Ca y est, j?ai enfin réussi à vous re-rattraper ! J?espère que je vais garder le rythme maintenant. Faut que j?aille acheter le tome 4 en anglais un de ces jours, pour le moment je lis en français, mais il manque des pages à un moment dans mon livre, à force d'avoir été relue par ma soeur et moi.
A propos du tome 3, rapidement, j?ai juste envie de crier mon amour pour Sirius et Remus et ma haine envers Rogue (et aussi envers Queudver). C?est vrai, il n?arrive pas à évoluer par rapport à ce qu?il s?est passé des années auparavant, à l?époque où ils étaient adolescents? C?est fou, c?est un peu un gamin en fait. Et un vilain bonhomme.
Sur le chapitre d'hier :
En tout cas quand on est bien attentif il annonce pas mal de choses, mine de rien, ce premier chapitre.
Sur le chapitre du jour :
Bon, à part ça c?est vraiment un chapitre d?introduction, où les principaux éléments de l?intrigue sont remis en place. Mais j?aime ce qu?on voit de la relation Sirius-Harry, c?est vrai qu?il vient tout juste de surgir dans sa vie et qu?ils ne se sont pas vus très longtemps, mais c?est chouette qu?il ait quelqu?un d'adulte à qui parler, autre que Dumbledore, qui est très sage, mais qui ne peut pas vraiment être vu comme une figure paternelle ; mais comme le disait Yana à propos de la fin du tome 3, c?est surprenant qu?il ne garde pas de contact avec Remus. C?est peut-être parce que c?était un professeur avant tout ? Mais avec tout ce qui se passe dans la Cabane Hurlante, tout ce que Harry apprend sur les Maraudeurs, ça devrait changer la donne? Même si Sirius est son parrain, Remus a été présent une année durant, il aurait pu aussi penser à lui écrire.
A propos du tome 3, rapidement, j?ai juste envie de crier mon amour pour Sirius et Remus et ma haine envers Rogue (et aussi envers Queudver). C?est vrai, il n?arrive pas à évoluer par rapport à ce qu?il s?est passé des années auparavant, à l?époque où ils étaient adolescents? C?est fou, c?est un peu un gamin en fait. Et un vilain bonhomme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le chapitre d'hier :
Si tu suis le plan prévu, Queudver, le ministère ne saura jamais que quelqu'un d'autre a disparu. Tu le feras tranquillement, discrètement ; je voudrais pouvoir le faire moi-même, mais dans l'était où je me trouve... Allons Queudver, encore un obstacle à supprimer et le chemin qui mène à Harry Potter sera libre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le chapitre du jour :
Tiens, c?est marrant, il y a quand même des buts spectaculaires à montrer, venant des Canons de Chudley c?est surprenantHarry ramassa le livre et regarda un des sorciers marquer un but particulièrement spectaculaire en lançant la balle à travers un cercle situé à quinze mètres au-dessus du sol.
Bon, à part ça c?est vraiment un chapitre d?introduction, où les principaux éléments de l?intrigue sont remis en place. Mais j?aime ce qu?on voit de la relation Sirius-Harry, c?est vrai qu?il vient tout juste de surgir dans sa vie et qu?ils ne se sont pas vus très longtemps, mais c?est chouette qu?il ait quelqu?un d'adulte à qui parler, autre que Dumbledore, qui est très sage, mais qui ne peut pas vraiment être vu comme une figure paternelle ; mais comme le disait Yana à propos de la fin du tome 3, c?est surprenant qu?il ne garde pas de contact avec Remus. C?est peut-être parce que c?était un professeur avant tout ? Mais avec tout ce qui se passe dans la Cabane Hurlante, tout ce que Harry apprend sur les Maraudeurs, ça devrait changer la donne? Même si Sirius est son parrain, Remus a été présent une année durant, il aurait pu aussi penser à lui écrire.