Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu ça me fait pleurer, cette fin. :yawn: Pourtant, je ne l'aime pas énormément. C'est vrai, Dumbledore... je ne sais pas, je ne peux pas.
Je n'ai pas de citations précises et je fais une grève du tome 2 d'ici ce WE (je dois bosser et je n'ai pas le livre sur moi).

Je poste de plus en plus pour ne rien dire en ce moment.

MardyBum : je prends les citations qui me font rire / qui m'émeuvent / que j'ai aimées dans les films, ce genre de choses. Je ne note que cela, pour ma part.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Chapitre 1 - Un très mauvais anniversaire

harry-potter-and-the-chamber-of-secrets.jpg

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Hum... le marathon est un échec pour moi, je ne sais pas comment faire pour m'en sortir parce que si je continue à lire en anglais, j'ai un LIVRE de retard sur vous...

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Hello!

Je pense que ce tome est celui que j'ai le moins lu avec le dernier. Mais je suis contente de le redécouvrir.

I'll be in my room, making no noise and pretending I'm not there.
:tears:
C'est si triste de voir Harry comme ça, seul au monde et ignoré le jour de son anniversaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs ça m'étonne qu'à moitié qu'il puisse croire qu'ils l'aient oublié vu tout ce qu'ils ont déjà vécu ensemble et qu'ils lui ont déjà prouvé qu'ils lui resteraient fidèles quoi qu'il arrive. Classic Harry.

Jiggery pokery!... Hocus pocus-squiggly wiggly!
:lol:

How about-'We had to write an essay about our hero at school, Mr. Mason, and I wrote about you'

Fayot! :yawn:
2-01.jpg

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bon ben pas grand chose à dire sur ce chapitre, il résume beaucoup d'éléments du premier, donc on n'avance pas vraiment. Mais comme au début du 1 c'est triste de voir la vie qu'il a chez les Dursley.
En tout cas il se termine bien, avec du suspens :).
J'ai quand même noté deux trois trucs drôles:
This was too much for both Aunt Petunia and Harry. Aunt Petunia burst into tears and hugged her son, while Harry ducked under the table so they wouldn't see him laughing.​

"I know what day it is," Dudley repeated, coming right up to him.
"Well done," said Harry. "So you've finally learned the days of the week."​
:cretin:
The_Worst_Birthday_by_PrimeHunter.jpg

ici

MardyBum moi je note les citations mais aussi les apparitions de personnages, d'objets magiques (quand c'est important) ou les informations importantes (quand j'ai pas la flemme).

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Je vous suis toujours même si cette semaine je n'ai pas eu le temps de venir commenter... mais je vais reprendre mes habitudes et venir commenter :)

Je n'ai pas encore acheté le tome 2 en anglais mais je pense le faire très vite ! donc je vais lire en français ;)

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
La lecture du 1er est passée si vite @_@
Le 2e livre est celui que j'aime le moins je crois, j'espère que je l'apprécierais plus grâce à cette relecture! (J'ai enfin mes tomes 3 et 4 en anglais, il ne me manque que les 5 et 6 que je me réserve pour plus tard!)
Let's go!

MardyBum;2706834 a dit :
Je voudrai savoir si certaines d'entre vous prenaient des notes au cours de leur lecture et si oui ce que vous notiez :fleur:
Ça pourrait m'aider à diriger et organiser mon propre carnet :)
Je note les descriptions du physique des personnages (pour ne plus être trompée par les films), les citations rigolotes, les détails que j'avais oublié qui se rapporte au monde des sorciers (comme la liste de livres de 1e année, les parfums des bonbons) et j'y glisse quelques dessins. Bon par contre, ça met du temps alors je me suis arrêtée au chapitre 7 du 1er^^... mais quand j'aurais le temps, je m'y remet!

27 Août 2011
0
2 999
0
Nouveau liiivre! (spoiler tome 2 :cretin:)
Rien que parce qu'on parle beaucoup de la famille Weasley dans ce livre, je suis impatiente de lire la suite :joy:
Chapitre 1 : comme dit plus haut par Celestin, il reprend beaucoup d'éléments du tome 1 donc il n'y a pas vraiment de commentaire à faire.
J'ai trouvé les Dursley tellement cruels, envers Hedwige, envers Harry, envers le monde des sorciers tout court :tears: bande de frustrés! :vex:
'Happy birthday to me... happy birthday to me...'
J'imagine Harry en train de marmonner, tout seul dans le jardin, se sentant seul au monde. :sad:
'Well done,' said Harry. 'So you've finally learned the days of the week.'
:yawn:

Voilà pour moi. Bisous à toutes!

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Bon, je suis allée à Virgin acheter mon tome 2 en anglais pour continuer le marathon, et là évidemment, le 2 c'était le SEUL qui était d'un format différent des autres, il a quand même au moins 3 centimètres de hauteur en plus, ça m'ééneeeeerve :scream:
Sérieusement à quoi ça rime d'en faire de deux tailles différentes dans une même édition ?!

Bref.

Pas énormément de choses à dire sur ce premier chapitre, comme on l'a déjà fait remarquer, c'est beaucoup de "previously in Harry Potter", un peu dans chaque début de tome à vrai dire...

" HOW DARE YOU THREATEN DUDLEY ! roared Uncle Vernon "
On se calme les gars, c'est juste un mot "magique" :facepalm: :yawn:

Ah, et quand même "Hogwarts School of Witchcraft and Wizardy", ça en jette quand même plus que "Ecole de Sorcellerie Poudlard" :jv:

" Harry couldn't feel too excited about this. He didn't think the Dursleys would like him any better in Majorca than they did in Privet Drive." :tears:

En tout cas, hâte d'être au chapitre deux, que je lirai demain matin en attendant que les loulous que je garde se réveillent pour aller à l'école ! (Dommage qu'ils soient trop petits pour Harry Potter, je leur aurai bien fait un marathon :yawn:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Comme @Bulbille, le 2 est mon livre moins-préféré. J'ai toujours eu beaucoup de peine à le relire.

Pour le chapitre du jour, ça m'ennuie tellement tous ses résumés du premier livre, heureusement qu'elle ne fait plus ça par la suite.

C'est fou parce qu'en lisant un chapitre par jour, j'ai vraiment l'impression que la vie chez les Dursley est loiiiiin derrière, comme si une année était vraiment passée depuis la dernière fois où on y était. Par contre rien n'a changé là-bas, c'est vraiment une grande constante des livres. Et Harry qui aime toujours autant son anniversaire, c'est chou.
"Now, as we all know, today is a very important day."
Harry looked up, hardly daring to believe it.

C'est fou à quel point il peut encore être naïf quand même.

Le moment le plus triste du chapitre :
"Happy birthday to me ... happy birthday to me. . ."

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Panda.;2708481 a dit :
Rooh, j'aime pas le 2 :erf: ( Surtout parce que j'ai vu le film avant de lire le livre. Ducoup, j'aime ni le film, ni le livre :yawn: )

Sinon, je trouve que le premier chapitre est un gros résumé. Vivement de l'action ( Je pense au passage que j'aime bien

Spoiler T2
:twisted:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes