Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Hier, je n'ai pas eu le temps de lire le chapitre 4 :cry: En revanche, j'ai lu le 3ème et j'ai bien ri à certains moments, comme par exemple ici :

ces pauvres toilettes n’ont jamais vu quelque chose d’aussi atroce que ta tête, ça les
rendrait malades.

(Merci Harry :yawn:)

Ensuite, le moment où il s'aperçoit qu'il y a une lettre à son nom, j'étais comme ça : :jv:
En tout cas, heureusement que le système magique est plus précis que notre Poste à nous, pauvres Moldus, haha.

Et puis, Vernon qui essaye de se donner bonne conscience :

Le soir, en revenant du travail, l’oncle Vernon fit quelque chose qu’il n’avait encore jamais fait : il alla voir Harry dans son placard.

Nous avons pensé qu’il serait peut-être préférable que tu déménages dans la deuxième chambre de Dudley.

Effectivement, il était temps !

Et puis, après, la façon dont il essaye d'empêcher les lettres de rentrer, c'est magique :yawn:
Une phrase en particulier m'a fait sourire : "Il paraissait tellement menaçant, avec sa moustache
dégarnie, que personne n’osa plus faire un geste." Je l'ai pris de façon très ironique.

Pour finir, la libération tant attendue :

Plus qu’une minute et il aurait onze ans. Trente secondes… vingt… dix… neuf… Et s’il réveillait Dudley, rien que pour l’énerver ? Trois… deux… un… BOUM ! BOUM !

scaled_large.php

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Wooouuuuuh, serai-je la première à commenter ce cinquième chapitre ?
C'est un grand honneur, lalala ! :joy:

Tome 1 - Chapitre 5 " Diagon Alley"

J'aime vraiment la façon dont il commence, Harry qui garde les yeux fermés sur ce qu'il pense n'être qu'un merveilleux rêve, et il entend taper au carreau, croyant que c'est Pétunia... Il ouvre les yeux et YAHOUU, tout est vrai :Pom:
Bref, je suis complètement trop enthousiaste.

Ce chapitre est juste extra, c'est merveilleux de découvrir à nouveau le monde de la magie avec Harry, il va de surprise en surprise au fil du Chemin de Traverse (Qui soit dit en passant, est bien plus poétique en français. Comme quoi la traduction peut vraiment être très chouette parfois. Je repense aux Noises qui se disent Knuts en anglais, je trouve que ce mot fait plus "trivial" qu'en français.).

The boat Uncle Vernon had hired was still there [...]
'but we'll go back in this' (Hagrid)
Je dois être particulièrement pragmatique mais je me suis toujours demandé comment les Dursley avaient fait pour rentrer une fois qu'Hagrid avait embarqué le bateau ...

En tout cas relire la liste des fournitures pour Poudlard m'a donné envie d'acheter le "Fantastic Beasts and Where to Find Them", et puis, j'ai même réussi à comprendre les jeux de mots en anglais concernant les noms des auteurs des bouquins ( Emeric Switch pour la Métamorphose, Arsenius Jigger pour les Potions, etc.)

Ah, et je me disais en lisant le passage dans le Chaudron Baveur, le nom de Doris Crockford me dit quelque chose, est-ce qu'on en entend parler les tomes suivants ?

Like I said, yeh'd be mad ter try an' rob it
(Hagrid à propos de Gringotts)
Ce qui est drôle, c'est de lire ça tout en sachant que 6 tomes plus tard,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Inside were mounds of gold coins. Columns of silver. Heaps of little bronze Knuts.
Ahhhh, ça fait tellement de bien de voir Harry découvrir qu'il est riche riche riche (et BIM ! prenez ça les Dursleys !)

Sinon je trouve
encore plus désagréable que dans mon souvenir, quand ils sont chez Mme Guipure... In-sup-por-ta-ble.
Et
I bet I'm in Hufflepuff', said Harry gloomily.
Ohhh mais ils sont si chouettes à Poufsouffle :cupidon: D'ailleurs je me demande ce qui se serait passé si Harry

Harry now carried a large cage which held a beautiful snowy owl, fast asleep with her head under her wing? He couldn't stop stammering his thanks, sounding juste like Professor Quirrel
Le cadeau de Hagrid quooiii :jv:
Il est tellement adorable avec Harry, je l'aime de plus en plus à la relecture, ce personnage.

Ah, et je suis d'accord avec Harry, Ollivander est quand même assez creepy quand on y pense, et puis l'atmosphère dans sa boutique doit être particulière. En tout cas j'aime vraiment ce passage, quand on a l'impression que toutes les baguettes passent dans sa main avant qu'il ne trouve LA bonne. Oh, et en anglais on dit "brother" en parlant des baguettes jumelles, j'avoue que ça m'a pas mal perturbée :yawn:

Et puis, je vais finir là parce que j'ai déjà écrit un pavé :facepalm:
C'est juste que c'est la première incursion d'Harry dans le monde de la magie (et sur le Chemin de Traverse qui plus est, un endroit si chouette) donc il y a des taaas de choses à dire !

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Ah oui en effet, j'avais jamais prêté attention à ça, mais too bad, les Dursleys :yawn:

Tiens d'ailleurs, n'avez-vous jamais remarqué que Croutârd est un clandestin ? XD Sur la liste il est bien écrit que
Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud
. Ca m'a toujours fait tiquer, même si c'est futile ^^

Et c'est marrant, parce que jusqu'au moment où j'ai entendu prononcer son prénom dans le 7.2 eme film, j'avais toujours lu "Gripsec" comme "Grispec"...

Et si on veut lancer un compteur de Rubeus, nous en sommes à une fois grâce à Mr Ollivander ! (ou deux, si vous comptez le fait qu'il dise
Rubeus ! Rubeus Hagrid !
)

Superbe chapitre, avec la première révélation
, Harry toujours aussi mignon et innocent, et la première apparition de Malefoy, qu'on a tout de suite envie de détester :bomb: Allez, on avance bien là, vivement demain, ça ne va que continuer vers le super intéressant :cupidon:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'ai adoré ce chapitre ! On découvre vraiment le monde magique, et Harry est tellement innocent, il est trop chouu ! Quand il croit qu'il va se réveiller de son rêve, ou que les Dursley lui ont fait une blague...

Par contre, j'ai adoré, mais adoré le fameux:
"What the difference between a stalagmite and a stalactite?
- Stalagmite's got an "m" in it"
hahaha !

Et pareil, j'ai beaucoup aimé le passage Gringotts SPOILER T7

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Il éprouvait une telle sensation de bonheur qu'il avait l'impression de sentir son corps comme un ballon.
Ca fait plaisir qu'il ressente ça vu ce qu'il a vécu avec les Dursley :jv:

J'adore les auteurs des livres qui sont en rapport avec la matière étudiée !

Sinon j'imagine trop Hagrid dans le train et dans le métro :yawn: il doit pas du tout passé inaperçu ^^
Euh par contre je me demande encore ce qu'il pouvait bien tricoter en jaune canari avec une forme de chapiteau :Puppyeyes

Attention spoiler fin du tome 1

Une petite femme rondelette regardait la vitrine d'un apothicaire en hochant la tête :

Voila ! Sinon j'ai les même remarques que vous sur les stalagtites, Draco, et la blague des Dursley !

tumblrlodxqawmvs1qcdh6q.jpg

2351226620084ll1.jpg

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Lya.;2674322 a dit :
Par contre, j'ai adoré, mais adoré le fameux:
"What the difference between a stalagmite and a stalactite?
- Stalagmite's got an "m" in it"
hahaha !

Panda.;2674346 a dit :
Ha, j'ai oublié
- J'oublie toujours la différence entre stalactite et stalagmite, cria Harry pour couvrir le bruit du wagonnet.
- Dans stalactite, il y a un "m", répondit Hagrid.

Heu?
Moi aussi j'ai été en bug sur ce passage quand je l'ai lu mais apparemment c'est dans la version française qu'il y a une erreur! Puisqu'en anglais, Hagrid dit bien stalagmite

Ah oui et je trouve ça bizarre que c'est la mère de Malfoy qui aille chercher sa baguette! Alors qu'Ollivander nous dit que c'est la baguette qui choisit son maître.
Donc pour moi, ça veut dire que la baguette de Malfoy ne lui correspond pas vraiment! Ou je me trompe?

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Ah oui et je trouve ça bizarre que c'est la mère de Malfoy qui aille chercher sa baguette! Alors qu'Ollivander nous dit que c'est la baguette qui choisit son maître.
Donc pour moi, ça veut dire que la baguette de Malfoy ne lui correspond pas vraiment! Ou je me trompe?

Peut être, a moins que Mr Ollivander ait dit à la mère de Malfoy qu'il fallait que Draco soit là.. ;)

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Quel chapitre passionnant!!
J'adore Hagrid un peu plus à chaque page et j'ai aussi beaucoup ri pour le coup des stalagmites :lol:
Gripsec, il est vraiment pas sympa!!! :stare:
Et Ollivander est sacrément bizarre, ça m'avait jamais marquée plus que ça avant.

Plus qu'un dodo et on embarque à bord du Poudlard Express:joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes