M
Membre supprimé 373221
Guest
Je comprend pas vraiment tes propos en fait, pourquoi tu me dis dans ton précédent message que je verrais tout en blanc et en noir tout en m'accusant de ne prendre qu'une partie de ton message. Alors même que toi tu ne prends qu'un seul de mes messages qui répond juste à une de tes questions qui m'avait interpelée ( dans le quel en plus j'ai mis une vidéo de De Villepin qui justement parle du soutien qu'il faut apporter aux victimes isréaliennes....) en occultant totalement mes précédents messages où je répète ( et je me suis relu ) que je soutient aussi les victimes israéliennes, toutes les victimes, et en fait, c'est ce que j'ai lu aussi dans les autres propos, même de celles qui se disaient ouvertement pro-palistiennes, il y aussi du soutien aux victimes israéliennes.@Ronces
Mais à mon sens ça ne change rien. Je n'ai pas demandé s'il fallait en parler tout court, j'ai demandé s'il fallait en parler *maintenant* pour justifier qu'on ne considère pas les Israéliens comme des victimes de cet attentat. Et je peux comprendre qu'on pense que non. Et tu parles ensuite de justifier la répression riposte à Gaza, alors que justement ce sont deux choses différentes. On peut plaindre les Israéliens victimes ET condamner l'État israélien coupable.
J'ai vraiment cette impression là que dès qu'on parle des palestiniens, ou même d'islamophobie, il faut qu'on répète inlassablement que oui on soutient aussi les victimes israéliennes et que oui l'antisémitisme existe aussi.
Ce n'est pas parce que dans un post on parle de ce qui est en train de se passer à gaza et des victimes palestiniennes ou qu'on critique la politique d'Israel que ça veut dire qu'on ne soutient pas aussi les victimes israéliennes ou qu'on nie par exemple l'existence de l'antisémitisme, argument qui a quand même été avancé ici.
Dernière modification par un modérateur :