Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Ca y est, j?ai enfin réussi à vous re-rattraper ! J?espère que je vais garder le rythme maintenant. Faut que j?aille acheter le tome 4 en anglais un de ces jours, pour le moment je lis en français, mais il manque des pages à un moment dans mon livre, à force d'avoir été relue par ma soeur et moi.

A propos du tome 3, rapidement, j?ai juste envie de crier mon amour pour Sirius et Remus et ma haine envers Rogue (et aussi envers Queudver). C?est vrai, il n?arrive pas à évoluer par rapport à ce qu?il s?est passé des années auparavant, à l?époque où ils étaient adolescents? C?est fou, c?est un peu un gamin en fait. Et un vilain bonhomme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le chapitre d'hier :

Si tu suis le plan prévu, Queudver, le ministère ne saura jamais que quelqu'un d'autre a disparu. Tu le feras tranquillement, discrètement ; je voudrais pouvoir le faire moi-même, mais dans l'était où je me trouve... Allons Queudver, encore un obstacle à supprimer et le chemin qui mène à Harry Potter sera libre.
En tout cas quand on est bien attentif il annonce pas mal de choses, mine de rien, ce premier chapitre.

Sur le chapitre du jour :

Harry ramassa le livre et regarda un des sorciers marquer un but particulièrement spectaculaire en lançant la balle à travers un cercle situé à quinze mètres au-dessus du sol.
Tiens, c?est marrant, il y a quand même des buts spectaculaires à montrer, venant des Canons de Chudley c?est surprenant :yawn:

Bon, à part ça c?est vraiment un chapitre d?introduction, où les principaux éléments de l?intrigue sont remis en place. Mais j?aime ce qu?on voit de la relation Sirius-Harry, c?est vrai qu?il vient tout juste de surgir dans sa vie et qu?ils ne se sont pas vus très longtemps, mais c?est chouette qu?il ait quelqu?un d'adulte à qui parler, autre que Dumbledore, qui est très sage, mais qui ne peut pas vraiment être vu comme une figure paternelle ; mais comme le disait Yana à propos de la fin du tome 3, c?est surprenant qu?il ne garde pas de contact avec Remus. C?est peut-être parce que c?était un professeur avant tout ? Mais avec tout ce qui se passe dans la Cabane Hurlante, tout ce que Harry apprend sur les Maraudeurs, ça devrait changer la donne? Même si Sirius est son parrain, Remus a été présent une année durant, il aurait pu aussi penser à lui écrire.

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Boooon, moi j'en suis toujours au tome 3 (parce que je viens de le recevoir en anglais pour Noël :cretin:) donc je mets le turbo et j'essaye de vous rattraper pour commenter avec vous, parce que je me suis fait offrir / me suis offert tous les bouquins en édition signature, je suis trop fière de ma collec' !

A bientôt alors :)

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
J'ai acheté mon tome 4 en anglais à midi :joy: (j'avais lu quand même le chapitre 1 hier sur le site donné précedemment). Dorénavant, je vais surtout le lire en anglais, sinon je prend du retard...

Par rapport aux chapitres 1 et 2, j'ai une question (si quelqu'un a une réponse je suis preneuse) :

All Harry knew was that at the moment when Voldemort's chair had swung around, and he, Harry, had seen what was sitting in it, he had felt a spasm of
  horror, which had awoken him...or had that been the pain in his scar?

Comment ca se fait que Harry peut-il voir Voldemort ? Quand il a des visions, il est pas censé être "dans" la tête de Voldemort ?

Sinon, je trouve JKR a mieux tourné son intro par rapport au monde de Harry. Il me semble que c'est plus léger que le "Harry est un sorcier" habituel.
Sans oublier que l'histoire de Jedusor est bien tournée. En plus, ca montre une partie du passé de Voldemort

Harry a bien raison de se servir de son parrain pour faire peur à son oncle :) au moins, il a pu garder ses affaires vers lui ! N?empêche j'aimerai bien savoir quelle est la race de ces grands oiseaux colorés qui ont du mal à passer par la fenêtre et que même Harry ne les connaît pas)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je crains, j'ai pas lu mon chapitre hier, ni aujourd'hui et la je ne suis pas trop motivé parce que j'ai mal au crâne, j'aurais donc 3 chapitres à lire demain! Mais je voulais vous montrer ça:
attachment.php

On voit lesquels j'ai lu et lesquels j'ai pas lu :cretin:

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Zouuuzouuu;2797248 a dit :
Comment ca se fait que Harry peut-il voir Voldemort ? Quand il a des visions, il est pas censé être "dans" la tête de Voldemort ?

Je sais pas trop si c'est un spoiler ou pas

Par contre quand ils disent qu'ils ont retrouvé les trois Jédusor morts , je comprends pas trop , il y avait bien le corps de TOM non ? Il a fait quoi ? Fait semblant d'être mort ? Je sais qu'il a tué ses parents mais je sais plus ce qu'il a fait pour son propre corps.

Sinon j'arrive pas à vous suivre soit je suis trop en retard car j'ai pas le temps et quand j'ai le temps j'arrive pas à m'arrêter et du coup je suis en avance !

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Creepy;2797364 a dit :
Je sais pas trop si c'est un spoiler ou pas

Par contre quand ils disent qu'ils ont retrouvé les trois Jédusor morts , je comprends pas trop , il y avait bien le corps de TOM non ? Il a fait quoi ? Fait semblant d'être mort ? Je sais qu'il a tué ses parents mais je sais plus ce qu'il a fait pour son propre corps.

Sinon j'arrive pas à vous suivre soit je suis trop en retard car j'ai pas le temps et quand j'ai le temps j'arrive pas à m'arrêter et du coup je suis en avance !

J'avoue, j'y avais pas pensé... mais il dit qu'il voit le serpent aussi... (fin je l'ai traduit comme s'il le voyait quoi)

The dim picture of a darkened room came to him...There had been a snake on a hearth rug...a small man called Peter, nicknamed Wormtail...and a cold, high voice...the voice of Lord Voldemort.

Par contre pour ta question (si je l'ai bien comprise), il me semble que c'est son père qu'il a tué (il s'appelait Tom aussi il me semble non ?) et ses grand parents. Dites moi si jamais je me trompe.

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Zouuuzouuu;2797381 a dit :
Par contre pour ta question (si je l'ai bien comprise), il me semble que c'est son père qu'il a tué (il s'appelait Tom aussi il me semble non ?) et ses grand parents. Dites moi si jamais je me trompe.

Oui c'est ça, Tom-Voldemort a tué ses grands-parents et Tom Jedusor senior !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est vrai qu'elle est bien, la lettre de Harry. Et drôle, en plus !

(J'ai vraiment rien à dire sur ce chapitre, c'est lamentable)

J'aime bien la manière dont il fait parler Ron et Hermione dans sa tête. :d

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bon j'ai continué le marathon dans mon coin parce que j'étais vraiment mal organisée, mais normalement je devrais pouvoir reprendre avec vous :d

Par contre j'ai eu un léger problème avec internet et j'ai perdu tous mes onglets épinglés. L'une de vous peut me redonner le lien avec les livres anglais en ligne ? :fleur:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai fini Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban! :joy: ce qui veut dire que je vais enfin pouvoir revenir parmis vous! :pedo:
J'ai beaucoup aimé ce tome. Surtout cette merveilleuse sensation de savoir que Harry n'est plus seul, qu'il y a une personne adulte qui l'aime, qui va veiller sur lui. Même si cette sensation est très brève et qu'elle lui est aussitôt arrachée, on envisage l'avenir autrement. Et puis il y a Lupin aussi <3 avec Sirius, ils reconstituent le passé de James, on en apprend enfin plus sur leur histoire. Bref, je pense que ce tome est parmis mes préférés!

Alors que bizarrement je ne suis pas du tout emballée à l'idée de commencer le 4 :neutral: mais je pense que mon enthousiasme va revenir en redécouvrant le livre (et puis en reprenant enfin le temps de les lire en anglais!)

Voilà je suis heureuse de pouvoir revenir! Un gros bisou à vous toutes! :fleur:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Ça y est j'ai lu mes 3 chapitres, ils n'étaient vraiment pas long en fait!
Je pense que j'ai eu du mal à m'y mettre parce que je faisais le deuil du 3 que je n'avais pas envie de quitter.
Je trouve que le début annonce direct la couleur.

Bon en même temps j'ai pas grand chose à dire sur ces chapitres. J'aime la relation qu'a Harry avec Hedwige c'est trop mignon, même si elle me semble caractérielle.

Et la lettre de Molly :jv: elle est trop cool!
Et Ron qui dit qu'ils passeront le prendre de toute façon ça m'a fait trop rire!

Bref j'espère avoir plus de choses à dire demain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes