Je suis trop excitée, j'aime tellement ce livre, cette fin! Mais je suis triste aussi d'y être déjà, je m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite.
Chapitre 30
"Hello, Fawkes," he said.
La scène où Harry est dans le bureau de Dumbledore me fait trop rire, on dirait qu'il est de nouveau en 2ème, tout jeune assis là à observer le bureau!
That time, he had fallen through a page in an enchanted diary, right into somebody else's memory . . .
Est-ce que vous pensez que les pages du journal sont faites "de pensine"? Il doit bien y avoir la même magie derrière.
C'est quand même fou quand on y pense, que Karkaroff qui est un Mangemort avéré ait été autorisé à diriger une école. Même s'il a donné des noms ça ne change pas qu'à la base, c'est un mage noir. C'est encore pire quand on sait que les gens laissent qu'il apprenne ça à ses élèves.
D'ailleurs rien à voir mais je me pose la question depuis un moment et j'oublie à chaque fois que je suis ici : pendant tous ces mois, les Durmstrang et les Beauxbâtons suivaient des cours dans leur bateau/carrosse avec seulement Karkaroff/Mme Maxime comme enseignants?
Mr. Crouch looked furious. The dungeon was ringing with applause now. Bagman got to his feet and bowed, beaming.
Le système de justice des sorciers est quand même très mal foutu. J'ai l'impression qu'ils réagissent tous de la même façon. Ils acquittent tous ensemble, ils condamnent tous ensemble, sans se poser plus de question.
Maugrey est trop chiant pendant ces audiences. C'est un peu le boulet qui fait des remarques pendant les films, Dumbledore devait trop en avoir marre
Chapitre 31
Harry thought he saw Ron shiver slightly, even though the evening was warm.
Je me demande pourquoi Ron est autant sensible à tout ce qui touche Voldemort. J'ai l'impression que c'est celui qui a le plus peur de son retour.
He often got sympathy from strangers for being an orphan, but as he listened to Nevilles snores, he thought that Neville deserved it more than he did.
"She doesn't expect the Dursleys to turn up, does she?" he asked Ron blankly.
C'est marrant parce que Harry pense toujours aux Dursley. Il aurait très bien pu se dire "c'est impossible que Sirius soit venu par ici", mais non, s'il pense à sa famille c'est encore les Dursley.
"You all right?" said Bill, grinning at Harry and shaking his hand. "Charlie wanted to come, but he couldn't get time off. He said you were incredible against the Horntail."
Je les trouve vraiment choux sachant qu'ils n'ont connu Harry que cet été.
C'est très bizarre comment Harry et Cédric entrent dans le labyrinthe ensemble mais l'un derrière l'autre. Par contre j'aime beaucoup comme ils s'unissent à la fin, contre Krum puis pour prendre la coupe. Leur réaction est vraiment honorable, et je trouve ce moment tellement chou :
"We'll take it at the same time. It's still a Hogwarts victory. We'll tie for it." Cedric stared at Harry. He unfolded his arms.
"You - you sure?"
"Yeah," said Harry. "Yeah . . . we've helped each other out, haven't we? We both got here. Let's just take it together."
For a moment, Cedric looked as though he couldn't believe his ears; then his face split in a grin.
"You're on," he said. "Come here."
Argh j'ai peur pour demain!