Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 1
Je deviendrais pas Première Ministre, c'est trop de responsabilité. Être accusé d'un pont qui tombe et après c'est quoi ? De la pluie ? J'avais oublié le coup de l'ouragan.
Le président va oublier d'appeler. Comme c'est pratique.
Moi j'aurais demandé à Fudge où est ma lettre de Poudlard mais je suis pas objective.
Je comprends toujours pas l'intérêt de transformer une tasse en gerboise.
Fudge qui annonce tout comme si c'était normal. C'est cool. Mais le Premier Ministre fait quoi avec ça ? Il met des avis de recherche et leurs mets des menottes?
C'est pas génial. Bones et Vance. On sait pas grand-chose sur elles, mais ça commence mal.
Faut utiliser une autre sorte de magie. Faut appeler Willow.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
C'est parti ainsi, je finirai le tome 5 en parallèle ^^
Tome 6/Chapitre 1, clap de début :domokun:

Mon dieu, je n'aimerais pas être le Premier Ministre x) Non seulement il est tenu responsable de désastre avec lesquels il n'a rien à voir, mais en plus il ne peut même pas le prouver ou expliquer ce qui se passe ._. J'aime beaucoup le souvenir de la première visite de Fudge, d'ailleurs, il a dû regretter d'avoir gagné : "Mon cher Premier Ministre, allez-vous, vous-même, raconter cela à quelqu'un ?" Ben oui, forcément :lunette: Il ne garderait pas son bureau bien longtemps s'il expliquait que son discours a été rongé par sa tasse à thé :yawn:

"Mais bien sûr, vous ne savez même pas qui est Vous-Savez-Qui !" et dire que des gens ont élu Fudge pour être ministre... :rire:

Je n'ai pas encore relu la fin du 5, mais il me semble que c'est la première fois qu'on parle clairement de guerre... et ça fait plus sérieux, d'un coup. Au cas où on aurait pas encore compris que ça allait devenir plus sombre :shifty: D'ailleurs, je trouve que le point de vue du premier ministre moldu fait encore plus comprendre le désastre, parce que vu qu'il n'est pas au courant de tout, il repose des questions, il ne comprend pas ce qui se passe, et du coup on se rend encore plus compte, non seulement de l'impact d'un monde sur l'autre, mais aussi du bordel qui a pu se passer en si peu de temps entre les deux livres :ko:

(D'ailleurs, je serais curieuse de savoir comment les Détraqueurs se multiplient... :hesite: Et quand je vois le temps horrible qu'on a pour le moment, je soupçonnerais bien une invasion s'il ne faisait pas si chaud.)

"Je ne les avais jamais vus aussi unis tout au long de mon mandat !" Le pauvre, il me ferait presque de la peine :cretin: Le ministre moldu aussi d'ailleurs, il est clairement dépassé et il se fait traiter comme un gamin, ça ne doit pas être une position agréable.

Bref, un chapitre bien joyeux pour lancer le jeu en beauté... Mais je rejoins Azelais, les petites touches d'humour sont bien sympas quand même ^^

Un peu HS, sorry :red: :
(Raaaah, la réédition de Bloomsburry est atroce, j'aime pas du tout, pourquoi j'ai pas acheté le 6ème tome plus tôt :gonk:)
Il y a différentes éditions ? J'ai cru comprendre que tu lisais en anglais, du coup ça m'intéresse parce que je viens d'acheter les 3 premiers tomes en anglais... :ninja: Qu'est-ce que ça change, concrètement ? Ils n'ont pas pu changer le texte, si ? :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Ahah, non ne t'inquiète pas, le texte n'a pas changé du tout, c'est juste que je suis une mémé et je suis habituée à la mise en forme du texte des précédentes éditions (que j'ai pour les tomes 2, 3, 4, 5 et 7) et du coup je n'aime pas du tout le changement de police et d'espacement du texte. :ninja: (et j'aime pas trop trop la couverture du 6 aussi, mais la 4ème de couverture est bien, alors ça compense. Mais le orange en couleur dominante ça me perturbe, pour moi le 6 est un tome violet. :shifty:)

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Lifaë les detraqueurs deviennent pas des detraqueurs en detraquant les personnes? J'ai déjà lu ça mais ça fait longtemps et je suis plus sûre du tout

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Sassinak lapin ?
Mais je disais que j'avais lu quelque part que les détraqueurs étaient créés quand ils aspiraient l'âme de quelqu'un (le sans âme devient un détraqueur). Sauf que je retrouve pas en regardant sur le net donc je me trompe sûrement.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 2:

Ce chapitre est vraiment intéressant, parce que je trouve que c'est la première fois qu'on a accès à cet aspect des Malfoy : oui, pour Narcissa, ce qui compte le plus, c'est de sauver sa famille, son fils, même la peur qu'inspire Voldemort n'est pas suffisante pour l'empêcher de faire tout ce qu'il faut pour garder les deux seuls êtres qu'elle aime vivants. C'est vraiment la première fois qu'on comprend que les membres de la famille Malfoy s'aiment vraiment, jusqu'à maintenant Draco avait seulement l'air de profiter de son statut de fils à papa et de "vouloir défendre l'honneur de la famille", je trouve qu'on ne comprenait pas à quel point ils étaient vraiment importants les uns pour les autres.

Je me demande vraiment quels sont les sentiments de Snape envers Wormtail...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce chapitre est assez spécial quand on en connaît l'issue...

L'attitude de Bellatrix est vraiment significative, on sent bien à quel point elle est jalouse de Snape et de son influence, à quel point elle lui en veut d'être accepté de la sorte par Voldemort alors qu'elle trouve que cette place devrait lui revenir... Elle est vraiment dans l’idolâtrie totale de Voldemort, et j'ai l'impression qu'elle est vraiment la seule Mangemort à être dans ce cas de figure (avec peut-être avant Croupton Junior, mais lui était encore sur un mode différent je trouve). Et c'est étrange, parce que ça la rend à la fois plus humaine (elle ressent des émotions purement humaines, la jalousie, une certaine forme d'amour) et en même temps on sent bien à quel point ça la rend dangereuse, elle est complètement fanatique et prête à absolument tout - il suffit de voir l'indifférence que lui inspire le désespoir de sa soeur qui s'apprête à voir sacrifier son fils unique et adoré. :stare:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Azelais c'est ce que je trouve très fort chez JK Rowlin, c'est que même les méchants (enfin certain)(genre pas bellatrix) ont droit à leur part d'humanité. C'est ce que j'avais bien aimé dans son autre roman, une place à prendre .

Ça vous embête si je réponds à vos commentaires ? J'ai un peu de temps en ce moment mais pas assez pour lire un chapitre par jour.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 2
Ce début de tome est lourd...
Naon, le renard ! :tears:

"A note of hysteria in her voice" : oui bon, dans tous les cas, ça, c'était c'était pas obligé. :facepalm:

:eek: WHAT WHAT WHAT ce chapiiiiitre

Je me dis la même chose pour le renard à chaque fois :tears:

En revanche pour la note d'hystérie dans la voix de Narcissa, je ne vois pas où est le problème : on n'est pas en train de dire que c'est une femme donc si elle a des émotions elle est forcément hystérique; là, il s'agit d'une personne qui est tellement désespérée qu'elle est prête à attaquer sa propre soeur, et dont les nerfs ont clairement été malmenés ces derniers temps; hystérique, ça correspond assez bien à son état je trouve. :dunno:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Catatonic Sex Toy Comme c'est vraiment passé dans le langage courant, j'avoue que ça ne me choque pas, mais je peux comprendre effectivement que ça puisse gêner.

Par contre, dans la relation Harry et Cho, personnellement, j'ai toujours trouvé que des deux, c'était Harry qui était tourné en ridicule :shifty: Parce que comme l'explique Hermione à de nombreuses reprises, Cho a beaucoup d'excellentes raisons d'être un peu sensible, alors que Harry est clairement un gros benêt qui ne comprend rien (et ne fait pas l'effort de comprendre) et qui se réfugie derrière un gros "ahlalalala les filles". On a beau être du point de vue de Harry, entre sa nullité manifeste et les patientes explications d'Hermione, je trouve qu'on sent assez bien que c'est lui qui ne gère pas du tout (mais c'est peut-être moi qui le sent comme ça, parce que je trouve de toute manière qu'il est gentil mais un peu con :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes