides, je ne réponds plus de rien.
)
Du coup je me demande quand même un peu ce qu'ils lui font, à Ombrage... Je sais qu'il existe une théorie comme quoi elle aurait été violée par les centaures, mais j'espère du plus profond de mon être qu'elle ne sera jamais confirmée par JK Rowling, parce que je trouve que ça irait à l'encontre de beaucoup de choses qu'elle a plantées, et ce serait vraiment incohérent. Les centaures ont beau avoir de la violence en eux, ils ne sont pas bestiaux, c'est ce qu'on essaye de nous faire comprendre depuis le début, et je trouve qu'il y a peu de choses aussi bestiales que le viol. D'autre part, ils n'ont très certainement pas envie de se mélanger à la race humaine, qui a l'air de beaucoup plus les dégoûter qu'autre chose, ça n'aurait vraiment aucun sens, et je trouve que cette théorie va du coup complètement dans le sens du Ministère - comme si au bout du compte, ce n'était effectivement que des créatures violentes et sauvages qui méritent leur statut inférieur puisqu'ils sont prêts à laisser libre cours à leurs plus bas instincts. Alors que non, les centaures sont justement au-dessus de la plupart des bas instincts humains - ça ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, mais les raisons pour lesquelles ils peuvent devenir violents ne sont pas celles des humains.... et du coup, leurs actions en conséquence non plus ! Du coup, je trouve que ce serait plus logique que ce qu'ils infligent à Ombrage, ce soit plutôt une sorte de séance de mise à mort où ils la terrorisent à fond, histoire qu'elle oublie à tout jamais la moindre idée de supériorité par rapport à eux (Raté.
), et qu'ils ne terminent pas, soit parce qu'ils sont quand même un peu plus sages que la moyenne et qu'ils savent qu'ils risquent quand même d'avoir un certain nombre de problèmes (et pas qu'au niveau du Ministère) s'ils la tuent, soit parce qu'avec le réveil de Graup, ils n'en ont pas le temps.
Le légendaire esprit vif de Harry : "Harry did not know what 'Hagger' meant, or what language it was from". Hmmmmmm, je me demande vraiiiiiiiiiiiiment ce que le frère de HAGRID peut bien essayer de dire quand il prononce HAGGER, hmmmmm, peut-être que c'est sa manière de demander des oeufs à la coque pour le petit-dej, ou alors ça veut dire "Bonjour comment allez-vous cher ami" en langage de géant ?
Harry, laisse tomber la carrière d'Auror, tu es décidément vraiment fait pour être l'assistant de Kara, on te prend tout de suite un billet d'avion (par contre tu feras gaffe, il a perdu sa mère et trois fois son chat.)
Mais je dois dire que je trouve ça .... mignon (je ne trouve pas de mot plus approprié
) qu'en fait, pendant tout ce temps, Graup ait quand même été (vaguement) conscient de ce qui se passait, qu'il veuille voir Hagrid et qu'il reconnaisse Hermione. Ça prouve bien que toutes ces histoires sur le fait que les géants sont juste des abrutis sanguinaires incapables de rien ressentir sont juste un gros tas de conneries.
L'argumentation de Neville est implacable, et en plus il dit tout ça calmement, exactement ce qu'il faut pour convaincre Harry. Je suis trop fière de lui.