Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lizou3001;2730985 a dit :
Je doute que les Serpentards soient plus nombreux que les autres, je vois pas pourquoi!

C'est indiqué dans certains livres ou ça a été dit par Rowling je ne sais plus. Mais je me souviens qu'on en avait parlé dans le topic Tout, tout, tout, sur Harry Potter.
Je n'ai pas balancé ça comme ça sorti de mon chapeau :d

Je vais tâcher de vous retrouver ça.

Ici, .Amychu. en parlait. Par contre je ne connais pas la source d'origine du coup.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est fou, je comprends pas pourquoi j'ai jamais aimé ce livre. Les chapitres pris isolément sont vraiment bien, mieux que ceux du premier.
Harry arranged his face into what he hoped was a puzzled expression. Snape was looking right at him, and the bell that rang ten minutes later could not have been more welcome.   "He knew it was me," Harry told Ron and Hermione as they hurried back to Moaning Myrtle's bathroom. "I could tell."

spoiler tome 5
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Snape's upper lip was curling. Harry wondered why Lockhart was still smiling; if Snape had been looking at him like that he'd have been running as fast as he could in the opposite direction.
Le même :yawn:
Snape, too, was looking at Harry in an unexpected way: It was a shrewd and calculating look, and Harry didn't like it.
Snape a dû faire ça exprès, il devait s'attendre à ce qu'Harry soit Fourchelang mais comment, pourquoi?

J'adore la réaction de Ron à tout ça, comment il emmène Harry et lui explique calmement ce qu'il se passe. Il ne doute pas une seconde qu'Harry ne soit pas mauvais. Et Harry a tellement l'air ridicule à raconter son histoire de boa qui voulait aller au Brésil :yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
J'aime bien ce chapitre mais en fait j'ai pas grand chose à dire dessus (et j'ai un peu la flemme aussi parce que j'ai mis 2h à le lire comme je faisais des autres trucs en même temps)
Donc voilà
The_Dueling_Club_by_princessbibu.jpg

ici

c'est tout pour aujourd'hui

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon j'ai un problème : je n'aime pas lire le chapitre du jour trop tôt dans la journée, parce que j'aime bien l'attente et l'excitation qui précédent la lecture, mais comme je bosse l'après-midi et pendant la soirée, je me retrouve à commenter le chapitre beaucoup trop tard et trop vite parce que je suis claquée. :facepalm:

Harry left to look for them, wondering where they could have got to and feeling slightly hurt that they weren't interested in whether he had his bones back or not.

Pour le coup, je comprends complètement les sentiments froissés de Harry ! :yawn:

Sinon je me disais que c'était quand même bizarre que les élèves pétrifiés restent à Poudlard, non ? Ils auraient été "mieux" à Ste Mangouste, avec des visites de leur famille !

Harry felt that Fred and George were going the wrong way about cheering her up. They were taking turns covering themselves with fur or boils and jumping out at her from behind statues.
Perspicace, le Harry ! :yawn:

Le cours de duel est fantastique. Lockhart est tellement insupportable qu'on est content qu'il se prenne une raclée par Rogue, qui est pourtant tout aussi méprisable ! :yawn:

Je crois que je ne m'étais jamais vraiment rendu compte à quel point la situation de Harry est grave, à ce moment-là. Je me plaçais systématiquement de son coté, en objectant à ces débiles d'élèves que non, Harry n'était pas responsable, que tous les fourchelangues ne sont pas méchants et en m'offusquant qu'il fallait arrêter d'être con et de fuir Harry. Mais en fait, tout ce que eux savent, c'est qu'il y a un monstre mortel qui se ballade dans le château, que ce monstre a un lien avec Serpentard, que Serpentard était fourchelangue, et que seul son héritier pourra contrôler le monstre... Évidemment, c'est normal qu'on ait la pétoche devant le premier (et seul) fourchelangue de l'école, non ? Surtout avec Miss Teigne, Justin et Colin. C'est un peu gros !
Bref, c'est vraiment pas de pot, mon pauvre Harry !

Professor McGonagall was shouting at someone who, by the sound of it, had turned his friend into a badger.

HUFFLEPUFF !
badger2.gif

"He always seems so nice, though," said Hannah uncertainly, "and, well, he's the one who made You-Know-Who disappear. He can't be all bad, can he?"

Hahaha, typique de Poufsouffle ! :hugs:
Et Ernie est courageux, quand même !

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon je suis désolééééééee je fais partie de toutes les MadZ en retard et ça me fout la honte, mais là, je dois lire tous pleins de bouquins sur la prostitution (pour un article sur le travail), dessiner pour mon carnet d'artiste, peindre une quinzaine de visages apeurés de Shining, et continuer mon tricot, accessoirement, du coup, je vous aime, je viens vous lire dès que je le peux (cf : en cours.) mais je crois que je vais vous rejoindre quand je me serais débarrassée de tout ce satané boulot, c'est-à-dire au Prisonnier d'Azkaban si je ne me trompe pas (LE bouquin préféré ever avec Half-Blood Prince).

Voilà, à bientôt !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Chapitre 12
The Polyjuice Potion​
polyjuice_potion_by_prydester-d3nnkec.jpg

ici
Bon ben c'est la première fois que j'écris deux pages dans mon carnet!
Je crois que j'aime systématiquement les chapitres de noêl :).
J'attendais ce chapitre avec impatiente, Fred et Georges me font trop rire!
Fred and George, however, found all this very funny. They went out of their way to march ahead of Harry down the corridors, shouting, "Make way for the Heir of Slytherin, seriously evil wizard coming through ......
Percy was deeply disapproving of this behavior.
  "It is not a laughing matter," he said coldly.
  "Oh, get out of the way, Percy," said Fred. "Harry's in a hurry."
  "Yeah, he's off to the Chamber of Secrets for a cup of tea with his fanged servant," said George, chortling.
  Ginny didn't find it amusing either.
  "Oh, don't," she wailed every time Fred asked Harry loudly who he was planning to attack next, or when George pretended to ward Harry off with a large clove of garlic when they met​
Joking_about_Harry_by_AnyeGreensleeves.jpg

ici

Et les cadeaux des Dursley :facepalm:

Hermione est trop badass aussi, elle me fait trop rire à essayé de convaincre les garçons de ne pas suivre les règles
When Hermione had bustled off to check on the Polyjuice Potion again, Ron turned to Harry with a doom-laden expression.
  "Have you ever heard of a plan where so many things could go wrong?"​

Et bon Draco est toujours aussi peste, mais on voit bien que c'est encore un gosse.
Donc une dernière citation de sa part :)
"Honestly, if you were any slower, you'de be going backward"
Voilà je crois que c'est tout (je suis un peu pressé je repars au boulot)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Une petite image dessinée par Rowling :

Harry was just thinking that all he needed was for Dumbledore's pet bird to die while he was alone in the office with it, when the bird burst into flames.
Hahaha, décidément, ce pauvre Harry passe une mauvaise journée ! :d

On ne sait pas pourquoi Draco, le petit garçon pourri gâté, doit rester loin de sa famille à Noël ?

C'est vrai que les jumeaux sont particulièrement chouettes dans ce chapitre.

"Excuse me," said Ron, hurrying up to her. "We've forgotten the way to our common room."
Crédible ! :yawn:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Pantaleon;2731002 a dit :
C'est indiqué dans certains livres ou ça a été dit par Rowling je ne sais plus. Mais je me souviens qu'on en avait parlé dans le topic Tout, tout, tout, sur Harry Potter.
Je n'ai pas balancé ça comme ça sorti de mon chapeau :d

Je vais tâcher de vous retrouver ça.

Ici, @.Amychu. en parlait. Par contre je ne connais pas la source d'origine du coup.
merci pour les précisions :d (dans ma tête le nombre d'élèves de chaque maisons était a peu près égal, donc je comprenais pas pourquoi je tombais sur 280 élèves (à raison de dix élèves par années dans une maison, soit une promo totale de soixante-dix élèves) alors que Rowling disait dans un chat qu'ils étaient 340 :yawn:)
mais je maintiens que aussi répréhensible que soit l'attitude des serpentards il y a une nette différence de traitement entre eux et les autres maisons (spoiler tome 5)

je crois que c'est l'une des première fois ou je suis à peu près à l'heure pour le chapitre :cretin:
j'adore la première partie du chapitre d'ailleurs, la séquence du club de duel est juste hillarante :yawn: par contre la deuxième je plains vraiment Harry quoi, tout le monde l'accuse comme ça (même si fourchelangue = serpentard = chambre des secrets) Hannah a raison : il a "vaincu" Voldemort quand même ! (et sinon sa meilleure amie est une née-moldue mais tranquille c'est lui NORMAL) (par contre ça me fait des vacances de voir Colin à l'infirmerie :XD:)

je reviens ce soir pour le chapitre 12 :d

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2732837 a dit :
Sinon je me disais que c'était quand même bizarre que les élèves pétrifiés restent à Poudlard, non ? Ils auraient été "mieux" à Ste Mangouste, avec des visites de leur famille !

Dans le chapitre d'aujourd'hui, Draco dit que la Gazette n'a pas parlé des gens pétrifiés. Peut-être que Dumbledore n'a pas voulu les envoyer là-bas pour étouffer l'affaire. Par contre c'est horrible que les parents des élèves pétrifiés ne sachent même pas ce qu'il se passe. Enfin en tout cas si Chourave est la seule personne a avoir des mandragores, je comprends qu'il les garde...

Et pour le spoiler :

S_kye je comprends ta position vis-à-vis des Serpentards, c'est assez dommage qu'on n'entend jamais parler d'un bon Serpentard, de quelqu'un qui serait ami avec les autres maisons. Dans le fond, Harry aurait pu en être un aussi donc il n'y a pas que des méchants là-bas. Mais peut-être qu'ils le cherchent aussi, en tout cas c'est l'impression que les quelques gens qu'on connaît nous donnent... En plus, dans le chapitre d'aujourd'hui, on apprend que leur mot de passe est pure-blood... Comment on peut ne pas les catégoriser quand même les mots de passe sont typés "méchants"?

CHAPITRE 12
"He's been looking dreadful for days; I've been telling him to get a move on."
Pour une raison obscure, l'idée de Dumbledore disant ça à Fumseck me fait sourire :)

Spoiler fin :

Je me suis toujours demandée, comment ils font à s'acheter des cadeaux? Ils y pensent au mois d'août? Ils ont des catalogues et ils commandent tout ça?

Et pourquoi les Dursleys envoient leur "cadeau" avec Hedwige? C'est ridicule de dire ça, jamais ils ne feraient une chose pareille!

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
pfiou, et dire que je m'étais promis il y a deux semaines de venir ici chaque soir ! je suis vraiment nulle ... d'autant plus que je ne prend pas de retard dans la lecture, ou a peine un petit chapitre de temps en temps, mais poster, j'ai vraiment pas le temps !
(dire que je me reveille dans 6 heures, et que demain (tout a l'heure) j'ai piscine ... je vais mourir !)
désolée, mais je vais remonter super loin, il le faut :

chap. 17 (tome 1) :

ça m'a toujours étonnée ce que dit Dumby a propos du sacrifice de Lily pour son fils,
... il y a forcément, dans toute l'histoire du monde de la magie, une personne A qui s'est sacrifié pour son fils/mari/pere/peuimporte B, et qui a donc sauvé B, non ? (enfin ça me parait inconcevable que ce ne soit pas le cas, comme si Lily était la seule mère au monde qui aimait son enfant à en mourir !)

They had hoped that Goyle, who was almost as stupid as he was mean, might be thrown out, but he had passed, too. It was a shame, but as Ron said, you couldn't have everything in life.
vous pensez que les élèves qui loupent leurs exams sont renvoyés ? ça me parait un peu énorme quand même ! ils les feraient pas plutôt redoubler ?

chap. 1 (tome 2) :

je me suis toujours demandé ce que ça faisait de commencer la saga au 2, ou même après ... est-ce qu'il manque des éléments, ou bien est-ce que les rappels de Rowling sont assez complets pour comprendre ?

"She's bored," he said. "She's used to flying around outside. If I could just let her out at night -"
"Do I look stupid?" snarled Uncle Vernon, a bit of fried egg dangling from his bushy mustache. "I know what'll happen if that owl's let out."

c'est bizarre, si je me souviens bien, dans le tome 1, ils laissaient Hedwige sortir ... ils font vraiment tout pour mener la vie dure à Harry ! Laisser sortir la chouette pour qu'elle apporte du réconfort à Harry ? nonnnnnn. tout simplement faire plaisir à quelqu'un à qui Harry tient ? noooooon. et puis quoi encore ?
ces gens sont fondamentalement mauvais.

chap. 2 :

"He hasn't got a brother, has he?"
mignonnnnnnnnn. (pardon, rien de plus constructif, mais là c'est vraiment trop chou)

chap. 3 :

je me demande pourquoi les weasley ne sont pas riches ... Poudlard, c'est payant comme école ? parce que si c'est gratuit, 9 mois par an les Weasley ne sont que 2 au Terrier, le salaire d'Arthur devrait alors amplement suffire, non ?

"Well, whoever owns him will be an old wizarding family, and they'll be rich," said Fred.
pourquoi uniquement les familles riches ont un elfe ?
est-ce qu'il y une vraie traite des elfes, comme il y a pu y avoir une traite des nègres, et que du coup il faille payer des "marchands d'elfes" ? ?

moi aussi, comme certaines pottines (je ne sais plus qui, archi-désolée !), maintenant a chaque fois que quelque chose de bizarre m'arrive, je me dit automatiquement que c'est du a la magie (et ça remonte vachement le moral, lol) !

chap. 4 :

"his sweater vest."
mais enfin, quelle idée ! ça doit horriblement piquer et gratter ! (pardon, ça m'a choquée sur le coup :P )

chap. 5 :

chap. 8 :

"a large black-and-gold cabinet"
j'avais jamais tilté que c'était la fameuse
encore une trouvaille de génie ... on ne les compte plus.

chap. 11 :

"Knowing Snape, something foul," said Harry as the potion frothed and bubbled."
j'aime beaucoup la traduction française en deux phrases, ça fait très chute, c'est joli :
"- Quand on sait de quoi il est capable, on peut s'attendre au pire, répondit Harry.
Dans le chaudron, la potion écumait à gros bouillons."

quelqu'un sait pourquoi quand Harry parle Fourchelang, tout le monde l'entend, et quand le
personne ne l'entend ?

chap. 12 :

"Fascinating creatures, phoenixes. They can carry immensely heavy loads, their tears have healing powers, and they make highly faithful pets."

voila, voila. dégustez mon paté. :cretin:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Faadele;2734916 a dit :

chap. 17 (tome 1) :

ça m'a toujours étonnée ce que dit Dumby a propos du sacrifice de Lily pour son fils,
... il y a forcément, dans toute l'histoire du monde de la magie, une personne A qui s'est sacrifié pour son fils/mari/pere/peuimporte B, et qui a donc sauvé B, non ? (enfin ça me parait inconcevable que ce ne soit pas le cas, comme si Lily était la seule mère au monde qui aimait son enfant à en mourir !)​

Faadele;2734916 a dit :
They had hoped that Goyle, who was almost as stupid as he was mean, might be thrown out, but he had passed, too. It was a shame, but as Ron said, you couldn't have everything in life.
vous pensez que les élèves qui loupent leurs exams sont renvoyés ? ça me parait un peu énorme quand même ! ils les feraient pas plutôt redoubler ?
Si, ils redoublent, Rowling l' précisé dans une interview (à propos de Flint), c'était juste une blague de Ron.

Faadele;2734916 a dit :
chap. 3 :

je me demande pourquoi les weasley ne sont pas riches ... Poudlard, c'est payant comme école ? parce que si c'est gratuit, 9 mois par an les Weasley ne sont que 2 au Terrier, le salaire d'Arthur devrait alors amplement suffire, non ?
Seul Arthur travaille, il a un petit salaire, et ils ont dû élever 7 enfants et c'est la première année où ils sont tous hors de la maison. Si tu regardes bien, il y a quelques années (3 ou 4, quand G&F n'étaient pas à Poudlard), ils étaient encore 6 chez eux... Ca fait des bouches à nourrir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes