Meema;2792769 a dit :Je vous rejoins pour le tome 4, je vais avoir un peu plus de temps pour moi!
Je suis prête avec un beau carnet à citations.
C'est parti!!!
Oui enfin, ca sera parti demain, hein !
Bienvenue !
Meema;2792769 a dit :Je vous rejoins pour le tome 4, je vais avoir un peu plus de temps pour moi!
Je suis prête avec un beau carnet à citations.
C'est parti!!!
Ah oui, c'est une bonne explication, ça !Aiika;2792980 a dit :Je me demande si les relations entre Lupin et les 3 autres ne s'étaient pas vraiment détériorées pendant la guerre. Le fait qu'ils pensaient que c'était lui le traître, que Sirius a proposé Peter ça me fait vraiment penser que Lupin a dû s'éloigner d'eux. Peut-être que du coup, ils ne considère pas que c'est son rôle de prendre soin d'Harry? Je dis ça dans le sens qu'il se dit que James n'aurait pas voulu ça vu leur relation au final... Enfin je spécule complètement là, rien dans les autres bouquins ne laisse penser ça...
Pour moi, le temps fait une boucle, et Dumbledore comprend qu'il doit "aider" à réaliser ce qui s'est passé. Il sait que ça va marcher, parce que c'est déjà arrivé (à l'exception du sauvetage de SIrius dont il ne connait pas l'issue puisque ça ne s'est pas encore produit). Donc non, ils ne pouvaient pas intervenir pour changer ce qui s'était déjà passé, c'est impossible (c'est le paradoxe du grand-père, de Barjavel).Aiika;2792980 a dit :* Le système du retourneur de temps me perturbe tout le temps. Est-ce que dans la première version, Buck a vraiment été exécuté? Parce qu'en lisant, on a pas cette impression (confirmée par l'histoire du Patronus). Du coup ça veut dire qu'ils ne changent pas vraiment le futur en intervenant par la suite, c'est juste ce qui devait arriver. Mais comment ils font à savoir ce qui doit vraiment arriver ou pas? Genre peut-être que s'ils avaient traqué Peter dans sa fuite pour le tuer, c'est vraiment ce qui se passait dans la première version. En plus Dumbledore sait pertinemment quand il les envoie 3h en arrière qu'ils vont réussir à sauver Buck, mais de toute façon Dumbledore a l'air de tout savoir. Bref ça me perturbe.
Flitwick aussi je crois, non ? Puisqu'il comprend l'absence d'Hermione à son cours ?Aiika;2792980 a dit :* Je pensais aussi que tous les profs étaient au courant, mais peut-être qu'en fait non, c'est juste une histoire entre Hermione, McGo et Dumbledore.
Je suis d'accord avec toi, j'ai mis une question sur le doc il y a quelques jours. Je ne suis pas sûre que Rogue et Dumbledore s'estiment mutuellement. Je pense que la loyauté de Rogue envers Dumbledore ne s'inscrit que dans le cadre de la lutte contre Voldemort. Mais ça ne s'appuie que sur des suppositions.Aiika;2792980 a dit :* Rogue est vraiment insupportable dans ce tome. En plus je trouve son comportement vraiment bizarre vis-à-vis de Dumbledore. Il a même l'air de le descendre devant Fudge (genre quand il dit que Potter a droit un traitement spécial) ce qui n'est pas digne de Rogue, il est beaucoup plus loyal que ça normalement.
lawl, donc en fait tu rabaisserais n'importe quel étudiant et tu l'humilierais, lui parlerait mal de son père juste pour le mettre en colère et lui filer une retenue, et le punirais injustement comme ça pour le fun ? Mais quel prof.... Et tout les élèves, ha oui même Draco ?Personally, I try and treat him like any other student.
c'est beau d'être objectif comme ça dans un souci de rétablir la vérité et être juste...  "Sirius Black showed he was capable of murder at the age of sixteen," he breathed. "You haven't forgotten that, Headmaster? You haven't forgotten that he once tried to kill me?"
"Come on!" he muttered, staring about. "Where are you? Dad, come on --"
(blague pourrie attention)He hadn't seen his father
c'est vraiment un mec bien "What happened to the other boy? Ron?" croaked Sirius.   "He's going to be okay. He's still out of it, but Madam Pomfrey says she'll be able to make him better. Quick -- go --"
  But Black was still staring down at Harry.
  "How can I ever thank --"
  "GO!" Harry and Hermione shouted together.
  Black wheeled Buckbeak around, facing the open sky.
  "We'll see each other again," he said. "You are -- truly your father's son, Harry...."
Sinon je pense que Fudge devrait arrêter de se prendre la tête avec sa réputation, ça le détendraitI'll be a laughingstock!
spoilers tome 5Never dreamed they'd attempt to administer the Kiss on an innocent boy... Completely out of control...
Snape est un sale connard, je pèse mes mots  "No. Professor Dumbledore managed to convince Fudge that I was trying to save your lives." He sighed. "That was the final straw for Severus. I think the loss of the Order of Merlin hit him hard. So he -- er -- accidentally let slip that I am a werewolf this morning at breakfast."
je comprends (un peu) les parents mais y a jamais eu de problème tant qu'il prenait sa potion et il ne s'est rien passé (à part la blague de Sirius) quand il était élève merde !  "This time tomorrow, the owls will start arriving from parents.... They will not want a werewolf teaching their children, Harry. And after last night, I see their point. I could have bitten any of you.... That must never happen again."
(il avait laissé sa cape ? Mais c'est un boulet quand il veut Potter)  "Yes, your father was always a stag when he transformed," he said. "You guessed right... that's why we called him Prongs."
  Lupin threw his last few books into his case, closed the desk drawers, and turned to look at Harry.
  "Here -- I brought this from the Shrieking Shack last night," he said, handing Harry back the Invisibility Cloak.
tout à fait, je le vois très bien piquer une crise devant Lily parce qu'il a des retenues uniquement parce qu'il a répondu à Snape alors que "moi madame, au moins j'explorais le château et trouvait des passages secrets !""I have no hesitation in saying that James would have been highly disappointed if his son had never found any of the secret passages out of the castle."
  "Do you know, Harry, I think she might have been." he said thoughtfully. "Who'd have thought it? That brings her total of real predictions up to two. I should offer her a pay raise...."
 "This is magic at its deepest, its most impenetrable, Harry. But trust me... the time may come when you will be very glad you saved Pettigrew's life."
"You think the dead we loved ever truly leave us? You think that we don't recall them more clearly than ever in times of great trouble? Your father is alive in you, Harry, and shows himself most plainly when you have need of him. How else could you produce that particular Patronus? Prongs rode again last night."
 I, Sirius Black, Harry Potter's godfather, hereby give him permission to visit Hogsmeade on weekends.
c'est vraiment un mec bien (et après tout ce qu'il a vécu franchement) I thought your ftiend Ron might like to keep this owl, as it's my fault he no longer has a rat.
si Pattenrond est d'accord alors tout va !  "What do you reckon?" Ron asked the cat. "Definitely an owl?"
  Crookshanks purred.
  "That's good enough for me," said Ron happily. "He's mine."
j'ai toujours adoré cette fin et comment il le dit "Yes, I have," said Harry brightly. "He was my mum and dad's best friend. He's a convicted murderer, but he's broken out of wizard prison and he's on the run. He likes to keep in touch with me, though... keep up with my news... check if I'm happy..."
Celestin;2793530 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Boum, la phrase choc du chapitre. Peter est le seul qui s'est tourné vers lui pour l'aider mais il a tout de même toujours cette confiance absolue en lui qui lui permet de rabaisser le seul à ses côtés. Bon ok, il a compris que par peur, Peter ne le lâcherait pas et qu'il peut se permettre ce qu'il veut, mais bon son égo est impressionnant quand on connaît son état actuel ! Bon en même temps, bien fait pour Pettigrew, il n'est pas du tout à plaindre...Wormtail, I need somebody with brains, somebody whose loyalty has never wavered, and you, unfortunately, fulfil neither requirement.
Dernière phrase du chapitre ou l'art de JKR à nous inciter à se ruer sur les pages d'après...Two hundred miles away, the boy called Harry Potter woke with a start.
Ah oui, j'ai trouvé ce passage assez bizarre aussi. En anglais JKR utilise le verbe "milk". J'ai eu du mal à comprendre. Ce serpent produit du lait??? Ce serait donc bien traire... J'ai redécouvert que c'était une femelle d'ailleurs...La.Revenante;2795106 a dit :Il y a un truc qui me turlupine dans ce chapitre c'est un moment où Voldemort parle de Nagini:Serait-ce une faut de traduction? Je ne comprends pas ce qu'il entend par "traire" Voldemort boit le venin de Nagini?Il faudra le traire avant de se coucher,Quedver, repris la deuxième voix. J'aurais besoin de me nourrir au cours de la nuit."
De toute façon c'est pas nouveau Voldemort a des goûts culinaires très bizarre rappelez-vous du sang de licorne dans le tome 1 .