Je n'avais pas réalisé à quel point le marathon était contraignant. C'est génial, j'adore, mais je ne suis pas tranquille tant que je ne l'ai pas fait.
Juste un mot sur le chapitre 2 :
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Chapitre 3 - Le Terrier
Je comprends pas comment les Dursley n'ont pas entendu les barreaux se faire démolir. Ca a dû faire trembler toute la maison !
Et pendant que les jumeaux vont chercher la valise, la voiture reste toute seule à flotter dans les airs ?
Ooooh, le Terrier !
C'est dommage que le centre d'attraction ne l'ait pas construit, j'aurais adoré le visiter !
Et le jardin est trop attirant, avec ces supers petits créatures que sont les gnomes (c'est bizarre qu'il n'existe pas de gnomes moldus à l'effigie des gnomes sorciers, non ? On aurait pu croire que les fans se serait empressés d'en fabriquer).
Et Molly est trop chouette. J'aime bien sa description, c'est une sorcière chez elle, toute négligée, ça rend les choses plus vivante.
Et l'engueulade des enfants est assez drôle. Mais à sa place, j'aurais réagi de la même manière... Bonjour la trouille ! Si les sorciers avait un système identique aux téléphones portables, ça ne serait pas arrivé !
"It was cloudy, Mum!" said Fred. "You keep your mouth closed while you're eating!" Mrs. Weasley snapped.
"They were starving him, Mum!" said George.
"And you!" said Mrs. Weasley, but it was with a slightly softened expression that she started cutting Harry bread and buttering it for him.
Et la façon dont elle discute avec Arthur, c'est trop drôle. Le pauvre ne voit rien venir !
C'est fou comme Rowling arrive a coller discrètement autant d'info en si peu de pages. Si on ne lit que les 4 premiers et les 3 derniers chapitres, on comprend tout.