Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Luschka;2863352 a dit :
Hum mais Bagman n'était pas Mangemort, il a seulement révélé des infos à la mauvaise personne, non?
Sinon je suis d'accord que la non-réaction de Harry par rapport à Rogue est bizarre. En même temps là il en a beaucoup à digérer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je parlais surtout de Karkaroff, mais effectivement, il a pas dû être ravi de bosser avec Bagman. :d

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Bon ca n'a rien à voir avec le chapitre ou on en est mais j'ai retrouvé ca chez moi le weekend dernier, et j'avais envie de le partager avec vous :lunette:

J'avais complètement oublié que j'avais des fèves HP...

cimg8248.jpg

Ha oui eti je voulais dire que même si je ne commente pas trop en ce moment, je vous lis tout les jours <3

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis trop excitée, j'aime tellement ce livre, cette fin! Mais je suis triste aussi d'y être déjà, je m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite.

Chapitre 30
"Hello, Fawkes," he said.​
La scène où Harry est dans le bureau de Dumbledore me fait trop rire, on dirait qu'il est de nouveau en 2ème, tout jeune assis là à observer le bureau!
That time, he had fallen through a page in an enchanted diary, right into somebody else's memory . . .
Est-ce que vous pensez que les pages du journal sont faites "de pensine"? Il doit bien y avoir la même magie derrière.

C'est quand même fou quand on y pense, que Karkaroff qui est un Mangemort avéré ait été autorisé à diriger une école. Même s'il a donné des noms ça ne change pas qu'à la base, c'est un mage noir. C'est encore pire quand on sait que les gens laissent qu'il apprenne ça à ses élèves.

D'ailleurs rien à voir mais je me pose la question depuis un moment et j'oublie à chaque fois que je suis ici : pendant tous ces mois, les Durmstrang et les Beauxbâtons suivaient des cours dans leur bateau/carrosse avec seulement Karkaroff/Mme Maxime comme enseignants?
Mr. Crouch looked furious. The dungeon was ringing with applause now. Bagman got to his feet and bowed, beaming.
Le système de justice des sorciers est quand même très mal foutu. J'ai l'impression qu'ils réagissent tous de la même façon. Ils acquittent tous ensemble, ils condamnent tous ensemble, sans se poser plus de question.

Maugrey est trop chiant pendant ces audiences. C'est un peu le boulet qui fait des remarques pendant les films, Dumbledore devait trop en avoir marre :cretin:

Chapitre 31
Harry thought he saw Ron shiver slightly, even though the evening was warm.
Je me demande pourquoi Ron est autant sensible à tout ce qui touche Voldemort. J'ai l'impression que c'est celui qui a le plus peur de son retour.
He often got sympathy from strangers for being an orphan, but as he listened to Nevilles snores, he thought that Neville deserved it more than he did.
:tears:
"She doesn't expect the Dursleys to turn up, does she?" he asked Ron blankly.
C'est marrant parce que Harry pense toujours aux Dursley. Il aurait très bien pu se dire "c'est impossible que Sirius soit venu par ici", mais non, s'il pense à sa famille c'est encore les Dursley.
"You all right?" said Bill, grinning at Harry and shaking his hand. "Charlie wanted to come, but he couldn't get time off. He said you were incredible against the Horntail."
Je les trouve vraiment choux sachant qu'ils n'ont connu Harry que cet été.

C'est très bizarre comment Harry et Cédric entrent dans le labyrinthe ensemble mais l'un derrière l'autre. Par contre j'aime beaucoup comme ils s'unissent à la fin, contre Krum puis pour prendre la coupe. Leur réaction est vraiment honorable, et je trouve ce moment tellement chou :
"We'll take it at the same time. It's still a Hogwarts victory. We'll tie for it." Cedric stared at Harry. He unfolded his arms.
"You - you sure?"
"Yeah," said Harry. "Yeah . . . we've helped each other out, haven't we? We both got here. Let's just take it together."
For a moment, Cedric looked as though he couldn't believe his ears; then his face split in a grin.
"You're on," he said. "Come here."
Argh j'ai peur pour demain!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mais pourquoi, POURQUOI le livre ne peut pas s'arrêter là, alors que Harry et Cedric vont gagner ? :gonk:

Je crois que cette fin de chapitre est un de mes passages préférés de la saga. Cedric prêt à tout laisser tomber pour faire ce qui est bien, ça me touche incroyablement. <3

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je lance un mouvement de protestation: si on faisait grève du chapitre aujourd'hui?

Edit: Bon finalement je l'ai lu.
CHAPITRE 32:
LES OS, LA CHAIR, LE SANG

Ce chapitre ne sert à rien à part nous faire pleurer, voilà :vex: (et encore c'est pas le pire du tome)

Franchement il est tout petit, on n'aurait pu l'enlever, on n'aurait rien remarqué...

And_So_Rise_The_Dark_Lord_by_Chroias.jpg

(ici)

edit: merde grillé par Luschka pendant mon édit.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Aiika;2863839 a dit :
1-Est-ce que vous pensez que les pages du journal sont faites "de pensine"? Il doit bien y avoir la même magie derrière.

2-C'est quand même fou quand on y pense, que Karkaroff qui est un Mangemort avéré ait été autorisé à diriger une école. Même s'il a donné des noms ça ne change pas qu'à la base, c'est un mage noir. C'est encore pire quand on sait que les gens laissent qu'il apprenne ça à ses élèves.

3-[/INDENT]Je me demande pourquoi Ron est autant sensible à tout ce qui touche Voldemort. J'ai l'impression que c'est celui qui a le plus peur de son retour.

4-[/INDENT]C'est marrant parce que Harry pense toujours aux Dursley. Il aurait très bien pu se dire "c'est impossible que Sirius soit venu par ici", mais non, s'il pense à sa famille c'est encore les Dursley.

J'ai numéroté tes remarques pour pouvoir y répondre plus facilement :)
1- Pour moi le journal, qui est un
, est un objet maléfique avec une vie propre. Après je comprends ce que tu veux dire au sujet du procédé du "tu me plonges dedans et je t'emmène dans mon univers".

2-Oui mais ceux qui y envoient leurs enfants le font en connaissance de cause et sont sûrement des familles adeptes de magie noire (cf Draco qui disait que son père avait toujours voulu l'y envoyer mais que sa mère ne voulait pas parce que c'était trop loin). Mais c'est vrai que niveau réhabilitation, pour un ancien Mangemort qui veut se faire oublier, fonder une école réputée pour son enseignement en magie noire n'était peut-être pas le plus discret.

3- Parce qu'il a grandi dans une famille qui a connu le règne de terreur de Voldemort, que sa famille a dû beaucoup lui en parler et qu'à travers eux il doit ressentir et vivre les choses autrement. Puis il en a entendu parlé toute sa vie, contrairement à Hermione et Harry.

4- Comme Sirius est encore recherché, ça paraît encore plus improbable qu'il vienne à Poudlard.

Celestin;2864981 a dit :
Je lance un mouvement de protestation: si on faisait grève du chapitre aujourd'hui?
: haha je te comprends tellement. Aujourd'hui le chapitre est horrible. Et pourtant je suis dans le regret de vous annoncer que le

Chapitre 32 : Les os, la chair, le sang
est ouvert :goth:
(c'est la première fois que j'en inaugure un en plus, c'est gai!)

Brrr, entre cette créature extrêmement repoussante aux écailles noires rougeâtres, la mutilation de Queudver, la mort de Cédric, il y avait vraiment de quoi faire un truc vraiment flippant en film. Mais non, au lieu de ça on a eu droit à un Daniel se débattant vaguement emprisonné par une statue :lol:
Ce chapitre fait vraiment peur, il mélange l'horreur, le dégoût, la tristesse... D'ailleurs je n'ai jamais vu de fanart sur cette partie (la représentation de cette chose qu'est Voldemort avant de reprendre son corps), et pour le coup j'aurais bien aimé parce que ça semble tellement horrible que j'ai du mal à me le représenter.
Et j'ai eu les larmes aux yeux pour Cedric, surtout quand Harry n'ose pas ouvrir les yeux pour regarder ce qu'il va découvrir. Le pauvre (Cédric) , entre Krum qui lui fait subir le sortilège Endoloris, puis cette mort ... si injuste :tears: C'était vraiment quelqu'un de bien, avec de profondes valeurs, un vrai sens de la morale et du juste.

Sinon je me demandais : comment se fait-il que Voldemort ait toujours sa baguette initiale? Comment il a fait pour la garder après avoir été vaincu par Harry?

Et aussi, à ce moment :
"B-blood of the enemy . . . forcibly taken .. . you will. . . resurrect your foe."
je me disais: si là Harry avait compris le sortilège, et avait tendu son bras en disant : "Allez-y, j'offre mon sang à Voldemort", il l'aurait fait volontairement et du coup ça n'aurait pas marché, non? Il n'aurait pas fallu qu'il résiste, et peut-être que ça aurait tout fait raté!

Et je me demande vraiment ce qui pousse Wormtail à faire tout ça... parce que pour moi, il n'est pas au service de Voldemort pour l'amour de la magie noire, mais pour être protégé par quelqu'un de puissant. Alors pourquoi fait-il quelque chose d'aussi terrible?

edit : Celestin désolé! En plus du coup j'ai envie de te re-biggupé mais je ne peux pas. Oui c'est vrai après réflexion, même si j'ai écrit des tartines, ce chapitre est d'un superflu... au prochain marathon, on le saute!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon j'ai vraiment fait de la résistance pour ce chapitre, mais me voilà, finalement.

Bon avant de commencer (je fais tout ce que je peux pour repousser ce chapitre), je tiens quand même à dire que si l'édition signature est vraiment jolie, elle n'est pas vraiment agréable à lire.

On passe vraiment de la joie de savoir Harry enfin en sécurité, de le voir gagner une Coupe qu'on pensait inaccessible, d'adorer Cedric pour sa noblesse.. Au choc, à la détresse, à la peur, à une espèce d'espoir ridicule, et à la terreur, le tout en moins de dix pages.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas non plus envie de lire le chapitre de demain, et ça va probablement continuer comme ça tous les jours jusqu'au tome 6.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Luschka;2865030 a dit :
2-Oui mais ceux qui y envoient leurs enfants le font en connaissance de cause et sont sûrement des familles adeptes de magie noire (cf Draco qui disait que son père avait toujours voulu l'y envoyer mais que sa mère ne voulait pas parce que c'était trop loin). Mais c'est vrai que niveau réhabilitation, pour un ancien Mangemort qui veut se faire oublier, fonder une école réputée pour son enseignement en magie noire n'était peut-être pas le plus discret.

3- Parce qu'il a grandi dans une famille qui a connu le règne de terreur de Voldemort, que sa famille a dû beaucoup lui en parler et qu'à travers eux il doit ressentir et vivre les choses autrement. Puis il en a entendu parlé toute sa vie, contrairement à Hermione et Harry.

Sinon je me demandais : comment se fait-il que Voldemort ait toujours sa baguette initiale? Comment il a fait pour la garder après avoir été vaincu par Harry?

Et je me demande vraiment ce qui pousse Wormtail à faire tout ça... parce que pour moi, il n'est pas au service de Voldemort pour l'amour de la magie noire, mais pour être protégé par quelqu'un de puissant. Alors pourquoi fait-il quelque chose d'aussi terrible?

je me permets de rebondir sur tes remarques :

2- j'ajouterais qu'on ne connait pas le système bulgare, si ça se trouve ils acceptent beaucoup plus la magie noire. Et il me semble en plus avoir lu que même si Krum était bulgare Durmstrang pouvait être situé dans un autre pays slave. Donc si ça se trouve la Bulgarie n'approuve pas la magie noire
mais le gouvernement du pays indéterminé où est l'école si, du coup Karkarrof a pu y enseigner.

3-

franchement pour Queudver c'est la peur je pense : il ne peut pas retourner au près de l'ordre parce qu'ils savent qu'il les trahis mais il ne pouvait pas non plus retourner tranquillement avec les mangemorts parce qu'il a pas du se faire des amis vu comment il est. La suite logique est de se faire protéger par quelqu'un de puissant si on en a l'occasion et il l'a eu.

bref. C'est pas tout ça mais
(j'ai craqué j'ai aussi lu le chapitre 33 :shifty:)
chapitre 31

j'adore comment l'énigme a été traduite en français parce que franchement ça devait pas être super évident comme truc.

je hais Skeeter.

les Weasley <3

"Your father and I had been for a nighttime stroll,"
et la marmotte... :cretin:

ç'aurait tellement du se finir là :tears:

chapitre 32

&#12288;
Cedric was lying spread-eagled on the ground beside him. He was dead.
:tears:

n'empêche que Voldemort ou pas je suis pas sure que j'aurais pu me couper l'avant bras comme ça moi...

&#12288;&#12288;
The thin man stepped out of the cauldron, staring at Harry . . . and Harry stared back into the face that had haunted his nightmares for three years. Whiter than a skull, with wide, livid scarlet eyes and a nose that was flat as a snakes with slits for nostrils . .
&#12288;&#12288;.
&#12288;&#12288;Lord Voldemort had risen again.
ou comme quoi en anglais dans le livre Voldemort est encore capable de me faire peur. ("had risen again" ça a tellement plus de classe que "était de retour")

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU
Chapitre 33 - Les mangemorts

His hands were like large, pale spiders; his long white fingers caressed his own chest, his arms, his face; the red eyes, whose pupils were slits, like a cats, gleamed still more brightly through the darkness. He held up his hands and flexed the fingers, his expression rapt and exultant.

:gonk:

"You see that house upon the hillside, Potter? My father lived there. My mother, a witch who lived here in this village, fell in love with him. But he abandoned her when she told him what she was. ... He didn't like magic, my father..."
Vous pensez qu'il connait la vérité mais préfère donner (et croire en) cette version, ou qu'il pense vraiment ce qu'il dit ?

Your exploits at the Quidditch World Cup were fun, I daresay
J'imagine pas du tout Voldemort dire "fun". "Amusing", à la rigueur, mais FUN ? :eh:

Bon, ça ira mieux demain, au moins Harry peut se battre et arrêter de subir.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Luschka;2865030 a dit :
Je suis toujours partie de l'idée que comme pour Poudlard, les élèves des autres écoles y étaient inscrits dès leur naissance donc les parents n'ont pas vraiment le choix... Par contre l'explication de @S_kye est pas mal, le gouvernement doit sûrement approuver ça, même si c'est plutôt très choquant.

Bouuuh saleté d'examens, je suis en retard d'un chapitre pour commenter, je lirais seulement ce soir en allant au lit celui d'aujourd'hui.

Chapitre 32
Ce chapitre est horrible. La mort de Cédric est horrible. Elle est tellement soudaine que je ne pleure jamais à ce stade, je ne réalise pas tant que
Lord Voldemort had risen again.
J'aimerais bien relire ça pour la première fois pour revivre cette sensation d'angoisse, et d'envie de continuer à lire et surtout ne pas m'arrêter là.

Du coup comme j'ai pas lu la suite, je reviens demain sur tes remarques Yana :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Me voilà pour le chapitre du jour!

J'avais jamais remarqué ça, mais Voldemort est tellement louuuuurd! Sa façon de parler de lui à la 3ème personne, et surtout de dire "
and I ask myself" "and I answer myself", c'est horrible est absolument insupportable :eh:

Yana

Quelques choses me titillent : tout d'abord, pourquoi est-ce qu'il dit le nom de tous les Mangemorts? Il était pas censé vouloir garder leur anonymat? Ou alors il considère que s'ils sont là c'est qu'ils sont assez fidèles pour ne pas se dénoncer les uns les autres?

Et pourquoi Bertha Jorkins ne reconnaît pas Wormtail dans l'auberge? Ils ont été à Poudlard en même temps pourtant et tout le monde sorcier connait son histoire...
She told me that she knew of a faithful Death Eater who would be only too willing to help me, if I could only contact him.
Comment elle sait ça?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes