pfiou, et dire que je m'étais promis il y a deux semaines de venir ici chaque soir ! je suis vraiment nulle ... d'autant plus que je ne prend pas de retard dans la lecture, ou a peine un petit chapitre de temps en temps, mais poster, j'ai vraiment pas le temps !
(dire que je me reveille dans 6 heures, et que demain
(tout a l'heure) j'ai piscine ... je vais mourir !)
désolée, mais je vais remonter super loin, il le faut :
chap. 17 (tome 1) :
ça m'a toujours étonnée ce que dit Dumby a propos du sacrifice de Lily pour son fils,
... il y a forcément, dans toute l'histoire du monde de la magie, une personne A qui s'est sacrifié pour son fils/mari/pere/peuimporte B, et qui a donc sauvé B, non ? (enfin ça me parait inconcevable que ce ne soit pas le cas, comme si Lily était la seule mère au monde qui aimait son enfant à en mourir !)
They had hoped that Goyle, who was almost as stupid as he was mean, might be thrown out, but he had passed, too. It was a shame, but as Ron said, you couldn't have everything in life.
vous pensez que les élèves qui loupent leurs exams sont renvoyés ? ça me parait un peu énorme quand même ! ils les feraient pas plutôt redoubler ?
chap. 1 (tome 2) :
je me suis toujours demandé ce que ça faisait de commencer la saga au 2, ou même après ... est-ce qu'il manque des éléments, ou bien est-ce que les rappels de Rowling sont assez complets pour comprendre ?
"She's bored," he said. "She's used to flying around outside. If I could just let her out at night -"
"Do I look stupid?" snarled Uncle Vernon, a bit of fried egg dangling from his bushy mustache. "I know what'll happen if that owl's let out."
c'est bizarre, si je me souviens bien, dans le tome 1, ils laissaient Hedwige sortir ... ils font vraiment tout pour mener la vie dure à Harry ! Laisser sortir la chouette pour qu'elle apporte du réconfort à Harry ? nonnnnnn. tout simplement faire plaisir à quelqu'un à qui Harry tient ? noooooon. et puis quoi encore ?
ces gens sont fondamentalement mauvais.
chap. 2 :
"He hasn't got a brother, has he?"
mignonnnnnnnnn. (pardon, rien de plus constructif, mais là c'est vraiment trop chou)
chap. 3 :
je me demande pourquoi les weasley ne sont pas riches ... Poudlard, c'est payant comme école ? parce que si c'est gratuit, 9 mois par an les Weasley ne sont que 2 au Terrier, le salaire d'Arthur devrait alors amplement suffire, non ?
"Well, whoever owns him will be an old wizarding family, and they'll be rich," said Fred.
pourquoi uniquement les familles riches ont un elfe ?
est-ce qu'il y une vraie traite des elfes, comme il y a pu y avoir une traite des nègres, et que du coup il faille payer des "marchands d'elfes" ? ?
moi aussi, comme certaines pottines (je ne sais plus qui, archi-désolée !), maintenant a chaque fois que quelque chose de bizarre m'arrive, je me dit automatiquement que c'est du a la magie (et ça remonte vachement le moral, lol) !
chap. 4 :
"his sweater vest."
mais enfin, quelle idée ! ça doit horriblement piquer et gratter ! (pardon, ça m'a choquée sur le coup
)
chap. 5 :
chap. 8 :
"a large black-and-gold cabinet"
j'avais jamais tilté que c'était la fameuse
encore une trouvaille de génie ... on ne les compte plus.
chap. 11 :
"Knowing Snape, something foul," said Harry as the potion frothed and bubbled."
j'aime beaucoup la traduction française en deux phrases, ça fait très chute, c'est joli :
"- Quand on sait de quoi il est capable, on peut s'attendre au pire, répondit Harry.
Dans le chaudron, la potion écumait à gros bouillons."
quelqu'un sait pourquoi quand Harry parle Fourchelang, tout le monde l'entend, et quand le
personne ne l'entend ?
chap. 12 :
"Fascinating creatures, phoenixes. They can carry immensely heavy loads, their tears have healing powers, and they make highly faithful pets."
voila, voila. dégustez mon paté.