Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 14 - Percy et Patmol

Je ne suis vraiment pas motivée, ce soir. Je me sens vraiment comme Ron et Harry, à remettre mes révisions à plus tard dans la soirée.

Percy est vraiment horrible. Il est tellement prétentieux, ambitieux et aveugle, c'est insupportable. Et cette façon qu'il a d'appeler Harry "Potter", raaaah !

Et Sirius... Je le plains énormément, même si son commentaire à propos de James est vraiment injuste.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 14

A faire pareil que les deux zigotos je me retrouve à plancher sur une explication de texte alors que c'est à rendre pour demain 8h et que j'ai d'autres truc à réviser après. Hermione ne serait pas fière de moi.
et d'ailleurs Hermione pour le coup même si elle a raison je la trouve un peu relou à faire la moralisatrice :stare: mais c'est quand même une super copine :supermad:

Percy : :facepalm: :scream::mad::mur::mur::mur: enfin voila mais est-ce que c'est possible d'être aussi con ? D'ailleurs un tel opportunisme me dépasse, il a soudoyé le choixpeau pour qu'il l'envoie à Gryffondor ? Parce que là...

Sirius :tears: (la remarque sur James c'était pas cool par contre, même si ça se comprend)

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Chapitre 12
-A votre avis qui aurait l'idée d?attaquer des enfants comme vous ? interrogea le professeur Ombrage d'une horrible voix mielleuse.
- Mmm, voyons ..., répondit Harry en faisant semblant de réfléchir. Peut etre... disons... Lord Voldemort ?
Alàlà gros fou-rire quand Harry dit ça :yawn: (alors qu'en réalité c'est pas drole du tout :shifty:)

Aufait MacGonagall a quelque chose avec les biscuits ? Parce qu'elle en propose plusieurs fois à Harry alors je sais pas si ce sont juste des biscuits ou si il y a un produit dedans :cretin:

Chapitre 14
-C'est quoi le truc qui sert de balai à Weasley ? lança Malefoy de sa voix traînante. Qui donc a eu l'idée d'ensorceler cette vieille bûche moisie pour essayer de la faire voler ?
Drago a toujours THE réplique qui tue ! même si c'est vraiment pas sympa pour Ron :erf:

Voilà voilà j'ai pas grand chose d'autre à dire, je lis mon chapitre tous les jours mais j'ai pas le temps de venir mettre un petit commentaire alors je note dans un carnet et je viens après tout dire :fleur:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Après avoir passé la journée dessus (194 pages quand même) J'ai rattrapé mon retards!
Je suis désolée de vous avoir laché, je ne le ferais lus, je n'ai même pas d'excuse parce que je suis en vacances. J'ai été aussi bête que ROn et Harry! Alors commentaires en vracs:
J'aime bien Molly mais en fait elle m'énerve un peu quand même, je n'aime pas du tout les réactions qu'elle a vis à vis des jumeaux.

En fait j'aime bien Harry parce qu'il a des réaction humaines, enfin lui et les autres d'ailleurs, c'est pas des super héros parfaits. Et quand il apprend qu'il ne sera pas prefet, je trouve ça mignon parce qu'il est en colère mais on voit qu'il ne veut pas être en colère.
Moi aussi ça m'arrive de ressentir des trucs comme ça et de m'en vouloir d'en vouloir à mes amis parce qu'au fond je sais qu'ils ne sont pas responsable mais sur le moment on ne peut pas faire grand chose.

J'adore comment Ron prend la défense de Harry.

Et quand même à Poudlard ils ont une drole façon de gérer les retenues, genre là Harry tous les soir il va en retenu pour avoir mal parlé à son prof, de de 5h a on ne sait qu'elle heure? Ça serait pas mal d'avoir une réglementation là dessus je trouve.

Hermione est bien fait aussi, parce qu'elle reste gentille quand Harry s'en prend tout le temps à eux.

Quand Harry pense qu'il s'en fou des "chevaux" parce que Cho lui a dit qu'il était brave (un truc du genre) ça me fait tellement pensé à tous mes copains, qui perdent facilement la face devant les filles :facepalm: (mais c'est mignon)

Et je ne me souvenais plus de cette lettre de Percy :mad:

CHAPITRE 15:
LA GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD

J'aime l'inspection de McGonagall, et elle a raison de dire à Harry qu'il doit se calmer mais ça doit pas être facile!

Et cette idée d'Hermione est merveilleuse :) go go l'AD :supermad:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Zou, en vrac sur les chapitres que j'ai pas commenté :

J'aime pas quand Lavande rigole à cause des boucles d'oreilles radis de Luna. Parce qu'elle a la classe, et parce que j'aime pas qu'on se moque des gens à cause de leurs habits. Et puis Hermione elle est pas cool avec elle.

Percy = affreux petit sale bonhomme. (Ombrage, une femme "tout à fait charmante" ?)

Ombrage = affreuse psychopathe. Elle est vraiment... Aaaaah. (Et je trouve qu'Harry aurait dû parler à Dumbledore ou à McGonagall des punitions qu'elle inflige. Ca devrait être passable d'expulsion ce genre de trucs, c'est de la torture nondidju !)
Et j'aurais du mal à garder mon calme avec une prof pareille je crois. Avec une prof qui sort de telles énormités.

Et Hermione est touchante à la fin du chapitre 15, quand elle demande à Harry d'être leur prof de DCFM. Et qu'elle ose enfin dire Voldemort.

Je lis toujours mes chapitres, mais j'ai pas la masse de temps pour commenter, hélas je suis tout à fait dans la situation de Ron et Harry niveau boulot. Mais dans une semaine c'est les vacances, je pourrai commenter plus régulièrement :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il est vraiment très bien ce chapitre !

Bon, Rowling divague complétement sur l'article qui commence ce chapitre. Je n'ai jamais rien lu d'aussi clair et complet sur une réforme dans les journaux moldus, et pourtant, je cherche ! :d
But a grin was unfurling on Ron's face.
'What?' said Harry and Hermione together, staring at him.
'Oh, I can't wait to see McGonagall inspected,' said Ron happily. 'Umbridge won't know what's hit her.'
J'aime bien Ron, il sait savourer les petits détails comme ça. :d

Je trouve ça étrange qu'il ne soit pas toujours noté d'après les lettres des OWLs.
Je trouve super-cool que Rowling ait fait de O la meilleure note. Si un jour mes enfants ramènent un zéro à la maison en me disant que c'est un Outstanding, je saurais que je les aurais bien élevé (fière d'avoir des cancres pour descendance, ouais ouais !).

McGo est géniale, je l'adore.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pfiou, la fin de ce chapitre m'a remué l'estomac, quand Harry raconte ce que cela fait d'affronter Voldemort, on sent toute la peur qu'il a pu éprouver à ce(s) moment(s)-là... :sad:

J'adore le fait que JKR décrive parfois les comportements des animaux envers Harry. Ca pourrait paraître secondaire, inutile, mais moi ça me touche souvent beaucoup. Comme par exemple la relation entre Harry et Hedwige (quand elle lui presse gentiment le bras <3) ou là dans ce chapitre, quand Pattenrond vient s'installer sur les genoux de Harry une fois que celui-ci est revenu de sa retenue avec Ombrage. L'exemple qui m'a le plus marquée c'est à la fin du 4, quand Harry raconte le récit des évènements du cimetière à Dumbledore et que Fumseck vient s'installer sur les genoux de Harry. Je trouve ça tellement... génial quand les animaux sentent qu'on ne va pas bien et qu'ils font leur possible pour nous réconforter, en ne faisant pas grand chose au final, mais leur présence, leur chaleur et leur douceur, c'est tout ce dont on a besoin parfois quand on vit des moments difficiles. <3

(C'était l'ode aux animaux du soir haha. :d)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 16 : A la tête de Sanglier

Ron jaloux de Krum, c'est impayable ! :yawn:

'She's my auntie,' she said. 'I'm Susan Bones. She told me about your hearing. So - is it really true? You make a stag Patronus?' 'Yes,' said Harry.
'Blimey, Harry!' said Lee, looking deeply impressed. 'I never knew that!'

'Mum told Ron not to spread it around,' said Fred, grinning at Harry. 'She said you got enough attention as it was.'

Là c'est une erreur de Rowling, j'ai vérifié, dans le tome 3 Harry fait un patronus corporel (Dumbledore le confirme à la fin du livre) pendant le match de Quidditch lorsque Malfoy essaie de lui faire peur. Donc devant toute l'école.

'Are you trying to weasel out of showing us any of this stuff?' said Zacharias Smith.
'Here's an idea,' said Ron loudly, before Harry could speak, 'why don't you shut your mouth?'
Perhaps the word 'weasel' had affected Ron particularly strongly. In any case, he was now looking at Zacharias as though he would like nothing better than to thump him. Zacharias flushed.

:yawn:

'He's WHAT?' spluttered Ron, outraged, his ears now resembling curls of raw beef. 'She's going out with - my sister's going - what d'you mean, Michael Corner?'

J'adore Ron, vraiment ! :yawn:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 15

j'adore l'inspection de Mcgonagall, Ombrage s'en prend plein la gueule et c'est JOUISSIF. Par contre je suis triste pour Trelawney, je l'aime pas forcément mais elle mérite pas de s'en prendre plein la gueule comme ça.

la tirade de Harry prend au tripes c'est dingue, et rien que ça montre qu'il sera un super prof :cretin:

chapitre 16

j'adule Ron qui se met en mode maman par rapport à Ginny :yawn:
et je me souvenais plus que Smith était aussi insupportable dès le départ. Purée.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Il est fou ce topic, ça me marque 2 pages de plus de ce qu'il y a vraiment, j'ai cru que vous vous étiez déchaînées aujourd'hui!

Bon je passe juste pour vous dire que je suis de retour (quoi vous n'aviez pas remarqué mon absence :stare:). J'ai poursuivi mon marathon en Italie très consciencieusement, même si la tentation était grande de continuer à lire, je me suis tenue à un chapitre par jour. C'était particulièrement horrible de penser aux différentes remarques que je voulais mettre ici sans pouvoir le faire. Là je dois attaquer l'autre topic HP mais si j'ai le courage je reviens faire 2-3 remarques et discuter du chapitre du jour :d

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 17 - Educational Decree Number Twenty-four

'Not . . . funny . . . don't . . . Mungo's . . . show . . . him . . .'
Pauvre Neville.

'But you were unsuccessful?' Snape's lip curled.
'Obviously.'
Je ne peux pas m'empêcher de lire ça avec la voix d'Alan Rickman. :d

Pauvre Sirius, il me fait de la peine.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
on ok j'avais dis que je ne prendrais plus de retard et je me retrouve à lire les chapitres d'hier et d'aujourd'hui entre 00H et 2h :facepalm: en fait je crois que c'est pire quand je suis en vacances, je prend moins le temps de lire parce que je fais plein plein d'autres truc.

Et puis je ne vais surement pas pouvoir lire lundi mardi comme je suis en vacances :sad:

Chapitre 16​
"Which one was Michael Corner? Ron demanded furiously.
"The dark one" said Hermione
"I didnt' like him" said Ron at once

:jv: c'est trop chou, c'est très maladroit mais trop adorable!

Et j'adore trop la création de l'AD

Chapitre 17

Oui je risque de vous souler avec Ron mais du coup:
"Zacharias Smith!," said Ron at once, punching a fist into his hand. "Or, I thought that Michael Corner had a really shifty look too- "
C'était prévisible mais ça m'a fait trop rire.

Et puis Neville :tears:

Voilà on s'arrête en plein suspens quand même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes