Merci
Almora j'ai changé.
J'ai mis du temps à lire ce chapitre, j'ai pas arrêté de noter des trucs.
En fait j'ai pas grand chose à dire à part que c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas Peeves dans les films, surtout que je crois que depuis qu'on est à Poudlard, y a pas un chapitre où il n'apparaît pas...
Alors citations :
'Wood?'thought Harry, bewildered; 'was Wood? a cane she was going to use on him?'
McGonagall toujours aussi cool:
'Flattened in that last match by Slytherin, I couldn't look Severus Snape in the face for weeks'
Ron dans toute sa spendeur
Ron had a piece of steack-and-kidney pie hafway to his mouth, but he'd forgotten all about it
Peeves
'Wich way did the go Peeves?' Filch was saying. 'Quick, tell me.'
'Say "please"'
'Don't mess me about Peeves, now where did they go?'
'Shan't say nothing if you don't say please' said Peeves in his annoying sing song voice.
'Alright-please'
'NOTHING!!! Ha Haaa! Told you I wouldn't say nothing if you didn't say please! Ha ha! Haaaa'
Et enfin Hermione et sa réplique culte!!
'I hope you're pleased with yourselves. We could all have been killed- or worse, expelled...'
Je trouve d'ailleurs qu'Hermione est très énervante dans ce chapitre, même si grace à elle ils apprennent que le chien à trois tête garde quelque chose...
Malfoy aussi est énervant mais il me fait rire aussi et j'aime vraiment le caractère d'Harry dans ce tome (surement dans les autres aussi, mais je ne me souviens plus) quand il dit à Malfoy qu'il ne fait pas le malin sans ses deux copains et tout...
Il est vraiment pas trouillard!
Edit: un fanart:
ici