Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'aime beaucoup la façon dont Rowling amène les infos dans ce livre. On a eu la version générale grâce aux ministres, beaucoup d'indications sur la situation et sur l'intrigue à venir dans ce chapitre, et Harry fermera la boucle demain. Quelle différence avec les paragraphes redondants des premiers livres !

La discussion entre Bellatrix et Snape est vraiment intéressante, on a l'impression d'assister à un vrai duel !

The Dark Lord has, in the past, entrusted me with his most precious -
Tiens donc... Mais ne serait-ce point un indice ? :d

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Vous avez tout dit sur le chapitre 2, je rajouterais juste qu'un des seuls moments de la saga où j'apprécie un peu Snape:
"The Walls were completely covered in books..."​
Il y a un bug sur le site des livres en lignes d'ailleurs sur ce chapitre il me semble.
:cretin:

CHAPITRE 3
WILL AND WON'T
Dumbledore est parfait :jv:
However, let us assume that you have invited me warmly into your house."
Et tout ce qu'il fait chez les Dursley, le fait qu'il les engueule parce qu'ils ont pas bien pris soin de Harry...:cupidon:

Voilà c'est tout. Même si ils sont super intéressants, on n'a pas grand chose à dire dessus je trouve.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce chapitre est très sympa à lire, léger et un peu drôle. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Enfin c'est bien aussi de ne pas avoir eu encore une fois une description détaillée de ô combien l'été de Harry est horrible.

Par contre en lisant ce passage :
at last he had managed to extract his Invisibility Cloak from under the bed
je me suis demandée pourquoi Harry ne l'utilisait jamais en été? En soit il ne fait pas de magie, donc il pourrait la porter. Et ça lui aurait éviter de se cacher dans les buissons l'été d'avant pour écouter les nouvelles...

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Je rejoins Celestin sur le comportement de Dumbledore vis-à-vis des Dursley ! Il est tout simplement génial ! <3

Et on voit aussi que la grand-mère de Neville commence à être fière de lui ! (fin si j'ai bien compris la phrase ^^)
aid Mrs. Augusta Longbottom, "My grandson, Neville &#8212; a good friend of Harry Potter's, incidentally, who fought the Death Eaters alongside him at the Ministry in June and &#8212;

Bon j'espère que je ne pendrais pas trop de retard sur ce tome la... :shifty:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Déjà, j'aime beaucoup le titre du chapitre et le premier paragraphe. J'adore aussi le bordel de Harry, la description de sa chambre colle parfaitement à ma chambre (les trucs magiques cools en moins) ! :d

Harry Potter was snoring loudly. (...) One side of his face pressed against the cold windowpane, his glasses askew and his mouth wide open.
:sexe: :yawn:

wrenched open his bedroom door in time to hear a deep voice say, "Good evening. You must be Mr. Dursley. I daresay Harry has told you I would be coming for him?"
Une voix profonde ? Je lui avait toujours imaginé une voix douce. :eh:

Harry thought this an odd way of reminding Aunt Petunia that he had once sent her an exploding letter, but Aunt Petunia did not challenge the term.
Dumbledore, faire un erreur aussi simple ? Mon pauvre Harry, t'es pas réveillé ! :d

A part pour le début du chapitre, je ne le trouve pas très drôle, mais plutôt tendu. Il y a deux ou trois remarques assez joui
ssives sur les Dursleys, mais sinon on parle de la mort de Sirius, de Kreacher qui est furieux et mal en point, de guerre et de maltraitance.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Chapitre 4 - Horace Slughorn

"You are with me," said Dumbledore simply.
Simple et efficace. C'est rassurant d'être avec quelqu'un d'aussi confiant.
"Well, I have lost count of the number of times I have said this in recent years, but we are, once again, one member of staff short.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Oh dear. Oh dear, dear, dear."
Je ne comprends pas sa réaction. Si c'est l'absence de la marque qui lui fait penser que Slughorn a tout fait tout seul, il ne devrait pas s'inquiéter outre mesure mais là au début il a l'air de prendre ça au sérieux.
"I was Head of Slytherin," said Slughorn.
Je trouve ça bien que Slughorn soit de Serpentard. On a toujours tendance à considérer les Serpentards comme des adeptes de magie noire alors que lui nous prouve bien que malgré le fait qu'il ait tous les traits de caractère des Serpentards, il ne veut pas s'engager là-dedans.
"No, I was merely reading the Muggle magazines," said Dumbledore. "I do love knitting patterns.
Des fois je me demande comment Dumbledore peut dégager autant de force et de puissance :d

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 2
je crois que c'est presque le seul chapitre où j'aime bien Snape, il a de l'humour quand même :cretin:
Narcissa <3
(ça me perturbe que Bellatrix appelle Narcissa "Cissy" c'est le surnom que j'ai donné à une copine :yawn:)

chapitre 3
il n'y a pas grand chose à en dire en fait à part que si on remplace les objets magiques de la chambre d'Harry par des cadavres de bouteille de coca c'est tout à fait ma chambre :cretin:
"And now, Harry, let us step out into the night and pursue that flighty temptress, adventure."

chapitre 4

j'ai jamais vraiment réussi à apprécier Slughorn en fait, il me fait l'effet d'un collectionneur de relation et de gens importants et j'aime pas çaaaaaa :gonk:

par contre Dumbledore est génial quand il demande s'il peut garder les magasines de tricot :yawn:

you are with me
sinon les chevilles ? :cretin:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'arrive plus à trouver des trucs à dire en ce moment :erf:
Pourtant j'aime bien ce chapitre, enfin Dumbledore est cool en plus mais je ne prend pas le temps de noter en fait.
Du coup je vais mettre une FAN
Horace_Slughorn_by_Azraeuz.jpg

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'en suis au chapitre 23 :shifty: mais je continue de venir lire vos remarques (mais c'est bête parce que je veux à la fois partager mes remarques et à al fois ne pas m'imposer de rythme parce que je me suis rendue compte que ça ne me réussissait pas du tout. Mais les deux ne sont pas compatibles :erf:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes