Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Chapitre 10 - Chaos au Ministère

"Oh thank goodness, thank goodness!"
Mrs. Weasley, who had evidently been waiting for them in the front yard, came running toward them, still wearing her bedroom slippers, her face pale and strained, a rolled-up copy of the Daily Prophet clutched in her hand.
Non mais sérieusement, ils sont 4 à pouvoir transplaner, il n'y en a pas un qui aurait pu la prévenir ?

"Ron," said Hermione, in an I-don't-think-you're-being-very-sensitive sort of voice, "Harry doesn't want to play Quidditch right now... . He's worried, and he's tired. . . .
:yawn:

J'aime bien ce chapitre, on voit les occupations de chacun, on imagine très bien la scène : Ginny répare son livre, Charlie reprise ses gants, Hermione bouquine, les jumeaux manigancent, Harry s'occupe de son balai, Ron et Bill jouent aux échec... Ca fait très familial !

"Now, Mum," said Fred, looking up at her, a pained look on his face. "If the Hogwarts Express crashed tomorrow, and George and I died, how would you feel to know that the last thing we ever heard from you was an unfounded accusation?"

Quel culot ! :yawn:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Chapitre 6 : vous avez marqué le principal, je vais essayer d'être concise :
-
No, the Lovegoods have been there for a week already
:oo: je ne me rappelais pas du tout qu'on les citait à ce moment-là! Du coup je suis curieuse de savoir comment Luna s'est déguisée ce jour-là! Je les imagine tous les deux avec son père, dans l'euphorie de la grande finale...
-Je n'aime pas l'attitude d'Amos Diggory. C'est peut-être Harry Potter, mais c'est quand même un enfant, un jeune quoi. déjà il a deux ans de moins que Cedric. Il s'attend à quoi, à ce que ce soit un super-héros imbattable? C'est bien d'être fier de ses enfants, mais de rabaisser les autres comme ça :annoyed: c'est nul!
-Sinon ça m'a étonnée que Molly n'y aille pas avec eux. Vous pensez qu'elle n'aime pas le Quidditch?

Voilà sinon désolée de venir commenter en retard, ça ne doit pas être agréable d'être ramenée en arrière, mes remarques doivent vous sembler loin et dépassées!

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oui alors je voulais dire surtout comme Yana: NON MAIS LES GARS VOUS POUVEZ TRANSPLANNER!!! (oui je m'étonne encore quand mon dictionnaire souligne ce genre de mots :facepalm: )
Ils auraient même pu transplaner le soir et prévenir Molly de ce qui était arrivé mais dire que tout le monde allait bien!

Elle est trop mignon Molly

And to everybody's surprise, she seized Fred and George and pulled them both into such a tight hug that their heads banged together.

"Ouch! Mum - you're strangling us -"

"I shouted at you before you left!" Mrs. Weasley said, starting to sob. "It's all I've

been thinking about! What if You-Know-Who had got you, and the last thing I ever said to you was that you didn't get enough OW.L.s? Oh Fred. . . George. "​
:jv: :tears:

Et elle est aussi très drôle quand elle dit à ROn

"Fine," snapped Mrs. Weasley. "Go naked. And, Harry, make sure you get a picture of him.
Goodness knows I could do with a laugh."​

Lol c'est très bête mais pour moi c'est tout à fait une réflexion de maman parfaite! Qui ne se laisse pas faire par ces gamins et tout..je ne sais pas trop l'expliquer mais cette phrase est géniale :jv:

Percy m'énerve déjà et j'adore quand Hermione s'énerve :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'avais pas pensé au transplanage, mais c'est vrai que c'est ridicule. Surtout que les 3 grands frères sont allés en transplanant, pourquoi ils rentrent en Portoloin alors que c'est le chaos? Et je me demandais (spoiler tome-plus-tard)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme Yana, j'adore cette scène où ils sont tous réunis et chacun s'occupe de son côté. J'ai juste envie d'être là avec eux, à lire mon HP (ou ce que serait mon HP si j'étais dans le monde des sorciers).
"Do us a favor, Perce," said Bill, yawning, "and shut up."
Merci Bill.
Ron's and Hermione's reactions were almost exactly as Harry had imagined them back in his bedroom on Privet Drive. Hermione gasped and started making suggestions at once, mentioning a number of reference books, and everybody from Albus Dumbledore to Madam Pomfrey, the Hogwarts nurse. Ron simply looked dumbstruck.
:yawn: Ils me font trop rire, et Harry connaît tellement bien ses amis!
"If truth be told, he was a tad unwise to make a public statement without clearing it with his Head of Department first -"

