Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS
Chapitre 13 - Un journal très intime

Donc Harry entend hurler de rage Rusard, avec qui il a déjà eu des ennuis, et il se précipite vers l'endroit qu'il est censé éviter ? :facepalm:
Je suis contente aussi que ce soit lui qui dise à Mimi qu'elle n'a pas pu sentir le livre passer, après tout, Ron n'a pas le monopole de l'insensibilité ! :d
Et Ron prévient Harry que les livres peuvent être dangereux, et notre petit binoclard dit "boaf, on ne saura pas si on n'essaie pas" ? Si c'est pas typiquement Gryffondor, ça ! :yawn:
Surtout que s'ils n'avaient pas été là, peut-être que Dumbledore ce serait déplacé pour voir les dégât, ou au moins qu'il aurait eu accès au livre... Et ça aurait pu être fini.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pauvre Ginny, entre sa St Valentin ratée et Harry qui a le/son journal, elle passe vraiment une mauvaise journée ! D'ailleurs, on ne la voit presque jamais avec les gens de son année dans les livres...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
 "Could've been anything," said Ron. "Maybe he got thirty O.WL.s or saved a teacher from the giant squid. Maybe he murdered Myrtle; that would've done everyone a favor .....

Et tout ceci me fait très mal pour Hagrid quand même.

Faadele;2734916 a dit :
chap. 17 (tome 1) :

ça m'a toujours étonnée ce que dit Dumby a propos du sacrifice de Lily pour son fils,
... il y a forcément, dans toute l'histoire du monde de la magie, une personne A qui s'est sacrifié pour son fils/mari/pere/peuimporte B, et qui a donc sauvé B, non ? (enfin ça me parait inconcevable que ce ne soit pas le cas, comme si Lily était la seule mère au monde qui aimait son enfant à en mourir !)​

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est étrange et l'explication de @Yana ne me convient pas tout à fait vu ce passage du tome 7 :

Faadele;2734916 a dit :
"Well, whoever owns him will be an old wizarding family, and they'll be rich," said Fred.
pourquoi uniquement les familles riches ont un elfe ?
est-ce qu'il y une vraie traite des elfes, comme il y a pu y avoir une traite des nègres, et que du coup il faille payer des "marchands d'elfes" … ?
Je pense que c'est ça oui, il faut les acheter.

Faadele;2734916 a dit :

Yana;2735503 a dit :
Je dois être ailleurs en ce moment mais pour ce point-là précisément je vois pas en quoi qu'est-ce qui est prévu...? :eh:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Aiika;2735807 a dit :
 "Could've been anything," said Ron. "Maybe he got thirty O.WL.s or saved a teacher from the giant squid. Maybe he murdered Myrtle; that would've done everyone a favor .....

Et tout ceci me fait très mal pour Hagrid quand même.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est étrange et l'explication de @Yana ne me convient pas tout à fait vu ce passage du tome 7 :

Aiika;2735807 a dit :
Je dois être ailleurs en ce moment mais pour ce point-là précisément je vois pas en quoi qu'est-ce qui est prévu...? :eh:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ok vue de ce point de vue là je trouve que ta théorie va bien! Mais bon je comprends quand même Faadele, dans une période de crise comme celle de Voldemort c'est quand même fou qu'il n'y ait eu aucun autre cas du genre.

Et pour le deuxième, ok j'avais pas pensé, je ne m'expliquais juste pas la chose mais tu as sans doute raison!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Moi ça ne m'étonne pas. C'est un sacrifice qui demande un courage peu courant, la situation (ou l'un doit mourir et l'autre peut s'enfuir mais se sacrifie) est également rare, et en plus de ça la communauté sorcière est peu nombreuse, ça limite les chances.
M'enfin, ça n'est que mon point de vue.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Pour le chapitre 13, je dirais que Ron est très perspicace, je dirais qu'il n'a pas besoin de la Divinitation.

Bon et puis
CHAPITRE 14
Cornelius Fudge​
J'ai pas grand chose à dire dessus, mais oui le pauvre Hagrid, Azkaban ça doit pas être drôle :sad:
Bon voilà une fois où Hermione n'aurais pas dû aller à la bibliothèque.
Petrified___HP_Art_Project_by_kaiwolf.jpg

ici

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pourquoi j'ai jamais beaucoup aimé ce livre? Je le relisais jamais quand j'étais jeune, et là en fait je me dis mais pourquoiiii? Il est mieux que le 1 en fait.
Hermione, however, clapped a hand to her forehead. "Harry - I think I've just understood something! I've got to go to the library!"
J'ai eu des frissons à ce moment-là, je m'attendais pas à ce que ce soit si tôt!
"When in doubt, go to the library."
Je veux ça sur un t-shirt!
Harry recognized her as the Ravenclaw they'd accidentally asked for directions to the Slytherin common room.
The stranger had rumpled gray hair and an anxious expression, and was wearing a strange mixture of clothes (...)
Mais pourquoi ma tête a-t-elle décidé un jour que Fudge était élancé, avec des cheveux bruns relativement longs et une moustache?

Est-ce que Dumbledore voit vraiment Harry et Ron sous leur cape? Comment il fait ça?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'étais tellement à fond dans mon boulot pour la fac que j'ai failli oublié le chapitre du jour.

C'est vrai que Ron est particulièrement perspicace. Il a du bon sens, ce garçon, et il est très drôle !

Les mandragores sont vraiment rigolotes, aussi ! J'avais jamais saisir le "The moment they start trying to move into each other's pots, we'll know they're fully mature". :winky:

La discussion sur les options est très amusantes. Les réflexions sur Neville et Hermione m'ont beaucoup fait rire, et quand on lit l'explication de Percy, on se rend compte que c'est vraiment un Weasley ! :d

tumblr_lkcc9pt3Bj1qe9jnz.gif

J'aime la virulence d'Hagrid quand il défend Dumbledore. Il défend toujours plus les autres que lui-même, d'ailleurs. On voit aussi tous les défauts du ministère, et on comprend pour la première fois le véritable statut de Dumbledore dans le monde sorcier. Avant, on n'avait vu que des enfants en admiration devant lui. Là, ce sont aussi des adultes qui le considèrent comme quelqu'un d'extraordinaire.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Aiika : en même temps personne d'autre qu'eux n'est sensé savoir que le mot de passe est "pure-blood" (y a que moi qui trouve ça atrocement cliché ? Ca se voit que Rowling écrivait encore vraiment pour les enfants à cette époque) (et je signale que c'est Poufsouffle la maison la plus pure ET OUAIS KESKIA) (et donc avoir le sang pur ne veut rien dire, c'est la maison qui a généré le moins de mage noir :d) (j'aime beaucoup Theodore moi, son nom est mentionné trois fois à tout casser dans la série (dont dans le un c'est pour ça que je mets pas de spoiler) mais je l'aime d'amour <3)
Yana;2735503 a dit :
la team "Rowling-avait-tout-prévu" gagne par forfait :cretin:
je n'ai rien à dire sur le chapitre treize sinon que
(je sais pas si c'est vraiment un spoiler mais au cas ou.

chapitre 14
j'aime bien la scène de la cabane de Hagrid dans le film UNIQUEMENT à cause de Jason Isaacs qui est foutrement sexy-graou dedans (avec son catogaaaaant :bave:)

Et quels ont été vos arguments pour les convaincre ? rugit-il. Les menaces? le chantage ?

Mettez-vous à ma place, dit Fudge en tripotant nerveusement son chapeau. Tout le monde à les yeux tournés vers moi. Il faut qu'on me voit agir.
et sinon être juste et prendre les bonnes décisions au lieu de se conformer à l'opinion publique pour être toujours populaire et asseoir mieux son pouvoir, non ? CONNARD

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'ai fini le premier tome :bave: .
J'ai failli pleurer quand Harry voit ses parents dans le miroir du rised...
Là je me lance dans le tome 2. J'avais complètement oublié Dobby et les Wesleays qui viennent chercher Harry en voiture volante...
Quel bonheur de relire Harry !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
CHAPITRE 15
Aragog

Aragog_by_JamusDu.jpg

ici

Alors déjà je dois dire que ça a été dur de trouver un fan art Aragog parce que je suis tombé sur plein de photos d'énormes araignées...

Bon ce chapitre me fait me poser pas mal de questions quand même.

Spoiler fin du tome
Et Draco est quand même un sacré lèche c*l
&#12288;
"Sir," said Malfoy loudly. "Sir, why don't you apply for the headmaster's job?"
&#12288;&#12288;"Now, now, Malfoy," said Snape, though he couldn't suppress a thin- lipped smile. "Professor Dumbledore has only been suspended by the governors. I daresay he'll be back with us soon enough."
&#12288;&#12288;"Yeah, right," said Malfoy, smirking. "I expect you'd have Father's vote, sir, if you wanted to apply for the job - I'll tell Father you're the best teacher here, sir -"​
Il me fait trop rire

Et Ron est trop mignon, c'est quand même toujours lui qui prend la défense d'Hermione, déjà le coup des limaces et là:
"Let me at him," Ron growled as Harry and Dean hung onto his arms. "I don't care, I don't need my wand, I'm going to kill him with my bare hands -"​
Je trouve ça vraiment chou, surtout qu'au début il était pas tendre avec elle.

Et puis bon c'est cool le Ernie retrouve la raison! Il est pas trop bête en fait, comme l'a dit Yana (je crois) ils avaient quand même pas mal de raisons de croire que c'était Harry. Mais il s'est bien rendu compte qu'il aurait pas pu faire sa à sa meilleure amie.
La scène dans la forêt me fait flipper et je vénère Ron parce que je suis au moins aussi flippé que lui et j'aurais pas survécu à sa place.
De toute façon relire les livres me fait aimer Ron de plus en plus. :jv:
aragog__s_lair_by_behindtheveil-d3i12jf.jpg

ici

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Décidément, j'aime vraiment les personnages secondaires ! Je n'avais jamais fait attention à l'attitude de Seamus et Dean dans le cours de potion ! :d

Et encore un personnage (une créature, plutot) qui parle d'Hagrid avec respect !

Sinon, dans la vraie vie, les serpents mangent les araignées ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes