Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
S_kye

Citation:
Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon.
cette réplique m'a toujours fait mourir de rire !

Je savais bien que j'oubliais quelque chose quand j'ai commenté tout à l'heure :yawn::yawn::yawn:
My-thi-que.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Tiens bizarre, d'habitude quand j'arrive tout a déjà été dit, du coup j'ai pas marqué tous les trucs intéressants :erf:

J'adore :
Friday was an important day for Harry and Ron. They finally managed to find their way down to the Great Hall for breakfast without getting lost once.
:rockon:

Et le discours de Rogue sur les potions:
I don't expect you will really understand the beauty of the softly simmering cauldron with its shimmering fumes, the delicate power of liquids that creep through human veins, bewitching the mind, ensnaring the senses...
Ce n'est qu'à la dernière lecture que j'ai vraiment prêté attention à ce passage, avant ça je pensais que Rogue enseignait juste les potions par dépit vu qu'il ne pouvait pas avoir le poste de Défense contre les forces du mal. Mais en fait il parle des potions comme d'un être aimé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'avais oublié qu'Harry osait déjà répondre en première, moi à mes premiers cours je me la ferme et je fais la toute gentille, le "I don't now, said Harry quietly. I think Hermione does though, why don't you try her?".

Enfin, c'est fou comme dans ce chapitre on trouve (spoiler fin)

Tiens au fait, je reviens sur un ancien chapitre mais j'y ai pensé maintenant : dans la Grande Salle, Quirrel parle avec Rogue, Rogue regarde Harry, Harry a mal à la cicatrice. Pourquoi ça lui fait ça à ce moment-là?

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
ça y est j'ai lu le chapitre.

Alors j'adore aussi quand Harry répond à Snape

Par contre dans celui là j'ai eu un peu de mal à comprendre et donc j'ai relu le livre en français pour certains passages, encire une fois débat français anglais mais dans la version française, le couloir interdit est au deuxième étage alors qu'en anglais au troisième...pourquoi changer??

Et je crois que dans la version anglaise ils parlent des escaliers qui changent (je ne suis pas sure de moi du tout, je ne suis pas certaines d'avoir compris) mais pas en français...

Et enfin Snape, quand il dit Mr Potter j'ai trop entendu Alan Rickman, comme là

Bref j'aime ce passage, il révèle plein de chose pour toute la suite de l'histoire et introduit bien les cours :cretin:

Edit: Aiika (spoiler fin du tome 1)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
C'est assez réconfortant de retrouver Harry après une journée de merde, et de savoir qu'il sera avec nous pour les 6 mois à venir.

A propos de la saga en entier

Si certaines d'entre vous veulent un mug Snape Snape Severus Snape, c'est par là !
Bevel250x250.png

Je trouve ça dommage que la seule chose de la description de Poudlard qui revienne par la suite dans la saga soit les escaliers à la marche manquante. J'aurais aimé voir Harry pester parce qu'il doit chatouiller une poignée alors qu'il a Rusard aux trousses. :d

Vous croyez que Binns est toujours payé pour enseigner ? Et si oui, qu'est-ce qu'il peut bien faire de son argent ?

Pourquoi est-ce que le turban de Quirrell sent mauvais, au juste ?

Pour le gain et la perte de points par maison, je retouve Rowling assez radine dans ce livre. C'est peut-être pour ne pas traumatiser les premières années, mais dans les suivants, le standard minimum c'est dix points (en plus ou en moins), là Snape n'en retire qu'un a Harry et

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2684018 a dit :
Pour le gain et la perte de points par maison, je retouve Rowling assez radine dans ce livre. C'est peut-être pour ne pas traumatiser les premières années, mais dans les suivants, le standard minimum c'est dix points (en plus ou en moins), là Snape n'en retire qu'un a Harry et
J'ai aussi remarqué ça, Harry est tout dépité parce qu'il a fait perdre 2 points d'un coup, j'avais envie de lui dire

Yul pour une raison obscure j'ai toujours lu les HP en 4 jours, peu importe leur taille, je ne faisais jamais plus ni moins que 4 jours :P

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai lu le chapitre ce soir dans le train et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas continuer :P

Je me suis rendue compte qu'on disait en fait ''bézoard'' et non pas ''béozard'', j'ai passé plus de 10 ans à mal lire ce mot, donc :cretin:
J'ai aussi eu le même sentiment que quand j'étais petite : comment les élèves font-ils pour ne pas se perdre dans le châteaux avec tous ces escaliers, portes, etc. En première il est bien précisé qu'ils se perdent mais après ils ont l'air tous à l'aise avec ces escaliers, c'est le genre de truc qui me perturberait trop. Tout comme Peeves, je crois que j'aurais trop peur de le croiser. Ses blagues sont drôles à lire mais surement pas à vivre :cretin:
Je ne me souvenais pas que Rogue était si méchant dès le début. Ca explique pourquoi je l'ai toujours toujours haï.

Je ne me souvenais pas non plus que la première potion qu'ils devaient préparer était celle contre les furoncles.
J'aime bien tout relire, ça me fait découvrir plein de petites choses qui me font dire ''Ooooh tout était réellement prévu !'' <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes