Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est quand même cool de vivre dans cette maison avec tout ces va-et-viens de gens trop cool!

Bon je n'ai rien à dire sur le chapitre 6, vous avez noté l'essentiel.

Chapitre 7 - The Ministry of Magic

'No, I usually Apparate,' said Mr Weasley, 'but obviously you can't, and I think it's best we arrive in a thoroughly non-magical fashion . . . makes a better impression, given what you're being disciplined for . . .'
Encore cette histoire de transplanage impossible... Si un jour je croise JKR, ma première question serait celle-ci je crois :d

Bon et en fait j'ai rien de spécial à dire sur ce chapitre. Il se passe pas grand chose d'important pour l'instant dans ce livre...

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 7
j'ai.rien.à.diiiiire
à part que la conversation entre Kingsley et Mr. Weasley est marrante

Faadele;2894139 a dit :
• pourquoi la marque des ténèbres gravée sur les bras des mangemorts n'est pas verte ?
lunette.gif

mais tellemennnnnnnnt ! y'a pas une interview où Rowling le dit ? je VEUX savoirrrrrrr !
l'encre verte c'est trop kitsch :cretin:
il me semble qu'elle avait dit en interview que Dudley réalisait enfin à quel point il avait été horrible avec Harry (et par extension les gamins qu'il tabasse)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
'It'll all be over soon,' Mr Weasley said bracingly. 'In a few hours' time you'll be cleared.' Harry said nothing.
The hearings on my floor, in Amelia Bones's office. She's Head of the Department of Magical Law Enforcement, and the one who'll be questioning you.'
'Amelia Bones is OK, Harry,' said Tonks earnestly. 'She's fair, she'll hear you out.'
Harry nodded, still unable to think of anything to say.
'Don't lose your temper,' said Sirius abruptly. 'Be polite and stick to the facts.'
Harry nodded again.
The law's on your side,' said Lupin quietly. 'Even underage wizards are allowed to use magic in life-threatening situations.'
Something very cold trickled down the back of Harry's neck; for a moment he thought someone was putting a Disillusionment Charm on him, then he realised that Mrs Weasley was attacking his hair with a wet comb. She pressed hard on the top of his head.
'Doesn't it ever lie flat?' she said desperately.
Harry shook his head.
Mr Weasley checked his watch and looked up at Harry. I think we'll go now,' he said. 'We're a bit early, but I think you 11 be better off at the Ministry than hanging around here.'
'OK,' said Harry automatically, dropping his toast and getting to his feet.
'You'll be all right, Harry,' said Tonks, palling him on the arm.
'Good luck,' said Lupin. 'I'm sure it will be fine.'
'And if it's not,' said Sirius grimly, 'I'll see to Amelia Bones for you . . .'
Harry smiled weakly. Mrs Weasley hugged him.
'We've all got our fingers crossed,' she said.
Ils sont trop gentils. :tears:

Je comprends quand même que Harry ait besoin de rester dans son coin, je fais pareil quand je stresse.

'Here we are,' said Mr Weasley brightly, pointing at an old red telephone box, which was missing several panes of glass and stood before a heavily graffitied wall. 'After you, Harry.'
He opened the telephone-box door.
Franchement, ça serait quand même mieux si c'était une Police Box plutôt qu'une cabine téléphonique ! :cretin:

'Let's see . . . six . . .' he dialled the number, 'two . . . four . . . and another four . . . and another two . . .'
C'est triste, mais les générations futures passeront probablement à coté du clin d'oeil 62442 de Rowling. :sad:

J'adore la description du bureau des Aurors, ça fait rêver !

'And don't take too long, Weasley, the delay on that firelegs report held our investigation up for a month.'
C'est mille fois plus drôle en anglais, à chaque fois je me bidonne ! :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana tu as réalisé toute seule ce qu'était 62442? :d

Chapitre 8 - The Hearing

J'aime beaucoup ce chapitre, ça doit être lié à mon futur métier :lunette:

Empty benches rose on either side of him, but ahead, in the highest benches of all, were many shadowy figures. They had been talking in low voices, but as the heavy door swung closed behind Harry an ominous silence fell. A cold male voice rang across the courtroom.
'You're late.'
'Sorry,' said Harry nervously. 'I - I didn't know the time had been changed.'

Mais ça doit être horrible pour Harry de débarquer là-dedans. Il n'a que 15 ans et doit se retrouver face à une cour complète, tout seul... Ils auraient au moins pu laisser entrer Arthur.
A powerful emotion had risen in Harry's chest at the sight of Dumbledore, a fortified, hopeful feeling rather like that which phoenix song gave him. He wanted to catch Dumbledore's eye, but Dumbledore was not looking his way; he was continuing to look up at the obviously flustered Fudge.
L'entrée de Dumbledore est fantastique. Par contre je crois qu'il fait là la plus grande erreur de tous les tomes vis-à-vis de Harry, il est là pour lui mais en même temps il n'est pas là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Those who had been frowning now murmured in agreement, but it was the sight of Percy's sanctimonious little nod that goaded Harry into speech.
Percy est horrible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Then,' said Dumbledore, quietly but clearly, 'we must ask ourselves why somebody within the Ministry ordered a pair of Dementors into that alleyway on the second of August.'​
J'aime tellement cette phrase. Toute la défense de Dumbledore est merveilleuse d'ailleurs, j'aimerais bien faire ça un jour :d

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Mettre l'audience dans cette salle, c'est vraiment horrible pour ce pauvre Harry, mais c'est aussi une manipulation politique totalement ridicule.

'Impressive,' said Madam Bones, staring down at him, 'a true Patronus at his age . . . very impressive indeed.'

Ca, c'est vraiment pas professionnel comme remarque, ma petite dame.

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Chapitre 9 : Les malheurs de Mrs Weasley

Alors déjà, "He got off, he got off, HE GOT OFF, HE GOT OFF" :cretin: (j'adore ce passage huh)

Et c'est un chapitre très riche, entre l'arrivée des badges de préfet, de Sirius qui est de mauvaise humeur, Harry qui n'a pas (ou a ?) la capacité émotionnel d'une petite cuillère...
Et puis surtout on sent particulièrement l'ambiance de guerre qui se précise, avec les craintes qu'elle apporte (l'Epouvantard de Mrs Weasley) et c'est assez terrible...

Dans les petits détails que j'apprécie, j'aime beaucoup comment est décrite la scène du dîner, comme on glisse d'une conversation à l'autre, comme attrape des bribes de discussions diverses et variées... C'est chouettement écrit je trouve.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HE GOT OFF ! :joy:
676111hegotoff.jpg

Je trouve les jumeaux assez cruels envers Ron-le-Préfet.

C'est vraiment l'année de l'introspection pour Harry ! :d
N'empêche, il réagit de la bonne manière, une fois le choc passé.

C'est le premier chapitre du livre on on sent vraiment que c'est la guerre, et qu'ils sont tous en danger, et c'est Molly qui apporte cette sensation. Elle qui est si maternelle pendant tout le chapitre et si forte finit par craquer.

J'aime bien aussi Maugrey, on sent le guerrier.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX
Chapitre 10 - Luna Lovegood

'Why?' said Harry irritably. 'I thought Voldemort was supposed to be lying low, or are you telling me he's going to jump out from behind a dustbin to try and do me in.'

317301crouchingvoldie.jpg

Luna est quand même vraiment bizarre dans le tome 5. Elle s'arrange ensuite, mais là elle fait vraiment tarée ! :d

SIRIUS - BLACK AS HE'S PAINTED?
Roh le jeu de mots moisi ! :yawn:

La visite annuelle de Malfoy dans le train, c'est vraiment pathétique. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes