Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 30

Je veux aussi me rendre d'une classe à l'autre dans un bac XD
Ce début de chapitre est parfait.
Occlu quoi ?
Les Centaures pensent peut-être que c'est leur forêt car ils parlent. C'est comme les humains et le reste du règne animal.
C'est génial un géant. J'en veux pas un chez moi.
Pauvre Ron, ses meilleurs amis ont rien vu XD

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Pour les centaures, c'est vrai que c'est peut-être ça, mais j'espère que non, sinon ça veut dire qu'ils sont particulièrement hypocrites, vu que c'est précisément ça qu'ils reprochent aux humains, le fait de se croire supérieur et de penser que tout leur est dû parce qu'ils sont soi-disant plus évolués (langage, technologie, etc). Ils sont censés être solidaires de la cause des autres créatures magiques (dans le préambule des Animaux Fantastiques, il est même précisé que les centaures ont demandé à être classés comme des animaux et pas comme des êtres en protestation à ce qu'ils estimaient être une classification abusive, notamment à une époque où les êtres de l'eau avaient été classés comme animaux parce que leur langue n'était pas intelligible hors de l'eau.) Bon, de toute manière, vu leur attitude là, il doit y avoir une incohérence quelque part, mais justement, les centaures je les ai toujours imaginés particulièrement cohérents, alors ça me paraît bizarre. :ninja:

COJ 31:

J'adore ce moment où c'est Neville qui est en mesure de dire à tout le monde que Malfoy raconte n'importe quoi et qu'il va devoir trimer comme tout le monde pour ses BUSEs :cretin:
Et la lutte d'Hermione contre le marché noir est aussi particulièrement savoureuse - même si j'avoue que j'aurais préféré qu'elle laisse Ron d'abord prendre de la supposée poudre de griffe de dragon AVANT qu'elle ne lui révèle qu'il s'agissait en fait de fientes de Doxys séchées. :yawn:

Ah là là, toute cette ambiance juste avant les examens... J'avoue que j'apprécie vraiment d'autant plus ce passage maintenant que je n'ai plus d'examens ou de concours à passer, c'est particulièrement agréable d'être de l'autre côté et d'être seulement désolée pour eux :coiffe: Mouahahah, Ron qui a changé une assiette en champignon géant sans savoir comment il a fait :yawn:

Dites-moi, comment Harry peut-il bien assister au naufrage d'Hannah Abott à la table d'à côté pendant l'examen pratique de Métamorphose ? Malfoy encore, je veux bien, il est possible qu'il n'y ait aucun élève dont le nom commence par un "O", mais là, vu qu'ils sont tous appelés par ordre alphabétique, ça n'a aucun sens :hesite: (ou alors Hannah se ratait tellement qu'elle est restée là pendant que les autres élèves défilaient, incapable de faire quoi que ce soit - ça me rappelle un peu un de mes oraux de maths :lol:).
Ouiiiiii, la Défense contre les Forces du Mal :dowant: Re-dans tes dents, Ombrage. :moqueur:

Et Ron et Harry forment définitivement une excellente équipe de divination, c'est dommage qu'ils prévoient d'arrêter :erf: Je ne sais pas ce que je préfère, entre l'annonce d'Harry à son examinatrice qu'elle aurait dû mourir le mardi précédent et la description très précise de Ron du physique disgracieux de son examinateur dans la boule de cristal. :yawn::yawn:

C'est quand même hyper flippant cette scène à laquelle ils assistent depuis la Tour d'Astronomie; on est quand même arrivés à un point où le Ministère envoie ses Aurors pour arrêter un professeur, avec permission d'attaquer quiconque s'y oppose. D'attaquer quoi. :oo: On est dans une école, bordel de merde, on sent qu'ils perdent complètement les pédales. :facepalm:

Naaaaaaaan, je veux pas qu'on arrive à l'examen d'Histoire de la magie :crying:, on peut pas retourner faire celui de Soin aux créatures magiques? Ah ben non on peut pas, vous avez attaqué et mis en fuite le principal responsable de cette matière. :stare: Bon, ben c'est parti pour le pire examen de tous les temps, le summum de l'incompétence de Harry, où on constate une bonne fois pour toutes qu'il est aussi mauvais en Histoire de la Magie qu'en Occlumancie. Merci Harry (non) pour cette démonstration. :goth:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Azelais c'est peut-être juste ceux de la Forêt ? Ils ont la grosse tête car ils sont à Poudlard ? Ou bien avec la menace Voldemort, ils se protègent ? Enfin, les temps sombres prédits.
Pauvre Ron (je me répète je sais).
Si Hermione est inquiète à propos des examens, certains devraient être vraiment inquiets. Ernie fait peur.
Je me rappelle pas avoir étudié aussi intensément. J'aurais dû je sais.
Le célèbre Potter, oh la la. Mais tant mieux si ça mal fait réagir Malefoy.
Non. Non. La suite n'existe pas !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 32:

Poudlard sans Dumbledore ni McGonagall (mais avec Ombrage), c'est un peu la panique quand même... :halp:Même moi, qui suis tranquillement assise sur mon canapé, je ressens d'un coup un gros sentiment d'insécurité. :gonk:

Harry, non mais Harry quoi. Je t'aime bien, en général, mais là, NON. Dans une situation comme ça, ta première pensée ne doit PAS être "fuck le danger et tous les autres, on a besoin de moi, je mets mon slip par dessus mes collants et je vais sauver l'humanité." D'abord parce que ce n'est pas ta franchise, il y a des droits à payer si tu veux faire ça, et ensuite parce que c'est DÉBILE :scream: . Écoute tes potes préfets qui n'ont pas été nommés pour rien (la remarque d'Hermione "don't you think you've got a saving-people thing ?" :yawn: ) et arrête de dire n'importe quoi !!! :goth:

Cette conversation avec Kreattur me rend tellement dingue :gonk::gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ombrage est tellement idiote... C'est quand même étonnant qu'elle ait réussi à se hisser jusqu'à son poste au sein du Ministère quand on voit comment la soif de pouvoir aveugle son jugement et lui fait faire et dire des choses stupides... Le Véritasérum en est la preuve : elle a gâché une bouteille entière tellement elle voulait être sûre que Harry lui dise tout (alors que comme le lui avait dit Snape, 3 gouttes suffisaient) et ensuite elle en réclame comme une petite fille qui fait un caprice alors que c'est clairement impossible d'en refaire immédiatement, avant de se mettre à menacer Snape à tort et à travers (ce qui, fort heureusement, n'a aucun effet sur lui. Une fois de plus, elle est très mauvaise pour évaluer qui elle a en face d'elle et de quoi cette personne est capable.)

Et voilà, on arrive au point où elle veut utiliser le sortilège Doloris. De base c'est révoltant, mais quand je pense qu'en plus, cette mesure atroce et extraordinaire, elle est prête à la prendre uniquement parce qu'elle pense que ça la mettra dans les bonnes grâces du ministre, et pas parce qu'elle est personnellement convaincue qu'il y a une menace terrible qu'il faut conjurer et que c'est la seule manière d'y arriver... (ce qui ne serait pas non plus une excuse, hein. Mais au moins, il y aurait cette notion de vouloir le faire pour le plus grand bien - tiens tiens, en fait ça commence dès ce tome, cette idée... - alors que là c'est juste pour sa pomme. Cette bonne femme est prête à torturer des adolescents pour assurer sa carrière. :goth:) Ceci dit, étrangement, ça me procure une certaine satisfaction, ce moment où elle révèle que c'est elle qui a envoyé les Détraqueurs. Pourtant c'est horrible, ça renforce bien tout ce qu'on vient de dire (vu qu'elle l'a fait exactement pour les mêmes raisons), mais de savoir enfin d'où ça vient et de savoir que pendant tout ce temps, il y a au moins une personne du côté du Ministère qui savait qu'il disait la vérité, je trouve ça bizarrement satisfaisant.

Hermione saves the day, comme d'hab. :supermad:Bon même si là on sent bien que c'est de la totale impro et que c'est qu'à moitié maîtrisé, au moins elle a pensé à quelque chose et ça va quand même les tirer d'affaire. Mais comme je le disais plus haut, comme la spécialité d'Ombrage est de sous-estimer tous ses adversaires tellement elle est persuadée de sa propre supériorité, c'est un bon plan, cette grosse dinde ne pouvait pas faire autrement que de tomber dans le panneau (alors que pour quiconque qui a un tant soit peu fréquenté Hermione, ça se voit bien que c'est du gros n'importe quoi et que ça va finir en eau de boudin pour elle.)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 32
Harry aurait mieux faire de se rendre à l'infirmerie, cela aurait tout changé je pense.
Et Hermione a raison de ne pas le croire, elle donne de très bons arguments.
Harry et sa charmante voix, encore une fois, sur Ginny et Luna qui n'ont rien fait.
Tout ça me stresse. Et pourquoi personne ne penser à Rogue ? En même temps, ne pas penser à lui doit faire parti de leurs habitudes. Argh.
Ombrage est tellement.... bouffon, se moquer du Professeur McGonagall... ah ! :scream:
J'adore la technique de Luna, faire comme si de rien n'était.
Rogue qui se soucie de Neville. La situation est vraiment grave. Mais tant mieux, ça fait juste bizarre.
La réaction de Millicent quand Hermione pleure est géniale. Ça me fait rire. Même si toute la situation n'est pas drôle.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 33:

L'excitation perverse d'Ombrage me rend malade... Seule la pensée qu'elle va bien se faire avoir me rassérène un peu.

"No, I don't think so, Mr Potter. The Ministry places a rather high value on my life than yours, I'm afraid." :coiffe: Mais toutafé, il est certain que le Ministère aurait beaucoup moins de problème si c'était le Survivant, le seul qui a jamais réussi à défaire Voldemort, un adolescent de 15 ans de surcroît, qui mourrait dans d'horribles souffrances dans le parc de son école que si c'était une petite sorcière bouffie de sa propre importance dont 98% de la population n'a jamais entendu parler et que le ministère saurait remplacer en deux secondes si par malheur ( ou pas :lalala:) elle disparaissait. Oui oui oui.

Et voilà, démonstration suprême de la bêtise d'Ombrage. Tiens, je vais me faire attaquer par des centaures bien énervés... Et si je les insultais un bon coup et que je parlais de ma supériorité tant qu'ils ont leurs armes pointées sur moi, ça marcherait peut-être ? Bon Dieu, cette femme m'exaspère (j'ai du mal avec les personnages stupides, c'est comme ça, ça m'énerve encore plus que les personnages méchants. Alors les méchants ET stupides, je ne réponds plus de rien. :scream: )

Du coup je me demande quand même un peu ce qu'ils lui font, à Ombrage... Je sais qu'il existe une théorie comme quoi elle aurait été violée par les centaures, mais j'espère du plus profond de mon être qu'elle ne sera jamais confirmée par JK Rowling, parce que je trouve que ça irait à l'encontre de beaucoup de choses qu'elle a plantées, et ce serait vraiment incohérent. Les centaures ont beau avoir de la violence en eux, ils ne sont pas bestiaux, c'est ce qu'on essaye de nous faire comprendre depuis le début, et je trouve qu'il y a peu de choses aussi bestiales que le viol. D'autre part, ils n'ont très certainement pas envie de se mélanger à la race humaine, qui a l'air de beaucoup plus les dégoûter qu'autre chose, ça n'aurait vraiment aucun sens, et je trouve que cette théorie va du coup complètement dans le sens du Ministère - comme si au bout du compte, ce n'était effectivement que des créatures violentes et sauvages qui méritent leur statut inférieur puisqu'ils sont prêts à laisser libre cours à leurs plus bas instincts. Alors que non, les centaures sont justement au-dessus de la plupart des bas instincts humains - ça ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, mais les raisons pour lesquelles ils peuvent devenir violents ne sont pas celles des humains.... et du coup, leurs actions en conséquence non plus ! Du coup, je trouve que ce serait plus logique que ce qu'ils infligent à Ombrage, ce soit plutôt une sorte de séance de mise à mort où ils la terrorisent à fond, histoire qu'elle oublie à tout jamais la moindre idée de supériorité par rapport à eux (Raté. :stare:), et qu'ils ne terminent pas, soit parce qu'ils sont quand même un peu plus sages que la moyenne et qu'ils savent qu'ils risquent quand même d'avoir un certain nombre de problèmes (et pas qu'au niveau du Ministère) s'ils la tuent, soit parce qu'avec le réveil de Graup, ils n'en ont pas le temps.

Le légendaire esprit vif de Harry : "Harry did not know what 'Hagger' meant, or what language it was from". Hmmmmmm, je me demande vraiiiiiiiiiiiiment ce que le frère de HAGRID peut bien essayer de dire quand il prononce HAGGER, hmmmmm, peut-être que c'est sa manière de demander des oeufs à la coque pour le petit-dej, ou alors ça veut dire "Bonjour comment allez-vous cher ami" en langage de géant ? :hesite: Harry, laisse tomber la carrière d'Auror, tu es décidément vraiment fait pour être l'assistant de Kara, on te prend tout de suite un billet d'avion (par contre tu feras gaffe, il a perdu sa mère et trois fois son chat.)

Mais je dois dire que je trouve ça .... mignon (je ne trouve pas de mot plus approprié :ninja:) qu'en fait, pendant tout ce temps, Graup ait quand même été (vaguement) conscient de ce qui se passait, qu'il veuille voir Hagrid et qu'il reconnaisse Hermione. Ça prouve bien que toutes ces histoires sur le fait que les géants sont juste des abrutis sanguinaires incapables de rien ressentir sont juste un gros tas de conneries.

L'argumentation de Neville est implacable, et en plus il dit tout ça calmement, exactement ce qu'il faut pour convaincre Harry. Je suis trop fière de lui. :puppyeyes:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 33
Comme c'est... Insulter Hagrid alors qu'il n'est même pas là.
Harry qui se la joue prudent, Hermione pas. C'est le monde à l'envers. Elle a été un peu trop influencée par ses amis.
Ombrage qui utilise Harry comme bouclier... C'est elle qui a une baguette. Elle ne fait que s'enfoncer. Je me demande aussi comment elle a pu grimper aussi haut au Ministère. Elle est peut-être plus habile avec les autres plein d'ambition.
Par contre Hermione a commis une grosse erreur en disant ça aux Centaures. Elle doit être sous le choc pour ne pas y avoir pensé. Elle aurait été mieux de dire qu'ils cherchaient Graup et qu'ils se sont perdus. Graup vient à eux au final, mais cela aurait été un danger en moins.
J'ai l'impression que Graup a pas de si grands pieds que ça s'ils sont de la même taille que Harry, enfin pour un géant. Ça me donne pas l'impression d'être proportionnel. T'inquiète pas Graup, Hagger va revenir !
Le nouveau trio a raison. Ils n'ont pas eu des cours pour rien. Par contre, ils sont de même jeune et pas réfléchi. Mais bon.
Moi aussi je veux chevaucher un sombral !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 34:

La classe de Luna, qui monte son Sombral en amazone et attend tranquillement que les autres se bougent les fesses. 8)
Mais je comprends Hermione, Ginny et Ron, être installés (pour voler en plus) sur un truc qu'ils ne voient pas, ça doit vraiment être extrêmement bizarre.

Et du coup, une fois qu'ils sont arrivés, ils restent là, les Sombrals ? J'espère qu'ils retournent sans problèmes à Poudlard après. (Je me demande si les Moldus qui ont déjà vu la mort peuvent voir les Sombrals, ou si c'est réservé aux sorciers...) Et sinon c'est bizarre un peu que l'entrée des visiteurs soit quand même accessible et ouverte lorsqu'il n'y a plus personne au Ministère. Tu m'étonnes que Voldemort et ses sbires aient réussi à y mener leurs petites affaires tranquillement... :stare:

Brrrr, je me rappelais pas que l'arcade avec le voile exerçait cette fascination sur Harry et Neville...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une fois de plus, je me demande VRAIMENT ce qu'Harry avait en tête. Ok, vous êtes arrivés dans l'allée en question, normalement vous tombez sur Sirius et Voldemort (et possiblement une armée de Mangemorts). Et donc, c'est quoi la suite ? Tu lui lances un Expelliarmus, il pleure parce qu'il est pas content et ça y est, Sirius est sauvé ? On parle de Voldemort, là, Expelliarmus ça marche pas non plus à chaque fois, il y a peut-être un jour où il faudrait te rendre compte que des vrais sorts de baston et un vrai plan sont peut-être utiles contre le sorcier le plus puissant du monde. :facepalm:

Et pour la toute dernière fois, tu aurais mieux fait d'écouter tes amis, non seulement parce que tu les as très manifestement emmenés droit dans un piège et que tu leur dois bien ça, mais aussi parce qu'au bout d'un moment, ça va bien, il faut vraiment avoir le cerveau endommagé pour ne pas se rendre compte que cet endroit est plus que louche et que tripoter des trucs à tort et à travers, ça n'est PAS une bonne idée, qu'il y ait ton nom écrit dessus ou pas. :stare:

Mais sinon c'est pas grave, vas-y, prends-la, comme ça au moins Malfoy peut sortir de l'ombre et on peut se demander comment ça se fait que personne ne se soit rendu compte qu'il y avait 8 autres personnes planquées dans la pièce. :goth:

(Ce chapitre me blase complètement, je crois. :lol: )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alonso Ah, tu penses que ce serait spécialement lié aux parents ? Peut-être effectivement qu'en gros, ce sont des êtres chers qui les appellent (les parents de Harry, la mère de Luna) et que c'est pour ça qu'ils sont attirés ? Je ne sais plus très bien qui Neville a vu mourir, son oncle il me semble ? C'est vrai qu'on ne sait pas quels rapports il avait avec, et sa mort était peut-être plus anecdotique pour lui, ce qui fait qu'il est moins sensible à l'appel de l'arche...

• Big up !
Réactions : Mû., loute1 et Alonso
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 34
J'ai lu trop vite et je pensais que c'était le Département des Merveilles le titre. Ça marchait pas XD
Ils ont pas froid à cette hauteur ? Et faudrait pas qu'ils se fassent voir aussi. Mais je veux essayer. Tout de suite. Faudrait une attraction transparente qui donne l'impression de voler sur une sorte de cheval.
La voix magique qui s'inquiète pas. Vive les pré-enregistrements.
C'est bizarre qu'il n'y ait pas de gardien de sécurité. Fuis Harry !
Des cerveaux. Normal. Fuis Harry ! Je pense que je suis trop prudente ou peureuse ou je connais la suite.
Je pense que pour le voile, tout le monde ressent/entend quelque chose. Sinon Hermione ne les aurait pas obligé à partir. Et avec sa réaction, elle ressent elle aussi, mais différemment des autres. Tant qu'à savoir pourquoi...
Donne lui Harry, ça sert à rien de garder cette boule.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Catatonic Sex Toy Peut-être que le terme "half-blood" n'est pas à comprendre comme "seulement à moitié sorcier", mais plutôt comme "non-pur" (de ce point de vue là, la traduction française est impeccable : "sang mêlé", ça traduit vraiment bien l'idée de ne pas être de "sang pur" mais d'être quand même sorcier, sans qu'on se pose les questions de "à moitié", "un quart", etc.) Et effectivement, il n'est pas "sang pur" puisque sa mère est d'origine moldue. Donc je pense que par défaut, dans le monde des sorciers, si tu n'est pas "pure blood", tu es "half blood" (ou "muggle-born", mais on perd un peu cette connexion au sang)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes