Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Meema;2792769 a dit :
Je vous rejoins pour le tome 4, je vais avoir un peu plus de temps pour moi!
Je suis prête avec un beau carnet à citations.
C'est parti!!!

tumblr_lq2q64XI8D1qzdvu8.gif

Oui enfin, ca sera parti demain, hein ! :d
Bienvenue ! :hugs:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2792980 a dit :
Je me demande si les relations entre Lupin et les 3 autres ne s'étaient pas vraiment détériorées pendant la guerre. Le fait qu'ils pensaient que c'était lui le traître, que Sirius a proposé Peter ça me fait vraiment penser que Lupin a dû s'éloigner d'eux. Peut-être que du coup, ils ne considère pas que c'est son rôle de prendre soin d'Harry? Je dis ça dans le sens qu'il se dit que James n'aurait pas voulu ça vu leur relation au final... Enfin je spécule complètement là, rien dans les autres bouquins ne laisse penser ça...
Ah oui, c'est une bonne explication, ça ! :top:

Aiika;2792980 a dit :
* Le système du retourneur de temps me perturbe tout le temps. Est-ce que dans la première version, Buck a vraiment été exécuté? Parce qu'en lisant, on a pas cette impression (confirmée par l'histoire du Patronus). Du coup ça veut dire qu'ils ne changent pas vraiment le futur en intervenant par la suite, c'est juste ce qui devait arriver. Mais comment ils font à savoir ce qui doit vraiment arriver ou pas? Genre peut-être que s'ils avaient traqué Peter dans sa fuite pour le tuer, c'est vraiment ce qui se passait dans la première version. En plus Dumbledore sait pertinemment quand il les envoie 3h en arrière qu'ils vont réussir à sauver Buck, mais de toute façon Dumbledore a l'air de tout savoir. Bref ça me perturbe.
Pour moi, le temps fait une boucle, et Dumbledore comprend qu'il doit "aider" à réaliser ce qui s'est passé. Il sait que ça va marcher, parce que c'est déjà arrivé (à l'exception du sauvetage de SIrius dont il ne connait pas l'issue puisque ça ne s'est pas encore produit). Donc non, ils ne pouvaient pas intervenir pour changer ce qui s'était déjà passé, c'est impossible (c'est le paradoxe du grand-père, de Barjavel).
Pour essayer de reconstituer le raisonnement qu'il a pu avoir, je vais tenter de faire une liste :
- Les détraqueurs ne se sont certainement pas éloignés seuls
- Harry a appris à faire un patronus
- un retourneur de temps est disponible
- Il doit savoir que le trio défendait Buck,
Tout ça ensemble, ça a pu faire tilt : Sauver Buck/sauver Harry, Hermione et Sirius... Personne d'extérieur n'aurait pu faire ça, donc il devait s'agir de personnes impliquées. Qui et comment... Il a une partie de la réponse : retrouneur de temps (Hermione) et patronus (Harry). Et donc autant en profiter pour sauver aussi Sirius.

Aiika;2792980 a dit :
* Je pensais aussi que tous les profs étaient au courant, mais peut-être qu'en fait non, c'est juste une histoire entre Hermione, McGo et Dumbledore.
Flitwick aussi je crois, non ? Puisqu'il comprend l'absence d'Hermione à son cours ?

Aiika;2792980 a dit :
* Rogue est vraiment insupportable dans ce tome. En plus je trouve son comportement vraiment bizarre vis-à-vis de Dumbledore. Il a même l'air de le descendre devant Fudge (genre quand il dit que Potter a droit un traitement spécial) ce qui n'est pas digne de Rogue, il est beaucoup plus loyal que ça normalement.
Je suis d'accord avec toi, j'ai mis une question sur le doc il y a quelques jours. Je ne suis pas sûre que Rogue et Dumbledore s'estiment mutuellement. Je pense que la loyauté de Rogue envers Dumbledore ne s'inscrit que dans le cadre de la lutte contre Voldemort. Mais ça ne s'appuie que sur des suppositions.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ok, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais Dumbledore ne sait pas si Sirius doit être sauvé ou pas, ce qui veut dire qu'ils les envoie quand même en arrière pour potentiellement changer le futur. Est-ce que tu penses que si Sirius ne devait pas être sauvé ils n'auraient juste pas réussi?

Pour Flitwick, est-ce qu'il comprend que c'est du à une erreur avec le retourneur de temps où juste qu'elle a beaucoup de cours et qu'elle a "oublié"? Je ne me souviens plus.

Tiens c'est une question vraiment intéressante. On va pas faire le débat ici vu qu'il y a une question mais je vais y réfléchir. J'ai toujours pensé qu'ils s'estimaient mais je dois trouver ce qui me pousse à dire ça.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
en fait je crois que j'aime commenter les chapitres "par deux" :yawn:

chapitre 21

Personally, I try and treat him like any other student.
lawl, donc en fait tu rabaisserais n'importe quel étudiant et tu l'humilierais, lui parlerait mal de son père juste pour le mettre en colère et lui filer une retenue, et le punirais injustement comme ça pour le fun ? Mais quel prof.... Et tout les élèves, ha oui même Draco ?

"Sirius Black showed he was capable of murder at the age of sixteen," he breathed. "You haven't forgotten that, Headmaster? You haven't forgotten that he once tried to kill me?"
c'est beau d'être objectif comme ça dans un souci de rétablir la vérité et être juste... :stare:

j'aime beaucoup le passage ou ils retournent dans le temps, c'est super bien écrit et c'est très marrant du point de vue de Harry :)

Spoiler tome 4
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Come on!" he muttered, staring about. "Where are you? Dad, come on --"
:tears: <3 :hugs:

He hadn't seen his father
(blague pourrie attention)
voila pardon, ça fait deux chapitres au moins que j'ai envie de la faire et pourtant elle est naze
&#12288;"What happened to the other boy? Ron?" croaked Sirius. &#12288;&#12288;"He's going to be okay. He's still out of it, but Madam Pomfrey says she'll be able to make him better. Quick -- go --"
&#12288;&#12288;But Black was still staring down at Harry.
&#12288;&#12288;"How can I ever thank --"
&#12288;&#12288;"GO!" Harry and Hermione shouted together.
&#12288;&#12288;Black wheeled Buckbeak around, facing the open sky.
&#12288;&#12288;"We'll see each other again," he said. "You are -- truly your father's son, Harry...."
:tears: c'est vraiment un mec bien <3

chapitre 22 (hiiiii demain tome 4 !!)

I'll be a laughingstock!
Sinon je pense que Fudge devrait arrêter de se prendre la tête avec sa réputation, ça le détendrait :)

Never dreamed they'd attempt to administer the Kiss on an innocent boy... Completely out of control...
spoilers tome 5

&#12288;&#12288;"No. Professor Dumbledore managed to convince Fudge that I was trying to save your lives." He sighed. "That was the final straw for Severus. I think the loss of the Order of Merlin hit him hard. So he -- er -- accidentally let slip that I am a werewolf this morning at breakfast."
Snape est un sale connard, je pèse mes mots

&#12288;&#12288;"This time tomorrow, the owls will start arriving from parents.... They will not want a werewolf teaching their children, Harry. And after last night, I see their point. I could have bitten any of you.... That must never happen again."
je comprends (un peu) les parents mais :tears: y a jamais eu de problème tant qu'il prenait sa potion et il ne s'est rien passé (à part la blague de Sirius) quand il était élève merde !

&#12288;&#12288;"Yes, your father was always a stag when he transformed," he said. "You guessed right... that's why we called him Prongs."
&#12288;&#12288;Lupin threw his last few books into his case, closed the desk drawers, and turned to look at Harry.
&#12288;&#12288;"Here -- I brought this from the Shrieking Shack last night," he said, handing Harry back the Invisibility Cloak.
:hugs: (il avait laissé sa cape ? Mais c'est un boulet quand il veut Potter)

"I have no hesitation in saying that James would have been highly disappointed if his son had never found any of the secret passages out of the castle."
tout à fait, je le vois très bien piquer une crise devant Lily parce qu'il a des retenues uniquement parce qu'il a répondu à Snape alors que "moi madame, au moins j'explorais le château et trouvait des passages secrets !" :yawn:

&#12288;&#12288;"Do you know, Harry, I think she might have been." he said thoughtfully. "Who'd have thought it? That brings her total of real predictions up to two. I should offer her a pay raise...."

&#12288;"This is magic at its deepest, its most impenetrable, Harry. But trust me... the time may come when you will be very glad you saved Pettigrew's life."

"You think the dead we loved ever truly leave us? You think that we don't recall them more clearly than ever in times of great trouble? Your father is alive in you, Harry, and shows himself most plainly when you have need of him. How else could you produce that particular Patronus? Prongs rode again last night."
:tears:

&#12288;I, Sirius Black, Harry Potter's godfather, hereby give him permission to visit Hogsmeade on weekends.
:hugs:

&#12288;I thought your ftiend Ron might like to keep this owl, as it's my fault he no longer has a rat.
:hugs: :hugs: c'est vraiment un mec bien (et après tout ce qu'il a vécu franchement)

&#12288;&#12288;"What do you reckon?" Ron asked the cat. "Definitely an owl?"
&#12288;&#12288;Crookshanks purred.
&#12288;&#12288;"That's good enough for me," said Ron happily. "He's mine."
:yawn: si Pattenrond est d'accord alors tout va !

&#12288;"Yes, I have," said Harry brightly. "He was my mum and dad's best friend. He's a convicted murderer, but he's broken out of wizard prison and he's on the run. He likes to keep in touch with me, though... keep up with my news... check if I'm happy..."
j'ai toujours adoré cette fin et comment il le dit :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Wolf_Post_Again__Pigwidgeon_by_Verityspes.jpg

ici
(c'est fou, il doit exister au moins un far art pour chaque chapitre!)

Encore une fois en lisant j'étais très très énervé contre Rogue!!

Sitting near the lake, watching the giant squid waving its tentacles lazily above the water​
Cette phrase passe inaperçue mais rappel bien dans quel monde on est, genre tout le monde regarde la même chose au bord d'un lac...
"Er -- Snape told all the Slytherins this mornin'.... Thought everyone'd know by now... Professor Lupin's a werewolf, see. An' he was loose on the grounds las' night.... He's packin' now, o' course.​
mechant-dobby-2867063d69.gif

tumblr_lekbhzscOU1qa8ir9o1_r1_400.gif

Je trouve vraiment ça injuste, encore une fois quand il parle avec Harry j'avais envie de pleurer.

&#12288;"Didn't make any difference?" said Dumbledore quietly, "It made all the difference in the world, Harry. You helped uncover the truth. You saved an innocent man from a terrible fate."
:jv: Après on peut comprendre que ça ne suffise pas, surtout qu'Harry n'a que 13 ans.

"Professor Dumbledore -- yesterday, when I was having my Divination exam, Professor Trelawney went very -- very strange."
&#12288;&#12288;"Indeed?" said Dumbledore. "Er -- stranger than usual, you mean?"​
:lol: (spoiler tome 5)

Spoiler tome 7

La fin est trop <3 <3, et Sirius qui donne un hibou à ROn c'est trop gentil. On a vraiment l'impression qu'il s'est attaché aux trois gamins en un rien de temps :jv:

J'ai vraiment adoré relire ce tome, je l'ai complètement redécouvert, c'est vraiment mon préféré.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Celestin;2793530 a dit :

Ouaissss et je crois bien que c'est un de mes chapitres préférés de toute la saga. J'attends impatiemment le jour du chapitre pour confirmer ça. D'ailleurs, j'ai été vérifié dans mon livre et faut quand même attendre encore quelques jours pour ça.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Chapitre 1 - La maison des "Jeux du sort"

On est au tome 4!!!!!
tumblr_lrvrphbVtr1qmazab.gif

Je suis pas là pour commenter, mais je tenais absolument à lancer ce livre vu que je l'aime d'amour très très fort. Juste avoir mon livre dans les mains ça me rend toute heureuse :cretin: Donc bonne lecture à toutes pour ce tome 4, je reviendrais plus tard pour commenter le premier chapitre!

15 Mai 2009
530
450
5 024
Je vous rejoins pour le marathon! Les trois premiers tomes n'étant pas chez moi je n'ai pas pu commencer plus tôt.. En tout cas, je me prépare un thé et j'arrive un peu plus tard pour commenter ce premier chapitre :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Me voilà pour le commentaire! Bon en réalité j'ai rien à dire sur ce chapitre. J'aime bien comment le début est écrit, on dirait vraiment qu'on nous raconte une histoire.

Enfin sinon j'ai trouvé où se trouve le courage de Pettigrew : il ose faire des propositions à Voldemort. Ouaaah ça mérite d'être à Gryffondor ça!

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Youpi le 4 !!! :Pom:Le 3 était très bien mais j'ai hâte de tout redécouvrir du 4 car le film du 4 n'était pas terrible et je ne me souviens plus trop du livre, ça fait 11 ans que je l'ai lu... Je vais essayer de plus commenter et j'espère qu'on sera à nouveau aussi nombreuses ici qu'avant. J'espère que d'éventuelles vacances de noël vous permettent de rattraper votre retard, pour celles qui en ont!

Comme Aiika, j'aime beaucoup ce début de tome. Bien mieux que les 2 et 3 qui reprenaient des choses qu'on savait déjà.

Wormtail, I need somebody with brains, somebody whose loyalty has never wavered, and you, unfortunately, fulfil neither requirement.
Boum, la phrase choc du chapitre. Peter est le seul qui s'est tourné vers lui pour l'aider mais il a tout de même toujours cette confiance absolue en lui qui lui permet de rabaisser le seul à ses côtés. Bon ok, il a compris que par peur, Peter ne le lâcherait pas et qu'il peut se permettre ce qu'il veut, mais bon son égo est impressionnant quand on connaît son état actuel ! Bon en même temps, bien fait pour Pettigrew, il n'est pas du tout à plaindre... :bomb:

Two hundred miles away, the boy called Harry Potter woke with a start.
Dernière phrase du chapitre ou l'art de JKR à nous inciter à se ruer sur les pages d'après...

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
La.Revenante;2795106 a dit :
Il y a un truc qui me turlupine dans ce chapitre c'est un moment où Voldemort parle de Nagini:
Il faudra le traire avant de se coucher,Quedver, repris la deuxième voix. J'aurais besoin de me nourrir au cours de la nuit."
Serait-ce une faut de traduction? Je ne comprends pas ce qu'il entend par "traire" Voldemort boit le venin de Nagini? :oo:
De toute façon c'est pas nouveau Voldemort a des goûts culinaires très bizarre rappelez-vous du sang de licorne dans le tome 1 :yawn: .
Ah oui, j'ai trouvé ce passage assez bizarre aussi. En anglais JKR utilise le verbe "milk". J'ai eu du mal à comprendre. Ce serpent produit du lait??? Ce serait donc bien traire... J'ai redécouvert que c'était une femelle d'ailleurs...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je crois qu'on avait eu une discussion là-dessus dans le topic Tout, tout, tout,... mais impossible de me souvenir de ce qui avait été dit :cretin: (intervention inutile bonjour) Mais dans mes souvenirs le "she" ne voulait pas forcément dire que c'était une femelle, c'était juste le genre par lequel on se réfère au serpent. Mais faudrait attendre la confirmation de quelqu'un d'autre quand même :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes