Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Ma tentative d'achat des premiers tomes en anglais cette après midi a été un gros fail, et je ne retrouve pas mes folios junior, apparemment ils ont atterri au grenier par mégarde (sacrilège :scream:). Du coup je vais les commander par internet, mais en attendant qu'ils arrivent, est-ce que l'une d'entre vous sais où est-ce que je pourrais lire le lire sur internet en attendant, c'est tout mais je ne trouve pas :/

EDIT : mon père est monté au grenier me chercher les 3 premiers tomes donc c'est bon ! :d

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Lya.;2665011 a dit :
(fais gaffe tes balises spoiler marchent pas :P)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est peut être aussi parce que maintenant on le sait. On relis les livres en sachant ça et en sachant que Jo a le don de cacher des petits détails un peu partout que du coup on veut tout associer au reste quitte à ce que ce soit tiré par les cheveux...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Panda.;2665032 a dit :
Dumbledore est gay? J'avais jamais percuté :knockout:
Et pourtant, maintenant que vous le dites, c'est évident :facepalm:
C'est Rowling qui l'a dit dans une interview à la sortie du tome 7, et elle l'a redit ensuite dans A year with JK Rowling. :d

Did Dumbledore, who believed in the prevailing power of love, ever fall in love himself?
JKR: My truthful answer to you... I always thought of Dumbledore as gay. [ovation.] ...
Yeah, that's how i always saw Dumbledore. In fact, recently I was in a script read through for the sixth film, and they had Dumbledore saying a line to Harry early in the script saying I knew a girl once, whose hair... [laughter]. I had to write a little note in the margin and slide it along to the scriptwriter, "Dumbledore's gay!" [laughter] "If I'd known it would make you so happy, I would have announced it years ago!"
Jo also said after revelation: "You needed something to keep you going for the next 10 years! ...Oh, my god, the fan fiction now, eh?"

Wouhou je vous rejoins enfin !
rockon.gif

Comme la première fois que j'ai lu les HP, j'empruntais tous les livres à la bibliothèque, j'ai aucun des tomes, du coup j'ai décidé de les acheter en anglais exprès pour le marathon. Cet après-midi je suis allée à la librairie, mais ils avaient seulement le 6 et le 7. Donc, direction Virgin, et là, miracle, ils les avaient tous ! Donc j'ai acheté le tome 1. Par contre, c'est les éditions Signature en poche, alors que je voulais les éditions grand format cartonnées et tout...
Je vous ai fait une photo (ma tête en prime :cretin:), mais c'est moins bien que les votre avec toutes vos collections, je suis trop jalouse, ça me donne trop envie d'acheter des coffrets des autres éditions :jv:!
attachment.php

J'ai pas encore eu le temps de lire le chapitre, je le lirai ce soir. Par contre je pense pas que je viendrai souvent commenter, mais je vous lirais tous les soirs :nerd:.
hydracombusto;2664109 a dit :
... :yawn: J'ai mis au moins 5min à comprendre que la photo était penchée. Je croyais qu'elle était à l'endroit et je me demandais comment t'avais fait pour que tes livres aient l'air de léviter comme ça :shifty:. :lol:

EDIT : avouez tout de même que Vernon est bien choisi dans les films :yawn:
1pF.gif

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Voilà, j'ai lu le premier chapitre (car je ne l'avais pas encore fait aujourd'hui). Du coup, j'ai écrit un peu dans le livre mais au crayon gris, sans trop appuyer (au cas où un jour je change d'avis). Et là je me dis que heureusement je ne tiens pas de carnet de citations car sinon il serait déjà plein, j'ai souligné plein de passages/mots/expressions ! :o

J'aime beaucoup le tout premier paragraphe, il est écrit à la troisième personne mais j'ai vraiment l'impression d'entendre l'oncle Vernon parler, surtout quand on lit
et
.

Les Dursley sont bien décrits dans ce premier chapitre et leurs personnalités un peu caricaturales me font bien rire ! :d Vernon qui
haha et Pétunia qui
. :yawn:

Tout à l'heure on a déduit que le jour où Harry était déposé chez les Dursley, c'était le 1er novembre et là le livre nous dit que c'est un mardi. Mardi 1er novembre c'est demain, zut, on s'est trompé de jour pour commencer le marathon ! Surtout qu'il est bien écrit dans le livre :
.

Dumbledore a quelque chose avec le chiffre 12 ? Car j'ai lu
.

Et pour terminer : McGonagall <3

Edit : oh j'ai oublié, je n'ai pas posté de photos de mes livres mais je n'ai pas mon appareil photo, donc ce sera pas avant ce week-end. Mais bon, ma collection n'a vraiment rien de spécial, ce sont juste les 7 tomes en français, les 6 premiers en format poche et le dernier en grand format.

24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Je vous rejoins pour le marathon même si je les ai déjà tous relus cet été (petite tradition que je me les fais tout les ans à la fin de l'année scolaire depuis le collège) ! C'est trop génial comme idée et vos commentaires sont juste trop intéressants !

Je vais les lire en anglais (j'ai déjà les 3 premiers j?achèterais les autres au fur et à mesure)

Je n'ai pas encore lu le chapitre mais comme beaucoup quand j'étais petite ce premier chapitre me faisait vraiment suer mais petit à petit j'en suis venu à l'adorer, la première phrase me faisant tout de suite rentrer dans l'univers "Mr et Mme Dursley avait toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux" (un truc dans ce genre là je le fais de tête^^)

J'avais jamais capté que Dumbledore était gay je vois tout différemment maintenant c'est énorme !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai une question pour celles d'entre vous qui n'ont jamais lu les livres et qui profitent du marathon pour le faire (je crois que vous êtes deux ou trois) : vous avez vu les films, ou vous découvrez totalement l'histoire ?

Kirkja;2665183 a dit :
Tout à l'heure on a déduit que le jour où Harry était déposé chez les Dursley, c'était le 1er novembre et là le livre nous dit que c'est un mardi. Mardi 1er novembre c'est demain, zut, on s'est trompé de jour pour commencer le marathon ! Surtout qu'il est bien écrit dans le livre :
.
C'est vraiment rigolo que 30 ans après, jour pour jour, on ait aussi les mêmes jours. C'était quoi, les probabilités que comme dans le livres, Halloween tombe un lundi ?

Et pour le début du marathon, c'est vrai que le premier chapitre commence un 1er novembre, mais Halloween est vraiment le début de l'aventure finalement, puisque c'est à ce moment que
C'est là que tout commence !
Et puis c'est la fête des sorciers, c'est encore plus symbolique ! :cretin:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Lelaina;2665177 a dit :
A un moment, c'est écrit que Dumbledore a un nez qui a l'air d'avoir été cassé deux fois. Alors ok pour la première,
, mais la deuxième, c'est quoi/quand ? On le sait ?

Je pense pas qu'il y ait une deuxième fois, juste que
y a pas été du tout de main morte, et vu les descriptions du personnage ça ne m'étonne même pas !

Sinon pour l'homosexualité de Dumbledore, je l'ai appris grâce à JKR , mais sinon je vois pas du tout où vous en voyez des traces dans le livre ! :erf:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Youhou, j'ai lu le premier chapitre tout à l'heure! :joy: J'ai hâte d'être à demain pour continuer!
C'est vrai que ça permet de remarquer tous les détails! :jv:
Mais faut que je les achète absolument en anglais, c'est non négligeable! :)
Quelles éditions vous me conseillez? :happy:

Kirkja;2665183 a dit :
Dumbledore a quelque chose avec le chiffre 12 ?

Beh il a découvert les 12 propriétés du sang de dragon! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes