Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alonso Oui au début ça aurait été un peu compliqué de suivre un seul post avec les 10 000 édits de chaque nouveau chapitre :yawn:

Mais maintenant ce n'est plus un monologue, @Gedauphin est là pour tenir la baraque :supermad:plus les quelques commentatrices de passage, on y arrive :rockon: Même, si ça se trouve, d'ici la fin du tome 7, on sera genre 10 sur ce topic, ce sera la folie !!! :yawn:

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : 10 ? Grande folle, tu n'y songes pas, on se marcherait sur les pieds :drama: Ce topic, c'est un peu ton placard sous l'escalier à toi... :cretin: ça va faire tout vide ^^

COJ 7 :

"Quelque chose qui rendait Malefoy aussi heureux ne laissait rien présager de bon." Il faut avouer, c'est un bon raisonnement. Et le désintérêt de Ron et Hermione me fait penser à cette histoire du garçon qui criait au loup... C'est ça de voir des complots partout, Harry, le jour où il y en a vraiment un les gens en ont marre :P

"Une grosse flaque de Fleûrk" :yawn: Mais quel dommage qu'on ait pas eu droit à Ginny plus souvent ^^

Harry fait des progrès : il se confie à un adulte avant de faire des bêtises... ça ne l'empêche pas de les faire, certes, mais au moins il en parle x) Le pauvre Arthur a l'air tellement blasé :rire:

"J'avais l'impression d'avoir des amis." Luna, cette perle :jv:
Romilda Vane, dans le genre "attirée par la célébrité comme une mouche par un caca", on a du mal à faire mieux :rolleyes:

Je pense que tout le monde s'est demandé à un moment ou à un autre comment les choses se seraient passées si c'était Neville, l'Élu... Je serais curieuse de savoir s'il s'en serait sorti aussi bien que Harry, mieux ou pire, dans les mêmes situations... Ils sont tous les deux à Gryffondor pour une raison, je suppose, mais je me demande toujours dans quelle mesure Harry a accompli tout ça parce qu'il y était forcé, parce qu'il a eu l'aide de ses amis, beaucoup de chance, ou parce qu'il est lui-même vraiment exceptionnel... Que de réflexions :hesite:

Slughorn tisse sa toile... Lui aussi, la célébrité l'attire un peu trop, pour un type qui ne veut jamais être dans la lumière lui-même. Sérieusement, je lève tellement souvent les yeux au ciel avec lui que j'ai peur de m'en sortir un de l'orbite :yawn: Par contre, j'aime bien le fait que Ginny s'y retrouve aussi ^^ ça lui rend un peu de crédit à mes yeux... même si bon, au final il se compose quand même son élite personnelle, ça reste douteux.

Malefoy jaloux de ne pas avoir sa petite place au club, c'est presque pitoyable. Mais Harry a quand même été bien stupide sur ce coup-là, de penser qu'il pourrait s'incruster dans un compartiment plein de Serpentards sans aucun risque :facepalm: Ce garçon n'apprend décidément jamais. Pour le coup je suis d'accord Azelais, il pourrait suivre ses propres conseils quand même :yawn:
Je m'étais demandé pourquoi Malefoy n'avait pas gardé sa cape d'invisibilité - ça lui aurait quand même été vachement pratique - mais apparemment il en a une aussi... Dommage pour lui, il ne pouvait pas savoir que celle-là est meilleure ^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë On pourrait y appliquer un sortilège comme dans les voitures du Ministère, histoire de se préserver un peu d'espace :yawn:

Mais par contre, quand tu dis que Malfoy a apparemment une cape d'invisibilité, c'est dit quelque part ? :oo: Ou c'est juste parce qu'il ne pique pas celle de Harry ? (parce que bon, pourquoi voler une cape qui peut aider à accomplir l'oeuvre de Voldemort quand on peut plutôt s'en servir pour jouer un sale tour à son vilain petit camarade ? :clap: )

• Big up !
Réactions : loute1 et Alonso
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : ah non, au temps pour moi, j'avais en tête qu'ils croisaient Crabbe et Goyle sans Malefoy à un moment et que ça devait impliquer une cape d'invisibilité, mais je viens de feuilleter le tome et je ne trouve pas... :hesite: j'ai dû confondre, soit avec le fait qu'ils croisent Malefoy sans les deux autres (ou plutôt, avec "deux autres personnes"), soit avec une fanfiction :lalala:

Du coup oui, je retire ce que j'ai dit et j'en reviens à ma première pensée : mais qui gâche l'opportunité de voler une cape d'invisibilité à son rival ? :facepalm:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 8:

Ça fait tellement bizarre de voir Tonks dans cet état...:tears: Et Snape en plus qui en rajoute en l'emmerdant avec son Patronus... Mais du coup, vu le plaisir qu'il prend à la titiller à ce sujet, lui aussi doit penser que c'est à cause de Sirius qu'elle est dans cet état, sinon je ne vois pas trop pourquoi il insisterait comme ça... En plus, il l'appelle Nymphadora, soit par son prénom, ce que quasiment personne ne fait, et alors qu'il n'appelle personne d'autre de l'Ordre par leur prénom, c'est étonnant quand même, ça donne l'impression qu'ils se connaissaient un peu mieux qu'on ne le croyait... Ou alors il l'appelle comme ça juste pour l'enquiquiner, parce qu'il sait qu'elle n'aime pas ce nom ? :hesite:

Mais Snape est tellement naze dans ce passage, c'est dingue que sa haine l'aveugle à ce point... Sérieusement, Harry a le visage en sang, a failli ne pas pouvoir rentrer dans l'école, comment fait-il pour quand même réussir à se persuader qu'il a cherché tout ça pour se ménager une belle entrée ? :facepalm: (Et puis, sérieusement, 50 points enlevés parce qu'il est en retard ? Pourquoi pas 70 points la prochaine fois que sa robe de sorcier est mal ajustée aussi, tant qu'on y est ? :stare:)

La consécration pour Fred et George : avoir leurs produits interdits par Rusard. Le pauvre, même maintenant qu'ils ne sont plus là ils continuent à lui pourrir la vie ! :yawn:

Naaaaaaan, pas Snape prof de DCFM.... Pfff, allez, une année de plus à souffrir pendant ces cours qui sont censés être trop géniaux !

Oooh, pauvre Hagrid qui va être tout déçu que plus personne ne prenne ses cours... :calin:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 8
J'aime pas le titre du chapitre.
Je trouve que ce début de chapitre rend mal à l'aise avec Harry et Tonks... et l'arrivée de Rogue n'aide pas.
Cette mauvaise foi de la part d'un adulte. C'est consternant. De la part de n'importe qui en vrai.
Harry va souper du dessert. Cette chance.
Surprise !
Pauvre Hagrid :/

• Big up !
Réactions : loute1 et Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
(J'ai enfin les livres en anglais, donc je vais changer de langue à partir de ce chapitre ^^ Quoique me connaissant, je vais faire des allers-retours d'un livre à l'autre pour voir comment c'est dit en français :yawn: Soit dit en passant, je ne commente pas en direct cette fois, j'ai lu le chapitre ce matin.)

COJ 8 : rien qu'à avoir le titre et là où on avait laissé Harry, ça promet tellement.

Il a quand même de la chance d'être sous haute surveillance, ça aurait été un élève lambda on l'aurait laissé moisir dans le train ._. D'ailleurs, je me suis posé une grosse question : est-ce qu'on le nettoie à chaque retour ? :hesite: (Le train, pas Harry :ninja:) Je suppose que c'est pour ça qu'il retourne à Londres (parce que restons logique, le train ne sert qu'à transporter les élèves il me semble, donc la prochaine fois qu'on en aura besoin ce sera pour les ramener pour les vacances... donc il pourrait très bien rester là :dunno: Mais il est sûrement mieux abrité à la gare de Londres, et probablement nettoyé... Bref.
J'aimais bien aussi cette séquence dans le film, où c'est Luna qui le trouve ^^ (même si je trouvais ça peu crédible que Malefoy soit toujours là aussi, et que les passages avec Tonks manquent.)

Harry, mon petit Harry, croyais-tu vraiment que ton petit sort allait ouvrir une barrière censée protéger Poudlard ? :facepalm:

Rogue qui emmerde Tonks, ça me laisse un peu perplexe... A mon avis, il doit savoir pourquoi elle est dans cet état (surtout vu la référence à son Patronus... d'ailleurs j'aimerais savoir ce que c'était avant, par rapport à sa remarque), et c'est pour ça qu'il la fait chier à ce point : on sait déjà qu'il n'aime pas Lupin... Parce qu'à part ça, Tonks ne lui a rien fait, que je sache ? :dunno: Après, il n'est pas impossible qu'elle ait ouvertement montré qu'elle ne l'apprécie pas, c'est pas comme si il était très populaire.
Par contre, Rogue qui emmerde Harry, c'était tellement prévisible x) Oh, comme il doit jubiler. Il profite de n'avoir personne autour de lui, puisque officiellement il est censé protéger/surveiller Harry, quand même. "Potter is quite - ah - safe in my hands" Il est tellement crédible :yawn:
Mais j'avoue que pour une fois, Harry a su garder son calme plus de 5 minutes, je serais presque fière.

La nouvelle qui tue, évidemment, personne ne s'attendait à ce que Rogue reprenne les cours de défense... Ceci dit, Harry a au moins raison, il sera parti fin d'année ^^ Les pauvres nouveaux doivent se demander pourquoi tant d'agitation.

Sinon, heureusement que Hermione est préfète, parce que si on devait compter sur Ron... :yawn: Qui a encore réussi à vexer Nick Quasi-Sans-Tête, à croire que c'est sa petite tradition chaque année ^^

Et le pauvre Hagrid va être tout déçu en ne les voyant pas arriver :tears: Bon il faut dire, c'est peut-être pas forcément la meilleure matière, mais moi je trouve ça bien sympa ^^

Le prochain chapitre va entrer dans le vif du sujet, littéralement !

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Moi je pense justement qu'il sait bien que c'est à propos de Lupin, et que c'est pour ça qu'il l'ennuie autant avec ça... (D'autant plus si son patronus était un lièvre ; l'ironie du lapin mangé par le loup... :lunette:)
Je me dis que même Rogue n'irait pas la harceler à propos d'un mort, si ? :hesite: Alors que Lupin est toujours là, et Rogue ne l'a jamais porté dans son coeur non plus (il n'y a qu'à voir le tome 3)...

• Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 9
Des oeufs au lard. Ils mangent ça volontairement?
McGonagall qui rassure Neville :puppyeyes:
Ou comment Rogue plombe l'ambiance avex quelques mots. Il pourrait démontrer un peu d'enthousiasme après avoir eu le poste qu'il voulait depuis toutes ses années. Peut-être pas sauter de joie mais au moins ne pa agir comme en potions
Au moins il ignore pas Hermione pour une fois. Y'a pas de Serpentard c'est pour ça ? Ah non une phrase plus tard y'a Malefoy. Bon, il démontre peut-être un peu d'enthousiasme finalement.
"Il n'était pas nécessaire de m'appeler monsieur, professeur" amen Harry XD
J'aime bien Ernie aussi, malgré ses manières Wii doivent être fatigantes/fatiguantes (?) à force.
Le jour où Hermione lui avait donné une gifle. J'adore ces bons souvenirs.
À propos du Prince
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comment un livre officiel peut se tromper à ce point ? Perso ne s'en est rendu compte avant que les résultats étaient toujours manquant ?
"Tu veux voir s'il fait des sauts périlleux ?" XD

• Big up !
Réactions : Sassinak et Alonso
21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ 9 :
(Je commencerai avec une petite note perso : la version anglaise est bien sympa niveau mise en forme, genre la lettre de Dumbledore écrite façon manuscrite etc ^^ On se fait arnaquer chez les francophones :yawn: )

J'ai bien aimé McGonagall qui remonte le moral de Neville en critiquant sa grand-mère x) Enfin quelqu'un qui l'encourage proprement.
Rogue est un peu trop dans son élément en DCFM... Enfin, il n'a jamais eu besoin de ça pour discriminer les Gryffondor :rolleyes: Par contre, Hermione m'a tuée quand elle dit à Harry qu'il parle comme lui x)

Je me pose une question cruciale : quid des élèves qui n'ont pas le niveau pour les cours supérieurs ? Genre en potions, ils ne sont que 12, mais il doit bien y avoir plus d'élèves que ça en 6ème, donc les autres doivent simplement avoir d'autres options. Mais que se passe-t-il si ils n'ont eu genre que 3 BUSEs ? Est-il possible de doubler à Poudlard ? :dunno: Mrs Weasley dit à Ron que "7 BUSEs, c'est plus que ce que Fred et George ont eu à eux deux", donc j'en déduis qu'ils n'en ont eu que 3 chacun, et ils n'ont pourtant pas eu l'air de doubler... Du coup, est-ce qu'il y a aussi des cours de niveau "normal" mais pour les 6ème ? :hesite: Tant de questions, une seule solution : aller à Poudlard moi-même et mener l'enquête :cretin:

A part ça, on voit arriver les petites histoires d'amour plus ou moins discrètement : Lavande qui débarque, Ron qui est "jaloux" du compliment d'Harry à Hermione, Harry qui sent un "parfum de fleurs qu'il avait senti au Terrier" et qu'il retrouve à la salle commune avec Ginny... Les hormones, tout ça tout ça ^^
Et en parlant des potions, j'aimerais souligner que Hermione a quand même réussi à préparer une potion d'un niveau d'ASPIC en 2ème année :oo: Quand on dit qu'elle est la meilleure.
Et Ginny n'a pas entièrement tort de se méfier des instructions d'un inconnu (bon, elle a du vécu, forcément :lunette: ), ça va lui jouer un tour plus tard...

:fear: Alertez les autorités, j'ai trouvé une faute :drama: Enfin, plus une erreur d'inattention à mon avis : en anglais, Slughorn dit avoir pris la potion à 24 et 57 ans, et en français c'est 24 et 27... En le voyant en français, j'ai brusquement douté de mon niveau d'anglais, mais non, j'avais bien lu x)

Sinon, c'est une scène que j'avais beaucoup aimée dans le film ^^ Ron et Harry qui se battent pour le livre, les filles qui rôdent près du chaudron d'Amortentia, Hermione qui s'investit à fond dans sa potion, c'était une de mes scènes préférées ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes