Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
L'une des choses que j'aime le plus de l'AD c'est le fait que les gens qui en font partie sont prêts à tout pour lui permettre de survivre. Avec le décret d'Ombrage ils auraient très bien pu décider que finalement non, que c'était trop risqué mais ils ont tous envie que ça se fasse, malgré les problèmes que ça leur causerait. Et c'est vraiment bien aussi de voir qu'il y a des gens d'autres maisons. Hermione a été directement parler à Ernie et Hannah, elle pense donc pouvoir leur faire confiance en leur confiant ça. On a toujours su qu'ils s'entendaient bien avec Ernie mais là ça confirme que ce n'est pas juste cordial, ils ont quand même des gens qui peuvent être considérés comme des amis dans d'autres maisons.
Harry slipped quietly off his chair, crouched down and hurried along the row to the window, where he slid the catch and opened it very slowly.
Celle qui arrive à faire ça en cours sans se faire remarquer aura ma reconnaissance éternelle :d
'Er,' said Harry. 'From London, I think.' He met her eyes briefly and knew, by the way her eyebrows had joined in the middle, that she understood 'London' to mean 'number twelve, Grimmauld Place'.

Si j'étais Harry, Hermione ou l'un des Weasley je me sentirais trop privilégiée de savoir que McGo et moi partageons un secret. Genre il y a un lien entre nous :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 18 - Dumbledore's Army

Hermione looked tense and rather miserable. Now staring at her own hands, she said, 'Do you honestly trust his judgement?'
C'est courageux de la part d'Hermione de faire une remarque du genre. Sachant qu'Harry adulte presque Sirius, pas tout le monde n'oserait faire une remarque négative à son sujet en sachant qu'Harry s'énerverait. C'est un aspect d'Hermione que j'aime beaucoup d'ailleurs, elle sait rester honnête et dire ce qu'elle pense alors même qu'elle sait que ça va déplaire.
He noticed a raised hand. 'What, Hermione?'
(...)
'And - what, Hermione?' 'I also think we ought to have a name,' she said brightly, her hand still in the air.
Elle me fait trop rire à avoir les mêmes réactions qu'elle aurait en classe face à un prof :d

En fait il ne se passe pas grand chose dans ces chapitres... J'ai toujours trouvé ce tome très ennuyeux. Autant c'est sympa d'assister un peu plus à leur vie de tous les jours, autant je trouve que tout se déroule trop lentement.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Dobby est trop drôle!!
Et les jumeaux:
'But you get these massive pus-filled boils, too,' said George, 'and we haven't worked out how to get rid of them yet.'
'I can't see any boils,' said Ron, staring at the twins.
'No, well, you wouldn't,' said Fred darkly, 'they're not in a place we generally display to the public.'
'But they make sitting on a broom a right pain in the - '

Et Harry se fait plutôt bien à son rôle de professeur quand on sait qu'à la base il en voulait pas!

'Or the Ministry of Magic are Morons Group?' suggested Fred.​
:)

C'est quand même bien cool la salle sur demande. Je pense que moi ça serait surtout un dressing :red:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2927552 a dit :
Hermione looked tense and rather miserable. Now staring at her own hands, she said, 'Do you honestly trust his judgement?'

C'est courageux de la part d'Hermione de faire une remarque du genre. Sachant qu'Harry adulte presque Sirius, pas tout le monde n'oserait faire une remarque négative à son sujet en sachant qu'Harry s'énerverait. C'est un aspect d'Hermione que j'aime beaucoup d'ailleurs, elle sait rester honnête et dire ce qu'elle pense alors même qu'elle sait que ça va déplaire.
C'est vrai, mais j'ajouterai que c'est aussi un trait important du caractère de Harry de rester loyal no matter what. :d

Fifth-years were allowed to be out in the corridors until nine o'clock
Je me demande s'ils ont des couvre-feu différents selon leurs âges ?

She looked around at Harry, her face glowing, and he saw that the presence of hundreds of books had finally convinced Hermione that what they were doing was right.
J'aurais eu la même réaction ! :d

Something very odd was happening to Zacharias Smith. Every time he opened his mouth to disarm Anthony Goldstein, his own wand would fly out of his hand, yet Anthony did not seem to be making a sound.

Quels idiots ces jumeaux ! :yawn:

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Chapitre 19 : Le Lion et le Serpent

Homondieu je crois que je déteste ce chapitre ._. ... Ca m'était plus ou moins sorti de la tête, ce qu'il s'y passait...

It would look suspicious if people from differentHouses were seen crossing the Great Hall to talk to each other too often.
Encore une fois on voit que l'amitié inter-maisons est quand même assez peu fréquente, c'est dommage...

Hermione, cette badass.

Le lion de Luna <3 . C'est quand mëme le meilleur chapeau de tous les temps.

Luna%27s_Lion_Hat_-_Concept_Art.jpg

Pauvre Ron...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Malfoy me sort par les trou de nez. Sale petit mauvais perdant va. Grmbl.

J'aime bien quand McGonagall remet Ombrage à sa place. J'aime moins quand Ombrage sort des décrets d'éducation. Et ils sont quand même très susceptibles, Harry et les Weasleys. Ils sont habitués aux insultes de Malfoy, ils devraient ne plus réagir :sad: (mais bon ya des fois où trop c'est trop, c'est vrai)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Comme toi LaraTatouille j'ai tiqué sur cette phrase. Mais je me suis demandée si elle ne visait que Ombrage ou tous les professeurs. Parce qu'en soit les autres professeurs devraient plutôt être contents de se rapprochement.

Mis à part ça j'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je suis juste dégoutée que les Serpentards s'en sortent aussi bien, encore une fois.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 17

ooooooh le joli décret qui interdit le droit de réunion-sans-autorisation-spéciale ooooooooh (non mais ont-ils entendu parler des droits de l'homme ?)

'Well, it's an old-fashioned rule,' said Hermione, who had just slid neatly on to a rug in front of them and was now getting to her feet, 'but it says in Hogwarts: A History, that the founders thought boys were less trustworthy than girls. Anyway, why were you trying to get in there?'
et ça très chères auteures de mauvais dramione c'est précisément pourquoi l'idée de la salle de bain commune des appartements de préfets en chef (aka facilité scénaristique) est impossible. On parle d'une école dont les fondateurs ne permettent pas aux garçons de foutre un orteil dans les dortoirs des filles, alors la salle de bain commune... (on notera cependant que si l'envie prenait à une fille d'aller dans le dortoir de son copain pour fricoter elle pourrait, mais tout de même)

Hedwige :tears: la pauvre :tears: (oui je suis la fille qui pleure quand le chien du héros meurt, celle de Sam dans Je suis une légende m'a particulièrement brisé le coeur d'ailleurs)

He met her eyes briefly and knew, by the way her eyebrows had joined in the middle, that she understood 'London' to mean 'number twelve, Grimmauld Place'.
c'est quand même la classe de se dire "Mcgonagall et moi pouvons parler en code"

Neville :tears:

"obviously" que celle qui n'a pas lu ça avec la voix d'Alan me jette la première pierre !

A hand had appeared amongst the flames, groping as though to catch hold of something; a stubby, short-fingered hand covered in ugly old-fashioned rings.
ça me fait un peu penser à la main de l'autre mère dans Coraline

chapitre 18

la première réunion de l'AD est cool (sauf Cho et Smith que j'ai envie de frapper avec une batte de base-ball)

les jumeaux <3

il se passe rieeeeeen

chapitre 19

j'aimerais déclarer mon amour inconditionnel pour Luna et le duo comique formé par Lee et Mcgo <3

Draco, j'ai beau bien t'aimer sache qu'attaquer quelqu'un sur sa famille c'est extrêmement petit. Et attaquer quelqu'un sur sa mère qui est morte c'est cruel. P'tit bâtard.

à chaque fois que je lis ce chapitre et que Ombrage rentre dans le bureau je suis "oh non non non dégage connasse" alors que je sais très bien qu'elle va pas dégager et qu'elle va encore sortir un décret :stare:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
She gave each of the members of the DA a fake Galleon
C'est très malin de la part d'Hermione, mais ça prouve encore les difficultés pour les sorciers à communiquer rapidement et discrètement. Et contrairement aux moldus des années 90, ils ont les moyens (magiques) de le faire !

Anyway . . . good luck, Ronald!
Je ne comprends pas trop ce que Luna pense de Ron dans ce tome. Elle a un crush ? :eh:

Harry would not have been surprised to see sparks fly from Professor McGonagall's nostrils.
:yawn:

Pauvre, pauvre Harry. Quelle année de merde pour lui !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 20 - Hagrid's Tale

'Shoulda known!' said a gruff voice. They beamed at each other under the Cloak; they could tell by Hagrid's voice that he was pleased. 'Bin home three seconds . . . out the way, Fang . . . out the way, yeh dozy dog . . .'
Gniiii ! :joy: :jv: :cretin:

Wasn' room ter swing a Kneazle,' said Hagrid.
:yawn:

'Hagrid?' said Hermione quietly after a while.
'Mmm?'
'Did you . . . was there any sign of . . . did you hear anything asout your . . . your . . . mother while you were there?'

Hermione est vraiment délicate et courageuse. Elle est toujours incroyablement attentive aux autres.

'It's her!' Ron whispered.

Ca fait très film d'horreur je trouve... Tu vois le truc venir mais surtout, tu n'en prononces pas le nom ! :yawn:

Elle est vraiment abominable cette Umbridge, et Hagrid ne voit vraiment pas venir le danger, c'est horrible !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2933008 a dit :
Anyway . . . good luck, Ronald!
Je ne comprends pas trop ce que Luna pense de Ron dans ce tome. Elle a un crush ? :eh:
Je me demande aussi. Déjà dans le train, elle le fixait, elle a (extrêmement) ri à sa blague... Mais je crois que ça disparaît par la suite, enfin j'ai pas de souvenirs de ce genre de détails dans le tome 6 (mais bon comme c'est des détails, peut-être que je me trompe).

Le chapitre du jour m'ennuie à un point. En fait j'aime bien Hagrid, mais en même temps tout ce qui se passe avec lui m'ennuie toujours. En plus c'est très difficile à lire en anglais avec son accent! Je pense que c'est mon 2ème chapitre détesté du bouquin après Graup.

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Aiika;2934633 a dit :
Je pense que c'est mon 2ème chapitre détesté du bouquin après Graup.

Pareil ! Je supporte pas qu'on nous raconte des histoires dans les histoires. Comme dans le T6, je déteste tous les chapitres qui parlent du passé de Voldemort, même si en fait c'est hyper intéressant.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
t'inquiete, Yana, on est encore là :hello:
simplement pour ma part je sors d'une semaine de bac blanc, donc .... ! mais avec les vacances ça devrait aller mieux !
bon, comme Celestin, après y avoir passé la journée, je vous ai rattrapées !
du coup, remarques en vrac :

? je savais que les anglais faisaient tout plus tot que nous, mais à ce point-là ! ils mangent leur diner à l'heure où nous prenons notre gouter ! ça me tchue, dans mon esprit ils attendaient au moins 18h, alors que là non, 16h30 c'est OK.
et du coup dans la même veine (mais je crois que a a déjà été dit), harry arrive en retenue juste après avoir bouffé, soit à 17h, et il en sort vers minuit ... 7 HEURES DE RETENUE ?! gros wtf Ombrage là :facepalm:

? je trouve ça bizarre comme devoir, "pratiquer tel sortilège" ... à priori personne ne va aller vérifier dans leur douche s'ils le font ou pas ! vous pensez que ça signifie qu'ils doivent complètement savoir le faire une fois revenus en cours ?

? comment Sirius voit Ombrage arriver, lorsqu'il est dans la cheminée ?

? je me souvenais plus que ce vieux crapaud ne voulait pas que l'équipe de Gryffondor ne soit pas reformée, ça me choque ! c'est tellement arbitraire et partial comme décision, elle est tellement bornée (SCOOP.) non mais sérieusement, d'après elle Harry raconte des mensonges, et puisqu'il est à Gryffondor toute la maison est avec lui, alors tout Gryffondor raconte des mensonges, alors on va tous les punir ! quelle gamine :facepalm:
mais du coup elle affiche clairement sa préférence à Slytherin, alors qu'elle est consciente que c'est LE MAL quoi, la maison de Vldmrt etc. malgré qu'elle soit à fond du coté pas obscur de la force. ça doit être un sacré fouillis dans sa tête !

chap. 20 :

? ça m'a toujours gênée qu'il y ait un tel favoritisme de Hagrid envers les trois ... enfin je me mets à la place des autres : voir 3 de ses camarades aller prendre le thé toutes les 2 semaines chez un prof et être aussi proche de lui, j'irais vite m'imaginer des trucs !
d'ailleurs pareil que pour Molly-Hermione (oui oui j'aime bien m'occuper des délaissés :d), je me demande si Hagrid (ou même n'importe quel autre prof) a d'autres amis parmi les élèves !

? entre la vieille tentative de changement de sujet de Hagrid
'Blimey, it's good ter see yeh three again - had good summers, did yeh?'
et la vieille tentative de chantage de Ron
Tell us about being attacked by the giants and Harry can tell you about being attacked by the Dementors - '
il vole haut le dialogue ! :yawn:

? et sinon, encore une fois le problème du transport, pourquoi Hagrid n'a pas juste transplané pour aller voir les géants ? non ça vraiment je me l'explique pas ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes