Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
J'ai enfin pu rattraper mon retard sur les chapitres et j'ai eu du mal à m'arrêter à la fin du chapitre 12 En plus j'ai même pas le temps de lire tout ce que vous écrivez :sad: Je lis les livres en anglais et je me rajoute à la liste :
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé
Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye
-LaraTatouille
-Jade Lianne
-Creepy
Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

Pour le chapitre d'aujourd'hui , il est tellement merveilleux ! L'ambiance de Noel et tout . J'ai eu de la peine pour Harry devant le miroir , mais ça m'a quand même fait sourire de voir que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'aurais bien aimé savoir ce que Dumbledore voit aussi , mais je suppose que
.

Sur ce je vais essayer de lire tous ce que vous avez écrit et voir tous ce que j'ai raté .

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Yul;2691327 a dit :
Spoiler tome 4

hydracombusto;2691834 a dit :
Bon j'ai craqué et j'ai lu tout le tome 1
crying.gif
je dois me retenir chaque jour de continuer haha :d (une fois j'ai continué sans m'en rendre compte au bout d'un moment je me suis dit "mais il est vachement long ce chapitre quand même" :yawn:)

Yana : ta prof de français, JE VEUX LA MEME (remarque en grec en 3° on parlait du SDA avec la prof :d elle me maaaaanque (surtout par rapport à ma prof de litté de cette année qui m'a fait quand je lisais GoF en anglais "Harry Potter en terminale quand même !" Et sinon ta gueule madame j'ai lu que le premier tome ?) et si j'en crois le dernier extrait de ta copie nous avons le même prénom :d

Lelaina;2691924 a dit :
Je suis tellement sûre que
se marrait en écrivant ça, parce qu'il savait que James utilisait cette cape pour des "bêtises" et qu'il se doutait que Harry suivrait les traces de son père en l'utilisant pour contourner le règlement.
Je te jure dans la vision que j'ai de James il aurait filé d'emblée la cape
à Harry pour sa rentrée en lui disant "fils, sois digne de ton père" :XD: et aurait aussi essayé de faire passer un balai en douce à Harry pour qu'il puisse jouer au Quidditch <3 (et Lily l'aurait regardé blasée en souriant parce que de toute manière si elle si était opposé il aurait tout mis dans un colis direct et l'aurais envoyé en cachette :jv:)

et je crois bien que ce chapitre est un de mes préférés de toute la saga, et à 110% sure de tout le livre <3 (je veux passer noël à Poudlard)

1 Septembre 2009
62
38
1 584
Montpellier
Après cette très longue, morose et humide journée, ce chapitre m'a réchauffé le coeur.

En anglais comme en français il est en tous points parfait. (:facepalm:)

Noël a Poudlard <3
Le miroir :tears:
Gred et Forge :rockon:

Mais aussi l'apparition

Par contre je trouves un peu les déclarations de Dumbledore sur le fait qu'il puisse se rendre invisible un peu WTF. C'est un fait qui n'est jamais évoqué par la suite non? Alors que ce serait un sacré pouvoir. Mais qui quelque part ne colle pas trop avec l'image de la magie mise en place dans les livres.

Un de mes chapitres préféré également en tout cas.
"It does not to do dwell on dreams and forget to live":jv:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je suis désolée de revenir sur le chapitre d'hier (le 11, match de Quidditch) mais j'ai tiqué sur 2-3 trucs :

Chaque matin, le sol était couvert de givre et l'on voyait Hagrid, emmitouflé dans un gros manteau, qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch.​

Heu, WTF ? Les balais ils restent comme ça par-terre sur le terrain ? Je ne comprends pas, ils ne sont pas sensés être rangés dans des placards dans les vestiaires ? Ou alors chacun garde le sien dans sa chambre ? Enfin ça peut être les balais de l'école qu'il dégivre, mais bon, pourquoi ne sont-ils pas rangés à l'intérieur ? La seule explication plausible c'est que certains ont voulus voler avec les balais de l'école sur le terrain de Quidditch et ne les ont pas rangés ensuite, mais comme c'est chaque matin qu'il fait ça...

Si Gryffondor gagnait, son équipe prendait la deuxième place du championnat.​

WTF n°2. Je ne vois absolument pas ce qui peut vraiment empêcher Gryffondor de prendre la première place, à moins que le match déjà joué peut-être (Serdaigle-Poufsouffle) ait été gagné par l'une des équipe 1000-0 ce qu'il fait qu'il y a une grosse différence de buts... On dirait là que le championnat a commencé depuis un bon bout de temps alors que non, Gryffondor n'a même pas joué encore son premier match de la saison. Maintenant, peut-être que c'est parce que le championnat comprend le championnat de Quidditch + la coupe des 4 maisons ? (J'avoue que j'ai pas tout compris à toutes ces histoires de championnats... :cretin:)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Kirkja;2693509 a dit :
Si Gryffondor gagnait, son équipe prendait la deuxième place du championnat.​

WTF n°2. Je ne vois absolument pas ce qui peut vraiment empêcher Gryffondor de prendre la première place, à moins que le match déjà joué peut-être (Serdaigle-Poufsouffle) ait été gagné par l'une des équipe 1000-0 ce qu'il fait qu'il y a une grosse différence de buts... On dirait là que le championnat a commencé depuis un bon bout de temps alors que non, Gryffondor n'a même pas joué encore son premier match de la saison. Maintenant, peut-être que c'est parce que le championnat comprend le championnat de Quidditch + la coupe des 4 maisons ? (J'avoue que j'ai pas tout compris à toutes ces histoires de championnats... :cretin:)

Je n'ai pas de réponse pour les balais givrés, mais pour ça par contre, oui je confirme c'est impossible. Surtout que d'après les autres tomes il a pu être fait un calendrier précis de tous les matchs :
Ce qui fait de Gryffondor-Serpentard le 1er match de la saison. Donc s'ils gagnent il n'y a aucune raisons qu'ils soient deuxièmes...

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
"'And you could ask your parents if they know who Flamel is', said Ron. 'It'd be safe to ask them.'
'Very safe, as they're both dentists,' said Hermione."
coeur2.gif

Les cadeaux des Dursleys à Harry m'ont toujours fait marrer... j'essayais toujours de devenir ce que ça allait être :red:

Sinon, je viens de remarquer que les passages où j'éclate de rire sont les mêmes que lorsque j'avais 5 ans (notamment le Gred and Forge). 11 ans après, mon humour n'a toujours pas changé, c'est grave... ?

Et oooh j'avais oublié les pétards surprises des sorciers... &#9829;

27 Août 2011
0
2 999
0
Oups, hier j'étais en soirée donc je n'ai pas pu poster et aujourd'hui j'ai tenté de rattraper mon retard sur le topic "Tout, tout, tou sur Harry Potter" (en vain :yawn:)
Voilà mes commentaires pour les chapitres d'hier et d'aujourd'hui (et pardon pour mon retaaard).
Chapitre 11 : rien que le titre me plaît, le Quidditch c'est l'un de mes trucs préférés dans le monde des sorciers :rockon:
- dès les 1ères lignes j'ai imaginé le paysage givré, hiii.
- l'image du bocal "rempli" de feu m'a toujours fait rêver :jv:
- je me rappelle de mon excitation à lire ce chapitre la première fois, découvrir le match et tout et tout :joy:
Je veux que la rencontre soit placée sous le signe du fair-play
Bel espoir :yawn:
- ahahaha j'adooore les commentaires de Lee Jordan!
Lorsqu'Angelina avait marqué le premier but, il avait fait quelques loopings pour manifester sa joie
Spoiler film n°1 :
Pendant ce temps, Marcus Flint s'était emparé du Souafle et avait marqué cinq buts dans l'indifférence générale.
Aaazy là comment qu'il abuse de la situation le mec! :yawn:
- Hermione est une bonnasse! :Pom: Spoiler l'ensemble des livres
- et Hagrid n'a pas géré sur ce coup là en matière de discrétion :cretin:

Chapitre 12 : la neige, la neeeige! (je sais je suis faible en matière de météo et j'aime l'hiver :shifty:) <3 Et puis il y a Noël dans le chapiiitre!
- les salles communes m'ont toujours fait rêver, et même avec l'arrivée des films c'est l'endroit que j'adore toujours imaginer. C'est surtout pour Gryffondor, évidemment. J'adore rajouter un détail dans ma tête, modifier un peu l'environnement, bouger un tableau, faire un grand feu de cheminée après un match... Bref, bizarrement (et heureusement) je n'arrive pas à avoir les images des films en tête :happy: En revanche la Grande Salle ne m'a jamais déçue dans les films, c'est exactement comme ça que je la voyais (à quelques bougies est armures près)!
- je trouve Malefoy particulièrement vicieux dans ce chapitre... :stare:
Je l'aurai, dit Ron entre ses dents. Un de ces jours, je l'aurai.
Ca y'est on a trouvé l'origine du slogan de la MAAF!!! :yawn: :yawn:
- madame Pince, un mythe! Et la bibliothèque d'une façon générale, c'est pareil je n'ai jamais l'image des films et j'adore l'imaginer.
- les pièces d'échec contestataires et ne faisant pas confiance, ça c'est juste génial!
- je me suis toujours demandée comment les cadeaux atterrissaient au pied du lit des élèves... Spoiler HP 4
- Mme Weasley doit passer un temps fou à tricoter tous les pulls! Quoique, avec la magie...
- la cape d'invisibilité <3 partenaire ultime de tous les coups douteux héhé :winky:
- la description des profs au banquet est excellente aussi, j'imagine McGonagall rougissant ou Dumbledore avec un bonnet à fleurs!
Fais-en bon usage.
Quelque part ç'a été le cas... à sa façon :d
- argh, le livre qui criait, ça doit juste être affreux comme son. Et puis Rusard ne dort donc jamais? :yawn:
Il ôta sa cape et s'approcha du miroir pour vérifier qu'il était toujours invisible.
Ben... techniquement, non :eh:
- j'ai eu des frissons en lisant la scène du miroir, c'est à la fois tellement beau et tellement triste qu'il découvre le visage de ses parents si tard. :sad:
Moi je n'ai pas besoin de cape pour devenir invisible
M'enfin Albus, mais développe! :cretin:
Les gens s'obstinent à m'offrir des livres
:yawn:

Lelaina : ahah le gif est parfait! :yawn:
Euh sinon, le Gred et Forge, c'est que dans la version anglaise? :tears: Ah non je viens de voir, c'est... c'est... je vais chercher le HP1 anglais dans la chambre de ma soeur!:dada:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Ben il est tout petit ce chapitre :)

CHAPITRE 13
Nicolas Flamel

Nicolas_Flamel_by_dclee.jpg
Enfin il s'en passe déjà des choses, l'intrigue ce ressert :cretin:
Ron toujours fidèle à lui même:
"Don't play," said Hermione at once.
&#12288;&#12288;"Say you're ill," said Ron.
&#12288;&#12288;"Pretend to break your leg," Hermione suggested.
&#12288;&#12288;"Really break your leg," said Ron.​

Et puis je ne me souvenais plus de ça, Harry qui donne son dernier chocogrenouille à Neville, j'ai couiné comme une débile :jv:
Harry felt in the pocket of his robes and pulled out a Chocolate Frog, the very last one from the box Hermione had given him for Christmas. He gave it to Neville, who looked as though he might cry.​

Mais bon, Harry si tu nous avais demandé on t'aurais dit que tu avais vu Nicolas Flamel sur ta carte des chocogrenouilles hein..
212px-101-albus_dumbledore.gif
Albus_Dumbledore_%28Famous_Wizard_Card%29.JPG

Et la bagarre pendant le match de Quidditch, j'adore, je l'attendais :cretin:, je m'imagine vraiment une scène très comique.
Neville went bright red but turned in his seat to face Malfoy.
"I'm worth twelve of you, Malfoy," he stammered.​
Oui Neville continue comme ça :hugs::rockon:
Ici Malfoy est une vraie peste encore mais il me fait rire.
J'ai ri pendant que je lisais ce passage:
.
Before Malfoy knew what was happening, Ron was on top of him, wrestling him to the ground. Neville hesitated, then clambered over the back of his seat to help.
"Come on, Harry!" Hermione screamed, leaping onto her seat to watch as Harry sped straight at Snape -- she didn't even notice Malfoy and Ron rolling around under her seat, or the scuffles and yelps coming from the whirl of fists that was Neville, Crabbe, and Goyle.​

Voilà, j'ai pas grand chose à dire cette fois ci.
Finalement j'aime vraiment lire un chapitre par jour, je pensais que ça serait dur de s'arrêter mais ça va. C'est peut être parce qu'en anglais ça me prend beaucoup plus de temps...

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
D'abord pour commencer :
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé
-ZolieLolie
Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye
-LaraTatouille
-Jade Lianne
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

Tome 1 - Chapitre 13
Je viens de rattraper mon retard (deux chapitres). Je ne me rappelais pas qu'Harry était aussi téméraire, surtout avec la forêt interdite qui m'a toujours foutue les chocottes.
Dans le chapitre précédent j'avais oublié aussi que les figurines du jeu d'échecs parlaient, et pouvaient contredire le joueur :yawn:

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Posté par Kirkja
Si Gryffondor gagnait, son équipe prendait la deuxième place du championnat.
WTF n°2. Je ne vois absolument pas ce qui peut vraiment empêcher Gryffondor de prendre la première place, à moins que le match déjà joué peut-être (Serdaigle-Poufsouffle) ait été gagné par l'une des équipe 1000-0 ce qu'il fait qu'il y a une grosse différence de buts... On dirait là que le championnat a commencé depuis un bon bout de temps alors que non, Gryffondor n'a même pas joué encore son premier match de la saison. Maintenant, peut-être que c'est parce que le championnat comprend le championnat de Quidditch + la coupe des 4 maisons ? (J'avoue que j'ai pas tout compris à toutes ces histoires de championnats... )

Il me semble en effet que leur place dans le championnat dont ils parlent est celui pour la Coupe des Quatre Maisons, et qu'il comprend le Quidditch ET les points gagnés en cours par chaque maison. Ce qui implique que si les Gryffondors n'ont pas gagné beaucoup de points en cours, ils peuvent être à la traîne derrière les Serdaigles (qui sont des têtes) et les Serpentards (qui apparemment sont plutôt doués en cours aussi puisqu'ils ont toujours gagné la coupe des 4 maisons, ce que j'ai du mal à comprendre vu que le peu de Serpentards dont on parle sont décrits comme des gros tas de muscles sans cervelle...)

Sinon, pour celles qui se demandaient comment Dumbledore pouvait se rendre invisible sans cape d'Invisibilité, il utilise simplement un
spoiler T5/T7

Bon, je n'ai pas commenté depuis quelques jours puisque j'arrive toujours après que tout ait été dit, mais j'avais juste envie de dire que moi aussi je veux passer un Noël à Poudlard, j'adore cette fête et tout est si MAGIQUE là-bas, si enchanté ! (j'adore leurs pochettes surprises et le fait qu'on puisse y trouver des souris blanches vivantes :jv:)
Pareil, je veux tellement un Wealsey jumper, Molly est la plus adorable maman du monde des sorciers ! Et puis bien sûr, Gred & Forge, la plus chouette réplique de toute la saga, je ne m'en remettrai jamais :yawn:

Pour ce chapitre 13, je retiens le
" I'm worth twelve of you Malfoy" de Neville ! :supermad:

Voilààààà, grosse groupie :cretin:

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Tiens... j'ai disparu de la liste !!! Bon je me remet :

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé
-ZolieLolie
Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye
-LaraTatouille
-Jade Lianne
- Albany
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)
- Jules. (espagnol)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes