Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 7

"Ah - right - certainly -" said Mr. Weasley. He retreated a short distance from the cottage and beckoned Harry toward him. "Help me, Harry," he muttered, pulling a roll of Muggle money from his pocket and starting to peel the notes apart. "This one's a - a - a ten? Ah yes, I see the little number on it now... So this is a five?"   "A twenty," Harry corrected him in an undertone, uncomfortably aware of Mr. Roberts trying to catch every word.
  "Ah yes, so it is.... I don't know, these little bits of paper..."
En fait je me suis toujours demandé pourquoi les sorciers avaient du mal avec l'argent moldu, d'accord eux n'ont pas de billet mais vu que c'est écrit dessus... (je lui accorde cependant que les pièces anglaises sont tordues et défient toute loi logique :yawn:)

Aiika
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"How many times, Kevin? You don't - touch - Daddy's - wand - yecchh! "
j'adore ce passage :XD:
"Krum," said Ron quietly.
FANBOOOOOOY (cela dit si on me mettait devant le cast HP je suis pas sure que je serais un exemple hein. Sans aller jusqu'à la fan hystérique on est d'accord)
One of them was a very old wizard who was wearing a long flowery nightgown. The other was clearly a Ministry wizard; he was holding out a pair of pinstriped trousers and almost crying with exasperation.   "Just put them on, Archie, there's a good chap. You can't walk around like that, the Muggle at the gate's already getting suspicious -
  I bought this in a Muggle shop," said the old wizard stubbornly. "Muggles wear them."
  "Muggle women wear them, Archie, not the men, they wear these," said the Ministry wizard, and he brandished the pinstriped trousers.
  "I'm not putting them on," said old Archie in indignation. "I like a healthy breeze 'round my privates, thanks."
  Hermione was overcome with such a strong fit of the giggles at this point that she had to duck out of the queue and only returned when Archie had collected his water and moved away.
Mais CA, ça c'est le meilleur passage du monde :yawn:

à demain !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 8
La Coupe du monde de Quidditch

Wronski_Feint_by_Ungapants.jpg

ici

À 11h j'avais fini mon chapitre c''est exeptionnel.

C'était trop bien <3 même si je pense le relire en Français ce soir pour être sur d'avoir tout compris.
J'aurais tellement voulu y être :), mais je trouve qu'on arrive bien à imaginer, c'est sur bien décrit! (oui enfin de toute façon on n'avait pas de doute sur le génie de Rowling)

Et je suis bête j'imaginais qu'Harry n'avait jamais assister à un match en tant qu'observateur, mais si il y a ceux des autres équipes :facepalm:

Ah et Winky :jv:

Hermione me fait rire, devant les réactions débile des garçons, c'est pas vraiment de leur faute mais j'aurais été pareil je crois!!

The leprechauns had risen into the air again, and this time, they formed a giant hand, which was making a very rude sign indeed at the veela across the field.​
:lol: pas très fairplay.

Et puis le ministre Bulgare

"Vell, ve fought bravely," said a gloomy voice behind Harry. He looked around; it was the Bulgarian Minister of Magic.
"You can speak English!" said Fudge, sounding outraged. "And you've been letting me mime
everything all day!"
"Veil, it vos very funny," said the Bulgarian minister, shrugging.​
J'aime ce mélange des pays, on n'entend pas souvent parler des autres pays dans Harry Potter, ce tome est génial pour ça <3
ireland_won_by_kikile_zlovetch-d48lszf.jpg

ici

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
S_kye;2808751 a dit :
@Aiika
Grrrrr caca de films, je déteste quand je mélange.

Ce chapitre était ultra compliqué en anglais! Il fait bien plus bordélique qu'en français du coup, mais j'ai dû relire en français pour enlever tout ce flou que j'avais dans ma tête.
"Top Box! Straight upstairs, Arthur, and as high as you can go."
C'est une différence minime mais je trouve dommage que dans la version FR, la sorcière s'adresse de façon formelle à Arthur. L'une des choses que j'aime beaucoup dans ce livre c'est qu'on voit qu'Arthur connaît beaucoup de monde, même des gens importants genre Verpey, Croupton, Fudge. On a toujours eu une image de son job plutôt négative, genre le Département le moins important,... comparé à Lucius qui sans rien faire se fait respecter. Là on voit vraiment que les gens considèrent quand même Arthur, qu'il a une place dans la société.

Bon sinon ce chapitre m'a fait réalisé que je ne pourrais jamais voir un match de Quidditch, j'ai bien trop peur du vide.
He was standing up, and one of his legs was resting on the wall of the box. Next to him, Ron was frozen in an attitude that looked as though he were about to dive from a springboard.
:yawn: Hermione a quand même dû flipper de les voir prêts à sauter comme ça!
&#12288;"Harry, if you're not going to watch at normal speed, you're going to miss things!" &#12288;&#12288;shouted Hermione, who was dancing up and down, waving her arms in the air while Troy did a lap of honor around the field.
Je trouve cette image hyper comique : Hermione dansant dans tous les sens mais disant un truc super sensé à Harry.

En tout cas ce match c'est vraiment le bordel, j'adore :P

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ron pulled out his Omnioculars and started testing them, staring down into the crowd on the other side of the stadium. &#12288;&#12288;"Wild!" he said, twiddling the replay knob on the side. I can make that old bloke down there pick his nose again ... and again ... and again. . ."
Hermione, meanwhile, was skimming eagerly through her velvetcovered, tasseled program.

"'A display from the team mascots will precede the match,"' she read aloud.

Forcément, il y en a un qui parle de crotte de nez pendant que l'autre bouquine ! :yawn:

Jumping from the box into the stadium seemed a good idea. . . but would it be good enough?

"Harry, what are you doing?" said Hermione's voice from a long way off.

The music stopped. Harry blinked. He was standing up, and one of his legs was resting on the wall of the box. Next to him, Ron was frozen in an attitude that looked as though he were about to dive from a springboard
.
Voilà l'arme ultime que Voldemort aurait dû utiliser contre Harry ! :yawn:

"Somebody slap the referee!"
Hahahaha, j'adorerais entendre ce commentaire pour un sport moldu ! :yawn:

Harry wanted someone to realize that Krum was injured; even though he was supporting Ireland, Krum was the most exciting player on the field. Ron obviously felt the same.
Je sais pas comment fait Rowling pour décrire aussi bien les fans de sport. Je me retrouve dans tout ce qu'elle dit ! :d

Celestin;2808999 a dit :
The leprechauns had risen into the air again, and this time, they formed a giant hand, which was making a very rude sign indeed at the veela across the field.​
lol.gif
pas très fairplay.
Ils se battent ensuite... De vrais hooligans ! :lol:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai quelques chapitres de retard à cause du nouvel an, du temps de récupération, de la journée pour retourner dans ma ville d'étude et des livres qu'on m'a offerts à Noël.

Chapitre 6 :

J'ai adoré le début de ce chapitre. Quand ils se lèvent tous super tôt, qu'ils sont fatigués, qu'ils baillent en parlant mais qu'ils sont quand même bien contents parce qu'ils partent à la coupe du monde... ça m'a fait penser au départ en vacances en famille. Mon père aime bien partir tôôôôôt le matin, vers 5h alors mes soeurs et moi on devait se réveiller vers 4h30 et on était super fatiguées mais super excitées en même temps.

Ah oui et il y a une allusion aux Lovegood dans ce chapitre, c'était cool. C'est la première fois qu'ils sont mentionnés, non?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 9 - La Marque des Ténèbres

J'adore ce chapitre! Il est vraiment bien fait. Spoiler fin :
Mr. Weasley looked for a moment as though he was going to ask what these big plans were, but seemed to decide, upon reflection, that he didn't want to know.
Il est tellement chouette Arthur!
"C'mon," said Fred, grabbing Ginny's hand and starting to pull her toward the wood.
:jv:

Je trouve ça très étonnant que Harry, Ron et Hermione décident de s'enfuir avec les autres. C'est bien la seule fois où ils ne se lancent pas dans l'aventure, où ils n'essaient pas de découvrir qui est encagoulé, et même plus tard qui a lancé la marque des ténèbres.
Draco Malfoy was standing alone nearby, leaning against a tree, looking utterly relaxed. His arms folded, he seemed to have been watching the scene at the campsite through a gap in the trees.
J'aiiiime cette image :sexe:
"Oh. . ." The girl who had spoken turned her back on him, and as they walked on they distinctly heard her say, "Ogwarts."
Dans la version FR ils ont tourné ça dans quelque chose du genre "il comprend rien celui-là". C'est dommage, ça donne tout de suite une image très antipathique des filles de Beauxbatons.
He turned to tell Ron this, but Ron's face had gone oddly slack, and next second Ron was yelling, "Did I tell you I've invented a broomstick that'll reach Jupiter?"
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Ron tombe beaucoup plus facilement que Harry sous l'influence des Vélanes (d'ailleurs j'adore le mot anglais, Veela)

Que fait Verpey?
"What's the matter?" Harry said, startled to see her face so white and terrified.
C'est étonnant qu'Hermione soit aussi terrifiée. D'accord elle sait ce que c'est pour l'avoir lu dans les livres, mais elle n'a jamais vécu cette époque donc en soit, elle devrait pas ressentir cette terreur. Ou peut-être c'est simplement le fait de se savoir à proximité d'un Mangemort qui l'effraie.
&#12288;"Amos, think who you're talking to!" said Mr. Weasley, very angrily. "Is Harry Potter likely to conjure the Dark Mark?" &#12288;&#12288;"Er - of course not," mumbled Mr. Diggory. "Sorry. . . carried away. .
:yawn: D'ailleurs je trouve Amos extrêmement drôle dans ce passage.
&#12288;"It wasn't her!" said Hermione. She looked very nervous, speaking up in front of all these Ministry wizards, yet determined all the same.
Badassss!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
47d8b7a794486e78e5d217539043f3a8.jpg

ici

Ce chapitre est tellement bien écrit :jv:, même si je connais la fin, j'étais en stress, comme si moi aussi j'avais été dans le bois!

Don't tell your mother you've been gambling," Mr. Weasley implored Fred and George as they all made their way slowly down the purple-carpeted stairs.​
Il est trop mignon Arthur, en fait il flippe à mort de Molly!

When they finally reached the tents, nobody felt like sleeping at all, and given the level of noise around them, Mr. Weasley agreed that they could all have one last cup of cocoa together before turning in.​
:jv: mis à part ce qu'il se passe après j'aurais trop voulu y être! L'ambiance et tout. Tu m'étonne qu'ils n'étaient pas fatigué, moi quand je rentre d'un concert par exemple il me faut des heures pour m'endormir.

Et j'adore Hermione, elle prend la défense des Elfes et elle est trop badass! Elle est quand même du genre à respecter l'autorité, mais il faut pas aller trop loin à son goût sinon elle ne se gène pas.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Maintenant que je vous ai presque rattrapé, je me permet de (re)commenter.

Chapitre 7 :
Chapitre très marrant ! Ludo est vraiment la caricature de lui-même mais j'ai tellement envie de lui dire :

Harry toujours aussi généreux avec les Multiplettes (il aurait pu penser à moi aussi quand même...), et Ron toujours aussi mal à l'aise par rapport à la fortune d'Harry.
Je suis perplexe, je ne sais pas si le rapport à l'argent est une bonne chose dans les HP. Dans mon esprit, les sorciers valent tellement mieux que les moldus, alors ils ne devraient pas avoir le même rapport à l'argent que les moldus. Je vais peut-être un peu loin & je ne sais pas si je suis compréhensible ^^

Je termine mon retard ce soir !!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lelaina;2812487 a dit :
[/LEFT]
[/CENTER]

Je pense que c'est ce qu'on voit dans le chapitre où ils ont leur premier cours avec leur nouveau professeur de DADA dans ce tome :
Bonne explication :top:

Bathilda Fritton non non je pense que tout le monde a été déçu! Remplacer un beau match par une course-poursuite avec un dragon, t'as pas idée!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Comme par hasard, pendant les vacances on se tape des chapitres super courts, et maintenant que les partiels arrivent, ils deviennent super longs. :facepalm:

Harry saw himself in robes that had his name on the back, and imagined the sensation of hearing a hundred-thousand-strong crowd roar, as Ludo Bagman's voice echoed throughout the stadium, "I give you. . . Potter!"
C'est la première fois qu'on voit Harry rêver de gloire, comme tous les adolescents. Il est déjà célèbre, d'accord, mais il ne s'en attribue aucun mérite, alors que c'est différent pour le sport.

"MORSMORDRE!"
Déjà que les anglophones ont du mal à comprendre qu'il ne faut pas prononcer le T dans Voldemort, j'imagine mêm pas comment ils prononcent ça ! Ceci dit, ça sonne mieux qu'en anglais... Bitebite ! :yawn:

Without pausing to think, he yelled, "DUCK!"
Il crie "CANARD" ? :cretin:
(pardon, je suis très fatiguée)

Harry could see the floating skull reflected twice in her enormous, glassy eyes. She gave a gasp, looked wildly around the crowded clearing, and burst into terrified sobs.
:tears:

Listen, it's very late, and if your mother hears what's happened she'll be worried sick
.
On en revient à ce que je disais il y a quelques jours : les sorciers ont un vrai problème de communication (surtout par rapport aux moldus). A part les hiboux et la poudre de cheminette (les patronus ne comptent pas, trop peu répandus), ils n'ont aucun moyen de communiquer rapidement, c'est nul.
Bon, à leur décharge, le transplanage leur permet de se déplacer très rapidement, ce qui compense un peu, mais quand même !

Aiika;2812051 a dit :

Je trouve ça très étonnant que Harry, Ron et Hermione décident de s'enfuir avec les autres. C'est bien la seule fois où ils ne se lancent pas dans l'aventure, où ils n'essaient pas de découvrir qui est encagoulé, et même plus tard qui a lancé la marque des ténèbres.

C'est aussi une des rares fois où il y a suffisamment d'adultes pour gérer la situation. :)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Yana;2804165 a dit :
I

L'avantage de Weasleys' Wizard Wheezes, c'est qu'en plus de la sonorité amusante (que Ménard a assez bien rendue en français), on ne peut pas le prononcer autrement qu'en souriant à cause de tous les "wiiiiii". :d

Voilà le genre de choses pour lesquelles j'aime les Harry Potter. Rowling nous fait la liste de tout ce qui peut aller de travers lorsqu'on ne s'intéresse pas à l'école, et qu'on n'est pas un bon élève, à travers les yeux inquiets mais aimant de Molly.
Puis peu après, elle nous montre qu'on peut très bien s'en sortir en sortant de l'école assez jeune et sans avoir fait des études brillantes, juste en étant soi-même. C'est le plus beau message d'espoir qu'elle puisse donner à des écoliers, je trouve.[/SPOILER]

C'est très malin de la part de Rowling de nous mettre le combat de tables entre Bill et Charlie. Ce sont des personnages qu'on ne connait pas, mais on connait leur famille, et ce geste les font clairement apparaitre comme des frères unis, alors qu'ils vivent séparés par plusieurs milliers de kilomètres.

Ha j'aurais voulu te mettre 4 big-ups pour ces 4 remarques :d

Sinon, mon propre commentaire du chapitre 5 :
-Mr Crouch, je trouve ça trop rigolo comme nom :lol: (surtout pour un personnage aussi guindé)
-j'aimerai pouvoir dire à Molly de ne pas s'inquiéter, que ses fils sont géniaux, et
:jv:
-Sinon c'est cool, c'est la première fois que Harry rencontre Bill et Charly (je n'arrive jamais à me rappeler qui travaille où, et qui a les cheveux longs), et voit la famille Weasley au complet!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes