lizou3001;2751930 a dit :
Trop mignon tu es toute jeune! Moi j'ai lu 1/2/3 en 6e puis le 4 qui est sorti peu après... le 5 est sorti quand j'étais en 3e... le 6 j'ai pas pu attendre la VF donc j'ai eu la VO entre ma 2nde et ma 1ère et le 7e juste après mon bac... autant dire qu'Harry m'a suivi dans toute ma scolarité presque en même temps!
j'ai dix-sept ans
(haha moi Harry et les autres c'étaient mes grands frères pas mes camarades de classe en fait)
chapitre 2 :
Ménard, Ménard, Ménard... les lecteurs grandissent avec Harry, aussi ce n'était pas la peine de faire une omission/sous-traduction pour le nom de Ripper, l'appeler Éventreur
comme il se devait aurait été bien mieux que Molaire pour pas effrayer les enfants. Parce que justement ce chien est à l'image de sa proprio
donc odieux
donc il doit avoir un nom qui claque un peu. Molaire (surtout pour un chien) ça fait juste pitié. Merci
Bon dieu la tante Marge, j'avais oublié qu'elle restait une semaine.... La méthode d'Harry pour se calmer face à
elle* me rappelle un peu celle du futur capitaine Crochet dans
Les Terribles aventures du futur capitaine Crochet, dedans John (Crochet, donc) se récite les noms des philosophes pendant qu'il reçoit un châtiment corporel à Eton pour pas crier et garder sa fierté. Strictement aucun rapport avec HP mais ça m'a fait rire
*d'ailleurs oui c'est totalement crétin de forcer Harry à l'appeler
tante alors que les Dursley font tout pour l'exclure du cercle familial .Ou alors c'est pour faire comme si il faisait partie de la famille et donc le faire encore plus souffrir quand Dudley reçoit un cadeau et lui non. Mais c'est totalement pervers et j'espère me tromper....
Cette femme est abjecte bordel, elle me dégoute
Yana : ha moi c'est mes cousins qui ont quelque chose de Dursley. En fait, ce sont des copies de Dudley. LITTÉRALEMENT. Et ils sont quatre. (pour l'histoire ils sont capricieux, n'ont pas été élevés, sont impolis, ont eu tout ce qu'ils voulaient dans la minute etc. Ce qui fait qu'a noël ma tante se ramène avec au moins trois énormes sacs de courses rempli de cadeaux pour eux et que moi, la dernière fois, j'ai eu un bonzaï (il a crevé en deux semaines) pendant que la dernière de six ans se faisait offrir entre autre des enceintes pour Ipod touch. Voila le niveau, que Harry arrête de se plaindre)
à demain !