Sinon vous avez déjà dit tout le reste.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 11 - A bord du Poudlard express

Les hiboux n'ont pas besoin de leur cage à Poudlard, alors pourquoi les sorciers s'embarrassent à les enfermer pour prendre le train, quitte à attirer l'attention des moldus, alors qu'ils pourraient leur dire de les rejoindre à Poudlard dans la soirée ?

Bon heu, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce chapitre. :red:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me suis dit exactement la même chose, Coq aurait été ultra heureux de voler jusqu'à Poudlard et de retrouver Ron là-bas!

Ce chapitre est ultra-court, et c'est vrai qu'il ne s'y passe rien. Il y a juste 2 choses qui m'ont choquée, et 1 chose que je n'ai pas supportée (mais j'en avais déjà parler une fois) :
Mrs. Weasley took a piece of buttered toast from a stack on the kitchen table, put it into the fire tongs, and transferred it into Mr. Diggory's mouth.
Je trouve ça plutôt bizarre. Genre le mec il a sa tête dans le feu, pourquoi lui donner à manger?
Before the train had rounded the corner, she, Bill, and Charlie had Disapparated.
Et Molly? Elle va transplaner aussi ou elle doit rentrer en taxi? C'est un peu salaud de la laisser toute seule comme ça!
"What are you talking about?" snapped Ron. (...)  "Either explain what you're on about or go away, Malfoy," said Hermione testily (...)
Mais qu'est-ce qu'ils sont bêêêêêêtes! Ils cherchent vraiment à passer pour les gens qui sont au courant de rien devant Malfoy.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
oui oui il est 1h04 mais je suis dans les temps (surtout qu'a 2àh il me restait deux pages)

Moi j'aime bien ce chapitre :)

"Mad-Eye Moody?" said George thoughtfully, spreading marmalade on his toast. "Isn't he that nutter -"
  "Your father thinks very highly of Mad-Eye Moody," said Mrs. Weasley sternly.
  "Yeah, well, Dad collects plugs, doesn't he?" said Fred quietly as Mrs. Weasley left the room. "Birds of a feather. . ."
  "Moody was a great wizard in his time," said Bill.
  "He's an old friend of Dumbledore's, isn't he?" said Charlie.
  "Dumbledore's not what you'd call normal, though, is he?" said Fred. "I mean, I know he's a genius and everything.. ."
Ce bout de conversation m'a fait rire!
Et puis je voudrais trop être au Terrier mais je voudrais aussi carrément aller au King Cross avec eux, c'est toujours folklo les voyages :) :jv:

Et la réflexion de Ron m'a fait rire, surtout la fin
"Ah, think of the possibilities," said Ron dreamily. "It would've been so easy to push Malfoy off a glacier and make it look like an accident... . Shame his mother likes him. .​
:lol:

Et puis spoiler chapitre suivant
Par contre ça me fait rire de voir les jumeaux devenir dingue à cause du truc qu'ils savent pas. C'est pas souvent eux qui se retrouvent dans ce genre de situation.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 12 - Le Tournoi des Trois Sorciers

J'aime bien comment JK nous rappelle des fois des petits éléments qui nous seront utiles pour plus tard
On Professor Sinistra's other side was the sallow-faced, hook-nosed, greasy-haired Potions master, Snape - Harry's least favorite person at Hogwarts. Harry's loathing of Snape was matched only by Snape's hatred of him, a hatred which had, if possible, intensified last year, when Harry had helped Sirius escape right under Snape's overlarge nose - Snape and Sirius had been enemies since their own school days.​
Elle insiste beaucoup sur son nez non? :cretin:
"Colin, I fell in!" he said shrilly, throwing himself into an empty seat. "It was brilliant! And something in the water grabbed me and pushed me back in the boat!"
  "Cool!" said Colin, just as excitedly. "It was probably the giant squid, Dennis!"
  "Wow!" said Dennis (...)

"Dennis! Dennis! See that boy down there? The one with the black hair and glasses? See him? Know who he is, Dennis?"
Cette conversation me fait trop rire, je les imagine, sautillant sur place, la voix sur-excité, le visage hyper heureux :yawn:
However, our own departments of International Magical Cooperation and Magical Games and Sports have decided the time is ripe for another attempt.
Ils sont complètement fous d'avoir fait ça la même année que la Coupe du monde de Quidditch! Avoir un seul grand événement à organiser ça ne leur suffisait pas?
"They're not stopping me entering," said Fred stubbornly, also scowling at the top table.   "The champions'll get to do all sorts of stuff you'd never be allowed to do normally.
  And a thousand Galleons prize money!"
J'adore, le premier avantage qu'il voit dans la chose c'est d'avoir le droit de faire plein de choses interdites!
His old poster of the West Ham football team was pinned right next to it.
  "Mental," Ron sighed, shaking his head at the completely stationary soccer players.
Moi je le trouve tellement chou Dean avec son poster de Moldu :jv:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
On n'est vraiment plus nombreuses :sad:

J'ai bien failli oublié de passer commenter alors que pour une fois je n'ai pas de retard.

Le retour de Peeves :jv: Et Ron et son grand tact quand il dit à Nick qu'il est mort :lol:

Bon alors et ça ça m'a fait mourir de rire, je ne m'en souvenais plus et en plus comme je lis en anglais, il y a un tout petit décalage entre le moment ou je lis un truc et ou je le comprend. Donc j'ai lu ça :
"I am not joking, Mr. Weasley," he said, "though now that you mention it, I did hear an excellent one over the summer about a troll, a hag, and a leprechaun who all go into a bar.
Et trois secondes après j'ai éclaté de rire.
Et puis maintenant quand j'aurais faim je dirais ça:
I could eat a hippogriff

Voilà. A demain!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
"Good evening," he said, beaming at them. "Says who?" said Harry, taking off his sneakers and emptying them of water. "Hope they hurry up with the Sorting. I'm starving."
Mais quel espèce de sale petit malpoli ! :surprised:

Je les aime tellement, les frère Creevey ! J'espère que mes propres enfants seront aussi enthousiastes (même si c'est fatiguant, au moins ils s'émerveillent de tout) !

Ah, une Hufflepuff a le même prénom (et les mêmes initiales) que moi. :cretin:

"Oh c'mon, 'Er-my-knee," said Ron, accidentally spraying Harry with bits of Yorkshire pudding.
C'est quand même moins mignon que le "Her-mignonne" français !
Ron et Harry ont vraiment des problème avec la bouffe, ils sont quinze fois pires que moi (les mecs adolescents m'ont toujours fait halluciner, remarquez) !

Harry and Ron seized him under the armpits and pulled him out, while a suit of armor at the top of the stairs creaked and clanked, laughing wheezily.
C'est pour ce genre de truc que Poudlard, c'est fabuleux !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Mais nooon on est toujours aussi nombreuses je pense (ou presque). C'est juste que les chapitres sont généralement assez longs et c'est un peu chaud parfois de venir commenter (je dis "parfois" mais j'ai rien commenté depuis la fin du T1 je crois haha, sauf des petites expressions par-ci par-là)
mais en tout cas c'est un plaisir de lire vos commentaires alors continuez :P

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 13 - Maugrey Fol-Oeil

"You are preoccupied, my dear," she said mournfully to Harry. "My inner eye sees past your brave face to the troubled soul within. And I regret to say that your worries are not baseless. I see difficult times ahead for you, alas. . . most difficult.. . I fear the thing you dread will indeed come to pass. . . and perhaps sooner than you think..."
(...)
"Saturn, dear, the planet Saturn!" said Professor Trelawney, sounding definitely irritated that he wasn't riveted by this news. "I was saying that Saturn was surely in a position of power in the heavens at the moment of your birth. . . . Your dark hair. . . your mean stature...tragic losses so young in life. . . I think I am right in saying, my dear, that you were born in midwinter?"
"No," said Harry, "I was born in July."
Quelle escroc ! :d :facepalm:

J'aime pas la manière dont Malfoy est puni par Maugrey. Ca ne m'amuse même pas un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes