Faadele;2936972 a dit :? comment Sirius voit Ombrage arriver, lorsqu'il est dans la cheminée ?
chap. 20 :
? ça m'a toujours gênée qu'il y ait un tel favoritisme de Hagrid envers les trois ... enfin je me mets à la place des autres : voir 3 de ses camarades aller prendre le thé toutes les 2 semaines chez un prof et être aussi proche de lui, j'irais vite m'imaginer des trucs !
? et sinon, encore une fois le problème du transport, pourquoi Hagrid n'a pas juste transplané pour aller voir les géants ? non ça vraiment je me l'explique pas ...
-Peut-être qu'il y a un genre de signal sonore qui indique un embouteillage dans le conduit de cheminée, un genre de signal de double-appel ?
-Bah c'est vrai que ça peut être mal par les autres élèves, mais en même temps le favoritisme en question se développe avant que Hagrid ne devienne prof, et puis c'est normal qu'il soit un peu attaché à Harry, c'est lui qui le récupère dans les ruines de sa maison, c'est lui qui lui annonce qu'il est un sorcier... Et puis je pense que de manière général les élèves gentils s'entendent bien avec lui, Ginny passe le voir dans le 2 il me semble, et je crois qu'il dit qu'il s'entendait bien avec Charlie... Bon OK c'est encore assez centré sur les Weasley, mais je pense que tous les élèves sont les bienvenus chez Hagrid s'ils ont envie de passer le voir. Même s'il a une certaine préférence pour Harry, Ron et Hermione.
-Pas sûr que Hagrid sache transplaner en fait, vu qu'il a été renvoyé quand il était en 3e année...
Bon moi je rattraperai tout ce week-en (les vacaaances ) parce que là j'ai beaucoup de travail...