Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon, rapide commentaire parce que je suis claquée.

En fait, ce livre est le premier qui montre des adultes en position de faiblesse. Lupin, pour commencer, puis Hagrid en pleurs... C'est intéressant de montrer ça à des enfants, je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hermione fait deux erreurs, dans ce chapitre : elle prend Pattenrond avec elle dans le dortoir des garçons, et elle attends que McGo soit intervenue pour dire à Ron et Harry son hypothèse sur l'envoi du balais par Sirius. Si elle l'avait fait de manière claire avant, ça aurait peut-être facilité les choses.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
Chapitre 12 - Le Patronus

"Still looks ill, doesn't he?" said Ron as they walked down the corridor, heading to dinner. "What d'you reckon's the matter with him?"
  There was a loud and impatient "tuh" from behind them. It was Hermione, who had been sitting at the feet of a suit of armor, repacking her bag, which was so full of books it wouldn't close.
"And what are you tutting at us for?" said Ron irritably.

"Nothing," said Hermione in a lofty voice, heaving her bag back over her shoulder.

"Yes, you were," said Ron. "I said I wonder what's wrong with Lupin, and you --"

"Well, isn't it obvious?" said Hermione, with a look of maddening superiority.

"If you don't want to tell us, don't," snapped Ron.

"Fine," said Hermione haughtily, and she marched off.

"She doesn't know," said Ron, staring resentfully after Hermione. "She's just trying to get us to talk to her again."
C'est typiquement le genre d'attitude que j'ai quand quelqu'un m'énerve et se trompe, haha ! :d
(Heureusement, je suis assez dure à énerver)

Harry had a sudden vision of himself crouching behind a Hagridsized figure holding a large club.

J'avais jamais fait attention à ça ! :yawn:
C'est révélateur de la relation Hagrid/harry, n'empêche.

"You think so?" said Lupin lightly. "Do you really think anyone deserves that?"
<3

Pauvre Hermione, entre le surmenage et Ron qui l'accuse injustement, c'est dur.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai rattrapé la fin du chapitre de mercredi, hier et aujourd'hui. Mon livre est plein de post-it, let's go pour le commentaire!

CHAPITRE 10

"Wow!" said Ron, looking very impressed, "you've learned to Apparate!"
Pas très fut-fut le petit :cretin:

In an instant, Ron and Hermione had both placed hands on the top of Harry's head and forced him off his stool and under the table.
J'adore le réflexe, moi ça aurait plutôt été de la panique, des bras qui s'agitent partout puis enfin soulever la nappe et le pousser dessous.

"I dunno," chuckled Hagrid. "Fred and George Weasley could give 'em a run fer their money."
<3 j'aime le fait qu'on ne les oublie pas, spoiler tome 5 :

Black was tired of his double-agent role, he was ready to declare his support openly for You-Know-Who, and he seems to have planned this for the moment of the Potter's death.

"I met him!" growled Hagrid. [...] White an' shakin', he was. [...] Told me ter take his motorbike ter get Harry there. 'I won't need it anymore,' he says.
Je lisais dans le train, j'ai dû me forcer bien fort pour ne pas pleurer.

But when a wizard goes over ter the Dark Side, there's nothin' and no one that matters to em anymore...
Je crois que sur ce point Hagrid ne pouvait avoir plus tort,

Bref vous avez raison, ce chapitre est l'un des meilleurs de la saga.

CHAPITRE 11
"Er -- shall I make a cup of tea?" said Ron.
:cupidon:

"Crackers!" said Dumbledore enthusiastically, offering the end of a large silver noisemaker to Snape, who took it reluctantly and tugged.
Dumbledore est merveilleux, mais heureusement qu'on sait que c'est un immense sorcier sinon il perdrait toute crédibilité quand même :sapin:

CHAPITRE 12
Waving aside the information that a famouse murderer was after his Seeker, Wood said [...]
Wood:yawn:

Comment c'est possible qu'un épouvantard-détraqueur fasse ressentir tout ça à Harry? En soit c'est un épouventard "déguisé", il devrait pas avoir les mêmes pouvoirs qu'un détraqueur...

Told m' I'd got my priorities wrong. Seemed to think I cared more about winning the Cup than I do about you staying alive. Just because I told her I didn't care if it threw you off, as long as you caught the Snitch first." Wood shook his head in disbelief. "Honestly, the way she was yelling at me... you'd think I'd said something terrible...
Wood x2 :yawn:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Ah au fait, j'ai oublié de signaler un truc marrant que j'ai appris sur du vocabulaire espagnol. Ca fait 2 chapitres qu'ils parlent de "Felices Pascuas", ce qui se traduit littéralement par Joyeuses Pâques. Au début, j'ai cru à une grosse coquille de traduction et je me sentais un peu comme ça : :facepalm:
Mais c'est revenu plusieurs fois et après vérification sur wordreference, Pascuas veut bien dire Pâques mais apparemment, ça ne choque pas les espagnols de se dire Joyeux Pâques pour se souhaiter un Joyeux Noël.
Enfin voilà, c'était la minute HP-me-fait-apprendre-plein-de-choses.

Et encore un truc : je me rends compte que maintenant, je lis le chapitre du jour sans me rendre compte que je lis une langue étrangère. Les premiers chapitres en Novembre me fatiguait un peu mais maintenant, je lis vraiment très naturellement en espagnol et c'est super cool. Et c'est grâce à vous les filles que je m'y suis mise <3.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Caperucita;2773154 a dit :
Ah au fait, j'ai oublié de signaler un truc marrant que j'ai appris sur du vocabulaire espagnol. Ca fait 2 chapitres qu'ils parlent de "Felices Pascuas", ce qui se traduit littéralement par Joyeuses Pâques. Au début, j'ai cru à une grosse coquille de traduction et je me sentais un peu comme ça : :facepalm:
Mais c'est revenu plusieurs fois et après vérification sur wordreference, Pascuas veut bien dire Pâques mais apparemment, ça ne choque pas les espagnols de se dire Joyeux Pâques pour se souhaiter un Joyeux Noël.
Enfin voilà, c'était la minute HP-me-fait-apprendre-plein-de-choses.
:yawn:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Chapitre 13 - Gryffondor contre Serdaigle

&#12288;Harry didn't say anything. He took a deep breath as relief seeped through him; he had been sure for a moment that those eyes had belonged to the Grim.
Sirius était dans le coin, non ? Il se cache et laisse le chat d'Hermione se prendre les pierres. :d

Harry arrive à faire un patronus tout en attrapant le vif, c'est quand même fort ! :yawn:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Harry went down to breakfast the next morning with the rest of the boys in his dormitory, all of whom seemed to think the Firebolt deserved a sort of guard of honor.
J'adore.
"Pity you can't attach an extra arm to yours, Malfoy," said Harry. "Then it could catch the Snitch for you."
J'ai l'impression que c'est la première fois qu'Harry dit vraiment quelque chose de percutant à Malfoy.
She smiled at Harry as the teams faced each other behind their captains, and he felt a slight lurch in the region of his stomach that he didn't think had anything to do with nerves.
Harry craque quand même hyper soudainement et facilement pour les filles!
He didn't stop to think. Plunging a hand down the neck of his robes, he whipped out his wand and roared, "Expecto patronum!" Something silver-white, something enormous, erupted from the end of his wand. He knew it had shot directly at the dementors but didn't pause to watch; his mind still miraculously clear, he looked ahead -- he was nearly there. He stretched out the hand still grasping his wand and just managed to close his fingers over the small, struggling Snitch.
Il est quand même hyper fort Harry :oo:

Chapitre 14 - Snape's Grudge
"All right, Hagrid!" said Ron. "S'pose you want to hear about Saturday night, do you?" "I've already heard all abou' it," said Hagrid, opening the front doors and leading them outside.&#12288;"Oh," said Ron, looking slightly put out.
Le râteau :cretin:

J'aime beaucoup la discussion qu'à Hagrid avec Ron et Harry. D'habitude il apparaît toujours comme un homme qui réfléchit pas trop, il fait des "bêtises" que Ron Harry et Hermione doivent rectifier (genre le dragon), c'est lui qui doit être consolé... Là pour une fois il a vraiment un rôle d'adulte responsable, d'un père qui se préoccupe.
Snape was running one of his hands over the one-eyed witch's head, examining it closely.
Pour une raison obscure, à chaque fois j'imagine cette scène et à chaque fois je trouve ça hilarant :cretin:
Snape's eyes were boring into Harry's.
"Your head is not allowed in Hogsmeade. No part of your body has permission to be in Hogsmeade."
Snape est ultra-drôle dans ce chapitre :yawn:
Par contre il est très peu professionnel, ici on voit clairement qu'il a vraiment du mal à rester objectif et à agir comme un prof quand ça touche à Harry. Parler de James, ça n'a juste rien à voir et il n'aurait pas dû le faire.
"You think a joke shop could supply him with such a thing? You don't think it more likely that he got it directly from the manufacturers?" Harry didn't understand what Snape was talking about. Nor, apparently, did Lupin.
Est-ce qu'il a vraiment deviné qui a fait cette carte? Le Moony a pu le mettre sur la piste... En tout cas Lupin est parfait dans tout ce passage.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Yana;2775384 a dit :

Oui, je me suis fait la même réflexion.​

Chapitre 13 : rahhhh les chapitres avec les matchs de Quidditch, je les kiffe. Le quidditch, je trouve que c'est un truc qui n'est vraiment pas mis en valeur dans les films. Je suis jalouse, moi aussi je veux un éclair de feu.​

J'avais complètement oublié l'intervention de Malfoy et compagnie en mode détraqueur... bande de crétins (J'avais écris bande de blaireaux au début mais j'ai eu peur de voir les fan de Hufflepuff me jeter des pierres)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Tiens j'ai oublié de répondre pour le rêve. En effet oui, ça y ressemble beaucoup. D'ailleurs en lisant ce passage je me suis dit que les rêves d'Harry étaient quand même très souvent décrits, ça doit pas être anodin.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je trouve la punition de Neville odieuse. Le pauvre !

Franchement, autant la première fois on pouvait excuser Harry de vouloir aller à Pré-au-lard (il n'y était jamais allé, il était seul, une nouvelle opportunité surgissait devant lui), autant cette fois-ci, c'était vraiment idiot. Il sait pour Black, la menace semble réelle puisqu'il s'est introduit deux fois dans le château, et Harry est déjà allé à Pré-au-lard. Débile.

Comme vous, je m'interroge pas mal sur ce que sait Snape à propos de la carte et de ses inventeurs. Il ne sait pas ce que sait (tout en se doutant que c'est un moyen de sortir du château), mais semble connaitre les surnoms de ses inventeurs.

I would have thought that what you have heard when the dementors draw near you would have had more of an effect on you. Your parents gave their lives to keep you alive, Harry. A poor way to repay them -- gambling their sacrifice for a bag of magic tricks.

C'est pire qu'une baffe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes