COJ 36:
Je me demande quand même pourquoi Voldemort s'est évanoui après le Sortilège... a priori, ce n'est pas à cause de la présence de l'Horcruxe, vu qu'il n'a rien senti pour les précédents ? Oh, ou alors c'est bien à cause de l'Horcruxe, ça pourrait peut-être être dû au fait que c'est lui-même qui a jeté le sort qui détruit son Horcruxe et que du coup la magie a réagi bizarrement (un peu comme la baguette de Harry qui a absorbé les pouvoirs de Voldemort et les régurgite quand c'est lui-même qui l'attaque)
Et la toute dernière grosse boulette de Voldy : ne pas aller vérifier tout seul comme un grand si Harry est bien mort.
Là franchement tu l'as pas volé, ça t'apprendra à faire faire le sale boulot aux autres et à ne pas vouloir reconnaître à quel point la mort te fait peur...
Et ce que dit Dumbledore plus haut sur toutes les choses que Voldemort ne comprend pas et donc ne prend pas en compte se vérifie tellement ici... De tous les Mangemorts présents, il a fallu qu'il envoie Narcissa Malfoy ? La seule (avec Lucius) qui est présentement capable de le trahir si ça lui permet de retrouver son fils sain et sauf ? Bien jouééééééééé.
En revanche je ne comprends vraiment pas pourquoi Doloris ne lui fait rien.
Son sacrifice protège les autres, normalement, pas lui ? Ceci dit, il est très certainement la seule personne à avoir survécu à son sacrifice, donc on sait pas trop comment c'est censé marcher pour lui...
Ah ben heureusement que Harry n'a aucun moyen de faire comprendre à Hagrid qu'en fait il n'est pas mort, parce que franchement, vu les talents d'Hagrid pour garder un secret et faire comme si de rien n'était, le plan n'aurait pas fonctionné bien longtemps
Nan mais Voldy qui essaye de leur faire croire qu'il a choppé Harry pendant qu'il essayait de s'enfuir... C'est là qu'on voit quand même à quel point le prétendu plus grand sorcier de tous les temps a un esprit petit et mesquin : il ne résiste pas à faire ce mensonge censé diminuer Harry alors qu'absolument TOUS ceux qui sont restés pour se battre connaissent parfaitement Harry et savent très bien qu'il n'aurait pas fait ça. Du coup, il passe juste pour un con, une fois de plus.
Et tout le reste de son petit discours... En fait, il est tellement mégalo qu'à ce moment, je trouve qu'il fait plus peur par sa folie et son détachement total des réalités que par sa cruauté et son pouvoir de nuisance. (Enfin, c'est facile à dire en étant dans mon salon posée sur mon canapé, j'aurais un peu plus pleur pour ma vie si j'étais avec eux dans le Grand Hall.
)
Voldemort, le plus mauvais recruteur de tous les temps : "Hey, bonjour, mon jeune ami! Tu nous détestes, nous et tout ce que nous représentons, à tel point que tu es prêt à mourir pour ne pas nous être soumis ? Et si tu rejoignais nos forces, tu ferais une super recrue !" On comprend mieux pourquoi personne ne fait jamais ce qu'il veut comme il veut si c'est comme ça qu'il les a tous recrutés...
Et cette idée de supprimer la Répartition est tellement stupide... Je veux dire, même de son point de vue à lui, c'est idiot ! Quand bien même il ne laisserait venir à Poudlard que les Sangs-Purs (et encore, ça va pas faire grand-monde...), ça enlève toute la gloire qu'il associe à Serpentard si tout le monde y est envoyé et non pas
choisi pour y aller. Comment peut-on être supérieur quand tout le monde est forcé à être au même niveau ?
Ce paragraphe est sans doute le plus confus de toute la saga, mais aussi le plus
. Et je suis TELLEMENT contente que ce soit Neville qui règle son compte au dernier Hocruxe que j'en remets un peu pour la route.
Ce retour de flamme dans la bataille, je suis tellement comme ça en lisant :
Il va me falloir un peu de temps pour me remettre de ce chapitre, comme à chaque fois.
(Mais j'avoue que j'ai été déçue que Kreattur appelle les elfes à combattre uniquement au nom de Regulus, et pas aussi de Harry ou même Hermione, qui ont globalement plus été des défenseurs des droit des elfes que Regulus lui-même, qui voulait juste pas qu'on tue son animal de compagnie - en gros, même si du coup après ça a amorcé une réflexion et une rébellion bien plus importante.)
Et je suis aussi super contente que Slughorn soit revenu, c'est une bonne manière de montrer que oui, un chef de Serpentard peut entièrement être quelqu'un de suffisamment décent pour choisir le bon bord et se battre avec le même courage que tous les autres !
Voldemort continue d'aggraver son cas, "the boy who has survived by accident, and because Dumbledore was pulling the strings" Mec, il vient de survivre une deuxième fois à ton Avada Kedavra, il serait peut-être temps de te poser les bonnes questions quand même, là.
Harry qui choppe la grosse tête et qui l'appelle Riddle à tout bout de champ, je m'attends presque à ce qu'il l'appelle "Mon petit père"
Et pour revenir sur mon commentaire du chapitre précédent, je comprends mieux en fait cette histoire d'allégeance de la Baguette de Sureau : en fait c'est bien une baguette précise, mais son allégeance ne va pas forcément à son propriétaire; donc c'est bien Voldemort qui possède la Baguette de Sureau, mais c'est bien Harry qui en est le maître, même sans l'avoir entre les doigts. Pfiou, c'est compliqué tout ça.
"But nobody was sitting according to houses anymore"
enfin !
Je n'ai jamais accroché aux théories Harry/Luna, mais je dois reconnaître qu'elle le comprend plutôt bien
Et j'avoue que les Malfoys sont presque touchants, à rester là sans savoir si ils ont "le droit", vu que tout ce qui compte pour eux c'est qu'ils sont ensemble.
Cette fin de chapitre est tellement parfaite, j'aurais aimé que ça s'arrête comme ça.