Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Yana;2749430 a dit :
Joie dans nos coeur, ça y est, enfin.... :joy:

HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 1 - Hibou express

Avant de commenter, un petit tour des couvertures internationales :

Prisonercover.gif

Prisoner_old.jpg

HP_Prisoner_of_Azkaban_adult_edition.jpg

470px-Normal_POA_Signature.jpg

Prisoner_of_Azkaban_cover.jpg

cover3_b_denmark.gif

Harry-Potter-e-il-prigioniero-di-Azkaban.jpg

Danish_adult_cover_3.jpg

ImagesCAJYM10R.jpg

Finnish_Book_3_cover.jpg

French_Book_3_Cover.jpg

9782070643042.jpg

Harry_potter_und_der_gefangene_von_askaban.jpg

Azkaban.gif

542px-F%C3%A5ngenazk.jpg

Big up à Buck, présent sur la plupart des couvertures !
La toute dernière est bien plus flippante que les autres en tout cas.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Me revoilà par ici, cette fois je ne me laisse pas surpasser par les évènements :dada:

Bon je rêvais secrètement qu'on arrive à la page vous-savez-laquelle pour le chapitre vous-savez-lequel, mais à moins que je flood pendant environ 6000messages c'est loupé :sweatdrop:

A part ça ce chapitre est chouette, contrairement au tome 2, JK nous relance dans l'histoire avec beaucoup plus de subtilité, c'est beaucoup plus agréable à lire je trouve.
Bon et puis gros fou rire pour le coup de téléphone de Ron et le combat avec le livre devant Errol et Hedwige :yawn:

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Oh bonheur! :disco: :pedo:
C'est mon tome préféré avec le 6!! C'est celui que j'ai le plus lu donc j'ai pas trop de surprises mais ça me fait quand même super plaisir.

Ais-je déjà dit à quel point j'aimais faire ce marathon? <3

Pas encore grand chose à dire mais je suis tellement excitée par tout ce qui va arriver je vais dormir pour me calmer :sweatdrop:

Juste j'ai eu des frissons dans le bus quand Harry reçoit ENFIN des cartes pour son anniversaire.

Je ne me remets toujours pas de la tête d'Harry sur la couverture allemande :yawn:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
raaaaaah <3 ENFIN ENFIN ENFIIIIIIIN
j'ai pas grand chose non plus à dire sur ce chapitre, c'est le début c'est normal, à part :

Il s'agissait d'une Histoire de la magie d'Adalbert Lasornette
...
...
....
MENAAAAAAAARD (j"ai l'édition d'avril 2001)
HS (enfin pas tant que ça) (mais je mets une partie en spoiler parce que ça concerne pas tant que ça le marathon)
d'ailleurs c'est bizarre parce dans mon tome un c'est bien Bathilda Tourdesac et mon édition date de décembre 2001. (mon tome 2 date aussi d'avril 2001, ce qui explique le passage tronqué du chocolat chaud) mais ceci est très étrange parce que je me rappelle que mon père me lisait les premiers chapitres du un à noël 2000... (je le lisais seule à pâques 2001, j'en ai un souvenir hyper net parce que ma mère m'a dit "mais tu peux pas lire dans ta tête ?" pendant que je lisais mon livre et à partir de ce moment là j'ai commencé à lire dans ma tête(et puis j'ai intérêt c'est le tout premier vrai livre que j'ai lu) ) alors comment mon édition du un peu dater d'un an après ? :eh: j'ai du le perdre ou le premier était pas à moi et ma mère me l'a racheté c'est pas possible autrement.
partie HS qui continue sur ma vie mais un message sur deux topics ça va pas le faire :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour continuer sur cette digression chronologique le film un est sorti le 5 décembre 2001, hier ça faisait déjà dix ans jour pour jour. Je me sens vieilleeeee. (putain à deux heures près j'étais dans les temps...)

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Pantaleon;2731002 a dit :
C'est indiqué dans certains livres ou ça a été dit par Rowling je ne sais plus. Mais je me souviens qu'on en avait parlé dans le topic Tout, tout, tout, sur Harry Potter.
Je n'ai pas balancé ça comme ça sorti de mon chapeau :d

Je vais tâcher de vous retrouver ça.

Ici, .Amychu. en parlait. Par contre je ne connais pas la source d'origine du coup.

Ah ok j'avais jamais lu ça avant (et pourtant j'en ai discuté de HP et je les ai lu et relu!), je trouve ça assez bizarre parce que dans les livres je ne me souviens pas avoir lu ça mais si tu le dis je te crois!

S_kye;2751639 a dit :
raaaaaah <3 ENFIN ENFIN ENFIIIIIIIN
j'ai pas grand chose non plus à dire sur ce chapitre, c'est le début c'est normal, à part :

...
...
....
MENAAAAAAAARD (j"ai l'édition d'avril 2001)
HS (enfin pas tant que ça) (mais je mets une partie en spoiler parce que ça concerne pas tant que ça le marathon)
d'ailleurs c'est bizarre parce dans mon tome un c'est bien Bathilda Tourdesac et mon édition date de décembre 2001. (mon tome 2 date aussi d'avril 2001, ce qui explique le passage tronqué du chocolat chaud) mais ceci est très étrange parce que je me rappelle que mon père me lisait les premiers chapitres du un à noël 2000... (je le lisais seule à pâques 2001, j'en ai un souvenir hyper net parce que ma mère m'a dit "mais tu peux pas lire dans ta tête ?" pendant que je lisais mon livre et à partir de ce moment là j'ai commencé à lire dans ma tête(et puis j'ai intérêt c'est le tout premier vrai livre que j'ai lu) ) alors comment mon édition du un peu dater d'un an après ? :eh: j'ai du le perdre ou le premier était pas à moi et ma mère me l'a racheté c'est pas possible autrement.
partie HS qui continue sur ma vie mais un message sur deux topics ça va pas le faire :d
pour continuer sur cette digression chronologique le film un est sorti le 5 décembre 2001, hier ça faisait déjà dix ans jour pour jour. Je me sens vieilleeeee. (putain à deux heures près j'étais dans les temps...)

Trop mignon tu es toute jeune! Moi j'ai lu 1/2/3 en 6e puis le 4 qui est sorti peu après... le 5 est sorti quand j'étais en 3e... le 6 j'ai pas pu attendre la VF donc j'ai eu la VO entre ma 2nde et ma 1ère et le 7e juste après mon bac... autant dire qu'Harry m'a suivi dans toute ma scolarité presque en même temps!

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou! Ca fait un bout de temps que je ne poste plus car j'ai du retard depuis un certains temps, je l'avais rattrapé puis j'en ai à nouveaux. J'espère vous rattraper au plus vite. Mais pire, je n'ai plus le temps de vous lire et ça me rend triste, je n'ai pas pu suivre toutes vos interrogations (et n'aurais pas le temps de les reprendre)... J'ai hâte de vous suivre à nouveau!

24 Septembre 2011
467
268
2 254
Annecy
Oula Tome 3 déjà ^^ J'étais pas chez moi ce week end et je n'ai pas eu le temps de lire les chapitres... Il me reste que les derniers du deux donc ça ira pour les rattraper ! :dada:

En plus, je suis deg, j'ai oublié le 3 en anglais chez mes parents... :erf: Tant pis je le lirai sur internet !

Bon sinon comme vous, c'est un de mes tomes préféré, alors j'ai hâte de la commencer ! :joy:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 2 - La grosse erreur de la tante Marge

aunt_marge__s_big_mistake_by_thefresco-d49ia44.jpg

ici

J'aurais voulu avoir plein de choses à dire vu que je suis la première mais en fait non!
Even though she was not a blood relative of Harry's (whose mother had been Aunt Petunia's sister), he had been forced to call her "Aunt" all his life.
C'est quelque chose que je ne comprends pas. Ils font de tout pour oublier Harry, pour l'écarter le plus possible de leur vie et ils l'obligent à appeler une personne qui le déteste "aunt"?
"If there's something rotten on the inside, there's nothing anyone can do about it."
(...)
"You see it all the time with dogs. If there's something wrong with the bitch, there'll be something wrong with the pup --"

Marge est vraiment odieuse, je pétais un plomb avec Harry en l'entendant parler comme ça.

Et je reviens juste sur la théorie de je-ne-sais-plus-qui (pardon) disant que Harry se rappelait peut-être du nom de Jedusor de son enfance. Spoiler fin tome 3 :

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Une seule chose à dire sur le chapitre 2 : bien fait pour Marge ! Ah, si seulement je pouvais faire la même chose avec mes propres tantes !

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Aiika;2752559 a dit :
Et je reviens juste sur la théorie de je-ne-sais-plus-qui (pardon) disant que Harry se rappelait peut-être du nom de Jedusor de son enfance. Spoiler fin tome 3 :

Je vous rejoins enfin pour le tome 3 :shifty:. J'avais commencé avec vous mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme pendant quelques jours, et pouf ! J'étais complètement larguée :facepalm: Je continuais de mon côté, mais sans jamais rattraper le marathon :red: (j'ai hooonte :gonk:).
Mais je suis de retour :)
(ne me jetez pas de cailloux :red:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes