Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 36

Vous avez tout dit sur le début. J'ajouterai juste que c'est impressionnant comme on a vraiment cet effet de ralentit. Avec ce qui se passe entre Harry et Lupin, on en oublie que là derrière il y a Kingsley qui se bat et Dumbledore qui fait son trafic.
Hatred rose in Harry such as he had never known before; he flung himself out from behind the fountain and bellowed, 'Crucio!'
C'est la deuxième fois qu'on voit l'aspect vindicateur de Harry. La première fois c'était quand il voulait tuer Sirius dans le 3, et ici (ironiquement) il veut faire du mal à Bellatrix pour avoir tué Sirius. Je me demande si c'est pas son côté Serpentard qui le pousse à agir comme ça. Je vois vraiment mal Hermione faire ça par exemple.
'But Master - he is here - he is below - '
Le fait que Bellatrix a autant peur de Dumbledore et qu'elle juge nécessaire d'avertir Voldemort me fait étrangement plaisir.

J'aime beaucoup ce duel entre Voldemort et Dumbledore. On voit toute la force de Dumbledore mais aussi celle de Voldemort. Et on voit surtout que Dumbledore ne veut pas tuer Voldemort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Fudge est trop con, encore.

Je pourrais pas commenter avec vous la fin de ce bouquin vu que je n'aurais pas d'ordi pendant le week-end, ça me rend toute triste :sad: En plus dans ma librairie ils n'avaient pas encore le 6 en anglais (enfin si mais il était corné, et je n'achète pas de livres cornés) du coup je dois attendre la semaine prochaine pour l'avoir, j'ai l'impression de trahir mon marathon là :d

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Chapitre 37

C'est terrible. On ressent la douleur de Harry, ce vide qu'il éprouve... Et sa haine envers Dumbledore. Mais quand on y réfléchit, quand Dumbledore dit qu'il sait ce que Harry ressent, c'est vrai...
Cela dit je comprends Celestin, c'est vrai qu'il est agaçant... En même temps, que dire dans une situation pareille ?

Du coup, j'ai du mal à définir ce que j'éprouve pour Dumbledore. Je crois que c'est un mélange d'admiration et de pitié...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Celestin;2990840 a dit :
@Aiika tu peux lire sur l'ordi en attendant non? ou même imprimer les premier chapitres...

Oui oui je pense que je vais lire online, si je laisse s'accumuler les chapitres ça va être trop dur de récupérer. Mais d'habitude je suis hyper au taquet, j'ai le livre suivant une semaine à l'avance. Là j'ai attendu le dernier moment et je me suis faite avoir.

Je suis contente, j'ai pu trouver un moyen pour me connecter et venir commenter la fin du 5! :danse:

Donc Chapitre 37
He did not look at Harry at first, but walked over to the perch beside the door and withdrew, from an inside pocket of his robes, the tiny, ugly, featherless Fawkes, whom he placed gently on the tray of soft ashes beneath the golden post where the full-grown Fawkes usually stood.
Je trouve cette scène assez touchante. Fawkes est un peu une image de Dumbledore : pendant le duel avec Voldemort il était fort et puissant mains maintenant il est faible et fragile. Dumbledore est un peu comme ça dans ce chapitre, un vieil homme qui reconnaît ses erreurs et qui cherche à se faire pardonner par Harry.
'You have now lost your mother, your father, and the closest thing to a parent you have ever known. Of course you care.'
Je ne sais pas si ce que tu disais Celestin était ironique ou pas, mais à mon avis ici Dumbledore n'essaie pas de réconforter Harry. Au contraire il veut le pousser à bout et faire sortir toute cette colère qui est en lui.

Et j'avais aussi marqué ce passage en faisant le parallèle avec le tome 7 et le discours avec Rogue :
'I cared more for your happiness than your knowing the truth, more for your peace of mind than my plan, more for your life than the lives that might be lost if the plan failed.

Bon par contre l'explication pour le fait du préfèt à la fin elle n'a rien à voir là, Harry n'en a sûrement rien à battre en ce moment de ce badge.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais en fait, la meilleur défense pour l'Ordre n'aurait-elle pas été d'amener Harry chercher la prophétie et de la détruire immédiatement? Ils auraient évité tout ça non?

Chapitre 38 - The Second War Begins

'Well, Flitwick's got rid of Fred and George's swamp,' said Ginny, 'he did it in about three seconds. But he left a tiny patch under the window and he's roped it off - '
Flitwick est trop cool!

Le désarroi de Harry est très bien décrit dans ce chapitre. Enfin il n'est pas décrit à proprement parler, mais on le ressent et c'est ça le plus important. On sent se vide dans Harry, le fait qu'il ne veut pas être avec des gens mais ne veut pas être tout seul, il est un peu déconnecté du monde. Et en fait en lisant je me sens autant vide que lui.
'Right then,' said Professor McGonagall, looking up at the hourglasses on the wall. 'Well, I think Potter and his friends ought to have fifty points apiece for alerting the world to the return of You-Know-Who! What say you, Professor Snape?' 'What?' snapped Snape, though Harry knew he had heard perfectly well. 'Oh - well - I suppose . . .'

McGo badass! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que Snape avait de l'estime pour McGo, qu'il l'aimait bien.
Harry's heart began to race. He remembered seeing his dead parents in the Mirror of Erised four years ago. He was going to be able to talk to Sirius again, right now, he knew it - '
En fait je trouve ça fou parce que nous on pète toutes un plomb pour l'histoire de ce miroir, mais a aucun moment Harry ne semble réaliser que s'il avait ouvert son cadeau avant, il aurait pu sauver Sirius.

La conversation avec Luna :jv: C'est exactement la personne qu'il faut dans ces moments là, une personne simple et franche qui ne va pas essayer de te consoler mais qui te remonte le moral quand même.
Harry nodded. He somehow could not find words to tell them what it meant to him, to see them all ranged there, on his side. Instead, he smiled, raised a hand in farewell, turned around and led the way out of the station towards the sunlit street, with Uncle Vernon, Aunt Petunia and Dudley hurrying along in his wake.
Et voilà, j'étais toute émue aussi avec cette fin :)

A demain pour le tome 6!

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ces derniers chapitres m'auront tiré des larmes plusieurs fois. Ce que je trouve étonnant, de revivre à chaque fois, d'une manière différente j'ai l'impression mais avec autant d'intensité toutes ces émotions.
Je pense aussi que Dumbledore lui dit tout ça pour que Harry se déleste de sa rage, de sa colère et de son désespoir, même si ses paroles sont vraiment déroutantes.
Je pense aussi que ne pas révéler à Harry dès le début la prophétie est une erreur. Ok, pas dès le tome 1, mais pourquoi les membres de l'Ordre ont jugé au début du 5 qu'il n'était pas nécessaire qu'il sache, sachant que tout tournait autour de cette prophétie? Bon, on peut dire que ça lui aura accordé une dernière année de répit, d'innocence, et encore, quand on voit l'année qu'il a passé, ça aurait pas pu être pire et ça lui aurait peut-être évité des erreurs... je sais pas.
En tout cas Dumbledore reste un homme, aussi grand magicien qu'il soit, et même avec toute la clairvoyance et la sagesse qu'il possède, il ne peut éviter toutes les erreurs alors qu'il y a autant de paramètres et de choses à anticiper.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je trouve que l'ambiance au début du chapitre, quand ils sont à l'infirmerie est assez réconfortante.

'He's the "boy who lived" again now, though, isn't he?' said Ron darkly. 'Not such a deluded show-off any more, eh?'​
:cupidon:

'You're going to pay,' said Malfoy, in a voice barely louder than a whisper. 'I'm going to make you pay for what you've done to my father . . .'
'Well, I'm terrified now,' said Harry sarcastically. 'I s'pose Lord Voldemort's just a warm-up act compared to you three​
Il se la joue là Harry :cretin:
'What are you doing, Potter?' said Snape, as coldly as ever, as he strode over to the four of them.
'I'm trying to decide what curse to use on Malfoy, sir,' said Harry fiercely.​
Je me répète mais j'adore le fait qu'il reste sarcastique dans TOUS les contexes. J'ai vraiment réappris à aimer Harry.

'He won't come back.'
Who?'
'Sirius Black,' said Nick.​
:tears: ce moment m'a achevé, mais je pleurais déjà depuis le coup du miroir c'est vraiment vraiment dramatique je trouve.

Bon et la discussion qu'il a avec Luna aussi m'a fait pleurer. Elle est vraiment cool, et c'est vraiment des gross troll puant (insulte mature j'en conviens) ceux qui lui cachent ses affaires.

Le coup de la bataille entre Malfoy, Crabbe, Goyle et l'AD est trop chouette :cupidon:

Well, I always thought he was a bit of an idiot,' he said, prodding his queen forwards towards Harry's quivering castle. 'Good for you. Just choose someone - better - next time.
He cast Harry an oddly furtive look as he said it.
'Well, I've chosen Dean Thomas, would you say he's better?' asked Ginny vaguely.
'WHAT?' shouted Ron​
J'aime comme Ginny répond, et Ron :jv:

Harry nodded. He somehow could not find words to tell them what it meant to him, to see them all ranged there, on his side. Instead, he smiled, raised a hand in farewell, turned around and led the way out of the station towards the sunlit street, with Uncle Vernon, Aunt Petunia and Dudley hurrying along in his wake.​
Heureusement je finis ce chapitre sur un sourire :)

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Chapitre 38 :

Je suis d'accord avec tout ce que @Aiika et Celestin ont dit en fait...

Et sinon :

'Umbridge was certainly not telling. Since she had returned to the castle she had not, as fair as any of them knew, uttered a single word. Nobody really knew what was wrong with her, either.'

attachment.php

:cretin:

Voilà ! A demain pour le tome 6 (:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est vrai que ce chapitre est presque réconfortant. On voit que Harry arrive à gérer, et ça m'avait surprise dans le tome 6 de voir qu'il avait si bien réussi à se relever. En fait, le Tome 5 est une descente aux Enfers, c'est de pire en pire de chapitre en chapitre... Jusqu'au dernier, où le fond du gouffre est atteint et où Harry peut commencer sa remontée.

'I know nothing of the secrets of death, Harry, for I chose my feeble imitation of life instead.'
J'ai de la peine pour Nick. :sad:

It was a few moments before he realised that he was feeling sorry for Luna.
Elle est tellement gentille cette Luna. :tears:

I'll just go down and have some pudding and wait for it all to turn up... it always does in the end
:yawn:

'You're well out of it, mate,' said Ron forcefully. 'I mean, she's quite good-looking and all that, but you want someone a bit more cheerful.'
(...)
"Just choose someone - better - next time."
He cast Harry an oddly furtive look as he said it.
Sacré Ron ! :d

Et l'Ordre, à la fin, ils sont tellement géniaux ! <3

He somehow could not find words to tell them what it meant to him, to see them all ranged there, on his side.

:tears: <3

Celestin;2992824 a dit :
'What are you doing, Potter?' said Snape, as coldly as ever, as he strode over to the four of them.
'I'm trying to decide what curse to use on Malfoy, sir,' said Harry fiercely.​
Je me répète mais j'adore le fait qu'il reste sarcastique dans TOUS les contexes. J'ai vraiment réappris à aimer Harry.

Moi aussi j'adore, c'est drôle !
Mais je comprends aussi que Rogue ne supporte pas ce trait de caractère.

@Aiika je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, mais pour l'histoire du miroir je trouve que ça se comprend, sur le coup il récupère un peu d'espoir, il en avait besoin. Il a dû ensuite réaliser ce que le miroir aurait pu changer, mais il y a tellement de choses qui auraient pu être faites différemment et qui auraient tout changé qu'il ne peut pas s'attarder là-dessus sans devenir dingue. Surtout avec la responsabilité qui pèse sur lui à cause de la Prophétie !

Demain on attaque mon tome préféré d'amour que j'aime, on va enfin se marrer ! :d <3

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je trouve que J.K. Rowling a le don de ne pas nous faire rendre compte de la mort de quelqu'un dans la scène de l'assassinat, mais dans les réactions de ses proches.

Sinon, ce fut un super tome. Je n'ai jamais vraiment aimé le 6, mais ça risque peut-être de changer puisque j'avais toujours détesté le 2 jusqu'au marathon :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lya.;2994580 a dit :
Je trouve que J.K. Rowling a le don de ne pas nous faire rendre compte de la mort de quelqu'un dans la scène de l'assassinat, mais dans les réactions de ses proches.

Sinon, ce fut un super tome. Je n'ai jamais vraiment aimé le 6, mais ça risque peut-être de changer puisque j'avais toujours détesté le 2 jusqu'au marathon :)
Je suis d'accord avec toi, mais seulement pour les relectures des livres. La première fois que j'ai lu la mort de Sirius (et plusieurs autre fois, d'ailleurs), j'ai versé des torrents et des torrents de larmes dès le chapitre 35. J'ai dû pauser le bouquin tellement j'étais choquée et triste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes