Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je reprend un peu ce qu'a dit Yana (Spoiler toute la suite de la saga!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis Harry n'est peut être pas un modèle de bonté mais bon, on voit bien dans le chapitre 8 qu'il répond à Snape parce qu'il en à marre de se faire "agresser", il a rien demandé et le prof s'en prend à lui direct, ça peut être énervant...

Spoilers toute la suite

Sur d'autres points je serais ravie de défendre Snape mais je pense que là c'est pas justifié.

Bon je crois que je pourrais encore écrire des lignes et des lignes mais déjà là je pense que c'est trop.

Je m'en vais lire le chapitre

(au fait...)
CHAP 9
The Midnight Duel​
Midnight_Duel_by_RavenclawRadiance.png
ici

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Ah je suis contente de voir qu'on parle toujours de Snape par ici parce que j'ai pas eu le temps de venir hier pour commenter le chapitre du jour.

Pour moi les gens ont votés pour la complexité du personnage plus que pour Snape en lui-même

Je mets l'avis de Rowling sur Rogue
Lechicaneuronline : Selon vous, Rogue est-il un héros ?

J.K. Rowling : Oui, mais un héros plein de défauts. Un anti-héros, peut-être. Il n’est guère sympathique. Jusqu’à la fin, il demeure cruel, tyrannique, rongé par l’amertume et le manque d’assurance – et pourtant il a aimé, et il a été loyal envers cet amour. Au final, il a donné sa vie pour cet amour. Ça, c’est plutôt héroïque !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Merci Almora j'ai changé.

J'ai mis du temps à lire ce chapitre, j'ai pas arrêté de noter des trucs.

En fait j'ai pas grand chose à dire à part que c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas Peeves dans les films, surtout que je crois que depuis qu'on est à Poudlard, y a pas un chapitre où il n'apparaît pas...

Alors citations :

'Wood?'thought Harry, bewildered; 'was Wood? a cane she was going to use on him?'
McGonagall toujours aussi cool:
'Flattened in that last match by Slytherin, I couldn't look Severus Snape in the face for weeks'
Ron dans toute sa spendeur
Ron had a piece of steack-and-kidney pie hafway to his mouth, but he'd forgotten all about it
Peeves <3
'Wich way did the go Peeves?' Filch was saying. 'Quick, tell me.'
'Say "please"'
'Don't mess me about Peeves, now where did they go?'
'Shan't say nothing if you don't say please' said Peeves in his annoying sing song voice.
'Alright-please'
'NOTHING!!! Ha Haaa! Told you I wouldn't say nothing if you didn't say please! Ha ha! Haaaa'​

Et enfin Hermione et sa réplique culte!!
'I hope you're pleased with yourselves. We could all have been killed- or worse, expelled...'​

Je trouve d'ailleurs qu'Hermione est très énervante dans ce chapitre, même si grace à elle ils apprennent que le chien à trois tête garde quelque chose...
Malfoy aussi est énervant mais il me fait rire aussi et j'aime vraiment le caractère d'Harry dans ce tome (surement dans les autres aussi, mais je ne me souviens plus) quand il dit à Malfoy qu'il ne fait pas le malin sans ses deux copains et tout...
Il est vraiment pas trouillard! :)

Edit: un fanart:
Harry_catching_the_Remembrall_by_Azalea_Jones.jpg
ici

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Aaaah le petit frisson durant ce passage

Il ressentit une joie intense en découvrant soudain qu'il savait faire voler un balai sans avoir eu besoin d'apprendre. C'était quelque chose qui lui paraissait très naturel, très facile, et qui lui donnait une sensation merveilleuse.
:cupidon:

Tout ce passage est un enchantement *_* jusqu'au

Votre père aurait été fier de vous, ajouta-t-elle. Lui aussi était un excellent joueur de Quidditch
J'ai juste envie de crier VAAAAS-Y HARRY :Pom:

Malefoy quel petit **** x) Il est vraiment insupportable, c'est incroyable. Par contre, je n'ai jamais aimé le passage du duel à minuit, et je suis pour le coup, bien contente qu'il n'ait pas eu sa place dans le film, je sais pas, je trouve que ça ralentit un peu l'action... Même dans mon super jeu game boy color, c'était un niveau que je n'aimais pas :xp:

Et cette sacrée Hermione
Harry n'avait jamais vu quelqu'un montrer une telle obstination à se mêler des affaires d'autrui.

Hé ben c'est pas fini crois-moi, cf :

Entre Rusard et la mort, il choisissait Rusard
J'avais jamais remarqué cette phrase, j'ai pas mal ri.

Et le mystère s'épaissit, héhé...

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Les filles, je vous rejoins pour de vrai. Il m'a fallu lire le premier chapitre pour retrouver vite fait bien fait la motivation. Donc là, je vais attendre de vous rattraper pour commenter.

Mais je passe vous montrer mon coin lecture. N'est pas étudiante en trad' qui veut :yawn:

868355SAM0430.jpg

923464SAM0432.jpg

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Yana;2684776 a dit :
Spoilers T7

Oui, on peut comprendre tous les "méchants" du livre
mais il ne faut pas confondre "comprendre" et "avoir de l'empathie pour eux", on peut comprendre leurs mécanismes de pensées et de réactions sans y adjoindre une quelconque inclinaisons pour leurs actes. Je comprend aussi Drago Malefoy, sans pour autant l'apprécier par exemple.

Snape est mon personnage préféré en raison de sa complexité et de son ambivalence. Il m'évoque

28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Merci Harry d'être là pendant des cours magistraux ennuyeux ! :cupidon:

J'ai adoré le passage du premier cours de vol !
Votre père aurait été fier de vous. :tears:

Et la petite naïveté de Harry
"Puis-je vous prendre du bois ?" Du bois ? Avait-elle l'intention de lui donner des coups de bâton ?
Ahah, déjà, pourquoi demander du bois à un professeur d'enchantement.. Bref ! :moqueur:

Et sinon j'avais une petite question : les fantômes dans le château, on peut les traverser / les toucher ? Parce que Harry, Ron, Hermione et Neville passent en-dessous de Peeves pour l'éviter, et Peeves arrive aussi à attraper le nez de quelqu'un, donc je me demande si c'est comme Casper ? (OKKKKK...) :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes