Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Yul;2673298 a dit :
J'ai quand même l'impression qu'ils utilisent plus les noms que les prénoms, peut être que pour Hagrid ils le font parce qu'il est considéré comme un prof (comme McGonagall ou Dumbledore, il ne viendrait pas aux gens de les appeler Albus et Minerva), je me rend compte qu'il y a plusieurs personnages dont j'avais oublié le nom, c'est comme Crabe, Goyle, Rusard...
Pour caricaturer, les britanniques n'utilisent les prénoms que pour désigner leurs proches. Pour les autres, c'est le nom de famille qui est utilisé.
Mais Hagrid est quand même proche de pas mal de monde, non ? Et tout le monde l'appelle par son nom. Dumbledore et les profs, ça peut se comprendre à la rigueur à cause du cadre professionnel, Harry, Hermione et Ron déjà un peu moins, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... Pourquoi ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pfiou, enfin ici! J'ai attendu ce moment toute la journée, même si j'ai dû lire le chapitre un peu vite fait :erf:

@Yana ton analyse est tellement détaillée :Puppyeyes J'aurais jamais pensé au "what" au lieu de "who". Et effectivement dans ma version française ça ne disait pas qu'ils étaient préfets-en-chef, tout comme il n'y avait pas les noms de Bones, Prewett et jesaisplusqui. J'étais toute contente en lisant en anglais, j'aime bien quand des noms apparaissent!

Sinon je reviens sur des posts de hier:

Lelaina;2671098 a dit :
Bah oui mais non. Attention GROS spoiler sur la fin, HP7, tout ça, ne lisez surtout pas si vous n'avez jamais lu les livres !
Mais je crois que je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire en fait :erf: Tu veux dire qu'elle
?

Toujours gros spoilers pour le 7

Faadele;2671173 a dit :
ha oui aussi, quand les lettres sortent de la cheminée, je me suis toujours demandé comment elles font pour ne pas bruler ?!
Les sorciers arrivent bien

Sölna;2671325 a dit :

Je note le vocabulaire nouveau (oui, bien plus qu'un marathon c'est un moyen comme un autre d'améliorer encore et toujours, par toutes les façons possibles, mon anglais) + les citations que j'aime, et ça prend plus de temps que je ne le pensais.
Oh le courage de faire tout ça :Puppyeyes Moi je lis en français puis en anglais de façon générale, sans m'attarder sur les mots. Je me dis qu'avec 7 livres même sans tout noter mon cerveau va bien retenir quelque chose :cretin:

Edit : oh et Yul et Yana y a personne que vous appeler par le nom de famille? Je sais pas si c'est un truc de chez moi (Valais, un canton en Suisse donc -je pense pas que vous êtes incultes mais je m'attends pas à ce que vous connaissiez la Suisse, je ne connais pas la France :P- ) mais on appelle souvent les garçons par leur nom.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
LaraTatouille;2673348 a dit :
Mais... En fait c'est bizarre, parce que dans le 5 (je crois)

Aaah, Hagrid :jv:

Raaaaah tu m'as précédée de deux minutes ! J'étais venue dire la même chose !
Je pense que c'est une petite erreur de la part de Rowling qui n'a pas pensé à ça à ce moment là

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Aiika;2673330 a dit :
Edit : oh et Yul et Yana y a personne que vous appeler par le nom de famille? Je sais pas si c'est un truc de chez moi (Valais, un canton en Suisse donc -je pense pas que vous êtes incultes mais je m'attends pas à ce que vous connaissiez la Suisse, je ne connais pas la France :P- ) mais on appelle souvent les garçons par leur nom.

Si en fait dans les Vosges c'est même "le *nom de famille*", enfin je ne le fais pas trop moi (sauf avec les gens que je n'aime pas) donc moi je ne suis pas trop choqué qu'ils appellent Hagrid Hagrid, j'avais un copain au lycée qu'on appelait par son nom de famille, je crois même que beaucoup ignoraient son prénom.

SPOILER du 4 et plus

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
(Pardon, je suis un peu à la masse hein, mais aujourd'hui, on en est à quel chapitre exactement ?)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2673330 a dit :
Edit : oh et @Yul et @Yana y a personne que vous appeler par le nom de famille? Je sais pas si c'est un truc de chez moi (Valais, un canton en Suisse donc -je pense pas que vous êtes incultes mais je m'attends pas à ce que vous connaissiez la Suisse, je ne connais pas la France :P- ) mais on appelle souvent les garçons par leur nom.
Seulement les profs, et parfois mon meilleur ami, pour rigoler. :)

Rhapsody : Chapitre 4 !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2673397 a dit :

(je ne savais pas trop si c'était un spoiler alors dans le doute...)
Mais
Hagrid, on ne voit pas son prénom plus de cinq fois (estimation non vérifiée) !
knockout.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes