Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Blossom.;2671649 a dit :
Et sinon pauvre Harry, découvrir qu'on lui a mentit toute sa vie à propos de ses parents!

Puis la tante Pétunia qui parle de la jalousie/ranc?ur qu'elle ressentait pour sa soeur sorcière... Harry n'étant qu'un enfant, c'est dégueulasse de le faire payer pour ca.

/QUOTE]

tout à fait d'accord,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rocky Raccoon;2671739 a dit :
Je me suis toujours posé cette question aussi. Parce qu'ils doivent quand même avoir une base en calcul, apprendre à lire et à écrire s'ils veulent se débrouiller dans la vie? Et puis ils débarquent à Poudlard en ayant un niveau normal pour des enfants de leur âge (dans le monde Moldu), sans problèmes pour prendre des notes, étudier... Ca m'intrigue.
FAN:
ps4-6.jpg

Les parents enseignent ça à leurs enfants chez eux je crois. Et sinon la pose de Hagrid dans ce fan est un peu bizarre.... :Puppyeyes

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Rev;2671774 a dit :

J'avais oublié que Hagrid n'était pas son prénom d'ailleurs !

c'est vrai qu'on a tellement l'habitude de parler de lui avec juste "Hagrid" que quand il se présente ça fait "qué qué qué ? D'où il a un prénom lui déjà ? XD"

et mes quotes du chapitre du jour (c'est trop dur un chapitre par jour)

Tu ressembles beaucoup à ton père, mais tu as les yeux de ta maman
(franchement vu que tout le monde lui dit ça, moi à sa place j'en aurai marre au bout d'un moment)
Rubeus Hagrid, gardien des Clés et des Lieux à Poudlard
j'ai toujours trouvé que c'était super classe comme métier <3

(c'est au milieu d'une phrase certes) juste parce que <3

-Harry... Tu es un sorcier
-Je suis un quoi ? balbutia Harry
THE phrase du chapitre

Il s'appelait... Voldemort
ça c'est juste parce que j'adore comment il le dit dans le film (d'ailleurs en plus de ma lecture j'avais les répliques de tout le monde en tête hahaha <3 je le connais vraiment par coeur je crois)

Vous vous croyez assez fort pour empêcher le fils de Lily et James Potter de faire ses études à Poudlard ?
oooooh Hagrid <3
Il doit y avoir un ou deux loirs dans des poches
:yawn:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Rev;2672077 a dit :
s : dfinition du mot s dans le dictionnaire

Mais par contre il y a bel et bien une faute, car on utilise ès quand la discipline est au plurielle.

Docteur en Sorcellerie
Docteur ès SortilègeS

Ca aurait été plus simple de dire docteur en sorcellerie ! Et puis comment il peut être docteur vu que les étude se termine après Poudlard ?! et si un doctorat est comme nous de 8 ans c'est pas bon vu que Poudlard c'est 7 ans !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
no_name;2672084 a dit :
Ca aurait été plus simple de dire docteur en sorcellerie ! Et puis comment il peut être docteur vu que les étude se termine après Poudlard ?! et si un doctorat est comme nous de 8 ans c'est pas bon vu que Poudlard c'est 7 ans !

C'est sans doute un titre honorifique, et puis, on ne sait pas vraiment ce qu'il a fait après
On sait qu'il a publié des ouvrages, fait des découvertes et surtout

Par exemple notre reine à tou(te)s J.K. Rowling est Doctor of Laws à titre honorifique :taquin:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je n'avais pas eu le temps de lire/commenter le chapitre 3 hier, mais j'ai rattrapé mon retard et j'ai donc lu le chapitre 4 ( c'est agréable de pouvoir lire deux chapitres dans la foulée, n?empêche)

C'est étrange, mais au final, j'ai lu très peu Harry Potter et en relisant ce chapitre, je me suis souvenue de la gamine que j'étais lorsque Hagrid annonce à Harry qu'il est sorcier, et la sorte d'excitation que j'avais ressentie à ce moment là, la bouffée de joie : sorcier. Je crois que j'ai jamais réussi a me sortir de la tête que non, jamais je n'aurais droit à une lettre, moi aussi.

Et je sais pas s'il y a d'autres fans de Kaamelott dans le coin mais ce passage là dans Harry Potter me fait toujours énormément rire.

Directeur: Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Directeur ès Sorcellerie, Enchanteur en chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Parce qu'il me fait toujours penser à la présentation des spécialités de Merlin dans un des épisodes :yawn: :

Merlin, Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la belette de Winchester, Concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, Auteur du parchemin « Le druidisme expliqué aux personnes âgées...
Et Harry est vraiment trop trognon, quand il dit avec un petit air offensé que non, quand même, il connait les maths. :cupidon:

Et bientôt...

hagrid-harry-potter-hp1-castle-1920x1080.jpg

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Je viens de lire le chapitre 4 !

Harry découvre plein de choses sur lui :
- déjà la ressemblance avec ses parents (on sait pas s'il sait à quoi ressemble ses parents vu qu'il n'y a aucune photo d'eux chez les Dursley...),
- la véritable histoire du décès de ses parents et de sa cicatrice
- il découvre qu'il est un sorcier et qu'il existe une école de sorcellerie

Ensuite, j'adore le manteau de Hagrid moi aussi ^^ ca me fait un peu penser au dessin animé Disney avec le sac de Merlin l'enchanteur !

Par contre je comprend pas comment l'oncle Vernon veut enlever les pouvoirs magiques de Harry grâce à une "correction"... :Puppyeyes
Je veux bien qu'il y ait chez toi quelques bizarreries, mais il suffirait d'une bonne correction pour arranger tout ça.

Pour finir, je vais dire comme tout le monde mais Harry est trop chou avec ses maths :cupidon:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Caracallas;2672123 a dit :
Et je sais pas s'il y a d'autres fans de Kaamelott dans le coin mais ce passage là dans Harry Potter me fait toujours énormément rire.

Parce qu'il me fait toujours penser à la présentation des spécialités de Merlin dans un des épisodes :yawn: :

:yawn::yawn::yawn::yawn:
PAREIL, ça me fait tilt aussi !

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Voilà ma collection ! (oui, oui ça fait un peu cheveu sur la soupe vu que tout le monde l'a fait avant mais bon XD)

Bon, alors, le premier en signature édition, c'est l'homme qui l'a, et je suis sûre qu'il le lira jamais... Et il a aussi mon magnifique La Magie des Films depuis un an *grr* :bomb: du coup j'ai que la couverture XD

Les volumes les plus défoncés sont le 3 et le 4 (le 4 est littéralement scindé en 3, la tranche est flippante.). Et comme je préfère que ce soit bien net, le Prisonnier d'Azkaban plus grand que les autres en anglais me gêne, et je rachéterais bien toute la collec en poche même si les couvertures sont plus que moyennes, juste pour avoir une belle collec toute lisse :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes