Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Yana;2665209 a dit :
C'est vraiment rigolo que 30 ans après, jour pour jour, on ait aussi les mêmes jours. C'était quoi, les probabilités que comme dans le livres, Halloween tombe un lundi ?

Sauf que JKR elle n'a pas respecté le calendrier : le 1er novembre 1981 tombe un dimanche. Et sinon, la probabilité que comme dans le livre, Halloween tombe un lundi était de 1 sur 7. :happy:
(Parce qu'en vrai, le "renouvellement" du calendrier se fait tous les 28 ans.)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Kirkja;2665263 a dit :
Sauf que JKR elle n'a pas respecté le calendrier : le 1er novembre 1981 tombe un dimanche. Et sinon, la probabilité que comme dans le livre, Halloween tombe un lundi était de 1 sur 7. :happy:
(Parce qu'en vrai, le "renouvellement" du calendrier se fait tous les 28 ans.)
Oh je suis un sacré boulet ! :yawn: :facepalm:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Oh ouiiii la montre, tcheu c'est tellement évident qu'on y a même pas pensé :P

Elles sont encore trouvables les couvertures anglaises traditionnelles? moi j'ai trouvé que les signatures.

A

AnonymousUser

Guest
Jade Lianne;2665149 a dit :
... :yawn: J'ai mis au moins 5min à comprendre que la photo était penchée. Je croyais qu'elle était à l'endroit et je me demandais comment t'avais fait pour que tes livres aient l'air de léviter comme ça :shifty:. :lol:

Wingardium Leviosa :yawn:

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Je n'ai pas emmené avec moi mon tome 1 en anglais en Angleterre... Mais frappez-moi !!
Je me dois de me le procurer dans la semaine pour marathonner avec vous! Challenge accepted comme dirait l'autre ;)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Aiika;2665277 a dit :
Oh ouiiii la montre, tcheu c'est tellement évident qu'on y a même pas pensé :P

Elles sont encore trouvables les couvertures anglaises traditionnelles? moi j'ai trouvé que les signatures.

Voila le lien que Yana m'a donné pour les couvertures traditionnelles! ;)
Ici

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
@Lelaina Merci !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de relire mon premier chapitre, je vais les lire en anglais, c'est ce que je dis depuis que je connais Harry Potter (j'étais en 1re à cette époque, ca passe vite !) sauf que je suis une flemmasse : je lis hyper vite en français, du coup je ne suis pas assez patiente pour lire dans d'autres langues. Ca me ferait bosser comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sens que je vais gonfler tout le monde avec la stylistique -____- frapper moi si vous en avez marre. :rotate:

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Je viens de finir et j'ai du me retenir pour ne pas commencer à lire le 2e chapitre :cretin:

J'ai retenu quelques phrases de Dumbledore, <3
- [...] Que diriez vous d'un esquimau au citron ?
- Un quoi ?
- Un esquimau au citron. C'est une friandise que fabrique les Moldus et je dois dire que c'est très bon.
Heureusement qu'il fait nuit. Je n'ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m'a dit qu'elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants

Et comme certaines d'entre vous, je trouve ça bizarre de laisser un bébé seul dans la rue toute la nuit alors qu'on est en novembre..

Lelaina;2663957 a dit :
Je trouve que c'est quand même écrit assez maladroitement par rapport à ce qui vient par la suite
errf.gif
Je sais, je blasphème (haha
icon_biggrin.gif
) mais j'ai un peu de mal avec ce début, je trouve qu'on sent bien que c'était son premier livre.
Je suis entièrement d'accord avec toi, le début m'a paru lent, ce n'est que vers les dernières pages que j'ai commencé à avoir envie de continuer

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Coucou :shifty: Je crois que je vous rejoins... !

Je suis le topic HP depuis quelques temps déjà et le marathon me tente vraiment, c'est l'occasion de vous rejoindre :d

Bon par contre, je me suis déjà fait un semi-marathon ( :yawn: ) cet été puisque j'ai relu pour la énième fois les 5 premiers tomes, j'ai pas pu aller jusqu'au bout à cause de la reprise des cours et des autres livres à lire... Mais à raison d'un chapitre par jour, ça me semble tout à fait raisonnable !
Du coup pour changer un peu, je crois que je vais essayer de les lire en anglais. Par contre je les ai pas dans cette version... J'ai regardé sur le site de ma bibliothèque et ils les ont heureusement, mais c'est fermé le lundi ! Pour y remédier tout à l'heure j'ai appelé l'amie américaine de mes parents afin qu'elle me prête le tome 1 en anglais mais elle l'a déjà prêté... Le sort s'acharne haha ! Enfin bon je vais lire en français jusqu'à mercredi et après j'aurais les livres de la bibliothèque :nerd:

Il faut que j'aille prendre mes livres en photo ! J'ai qu'un exemplaire de chaque tome, ça semble normal mais par rapport à vous je me sens toute petite :yawn:

C'est bizarre, je me sens tout excitée à l'idée de faire ce marathon avec vous les madz ! Je trouve ça tellement chouette !

Bonne lecture à toute en tout cas :cupidon:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
La dernière fois que j'ai lu le 1 j'ai aussi été choquée par le temps qu'on met avant d'arriver à Poudlard. En soi après 7 livres on a vraiment l'impression qu'on est quasiment toujours là-bas mais en réalité dans le 1 y a quasiment autant d'espace qui est dédié à l'introduction d'Harry dans sa vie de sorcier qu'à Poudlard et à l'intrigue principale.

Edit : oh et Kirkja j'ai aussi qu'une version de chaque tome, c'est seulement maintenant, après long débat avec moi-même que j'ai décidé d'acheter les versions anglaises pour le marathon :) (et je me demande où je les mettrais sur mon étagère déjà pleine...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes