Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Yana;2994646 a dit :
Je suis d'accord avec toi, mais seulement pour les relectures des livres. La première fois que j'ai lu la mort de Sirius (et plusieurs autre fois, d'ailleurs), j'ai versé des torrents et des torrents de larmes dès le chapitre 35. J'ai dû pauser le bouquin tellement j'étais choquée et triste.

Oui c'est sûr, la première fois que j'ai découvert la mort d'un personnage, j'ai été très choquée (je n'ai jamais pleuré dans un livre/film, c'est d'ailleurs quelque chose qui me manque lors de la lecture je trouve, je vous envie parfois) mais après lorsque l'on s'y attend et que l'on sait ce qui vient, on se rend compte que les scènes comportent vraiment très peu de détails (surtout celle de Cédric par exemple), alors qu'en suite il y a souvent au moins un chapitre entier consacré à la réaction d'Harry.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ
Chapitre 1 - L'autre Ministre

tumblr_lygzo5zH1g1qal1bxo1_500.jpg

Mes bébés d'amûûûr

Ce livre commence bien, je trouve ce chapitre parfait. L'incompréhension du Premier Ministre moldu est amusante, mais on sent bien l'état de guerre qui règne.

He froze, nose to nose with his own scared-looking reflection in the dark glass.
Je sais pas pourquoi, mais je me souviens très bien m'être arrêtée sur cette phrase un bon moment à ma première lecture. Je la trouve vraiment bien écrite et bien insérée dans le récit, et je me rappelle avoir remarqué à ce moment là à quel point l'écriture de Rowling avait évoluée.

"Surely you've realized what's going on?"
Quel idiot, ce Fudge ! :facepalm:

watching his teacup chewing on the corner of his next speech
:yawn:

"Is a man alive if he can't be killed?"

Bon, Fudge est quand même capable de soulever une bonne question. :stare:

Pauvre Amelia, pauvre Emmeline. :sad:

I've been writing to Dumbledore twice a day for the past fortnight, but he won't budge. If he'd just been prepared to persuade the boy, I might still be...
Hahahahaha, quel culot !

"The trouble is, the other side can do magic too, Prime Minister."
:d

A la place du Premier Ministre, je péterai les plombs. Ca fait beaucoup d'info désastreuses à encaisser d'un coup !

Hello les filles !
Je suis juste un peu beaucoup nouvelle et j'ai déjà un topic à commenter , je vous rejoins tres tres en retard c'est M. K. Dylan qui m'a conseillée alors je me suis dépêchée de lire finir le tome 4 et de lire le tome 5 pour vous rejoindre ! ( Je n'ai fait que lire, tout le temps, depuis deux jours. )
Je tiens à préciser qu'au départ je n'aimais pas trop Harry Potter, j'étais un peu jalouse je crois ? Et puis je comprenais pas tout, trop petite ! :'(

Je l'aime bien, ce t6, je me souviens qu'avant je passais toujours les débuts des livres, sauf pour celui çi !
" Et il avait transformé en gerboise la tasse de thé posée sur le bureau. " je dois sûrement avoir un humour de toilettes, mais j'ai trop adoré cette phrase, j'ai du rire pendant au moins 2 minutes ! :o
" Kouidditch " aussi, m'avait fait beaucoup rire ^^

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je vous rejoins aussi :) je mets la photo de mon tome 6 en spoiler, j'ai peur de choquer Yana:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs Yana est-ce que ça t'embêterait de détailler l'édition de chacun de tes tomes s'il te plaît? J'aime particulièrement la couverture du premier.

Ce chapitre est drôle, d'une certaine façon. Le premier ministre qui traite Voldemort de maître chanteur, ça n'a pas de prix :yawn: et le "Sérieux" Black est fantastique. D'une manière général, ce chapitre a un bon rythme je trouve; j'aime particulièrement le "L'ennui, monsieur le Premier Ministre, c'est que l'autre camp aussi pratique la magie" (même si "pratiquer la magie" c'est pas forcément super naturel comme expression) (oui je suis tatillonne sur les traductions).

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
vous avez déjà tout dit à propos des deux derniers chapitres du tome 5 (que je suis quasi incapable de commenter parce que je me noie dans mes larmes) donc je passe au 6 ! (mon tome préféré :cupidon:)

chapitre 1

ce chapitre est trop cool, les réactions du premier ministre moldu sont géniales et Fudge est définitivement un crétin !

"But for heaven's sake--you're wizards! You can do magic! Surely you can sort out--well--anything!"
Scrimgeour turned slowly on the spot and exchanged an incredulous look with Fudge, who really did manage a smile this time as he said kindly, "The trouble is, the other side can do magic too, Prime Minister."
j'ai toujours adoré ce passage je sais pas pourquoi je trouve (pour une fois) Scrimgeour génial :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me souviens d'avoir été très perturbée à ma première lecture de ne pas être à Privet Drive dans ce chapitre (et encore plus perturbant, le 2ème non plus. J'avais l'impression de lire le faux livre). Mais en fait comme vous toutes j'aime beaucoup ce chapitre. Je trouve surtout ça très intéressant de voir qu'il y a quand même un lien entre le monde sorcier et le monde moldu. Même si le monde sorcier se tient très bien tout seul, ils ont des contacts avec le Premier Ministre et l'informent des dangers.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre à part bien sur:
Fudge had started ranting about a prison the Prime Minister had never heard of, a man named "Serious" Black
SIRIUSLY-harry-potter-23248578-500-331.gif

Et puis j'aime bien le fait qu'on voit le lien entre le ministre moldu et le ministe de la magie. Vous croyez que la reine est au courant? :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
BirthdayCake;2996639 a dit :
je comprends pas trop l'emploi de "voters" là, j'aurais plus vu "people" ou "citizens" :oo:
Moi j'ai trouvé ça très drôle, c'est pour montrer que les politiciens ont toujours des réactions électoralistes, dans toutes les circonstances. Comme si le Prime Minister pensait "Oh merde, ça va me faire baisser dans le sondages, vos conneries" au lieu de s'inquiéter réellement. :d

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 2 - L'impasse du Tisseur

Je trouve Rogue particulièrement charismatique dans ce chapitre. Il est là, calme et implacable, avec sa prose assurée, alors qu'il joue sa couverture à chaque instant (et il arrive même à faire des blagues). Je trouve que c'est une de ses facettes qu'on ne voit pas souvent, et même si je n'ai pas une affection démesurée pour Rogue, je dois dire que là on se rend bien compte que quand même, il est fort et que c'est un élément important ("il faut bien admettre qu'il a du style").

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je vous rejoins pour la fin du marathon :joy::cupidon:

J'avais oublié la première description de Scrimgeour, que le premier ministre anglais compare à un vieux lion.

Et on sent bien le désarroi de Fudge qui tente de se raccrocher aux branches. Heureusement qu'en face de lui, le ministre comprend pas à quel point il a merdé.

Je trouve pas ce chapitre très captivant, même si intéressant.
Et surtout il prend toute sa dimension quand on sait que Rowling a tenté de caller un chapitre similaire (la rencontre entre les deux ministres) dans les tomes 1, 3 et 5 mais qu'il n'avait jamais réellement trouvé sa place que dans le Prince de Sang-mêlé.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je trouve ça presque bizarre que Snape ait une maison. A quoi ça peut bien servir alors qu'il passe 10 mois à Poudlard?
"The Dark Lord's initial displeasure at my lateness vanished entirely, 1 assure you, when I explained that 1 remained faithful, although Dumbledore thought I was his man. Yes, the Dark Lord thought that I had left him forever, but he was wrong."
Et dire que je me suis souvent demandée à qui Voldemort pensait quand il listait les Mangemorts, enfin plutôt qui était lequel dans ses propositions. J'avais finalement réussi à répondre après moults débats avec moi-même alors qu'ici on avait la réponse.
"That was not my fault!" said Bellatrix, flushing. "The Dark Lord has, in the past, entrusted me with his most precious ? if Lucius hadn't ?"
And ? forgive me ? you speak of dangers . . . you were facing six teenagers, were you not?"
:yawn:
"The Dark Lord has forbidden me to speak of it," Narcissa continued, her eyes still closed. "He wishes none to know of the plan. It is ... very secret. But ?"
Déjà ici on voit un peu mieux qui est Narcissa. Son allégeance va d'abord à sa famille, puis à Voldemort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes