Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yana;2673370 a dit :
Oui mais ensuite on apprend que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben merde heureusement que le marathon est là :yawn::v:
Est-ce que Rowling a déjà parlé de ça ? (expliquer son geste ou alors je suis à côté de la plaque et on répond à ça dans le livre ?)

Et est-ce que quelqu'un a une édition française qui mentionne le fait qu'ils aient été P-e-C ?
Parce que la mienne non (mais elle parle de Bones et des Prewett)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
J'ai lu le chapitre, mais je suis trop fatiguée ( oui, je suis une petite nature) pour tout écrire ce soir, en tout cas je participe toujours les filles ! :joy:

Et aussi, une petite FAN en attendant mon edit de demain. :)

Yer_a_Wizard__Harry_by_NicoPony.jpg

Edit: Ah mais c'est pas possible le soir je perds tout mon entrain :sad: En bref c'était un des meilleurs chapitres du tome 1, et je me suis surprises à connaitre non pas chaque réplique, mais chaque ligne par coeur ! :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lelaina;2673449 a dit :

Non mais je suis désolée mais je ne comprends vraiment pas comment tu peux penser ça :oo: Surtout qu'elle a répété des milliers de fois qu'elle avait toute l'intrigue en tête dès le départ.
En fait à la sortie du 7 je me disais justement que tout devait être prévu depuis le début, que je devrais relire toute la saga à la suite pour voir tous les indices. Et finalement en relisant j'avais presque été déçue de voir que je n'y trouvais pas plus que tant, j'ai vraiment eu l'impression d'y voir les mêmes éléments qu'à l'époque où je ne connaissais pas la suite. Après peut-être que j'ai juste pas été assez attentive (j'ai tout relu en période d'examen, c'est pas forcément là que le cerveau est apte à analyser un roman :P) et que comme je l'ai dis, ce marathon va me faire penser à plein de choses. Je dois essayer d'avoir une nouvelle perspective des livres pour me détacher de la vision que j'en avais quand j'étais jeune.

(et pour la chronique, honte à moi mais j'ai dû lire genre une interview de JK Rowling dans ma vie :cretin:)

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Map'Le;2672496 a dit :
J'ai une petite question par rapport au chapitre 4: :)
exact

@Yana: la faute à propos de Lily et James est dans mon livre, c'est ainsi que j'ai longtemps cru qu'ils étaient premiers de la classe :d

@LaraTatouille :
(je sais pas si c'est du spoil mais au cas ou)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Yul;2673379 a dit :
Si en fait dans les Vosges c'est même "le *nom de famille*", enfin je ne le fais pas trop moi (sauf avec les gens que je n'aime pas) donc moi je ne suis pas trop choqué qu'ils appellent Hagrid Hagrid, j'avais un copain au lycée qu'on appelait par son nom de famille, je crois même que beaucoup ignoraient son prénom.

Tu es vosgienne? Mais ça alors! Nous sommes voisines!
Et sinon, moi, donc, je ne sais pas si c'est une question de régions ou pas, mais deux de mes meilleurs potes, je les appelle juste par leurs noms de famille et c'est tellement une habitude que leurs prénoms ne me semblent pas naturel le moins du monde. Je n'arrive absolument pas à utiliser autre chose que le nom de famille. Donc j'aurais tendance à pencher aussi pour une habitude qui même avec la proximité qui s'installe, ne change rien à l'habitude que l'on a prise.

1 Décembre 2010
2
2
3 654
Bruxelles
Pour l'occasion j'ai ressorti tout mes poster Harry Potter, c'est a dire 3 tonne de papier glacé... Oui je suis une psychopathe d'Harry Potter et oui j'avais UNE CHAMBRE entière dédiée a Harry Potter ( c'était pas ma chambre, c'était vraiment une chambre a part que je remplissait de chaque " relique " ( ;) )que je pouvais trouver a propos de cet univers génial :)
Je me rappelle aussi d'une cérémonie que j'avais fait lors de la sortie du dernier Harry Potter ou j'avais rassembler tout mes livre et que je les avait "bénit" un a un :d

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Tome 1 - Chapitre 4

tout est lu mais grosse journée les filles, je suis décue de pas avoir pu commenter j'ai pleins de choses à dire :) a demain soir :cupidon:

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Quand j'ai lu ce chapitre, ce qui m'a frappé, c'est la façon dont Hagrid parle de l'histoire d'Harry. De ce simple résumé, on va au fur et à mesure, découvrir tellement de nuances, d'intrigues, découvrir les motivations, le passé, les émotions de chaque personnage cité. On va même apprendre tant de chose de celui même qui parle !

Alàlà ça m'émoustille d'être ainsi aux prémices de l'histoire.
Hagrid je suis prête embarques moi pour le monde magique (bonjour-jai-4-ans) !

chapteghg.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes