Ohhhhhh non!!!!!!
Je suis une Marseillaise expatriée sur Lyon et le Teavora est MON antre!!!! c'est mon mien...mon précieux.....c'est à peine si j'ébruite son existence à mon entourage pour ne pas voir une foule se jeter dans ce lieu de zenitude chocolatier!!!!!...en effet à 5mn de la Canebière, passé la porte qui ne paye pas de mine on change complètement d'univers, c'est calme, musique zen, équipe sympathique et sable fin au pied, on oublie tout et surtout que l'on se trouve près du centre ville!!!
Bon sinon je suis du quartier du Panier...le quartier historique de Marseille...bon en ce moment c'est un peu la guerre de s'y rendre avec tous les travaux qui se réalisent autour (le Vieux Port va devenir piéton, la rue de la République fait peau neuve...Mais ça vaut le détour. A faire : se poser à la Vieille Charité où se trouve une brasserie "Le Charité café" sous les arcades de ce lieu datant du XVIIème siècle on laisse son esprit s'évader, boire un verre dans la cour de ce lieu c'est comment dire....magique!
On reste au Panier et on se dirige vers la Place de Lenche...si vous aimez bien le théâtre, il y en a un sympathique qui s'appelle.....le théâtre de Lenche bien sûr! la place est envahie par des bars et des brasseries sympathiques et la place étant en hauteur (ouai le Panier ça monte) la vue donne directement sur le Vieux Port et La Bonne Mère (Notre Dame de la Garde) ....ps : allez chez le glacier du roi leurs glaces artisanales sont delissima (bon ce n'est pas donné mais c'est boooooooooooooooooon)! avant la glace vous pouvez aller au Montmartre, ils font des Plancha de Poisson vraiment bonnes (et ouai le marché aux poissons de la Criée n'est pas trop loin!)
La vie nocturne marseillaise est...disons le.....morte!!!!! mais si vous voulez voir des néohipsters...des DJS mixant avec des Game Boy...il faut aller au Polykarpov (Poly pour les intimes) c'est sur la Place Estiennes d'Orves (généralement quand je suis sur Marseille c'est mon QG entre 23h et 1h du mat...si vous voyez une petite black toute ronde qui glousse comme un dindon...c'est moi!!!!!!)
Bon je vais rajouter également un de mes Pubs préférés : Le 20 000 lieues, c'est aux Goudes dans le 8ème arrondissement aux portes des Calanques, face à la mer, l'endroit est spacieux et la bouffe pas trop dégueulasse!
Et puis si vous voulez boire du vin, du coca, du jus d'orange, un coktail de l'amour devant un magnifique coucher de soleil....allez dans n'importe quelle épicerie, prenez la Corniche John F. Kennedy qui longe la mer Méditerranée (le lieu est magnifique....bon il faut faire abstraction de la circulation mais on ne peut pas tout avoir!) et dirigez vous vers le Petit port du Vallon des auffes....c'est à même pas 20mn du Vieux Port à pied...et c'est typiquement un paysage pagnolien...tout y est les rochers, les bateaux de pêche, les cabanons, et le resto de bouillabaisse!!!!!!
Enfin..... j'en ai des tas d'endroits sympathiques sous la manche que j'adorerai faire visiter...car en effet Marseille c'est sale ( même Jules César dans son livre Conquête de la Gaule l'a signalé)...c'est mal desservi au niveau des transports....le Marseille by night n'est pas développé....mais c'est ville est magique et réserve de bien jolies surprises à qui sait chercher...
Je l'appelle la Passionnelle...on la déteste ou on l'adore mais on ne peut l'aimer...
Bref je veux bien me désigner Guide touristique les weekends où je serai sur Marseille pour les Madz qui veulent découvrir le Marseille Sympa.... et je peux même faire visiter les quartiers Nord qui ne sont pas que des repères de gangsters et peuvent cacher des trésors (la boutique d'usine Haribo...une pagode boudhiste sur les hauteurs de la Savine...etc.)!
Feflux;3395638 a dit :
Ouiii Marseille
Et pour faire les magasins, partir du haut ou du bas de la rue Saint Férréol et y passer l'aprem
(pff ça me manque, je veux la mer
)
Ohhh la rue St Fé....je l'ai fait, l'ai refait et l'ai rerefait....il faut savoir que la jeunesse Marseillaise sans le sous aime remonter cette rue minimum 3 fois dans la journée pour être vu, pour draguer ou pour passer le temps!
Sinon j'appelle la rue St Fé la rue à 2 chiffres car on y trouve des magasins à buget correst (H&M, Pimkie, claire, Mango, Virgin etc.), à sa gauche (quand on vient du vieux port) se trouve la rue de Rome que je nomme la rue à 1 chiffres car on y trouve les vêtements et accessoires petits budgets (tu veux des hauts à moins de 10€????) et à sa gauche la rue à 3 chiffres car on y trouve les boutiques plus classes (Longchamps, Hugo Boss, etc.)
Pour les boutiques ""moins cher que pas cher" il faut aller au souk de Marseille le Marché Soleil...baskets pas chères...produits orientaux...etc...c'est the Place to be! puis tu peux continuer à faire des emplettes le long de la rue camille Pelletan et la rue d'Aix (où tu trouves également de la HiFi bon marché!)....
Ahhhhh désolée pour le texte qui fait une page... mais j'aime tellement ma ville...elle me manqueuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh