Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 26

MAIS QUEL CRETIN
(je suis persuadée que si Mimi ne lui avait pas indiqué le chemin il serait toujours en train de tourner au fond du lac dégourdi comme il est...)

je vais me mettre à dire "c'est insensé" tout le temps je crois :yawn:

chapitre 27

Sirius <3 <3
Snape est horrible. (mais il doit en avoir marre qu'on l'accuse tout le temps de vouloir tuer Harry :yawn:)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Vous réalisez que ça fait près de 2 mois et demi qu'on a commencé ? Ca me sidère ! :d

"There's something funny, though," said Hermione ten minutes later, holding her pestle suspended over a bowl of scarab beetles. "How could Rita Skeeter have known . . . ?"

(...)
"Don't be stupid," Hermione snapped, starting to pound up her beetles again.

Ah, si seulement il pouvait y en avoir un vivant dans le lot ! ;)

"Percy would never throw any of his family to the dementors," said Hermione severely. "I don't know," said Ron. "If he thought we were standing in the way of his career .. . Percy's really ambitious, you know."
Hum. :annoyed:

J'adore Sirius. <3

Et j'aime bien ce chapitre, il y a des passages amusants et très intéressants.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
helloooooo <3

juste deux petits commentaires avant d'aller me coucher, je fais un vrai long post bientôt :)

à partir du chapitre 17 c'est fou comme la saga prend un tournant totalement nouveau. beaucoup plus noir, plus pessimiste ... une période de lynchage comme celle-ci, où tout le monde est contre Harry, on en a déjà vu une : le chapitre où tout le monde croit qu'il est l'héritier de Serpentard. mais celle-ci paraît beaucoup plus triste et mal vécue par Harry. alors certes il avait Ron mais l'accusation, la raison du déchaînement était disons ... 1000 fois plus grave dans le CoS ?
et puis c'est dans ce tome que commencent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et puis même je sais pas, je trouve le ton plus adulte, Harry bitch 3 fois plus, Ron pareil (d'ailleurs c'est en lisant vos commentaires que j'ai compris le "look at Uranus", ça nous fait un aperçu de leurs conversations quotidiennes, c'est drôle :d), Hermione a des convictions et on la découvre plus féminine, sous un autre jour que l'intello garçon manqué, les pensées sont plus réfléchies, approfondies, c'est trop cooooool !

autre chose : cette quoi cette histoire ridicule autour du secret du pays de Durmstrang ? euh, coucou les gars, Krum est dans l'équipe nationale de Quidditch bulgare, c'est peut être pas un hasard qui sait ? :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis au chapitre d'hier, et pour commencer je plussoie les commentaires de Yana, ils m'ont aussi interpelée :d

Ron me fait trop rire :
One week later, however, Ron was telling a thrilling tale of kidnap in which he struggled single-handedly against fifty heavily armed merpeople who had to beat him into submission before tying him up.
Hermione réagit trop bien à l'article, elle a tout compris elle pas comme ces deux bobets de Ron et Harry.
&#12288;"And what did you say?" said Ron, who had picked up his pestle and was grinding it on the desk, a good six inches from his bowl, because he was looking at Hermione.
(...)
&#12288;"And what did you say?" Ron repeated, pounding his pestle down so hard that it dented the desk.
Ron me fait trop rire x2 :d
Harry stared back at Snape, determined not to blink or to look guilty.

Harry est tellement ridicule à mettre sur le même plan le secret sur Sirius et ses sentiments pour Cho.

Les retrouvailles entre Sirius et Harry sont hyper froides je trouve. Enfin autant c'est compréhensible parce qu'ils ne se sont vu qu'une fois dans des circonstances un peu particulières, mais vu comme Harry a vite créé un lien avec lui c'est pas quelque chose qui semble le bloquer. Et pourtant là je sais pas, pas d'accolade ni rien. On dirait qu'ils se sont vus tout le temps pendant cette année.

Sirius est vraiment intelligent, je m'étais jamais attardée sur ça mais il réfléchit vraiment aux choses et arrive à faire plein de liens pertinents.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry Potter et la Coupe de Feu
Chapitre 28 - The Madness of Mr Crouch
"The headmaster is busy. Potter," said Snape, his thin mouth curling into an unpleasant smile.
Mais il est con ou bien? Il écoute ce que lui dit Harry? Je ne comprends pas son attitude, il peut penser ce qu'il veut de Harry, lui faire du mal et tout mais il doit être au courant des inquiétudes de Dumbledore, en temps normal jamais il ne perdrait de temps dans une situation d'urgence. Tome 5 :
"(...) I left him with Viktor Krum." &#12288;&#12288;"You did?" said Dumbledore sharply, and he began to take longer strides still, so that Harry was running to keep up.
J'ai toujours pensé qu'il n'aimait pas l'idée que Croupton soit seul avec Krum, soit quelqu'un de Durmstrang mais en fait en y réfléchissant, c'est plutôt le contraire... il ne doit pas vouloir que Krum, un élève, soit seul avec Croupton. Je vois mal Dumbledore craindre quelque chose d'une personne simplement parce qu'elle apprend d'un Mangemort.

D'ailleurs, est-ce que vous pensez que Dumbledore s'inquiète vraiment pour Karkaroff? Personnellement je dirais que non mais du coup qu'est-ce qui l'a poussé à engager Maugrey? La disparition de Bertha?
&#12288;"I'll leave Fang with yeh. Headmaster," Hagrid said, staring menacingly at Karkaroff, who was still sprawled at the foot of the tree, tangled in furs and tree roots. "Stay, Fang. C'mon, Harry."​
Il est comique Hagrid, il est conscient que s'il se passe quelque chose, c'est Dumbledore qui devra défendre Fang? :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je ne sais pas ce qui m'arrive. Cela fait une bonne semaine que je n'ai pas lu (depuis le chapitre 21 en fait) et je n'ai plus du tout envie de m'y remettre. Je ne comprends pas pourquoi. Je crois que je sature un peu de l'espagnol.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
AHaha je ne me souvenais plus de Winky qui se soulait à la Bierreaubeurre! Enfin j'ai de la peine pour elle!

"Aren't you two ever going to read Hogwarts, A History^"​
:hello: moi je voudrais bien, si Rowling m'en donnait la possibilité.

"What's the point?" said Ron. "You know it by heart, we can just ask you."​
ahah Ron! :jv:

En tout cas on sait pourquoi ils n'ont ni internet ni téléphone dans Poudlard (et bon à l'époque c'était quand même pas vraiment développé)

?

"No, it's OK, Mr Bagman" said Harry ,suppressing a smile, "I think I can find the castle on my own, thanks."​
Impossible c'est pas un Hufflepuff... :cretin:

Sheldon n'aimerait pas vivre avec Harry je crois.

Il se passe vraiment trop de truc dans ce chapitre, j'ai l'impression qu'il en faisait 5! Mais c'est bien il y a du suspens... On arrive à la fin d'ailleurs :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Celestin;2856020 a dit :
Je fais un double post pour dire que je suis désolé, je me suis trompé d'adresse pour l'image et j'ai un bug sur le topic qui fait que j'arrive pas à voir la page en entier et que du coup je ne peux pas cliquer sur "editer". Je ne sais pas ce qui s'est passé :erf:
J'ai effacé tes runes. :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2856071 a dit :
J'ai effacé tes runes. :yawn:

Merci!!! J'avais prévu le coup et copier coller sur openoffice.
Il y a eu un sortilège sur mon message!

Je disais donc :

je ne me souvenais plus de Winky qui se soulait à la Bierreaubeurre! Enfin j'ai de la peine pour elle!

"Aren't you two ever going to read Hogwarts, A History^"​

:hello: moi je voudrais bien, si Rowling m'en donnait la possibilité.

"What's the point?" said Ron. "You know it by heart, we can just ask you."​

ahah Ron! :jv:

En tout cas on sait pourquoi ils n'ont ni internet ni téléphone dans Poudlard (et bon à l'époque c'était quand même pas vraiment développé)

"No, it's OK, Mr Bagman" said Harry ,suppressing a smile, "I think I can find the castle on my own, thanks."​
Impossible c'est pas un Hufflepuff :cretin:
Et Sheldon n'aimerais pas vivre avec Harry Potter :):
sarcasm.jpg

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Celestin, pour les micros en français Ron dit quelque chose genre "des ptits gros? s'il y avait des ptits gros qu'on ne connaissait pas on les aurait remarqués". Et en fait c'est stupide mais ça me fait trop rire à chaque fois :cretin:

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Caperucita : il faut que cette lecture reste un plaisir, même si le marathon impose un rythme qui peut devenir une contrainte. Et si tu essayais de repasser au français pour quelque temps? Ta lecture serait peut-être plus agréable.
D'ailleurs moi maintenant je lis moitié en français moitié en anglais c'est étrange. Même si je mets un temps fou, d'ailleurs ça risque d'être compliqué quand j'aurais plus de boulot (enfin je pense qu'à ce moment-là je lirais en français exclusivement :sad: )

Sinon pas grand chose à dire sur ce chapitre...

Sinon je ne sais plus dans quel chapitre c'était (j'en ai lu plusieurs d'affilée) mais je trouve ça dommage que Molly fasse payer Hermione pour ce qui est marqué dans Sorcière Hebdo. Et je comprends que ce genre de comportement (la réaction de Molly) doit être vraiment blessant de la part de quelqu'un qui nous connait vraiment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes