Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je suivais le marathon avec assiduité, en lisant chaque jour le chapitre qu'il fallait et pas plus, mais aujourd'hui j'ai merdé. J'ai lu le dernier chapitre du 2 ce matin alors que d'habitude je lis plutôt le chapitre du jour le soir, du coup cet après-midi dans le train, vu que je m'ennuyais et que j'avais HP3 dans mon sac, je me suis dit que j'allais lire le chapitre du jour et j'ai donc lu le premier chapitre du 3. Sauf que j'avais déjà lu le chapitre du jour, je m'en suis rendue compte que après ! :cretin: Du coup ben j'ai un chapitre d'avance, je lirais rien demain mais ça va être duuur, j'aime tellement le tome 3 !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oh que j'ai aimé ce chapitre :jv:

Et comme Yana, le festin en pyjama ça ressemble au paradis pour moi.

Alors encore une fois: une élève à disparu mais le directeur et Mc Gonagall sont tranquilles dans le bureau...

Enfin, le meilleur conseil du monde :)
"Bed rest and perhaps a large, steaming mug of hot chocolate. I always find that cheers me up,"

Et Ron toujours aussi choupi par rapport à Hermione:
"So Hermione's okay!" said Ron brightly.​

Et Dobby libre j'ai failli pleurer :jv:
J'ai aussi recopier tout le passage du festin dans mon carnet mais je ne vais pas le mettre ici, j'adore je trouve qu'il traduit parfaitement l'ambiance.

Juste un petit coup de Freg et George:
You won't tease him, will you?" she added anxiously.
"Wouldn't dream of it," said Fred, who was looking like his birthday had come early.
"Definitely not," said George, sniggering.​
:cretin:

Vivement demain, j'adore le 3, je crois que c'est mon préféré!!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai cru que j'y arriverais pas, mais j'ai pu lire le chapitre d'aujourd'hui.

Mais en fait je crois qu'avec le fait que c'était mon "moins préféré", je n'ai relu le 2 qu'une seule fois après avoir découvert les tomes 6 et 7, du coup j'ai jamais vraiment fait attention à ce qui se disait. Cette fois-ci, je me suis bien concentrée sur le discours de Dumbledore, en essayant d'oublier tout ce que j'avais pu imaginer en lisant ce livre dans le passé, quand on avait pas encore les éléments du tome 6 (oui il y a certaines images ou idées que j'avais eu à 10 ans qui trottent encore maintenant dans ma tête même si le livre me dit droit le contraire :P).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
Aiika;2748656 a dit :
J'ai cru que j'y arriverais pas, mais j'ai pu lire le chapitre d'aujourd'hui.

Mais en fait je crois qu'avec le fait que c'était mon "moins préféré", je n'ai relu le 2 qu'une seule fois après avoir découvert les tomes 6 et 7, du coup j'ai jamais vraiment fait attention à ce qui se disait. Cette fois-ci, je me suis bien concentrée sur le discours de Dumbledore, en essayant d'oublier tout ce que j'avais pu imaginer en lisant ce livre dans le passé, quand on avait pas encore les éléments du tome 6 (oui il y a certaines images ou idées que j'avais eu à 10 ans qui trottent encore maintenant dans ma tête même si le livre me dit droit le contraire :P).

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 18
en fait... Je pourrais big-upper ce chapitre en entier :jv: sauf le passage où Dobby est maltraité. D'ailleurs comment ça a jamais pu me choquer ??! :puppyeyes: je devais être trop jeune (CoS c'est le tome que j'ai le moins relu :stare: je sais pas pourquoi il me plaisait pas trop... en même temps à côté du trois/quatre/six/sept il fait pâle figure :d

je suis tellement contente d'arriver au Prisonnier d'Azkaban !!

Bed rest and perhaps a large, steaming mug of hot chocolate. I always find that cheers me up
CA c'est le MEILLEUR conseil du monde !

You won't tease him, will you?" she added anxiously.
"Wouldn't dream of it," said Fred, who was looking like his birthday had come early.
"Definitely not," said George, sniggering.
gnihihihin j'adore les jumeaux :jv:

Dobby... is free
<3

Are you crazy? All those times I could've died, and I didn't manage it? They'll be furious...
Harryyyyyy (je crois que je peux lui déclarer mon amour dans à peu près tout les chapitres de la saga :yawn: ) en tout cas il a de l'humour ce petit ! (ça tombe bien Daniel aussi à priori :winky: )

Yana;2747608 a dit :

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Joie dans nos coeur, ça y est, enfin.... :joy:

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 1 - Hibou express

Avant de commenter, un petit tour des couvertures internationales :

Prisonercover.gif

Prisoner_old.jpg

HP_Prisoner_of_Azkaban_adult_edition.jpg

470px-Normal_POA_Signature.jpg

Prisoner_of_Azkaban_cover.jpg

cover3_b_denmark.gif

Harry-Potter-e-il-prigioniero-di-Azkaban.jpg

Danish_adult_cover_3.jpg

ImagesCAJYM10R.jpg

Finnish_Book_3_cover.jpg

French_Book_3_Cover.jpg

9782070643042.jpg

Harry_potter_und_der_gefangene_von_askaban.jpg

Azkaban.gif

542px-F%C3%A5ngenazk.jpg

Et les commentaires du chapitre :

Je trouve que l'écriture et la manière d'amener les informations sont dès le premier chapitre bien meilleurs. Les anecdotes pullulent aussi, c'est géniale ! Entre les sorciers du Moyen Age et les Égyptiens, c'est vraiment amusant !

Ron au téléphone, c'est vraiment magique, je suis pliée de rire ! Et Hermione a assuré avec son cadeau, ça a dû couter cher !

Harry reached for the lamp on his bedside table, gripped it firmly in one hand, and raised it over his head, ready to strike.
Génial, le cadeau ! Je m&#8217;imagine bien faire ça à Noël si on m'offre un lapin. :yawn:

Hedwig and Errol watched interestedly as Harry clamped the struggling book tightly in his arms, hurried to his chest of drawers, and pulled out a belt, which he buckled tightly around it.

:yawn:

4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
J'ai recommencé à lire Harry Potter depuis peu donc je vous rejoins même si en fait j'en suis déjà à la Coupe de feu (mais ça me dérange pas de revenir sur le chapitre du jour ^^). Ca me fait trop plaisir de voir ce forum !
Sinon je restée bloquée sur la couverture allemande que t'as mise Yana ! C'est quoi ce Harry ! On croirait le fils d'Ombrage aah !

A

Ancien membre

Guest
Aiika;2738316 a dit :
Pourquoi j'ai jamais beaucoup aimé ce livre? Je le relisais jamais quand j'étais jeune, et là en fait je me dis mais pourquoiiii? Il est mieux que le 1 en fait.

Moi c'est le trois dont je garde un pas très bon souvenir, et que j'ai pas envie de commencer. :shifty:
Je ne sais pas pourquoi du tout. Pourtant j'adore Sirius. Mais je pense qu'une fois lancée je vais kiffer.

Et pour moi, la première chose qui m'est venue à l'esprit quand il dit que le nom de T. E. Jedusor lui dit quelque chose, c'est qu'il la entendu quand il était tout petit et que ça lui est resté.

Je vous rattrape bientôt normalement. :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Youhouuu le Prisonnier d'Azkaban! Bon c'est pas mon livre préféré (le 4 <3) mais c'est un livre important dans la saga. Il présente les personnages importants, on quitte l'enfance sans toutefois entrer dans la période noire et adulte. Et surtout c'est un livre atypique,

J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre, c'est un peu un résumé. D'ailleurs en le lisant j'avais la voix de Mary Alice de Desperate Housewives en tête :cretin: En tout cas, Ron au téléhpone est hilarant, et je suis trop contente pour les Weasley.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
ahhhh le 3!!!
J'adore ce livre et ça commence dès le premier chapitre parce que même si c'est un résumé je le trouve plus drôle que ceux des 2 premiers livres!!
owl_post_by_keepitsimpleee-d34202b.jpg

ici

J'ai pas vraiment de citations parce que c'est toujours des grands passages, j'aime les 3 lettres, et le coup de fil de ROn!
Chapter_One_The_Owl_Post.jpg

ici

Et quand Harry compare les Weasley aux gens du Moyen Âge:
They were Muggles, and they had a very medieval attitude toward magic.​
J'aime comme la phrase est tournée en fait.
Vivement la suite :)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Les livres qu'il me manquait sont arrivés !!

p1050670d.jpg

Bon trop tard du coup pour le 2 mais au moins j'ai le 3 et les couvertures sont trop classes !

(PS: je précise que l'existence de cette photo est un miracle puisque ma carte mémoire vient de passer à la machine :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes