Je n'avais pas eu le temps de lire/commenter le chapitre 3 hier, mais j'ai rattrapé mon retard et j'ai donc lu le chapitre 4 ( c'est agréable de pouvoir lire deux chapitres dans la foulée, n?empêche)
C'est étrange, mais au final, j'ai lu très peu Harry Potter et en relisant ce chapitre, je me suis souvenue de la gamine que j'étais lorsque Hagrid annonce à Harry qu'il est sorcier, et la sorte d'excitation que j'avais ressentie à ce moment là, la bouffée de joie : sorcier. Je crois que j'ai jamais réussi a me sortir de la tête que non, jamais je n'aurais droit à une lettre, moi aussi.
Et je sais pas s'il y a d'autres fans de Kaamelott dans le coin mais ce passage là dans Harry Potter me fait toujours énormément rire.
Directeur: Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Directeur ès Sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Parce qu'il me fait toujours penser à la présentation des spécialités de Merlin dans un des épisodes
:
Merlin, Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la belette de Winchester, Concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, Auteur du parchemin « Le druidisme expliqué aux personnes âgées...
Et Harry est vraiment trop trognon, quand il dit avec un petit air offensé que non, quand même, il connait les maths.
Et bientôt...