Tu restes avec nous ?Pantaleon;2795200 a dit :Totalement par hasard j'en suis au même chapitre que vous
Ridley, Mr
Dédicace de CF : "A Peter Rowling, en souvenir de Mr Ridley et à Susan Sladden, qui aidé Harry à sortir de son placard." Mr Ridley est en fait Ronald Ridley, un vieil ami de la famille, qui inspira le choix du nom pour le personnage de Ronald Weasley. L'exemplaire de CF appartenant à Peter Rowling porte l'inscription : "Cher papa, si j'avais choisi le nom "Ronald Ridley" au lieu de "Ronald Weasley", ils se seraient lancés à la poursuite du pauvre bougre... Mais c'est pour ça que Ron s'appelle Ron, bien sûr ! Joyeuse fête des pères 2000 et beaucoup d'amour de ta première née." (HPANA)
J'avais oublié ce chapitre, je croyais qu'on arrivait à Privet Drive, je suis un peu déçue. Mais bon, le chapitre est important.Sladden, Susan
Rowling dédicaça CF à : "Peter Rowling, en souvenir de Mr Ridley et à Susan Sladden, qui aidé Harry à sortir de son placard." L'identité de Susan Sladden est incertaine, mas il est très probable que ce soit la Susan dont Rowling a parlé dans une interview donnée au Washington Post :
A Edimbourg, la mère et la fille appartenait à une congrégation de l'église d'Écosse. Jessica a été baptisée là-bas. A l'église, Rowling rencontra une vieille femme nommée Susan, "qui allait sur ses 70 ans" et n'avait jamais été mariée. "Notre amitié n'était pas "courue d'avance"", ajouta Rowling.
"Susan m'a vraiment aidée", se souvient Rowling. La vieille femme prenait soin de Jessica pendant un après-midi et encourageait JKR à sortir, faire ce qui lui plaisait, voir un spectacle d'art, faire un peu de lèche-vitrine. A la place, Rowling trouvait une table libre à un café et travaillait sur Harry Potter.
Quand Susan demandait à Rowling ce qu'elle avait fait, celle-ci lui disait et Susan était à chaque fois déçue. Rowling n'a jamais montré son travail à Susan. "J'avais très très peu confiance en moi, dit-elle. Je n'ai jamais montré mon travail à quiconque." (WP1)
Yana;2795287 a dit :Tu restes avec nous ?
Eu un serpent n'est pas censé produire du lait mais bon dans le monde magique on peut s'attendre à tout!^^La.Revenante;2795118 a dit :Si c'est une femelle alors pourquoi dans la traduction il dit "le traire" et ça produit du lait un serpent ?
Merci! Après recherche j'ai trouvé le message d'Albany qui cloturait le débat :"Je crois pouvoir répondre pour la traite (corrigez-moi si je me trompe) mais je crois que cela veut dire qu'il prend son venin régulièrement ( au début, j'imaginais le serpent avec des seins et des tétonsAiika;2795128 a dit :Je crois qu'on avait eu une discussion là-dessus dans le topic Tout, tout, tout,... mais impossible de me souvenir de ce qui avait été dit (intervention inutile bonjour) Mais dans mes souvenirs le "she" ne voulait pas forcément dire que c'était une femelle, c'était juste le genre par lequel on se réfère au serpent. Mais faudrait attendre la confirmation de quelqu'un d'autre quand même
milkfairy-doll;2795399 a dit :Et j'avoue ne pas avoir trop compris non plus la traduction sur le fait de "traire" NaginiEn anglais, c'est quel mot qui est employé?
"Le Pendu" ça donne envie d'y aller à ce pub dit donc...The Hanged Man, the village pub, did a roaring trade that night; the whole village seemed to have turned out to discuss the murders. They were rewarded for leaving their firesides when the Riddles' cook arrived dramatically in their midst and announced to the suddenly silent pub that a man called Frank Bryce had just been arrested.   "Frank!" cried several people. "Never!"
the Riddles all appeared to be in perfet health -- apart from the fact that they were all dead
one that many of my followers would give their right hands to perform..."
même si j'ai envie de lui faire "ça va les chevilles ?" je dirais quand même à Queudver BIM DANS TA SALE GUEULEWormtail, I need somebody with brains, somebody whose loyalty has never wavered, and you, unfortunately, fulfil neither requirement.
j'aime beaucoup Frank, il est assez bamf dans son genre  "Is that right?" said Frank roughly. "Lord, is it? Well, I don't think much of your manners, My Lord. Turn 'round and face me like a man, why don't you?"
ou l'art de te faire te précipiter sur le reste du bouquinTwo hundred miles away, the boy called Harry Potter woke with a start.
j'en profite juste pour passer un message aux filles qui écrivent des fan-fictions : NON PUTAIN HARRY N'A PAS LES YEUX EMERAUDES. Par le caleçon de Merlin. (je le vois au moins trois fois par paragraphe dans certaines fics et c'est tellement cliché que ça me donne envie de pleurer) (et puis des yeux émeraudes, et Voldy il a des yeux rubis c'est ça ?)his bright green eyes
Voldemort and Wormtail had been talking about someone they had killed, though Harry could not remember the name...
j'aimerais tellement avoir une chambre comme çaA large wooden trunk stood open at the foot of his bed, revealing a cauldron, broomstick, black robes, and assorted spellbooks. Rolls of parchment littered that part of his desk that was not taken up by the large, empty cage in which his snowy owl, Hedwig, usually perched. On the floor beside his bed a book lay open; Harry had been reading it before he fell asleep last night. The pictures in this book were all moving. Men in bright orange robes were zooming in and out of sight on broomsticks, throwing a red ball to one another.
j'avoue que franchement...  But what would he write?
  Dear Professor Dumbledore, Sorry to bother you, but my scar hurt this morning.
  Yours sincerely, Harry Potter.
  Even inside his head the words sounded stupid.
What he really wanted (and it felt almost shameful to admit it to himself) was someone like - someone like a parent: an adult wizard whose advice he could ask without feeling stupid, someone who cared about him, who had had experience with Dark Magic....
alors d'ailleurs à ce propos moi j'aurais lâché Pattenrond sur Peter non mais.For one glorious hour, Harry had believed that he was leaving the Dursleys at last, because Sirius had offered him a home once his name had been cleared. But the chance had been snatched away from him - Wormtail had escaped before they could take him to the Ministry of Magic, and Sirius had had to flee for his life.
j'imagine trop Hedwige outrée qu'on lui pique son eauby owls (as was usual with wizards), but by large, brightly colored tropical birds. Hedwig had not approved of these flashy intruders; she had been most reluctant to allow them to drink from her water tray before flying off again.
effectivement c'est stupide *soupir* le pire c'est que Petunia et Vernon ont du lui racheter une console...so he got really angry and chucked his PlayStation out of the window. That's a sort of computer thing you can play games on. Bit stupid really, now he hasn't even got Mega-Mutilation Part Three to take his mind off things.
Tu m'étonnes...C'était quand ils dormaient que Harry aimait le mieux les Dursley.
J'avoue que je n'aurais peut-être pas envoyé cette là non plusMais que pourrait-il lui écrire?
Cher professeur Dumbledore, je suis désolé de vous importuner mais ma cicatrice me fait mal, ce matin. Avec mes salutations respectueuses,Harry Potter.
Ces mots lui paraissaient stupides avant même de les avoir écrits.
Mais quelle petite saloperie ce Dudley x) Bon au moins on peut remarquer sa non-évolution, toujours aussi capricieux.Ses parents lui ont dit qu'ils allaient lui supprimer son argent de poche s'il continuait comme ça et il s'est mis tellement en colère qu'il a jeté sa PlayStation par la fenêtre.