Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Yana tu as tout dis ! Les cours avec Trelawney sont excellents :yawn:
Malefoy est vraiment odieux avec la famille Weasley :erf:

Malefoy, dont les yeux pâles étaient encore humides de douleur et d'humiliations, lança un regard hostile à Maugrey et marmonna quelques paroles inaudibles, parmi lesquelles seuls les mots "mon père" furent prononcés distinctement.

Je n'ai qu'un mot à ajouter :
tumblr_lr5yrq5qyC1qldtsr.gif

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Deetz;2820457 a dit :
Les élèves n'ont pas le droit de faire de magie techniquement. Quant à Lupin, il a peut-être pensé qu'un feu serait plus réconfortant pour lutter contre les ondes négatives des détraqueurs plutot qu'un lumos.

Au final, connait-on la forme del'épouvantard d'Hermione ? Dans les jeux vidéos lego, il prend l'apparance de McGo qui lui rend un devoir avec une mauvaise note (et Ron lui fait cette remarque aussi juste après la fin du cours dans le livre) mais je ne psnes pas que ça soit réellement ça :yawn:
Dans le train, les élèves peuvent faire de la magie. En tout cas, ils ne s'en privent jamais (Hermione dans le T1 répare les lunettes de Harry, pas mal de sorts sont lancés entre les Gryffondor (ou l'AD) et les Serpentards (Malfoys notamment).

Pour l'épouvantard d'Hermione, il y a un gros paragraphe qui manque en français. Lors des examens, on apprend que l'épouvantard d'Hermione est McGo qui lui dit qu'elle a échoué partout.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Je vous ai de nouveau rattrapées ! :joy:
Je devrais réussir à tenir le rythme maintenant, enfin j'espère...

C'est vrai qu'ils ont une matinée spéciale, les pauvres Gryffondors. Entre pus et Scroutts :yawn:

D'accord avec toi Yana, la punition de Malfoy me met plus mal à l'aise qu'autre chose en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Deetz;2820457 a dit :
Ahah ! C'est assez "violent" en anglais cette réplique :yawn:
Je suis presque choquée que Ron ai dit ça !
Il m'a fallu 1000 ans pour comprendre pourquoi c'était violent. A la base je pensais juste que c'était une façon de sous-entendre la chose comme en français puis après une forte concentration et avoir retourné la phrase dans tous les sens j'ai vu le jeu de mots :cretin: Mais je suis contente que JKR ait mis ça là, j'ai toujours eu l'impression que HP ça manquait de sous-entendus salaces, vu leur âge ça devrait ressortir chaque 3 phrases :P

Ce cour de Trelawney est vraiment drôle d'ailleurs, avec le "I was born in July", les 2 Neptunes :yawn:
 "You know your mother, Malfoy?" said Harry - both he and Hermione had grabbed the back of Ron's robes to stop him from launching himself at Malfoy - "that expression she's got, like she's got dung under her nose? Has she always looked like that, or was it just because you were with her?"
J'ai toujours détesté les blagues sur les mères, c'est petit et inutile mais j'avoue que pour une fois j'étais fière d'Harry. Il arrive enfin à répliquer quelque chose qui touche Draco.

Comme vous je n'apprécie pas la punition de Maugrey. C'est plus de la torture qu'autre chose. Il ne me semble pas que quelqu'un rigole d'ailleurs.
 "He knows, man," said Lee.   "Knows what?" said Ron, leaning forward.
  "Knows what it's like to be out there doing it," said George impressively.
  "Doing what?" said Harry.
Qu'est-ce qu'ils sont leeeents les deux petits! :Pff:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Celestin;2819734 a dit :
On n'est vraiment plus nombreuses :sad:

Moi je suis toujours là mais j'ai eu énormément de mal à rattraper mon retard dû au nouvel an/à la rentrée. Et puis j'ai encore pris du retard parce que j'étais fatiguée au moment de lire le chapitre 8 (celui de la coupe du monde) et comme j'aime beaucoup ce chapitre, je ne voulais pas gâcher ma lecture. Maintenant, je suis à jour. Je n'ai plus que le chapitre du jour à lire.

Quelques commentaires en vrac sur les derniers chapitres:

En espagnol, Mad-Eye/Fol-Oeil a été traduit par Ojoloco (littéralement oeil fou) et rien qu'en l'écrivant, je rigole. La sonorité d'Ojoloco est parfaite. En tout cas, je salue son arrivée très discrète dans la grande salle.
Spoiler fin du tome :

Percy est franchement agaçant.

"What d'you reckon?" Ron asked Harry. "Be cool to enter, wouldn't it? But I s'pose they might want someone older.... Dunno if we've learned enough.. .   "I definitely haven't," came Nevihle's gloomy voice from behind Fred and George.
  "I expect my gran'd want me to try, though. She's always going on about how I should be upholding the family honor..."

Spoiler tome 7

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Moi je trouve ça plutôt intéressant de relire les livres en se souvenant bien de la fin, ça nous permet de faire attention à tous les détails qui l'annoncent et qui ne nous avaient jamais interpelées avant!

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Aiika;2821217 a dit :
Moi je trouve ça plutôt intéressant de relire les livres en se souvenant bien de la fin, ça nous permet de faire attention à tous les détails qui l'annoncent et qui ne nous avaient jamais interpelées avant!

Oui, comme par exemple ce passage du chapitre 9 qui passe inaperçu à la première lecture mais qui en révèle finalement beaucoup quand on connaît la fin :

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon j'ai pas grand chose à dire parce que j'ai lu vite et du coup j'étais pas super concentrée.
Mais j'ai découvert l'effet apaisant d'Harry Potter vraiment. J'étais super énervée et tout, je me suis forcé à lire quand même, et ben ça m'a vachement détendu. :jv:

Aiika;2821114 a dit :
 "You know your mother, Malfoy?" said Harry - both he and Hermione had grabbed the back of Ron's robes to stop him from launching himself at Malfoy - "that expression she's got, like she's got dung under her nose? Has she always looked like that, or was it just because you were with her?"
J'ai toujours détesté les blagues sur les mères, c'est petit et inutile mais j'avoue que pour une fois j'étais fière d'Harry. Il arrive enfin à répliquer quelque chose qui touche Draco.

Oui mais celle là ça va parce que ça n'insulte pas vraiment Narcissa, mais plutôt Draco!

Bon et même si la punition de Maugrey c'est vraiment abusé ce passage m'a fait rire:
"Don't talk to me," Ron said quietly to Harry and Hermione as they sat down at the Gryffindor table a few minutes later, surrounded by excited talk on all sides about what had just happened.
"Why not?" said Hermione in surprise.
"Because I want to fix that in my memory forever," said Ron, his eyes closed and an uplifted expression on his face. "Draco Malfoy, the amazing bouncing ferret."​
ah Ron :jv:
Surtout qu'au début je croyais qu'il était en colère.

A demain :hello:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je viens de finir le chapitre 10, et je n'ai qu'une remarque :
Je viens de pointer ce qui est le plus critiquable chez Percy : c'est qu'il n'a pas du tout le sens familial, alors que pourtant il vient d'une famille très unie. Il fait passer d'autres choses avant, et parce qu'une stupide journaliste a critiqué son père, il se range à ses côtés sans même réfléchir un peu... et sans voir que son idole, Crouch, n'est vraiment pas blanc comme neige dans l'affaire (puis pour Arthur, ça va, on ne parle pas non plus d'une faute professionnelle grave!)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Chapitre 14 - Les sortilèges impardonnables

Professor Snape, who seemed to have attained new levels of vindictiveness over the summer, gave Nevihle detention, and Neville returned from it in a state of nervous collapse, having been made to disembowel a barrel full of horned toads.
(...)
Neville's hands were clenched upon the desk in front of him, his knuckles white, his eyes wide and horrified.

(...)
The dormitory was completely silent, and, had he been less preoccupied, Harry would have realized that the absence of Neville's usual snores meant that he was not the only one lying awake.

Pauvre Neville. :sad:

They were talking about the lesson, Harry thought, as though it had been some sort of spectacular show, but he hadn't found it very entertaining - and nor, it seemed, had Hermione. "Hurry up," she said tensely to Harry and Ron.
"Not the ruddy library again?" said Ron.

"No," said Hermione curtly, pointing up a side passage. "Neville." Neville was standing alone, halfway up the passage, staring at the stone wall opposite him with the same horrified, wide-eyed look he had worn when Moody had demonstrated the Cruciatus Curse.

On parle souvent des générations qui ont été détruites pour avoir vécues la guerre, mais la génération qui suit est tout aussi marquée, et c'est ce que montre Rowling dans ses livres. Neville et Harry ont beau avoir grandi dans un monde en paix, ils ne sont pas indemnes, ils ont aussi été blessés par la guerre. Rowling disait que le plus difficile était de reconstruire, et je crois vraiment qu'elle a raison.

"Hermione - open your ears," said Ron loudly. "They. Like. It. They like being enslaved!"   
"Our short-term aims," said Hermione, speaking even more loudly than Ron, and acting as though she hadn't heard a word

Elle ferait mieux de lui démontrer par A+B pourquoi elle a raison plutôt que de lui forcer la main. :erf:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Chapitre 11 :
A hundred horseless carriages stood waiting for them outside the station
:

"Don't remember asking you to join us, Malfoy," said Harry coolly.
:yawn: Mais merci harry! c'est fou comme Draco aime entrer comme ça dans les conversations alors qu'on ne lui a rien demandé!
Did_someone_say_Draco_Malfoy_by_kirachan13.png

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Luschka;2823815 a dit :
Chapitre 11 :
:

A vouloir rattraper mon retard j'ai trop avancé j'en suis au 5!
Je trouve qu'elle s'éloigne un peu plus à chaque tome de son public initial (les enfants), et avec le 4 d'une façon définitive. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ses livres sont vraiment de mieux en mieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes