Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Chapitre 10 :

tumblr_ly3qha8dGu1qfxijwo1_500.jpg

Luna :jv: ! Bien contente qu'elle fasse enfin son apparition... Et je n'avais jamais fait attention au fait qu'on découvrait déjà la devise de Serdaigle ici, tiens.

Wit beyond measure is man's greatest treasure
'Yeah', said Harry, 'but you, unlike me, are a git, so get out and leave us alone.'
Et BIM ! Bien envoyé Harry :boxing:

Ahah et le départ vers King's Cross me rappelle les départs en vacances familiaux, c'est toujours le bordel :cretin: (même si bon, ya pas de tableau fou qui insulte tout ce qui bouge - ce qui ajoute un certain potentiel comique à la scène cela dit​

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
me revoilaaaa

chapitre 8

... je vais me retenir de citer Fudge pour dire "connard" autant que possible. Je promets rien.
'Witness for the defence, Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore,'
BAMF (j'avoue j'adore la façon dont Michael Gambon dit "Brian" dans le film :yawn:)

comment peut on juger quelqu'un correctement si on ne lui laisse que le temps de dire "oui mais..." ? Impartialité de mon cul oui.
'A Squib, eh?' said Fudge, eyeing her closely. 'We'll be checking that. You'll leave details of your parentage with my assistant Weasley. Incidentally, can Squibs see Dementors?' he added, looking left and right along the bench. "Yes, we can!' said Mrs Figg indignantly.
Fudge looked back down at her, his eyebrows raised. 'Very well,' he said aloofly. 'What is your story?'
ok donc mépris du témoin parce que cracmol. ok. Professionnel hein. Juge impartial hein.

The witch sitting to the right of Fudge, with her face in shade w, moved slightly but everyone else was quite still and silent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

The Dementors remain in place in Azkaban and are doing everything we ask them to.'
et la marmotte...
'But naturally, you would not care how many times you heard from a witness, if the alternative was a serious miscarriage of justice,' said Dumbledore.
exact. J'ajouterais même que refuser d'entendre un témoin (dont Dobby) c'est juste super grave.

'Oho!' said Fudge. 'Not our business what he does at school, eh? You think so?'
D'ailleurs franchement ils ont un système de justice à revoir, pourquoi est-ce que c'est Fudge le juge ? Il est ministre non ? C'est pas son boulot. Et ça veut dire quoi son "law can be changed" si quelque chose ne lui plait pas, ou si quelqu'un s'oppose à lui il change la loi comme ça pour l'empêcher d'agir ? Et c'est quoi la prochaine étape avant Azkaban ? le goulag ?
ne m'envoyez jamais chez les sorciers, je passerais mon temps à remettre en cause leur gouvernement :yawn: ils en auraient trop marre de moi

chapitre 9

He looked up into the handsome wizard's face, but close-to Harry thought he looked rather weak and foolish. The witch was wearing a vapid smile like a beauty contestant, and from what Harry knew of goblins and centaurs, they were most unlikely to be caught staring so soppily at humans of any description. Only the house-elf's attitude of creeping servility looked convincing.
j'avais oublié de commenter la statue dans le chapitre 7 mais c'est assez inquiétant de voir comment ils considèrent leur société : le sorcier en haut de l'échelle, puis la sorcière niaise et servile (égalité homme/femme ? C'est quoi, et pourquoi bien traiter les elfes, soyons sérieux) puis encore plus inférieur les autres créatures qui mériteraient autant de respect qu'un être humain car tous doué de conscience, de pensée et d'intelligence (je militerais aussi pour que les gobelins et autres aient droit à une baguette :cretin:).
'He got off, he got off, he got off . . .'
:cretin:

j'aime beaucoup ce chapitre, il est hyper vivant. Mais c'est la première fois qu'on sens la guerre aussi (Mrs Weasley :tears:)
et ce que j'aime vraiment chez Harry c'est que même si il est jaloux/ en colère parce qu'il a l'impression de s'être fait douillé il se reprend tout de suite parce qu'il sait que c'est lui qui déraille.

'And as for who's going to look after Ron and Ginny if you and Arthur died,' said Lupin, smiling slightly, 'what do you think we'd do, let them starve?'
<3 j'ai déjà dit que je trouvais Lupin parfait ?

chapitre 10

Siriuuuuus <3 ça fait plaisir de le voir dehors même si c'est déguisé <3

en fait c'est marrant la visite annuelle de Draco, c'est un peu leur façon de se dire "hey ! Ca fait longtemps, bonne vacances ?" :yawn:

Lunaaaa <3
ah. Voila un grand défaut d'Hermione : elle est beaucoup trop terre à terre (en plus elle est un peu méchante avec Luna, au début)

SIRIUS - BLACK AS HE'S PAINTED?
Notorious mass murderer or innocent singing sensation?
Harry had to read this first sentence several times before he was convinced that he had not misunderstood it. Since when had Sirius been a singing sensation?
Nous aurait-on menti ? :cretin:

Don't worry. You're just as sane as I am.'
<3

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
Chapitre 11 : The Sorting Hat's New Song

Hum. Luna et les Serdaigle sont pas très gentils avec Hagrid. Bon OK, les Scroutts, c'était pas l'idéal, mais c'est quelqu'un de très gentil et qui sait faire des cours intéressants quand il s'y met. Même si c'est sur des créatures... Surprenantes.

Said Hufflepuff, 'I'll teach the lot,
And treat them juste the same.'
[...]
Good old Hufflepuff, she took the rest
And taught them all that she knew
On dit souvent que Poufsouffle semble être la maison fourre-tout, mais là je trouve que c'est tout à son honneur, enfin c'est la seule qui ne fait pas de préférences sur les élèves à qui elle va enseigner. Ils ne sont pas forcément plus mauvais, moins courageux, moins rusés, dit comme ça j'ai plus l'impression que c'est un mélange, il y a de tout.
Et c'est bien que le Choixpeau incite à la coopération inter-maisons, ça fait vraiment écho au discours de Dumbledore du 4 par rapport aux liens entre sorciers de différents pays.

Ron est vraiment... Pas dégourdi. Il a vraiment aucun tact :yawn:

'Ow kunnit nofe skusin danger ifzat?'

'Node iddum eetup seechew'
Mais c'est vraiment très drôle.

Umbridge est pas mal dans le film, mais elle ressemble pas assez à un crapaud et ça c'est dommage. Et je ne résiste pas à... :

tumblr_lt86tmMLyk1qgphbro4_500.gif

:cretin:

Pouah, Harry doit vraiment se sentir mal. Même dans sa propre maison, des gens ne le croient pas. Des amis à lui, dont il pourrait attendre un minimum de soutien... Alors d'un côté je comprends qu'il s'énerve direct sur Seamus, parce qu'il devrait le croire, mais en même temps il n'agit pas très diplomatiquement. Il en a ras-le-bol, c'est normal, mais il aurait pu lui dire plus calmement qu'il avait pas forcément envie de parler de la mort de Cédric et tout... Bref. Seamus devrait prendre exemple sur Neville <3

'My gran says that's rubbish,' piped up Neville. 'She says it's the Daily Prophet that's going downhill, not Dumbledore. She's cancelled our subscription. We believe Harry,' said Neville simply. He climbed into bed and pulled the covers up to his chin, looking owlishly over them at Seamus. 'My gran's always said You-Know-Who would come back one day. She says if Dumbledore says he's back, he's back.'
Et puis sa grand-mère est une badass :rockon:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je trouve ça assez nul de ne pas expliquer aux premières années comment se déroule la répartition. Qu'est-ce que ça peut bien changer, à part les rendre un peu moins flippés ?

'Me mam didn't want me to come back.'
C'est la première fois qu'on voit l'accent irlandais de Seamus par écrit, non ? :eh:

Seamus said, 'Look . . . what did happen that night when . . . you know, when . . . with Cedric Diggory and all?'

Je comprends que Harry soit furieux, ça fait beaucoup à supporter, mais au moins Seamus lui donne une chance. :erf:

'My parents are Muggles, mate,' said Dean, shrugging. They don't know nothing about no deaths at Hogwarts, because I'm not stupid enough to tell them.'

Waw, triple négation dans une seule phrase ! :lol:

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Aiika;2894586 a dit :
[Attention, mode jeviensd'étudiertoutça ON] Chez nous, l'utilisation du veritaserum est interdite (enfin si on avait du veritaserum :cretin:), on ne peut pas obliger un prévenu à s'auto-incriminer. C'est du même niveau qu'utiliser la torture pour l'obliger à avouer, c'est interdit et si un moyen de preuve est obtenu de cette façon, il ne peut pas être utilisé pour inculper la personne. Je suppose que malgré leur manière de faire fonctionner la justice plutôt douteuse, ils ont aussi des règles du genre pour protéger les prévenus. A mon avis l'utilisation du veritaserum est assez réglementée pour éviter que tout le monde l'utilise n'importe quand (imagine même si les profs pouvaient l'utiliser tout le temps...).

oui m'enfin quand même, la torture ça fait souffrir, ce qui n'est pas le cas du veritaserum. et puis même, il suffirait de mettre en place une règlementation précise pour qu'il ne soit pas utilisé a tort & a travers ... dans le cas de Sirius (par exemple), on parle quand même de 13 meurtres ! enfin je veux dire c'est clair qu'au niveau éthique, morale etc, c'est pas super, mais ce sont des affaires incroyablement importantes qui sont loupées, et qui ne le seraient pas grâce au veritaserum ... je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi ils ont tort de ne pas l'utiliser !

S_kye;2899930 a dit :
l'encre verte c'est trop kitsch :cretin:
il me semble qu'elle avait dit en interview que Dudley réalisait enfin à quel point il avait été horrible avec Harry (et par extension les gamins qu'il tabasse)
haha oui ça doit être ça, l'encre rouge c'est tellement 2.0 aussi !
hiiiiiiii trop cool, bien fait pour lui !

S_kye;2907247 a dit :
Tout ça me fait de plus en plus penser à un régime totalitaire. Ou une sorte de mais en moins pire.
mais c'est TELLEMENT ça ! avec ce que tu dis je me rend compte qu'en fait c'est pas du tout la démocratie chez les sorciers : Fudge cumule les pouvoirs judiciaires, exécutifs, et législatifs ! je suis choquée là. (mais de toute façon HP en général c'est une saga anti-totalitariste et même j'ai déjà vu des comparaisons entre la WW2 sorcière et la WW2 moldue, trèèèèèèès poussées, et j'avoue que je suis assez d'accord avec ça, y'a genre 1 million de rapprochements à faire !)

S_kye;2907247 a dit :
Lunaaaa <3
ah. Voila un grand défaut d'Hermione : elle est beaucoup trop terre à terre (en plus elle est un peu méchante avec Luna, au début)
alors là NON, je refuse catégoriquement. c'est ce que veux nous faire croire Trelawney, mais Hermione n'est tellement pas terre-à-terre !

et sinon :

LUNAAAAAAAAAAAAAAA !! <3 <3
c'est vraiment mon personnage préféré, je l'aime d'amourrrrrrrr ! jme souviens qu'un été, juste après avoir lu (ou peut-être relu, me souviens plus) OoP, je m'étais fixé pour but de devenir comme elle, elle est tellement cool ! (et Serdaigle en plus ... non mais vraiment parfaite !)

aussi, je trouve Amelia Bones très juste, j'aime sa manière de n'être pas influencée ni corrompue, elle est droite, et fait bien son job !

et je me demande ce que ressent Molly envers Hermione ... elle la considère comme sa fille, comme elle le fait avec Harry ? genre est-ce que ça aurait été elle en cadavre après Harry ?

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
Faadele;2910178 a dit :
et je me demande ce que ressent Molly envers Hermione ... elle la considère comme sa fille, comme elle le fait avec Harry ? genre est-ce que ça aurait été elle en cadavre après Harry ?

Je pense qu'elle est très attachée à elle mais elle sait qu'elle a des parents, elle, et en plus dans le 4 elle devient très froide à cause de ce que Rita Skeeter écrit sur le "triangle amoureux" entre elle, Harry et Viktor Krum. Et puis je pense qu'elle se doute qu'il ya un "truc" avec Ron, c'est le genre de choses que les mamans devinent.
Enfin bref, je pense que oui, peut-être qu'elle aurait aussi vu son cadavre, parce qu'elle tient à elle, mais pas en tant que fille, parce qu'elle sait qu'Hermione ne ressent pas le besoin d'une présence maternelle, contrairement à Harry.

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Faadele;2910178 a dit :
Je me suis posée la même question en lisant le chapitre 9 et je suis complètement d'accord avec LaraTatouille (oui ce message ne sert à rien :cretin:)

Je vous ai rattrapées, je viens de finir le chapitre 11 :joy: Je lis le 12 et je reviens commenter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX
Chapitre 12 - Professeur Ombrage

C'est pas facile, d'avoir 15 ans. :yawn:

J'adore le "Have a biscuit, Potter", c'est absolument fabuleux !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 11

les Serdaigles sont pas cools avec Hagrid :erf:

en fait, à chaque fois depuis ma toute première lecture je fais comme Harry et Ron : mon cerveau se met en stand-by pendant le discours de Ombrage, ça me fait le même effet que de Gaulle en fait, je lis mais je retiens pas, je cherche même pas à comprendre. Merci donc Hermione tes explications sont les bienvenues :d

Many of the students were smirking; this woman obviously did not know how things were done at Hogwarts.
euh surtout de toute évidence cette femme n'a aucune notion de ce qu'on appelle la politesse la plus élémentaire, on n'interrompt pas quelqu'un en plein discours. Encore moins quand c'est ton supérieur qui parle.

je vais profiter de Mrs Finnigean pour rebondir sur un truc qui me fait de plus en plus tiquer : les sorciers n'ont ils aucun esprit critique ? Et question presse à part la gazette, sorcière-hebdo (qui a l'air d'être un dérivé de la gazette du genre midi-libre femina) et le chicaneur (qui n'est de toute manière pas vraiment pris au sérieux) ils ont quoi ? Parce que en dehors de l'information officielle (et donc de l'intox de Fudge qui contrôle tout) ils ont rien. C'est juste super inquiétant parce que ça veut dire qu'on ne leur donne qu'un seul point de vue et que si il n'y a qu'une source d'information dite "fiable" (tout ça c'est la faute des nargoles :cretin:) ben... j'ai besoin de ressortir le laïus sur le régime totalitaire ? Et si on part de d'une base d'une seule info officielle c'est pas étonnant que tout le monde ou presque pense que Dumbledore devient cinglé, sauf (en gros) l'ordre (mais la grand-mère de Neville c'est trop une badass :rockon:):cretin: (d'ailleurs tant qu'on est dans le parti unique de la presse j'aimerais bien savoir comment ça se passe au niveau politique puisqu'ils ont l'air d'avoir des élections (même si c'est une blague que le ministre cumule juridique, exécutifs et législatif), est-ce qu'il y a plusieurs partis politiques même dans la société sorcière ? Du style un parti typé FN anti moldu/né-moldu/hybride etc... (en dehors des mangemors j'entends), un autre plus égalitaire ? Si oui pourquoi est-ce qu'ils ont pas leur propre journal ? (peut-être qu'on en entend simplement pas parler parce qu'ils ne sont pas en période d'élection...
) bref. Je ne dois jamais rencontrer Rowling, elle me trouverait trop chiante)

chapitre 12
'If that means we're supposed to get matey with the Slytherins - fat chance.'
:facepalm:
bon en même temps vu comment les autres le traite je suis pas sure qu'à la place d'Harry j'aurais eu envie de leur faire "tu veux être mon ami ?"

quand ils parlent de combien c'est dur les BUSEs j'ai l'impression d'entendre mes profs à propos du bac :yawn: c'est trop drôle

elle les traite vraiment comme des enfants de trois ans. C'est affligeant y a pas d'autres mots.

As long as you have studied the theory hard enough, there is no reason why you should not be able to perform the spells under carefully controlled examination conditions,' said Professor Umbridge dismissively.
j'ai envie de dire LOL, je pars de ma propre expérience mais en GRS j'ai beau connaître parfaitement la théorie d'un des lancés de mon enchainement ça ne m'empêche pas de le rater six fois sur dix. Alors si ils passent l'année entière sans pratiquer mon dieu....

'Hmm, let's think . . .' said Harry in a mock thoughtful voice. 'Maybe . . . Lord Voldemort?'
Harry le badass le retour :supermad:

'So, according to you, Cedric Diggory dropped dead of his own accord, did he?' Harry asked, his voice shaking.
tout à fait, comme je le disais hier sur le topic du film il a du glisser sur une peau de banane.

'Cedric Diggory's death was a tragic accident,' she said coldly.
et oui une glissade et pouf! Mort. Tragique.

... Non sérieusement elle se fout de la gueule de qui ?

Professor McGonagall sat down behind her desk, watching Harry closely. Then she said, 'Have a biscuit, Potter.' 'Have - what?'
'Have a biscuit,' she repeated impatiently, indicating a tartan tin lying on top of one of the piles of papers on her desk. 'And sit down.'
:yawn: ce passage m'a toujours fait rire

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 13 - Détention avec Dolores

C'est nul, on est vraiment de moins en moins nombreuses. Quand on est passé de 60 à 10, ça allait, mais là ça commence à faire mal. :sad:

'If you don't stop doing it, I'm going to - ' 'Put us in detention?' said Fred, in an I'd-like-to-see-you-try-it voice.
'Make us write lines?' said George, smirking.
Onlookers all over the room were laughing. Hermione drew herself up to her full height; her eyes were narrowed and her bushy hair seemed to crackle with electricity.
'No,' she said, her voice quivering with anger, 'but I will write to your mother.'
'You wouldn't,' said George, horrified, taking a step back from her.
La terrible menace de la Mama ! :yawn:

ET Ombrage est vraiment abominable.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Je suis toujours là mais comme je lis le chap du jour le soir, je prends pas le temps de venir commenter :sad: Je vais essayer de m'y remettre :)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
(je suis la seule à qui ça fait bizarre de voir un nombre de page supérieure dans le topic du marathon que dans le topic "normal" ? :shifty:)

'He says he saw Cedric Diggory murdered . . .' 'He reckons he duelled with You-Know-Who . . .'
'Come off it . . .'
'Who does he think he's kidding?'
'Pur-lease . . .'
:facepalm: moi aussi je m'amuse à raconter que j'ai vu un camarade mourir, POUR LE LOL.

"The properties. . . of moonstone. . . and its uses . . . in potion-making. . ." '
je veux pas dire mais à part si l'info est hyper compliquée à trouver c'est facile comme devoir, c'est comme si on disait peut-être pas au niveau bac parce qu'ils ont les aspics après mais au moins au niveau bac de français "quel sont les caractéristiques de l'eaux de chaux et son utilisation en sciences-physique ?". Et puis ça veut dire quoi "30cm de parchemin" ? Parce que si un parchemin fait la largeur d'une feuille A4 (ou à peu près mais pour qu'un prof corrige il faut une marge :cretin:) c'est juste rien. (mes cinq pages d'explication de texte en disent "lolilol")

'We're not going to make them ill, we've already tested them all on ourselves, this is just to see if everyone reacts the same - ' 'If you don't stop doing it, I'm going to - '
'Put us in detention?' said Fred, in an I'd-like-to-see-you-try-it voice.
'Make us write lines?' said George, smirking.
Onlookers all over the room were laughing. Hermione drew herself up to her full height; her eyes were narrowed and her bushy hair seemed to crackle with electricity.
'No,' she said, her voice quivering with anger, 'but I will write to your mother.'
'You wouldn't,' said George, horrified, taking a step back from her.
c'est là que tu vois que Molly en fait c'est Le Parrain :yawn:

'You're leaving out hats for the house-elves?' said Ron slowly. 'And you're covering them up with rubbish first?' 'Yes,' said Hermione defiantly, swinging her bag on to her back.
That's not on,' said Ron angrily. 'You're trying to trick them into picking up the hats. You're setting them free when they might not want to be free.'
'Of course they want to be free!' said Hermione at once, though
ah non là par contre je suis pas d'accord. D'accord pour la liberté des elfes mais comme Hermione l'a souligné dans le quatre ils subissent un lavage de cerveau. Les libérer alors qu'ils sont encore convaincu de devoir être les esclaves des sorciers n'aide en rien, pire ça va les faire souffrir et en plus c'est pas ces méthodes qui va l'aider au contraire même.

Ombrage est un monstre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes