Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Et puis je rajouterais aussi que nombre d'hommes de 20-25 ans ne sont plus des "gamins", et que mon homme, qui a 26 ans, n'est pas fan des rondeurs et préfère mes os saillants.
 
30 Septembre 2008
41
3
2 169
Bruxelles
Cette gue-guerre "les hommes préfèrent les femmes avec des formes VS les hommes aiment la maigreur" ne rime à rien....................

J'ai juste envie de dire PEACE parce que si vous arrivez à imposer votre personnalité, ces deux idéaux n'existeront plus aux yeux de celui qui aurait pu en avoir avant de vous connaitre :)

Certaines me traiteront d'utopiste mais franchement J Y CROIS.


:v:
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
bah en fait ronde pour moi ça dépend de la bouche de laquelle ça sort. Pour certaines personnes on dira de filles à peine pulpeuses qu'elles sont rondes ou des grosses qu'elles sont rondes aussi. En fait le terme "rond" c'est comme le terme "technicien de surface" pour moi.

Je trouve effectivement que cet article craint. Que les focalisations sur le poids en général c'est vraiment régressif... et dommage. A cause de ça, le fait d'avoir tel ou tel gabarit devient une tare et prétexte à des courbettes sémantiques ou des grosses confusions de ce genre. Parceque si on y réfléchit bien c'est typiquement le genre de débat stérile.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Effervescence;1184221 a dit :
Depuis quand ronde = grosse? Au contraire, ronde équivaudrait à son contraire, mince.
Euh, j'ai du mal à comprendre ce que tu avances. Être ronde, c'est avoir des rondeurs marquées, je ne vois pas en quoi ça peut désigner une personne mince. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
Et puis ce n'est peut-être pas pareil pour ta génération, mais toute mon enfance, j'ai vu les devantures des magasins de vêtements grande taille s'appeler "Rondissimo", "La monde des rondes", "Machin habille les rondes", donc oui pour moi ronde = grosse, au moins un peu (sans que ce soit aucunement péjoratif, là on est d'accord!)

En tous cas, même si je ne me retrouve pas dans la morphologie des filles de l'article, cette tendance me terrifie parce que j'ai l'impression que désormais, tout ce qui n'est pas maigre est rond, et je ressens un peu ça aussi dans ton message (même si tu laisse la place aux minces). Juste parce que je ne suis pas aussi maigre qu'un mannequin de podium, ce n'est pas pour autant que je suis ronde (on ne m'a jamais désignée comme telle, mais à lire certaines choses notamment certains articles sur les stars "rondes" je me pose des questions). Je fais du 34, je m'habille en taille 12 ans, on voit mes côtes; juste parce que j'ai des fesses musclées, une ossature des hanches marquée, et un bonnet B, je passe dans la catégorie des filles "à formes" qui sont automatiquement qualifiées de "généreuses" par les magazines? On n'a plus le droit d'être "mince" dans ce pays?

(Quant à la manipulation des sujets de reportage par les médias, c'est un autre sujet, on ne saura jamais ce qu'on a dit à ces demoiselles ou ce qu'elles en ont pensé après coup).
 
A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;1184889 a dit :
Euh, j'ai du mal à comprendre ce que tu avances. Être ronde, c'est avoir des rondeurs marquées, je ne vois pas en quoi ça peut désigner une personne mince. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

C'est moi qui me suis mal exprimée, désolée =)
Je voulais dire qu'en gros, on ne dit pas d'une fille mince qu'elle est maigre, donc c'est pareil pour une fille ronde, on dit pas qu'elle est grosse. ^^' Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en tout cas c'est ce que je constate en observant les personnes que je connais et en écoutant les gens parler.


KittyKiller;1184889 a dit :
En tous cas, même si je ne me retrouve pas dans la morphologie des filles de l'article, cette tendance me terrifie parce que j'ai l'impression que désormais, tout ce qui n'est pas maigre est rond, et je ressens un peu ça aussi dans ton message (même si tu laisse la place aux minces). Juste parce que je ne suis pas aussi maigre qu'un mannequin de podium, ce n'est pas pour autant que je suis ronde (on ne m'a jamais désignée comme telle, mais à lire certaines choses notamment certains articles sur les stars "rondes" je me pose des questions). Je fais du 34, je m'habille en taille 12 ans, on voit mes côtes; juste parce que j'ai des fesses musclées, une ossature des hanches marquée, et un bonnet B, je passe dans la catégorie des filles "à formes" qui sont automatiquement qualifiées de "généreuses" par les magazines? On n'a plus le droit d'être "mince" dans ce pays?).

Je n'ai jamais dit que tout ce qui n'était pas maigre était rond, et je suis désolée que tu aies ressentis ça dans mon message.
Ensuite pour les "descriptions-corps", j'ai fait une généralité, c'est mal mais c'était pour tenter de me faire comprendre un maximum. Tous les corps sont différents, on peut rentrer dans du 45 en bas et 36 en haut, ou vice versa, je le sais parfaitement. Quand à ton questionnement, euh, oui tu rentres dans les filles à formes, en tout cas pour moi, une fille qui a des formes et par exemple une fille qui a des seins, ou des fesses, ou des cuisses, enfin, c'est toujours comme ça qu'on me l'a expliqué, et ça veut pas dire que tu es ronde/grosse/plantureuse/généreuse etc. Ensuite, les magazines ils sont là pour se vendre, et on est à une époque où la minceur, voir la maigreur, est convoitée, comme il y eut des époques où l'être était considéré comme repoussant.

[Je ne sais pas si j'ai arrivé à faire passer mon ressentis quand à ce débat... Pour moi, chaque corps a une forme géométrique différente vers laquelle on revient toujours, et en fait, se contenter des adjectifs maigre/mince/ronde/grosse pour décrire, c'est naze, et c'est peut-être ça qui complique les choses car on a pas été élevé au même moment par les mêmes personnes avec la même notion des choses.]
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
D'acc, merci pour ton explication! :)
Et je me suis aussi mal exprimée, je ne pensais pas faire allusion à ton message précisément, il m'a fait penser par extrapolation à une tendance qu'on lit dans pas mal de médias ces temps ci, beaucoup plus exagérée que tes propos. (par exemple, Hayden Panettière est surnommée "the pudgy midget", et bon ok elle n'est pas très grande, mais elle a une morphologie de gymnaste, faut pas tout confondre). Donc désolée si je t'ai semblé agressive, la fin de mon post en particulier ne te prenait pas à parti personnellement!

Quand je vois autour de moi les filles qui disent qu'elles ont "des formes", elles ont des attributs beaucoup plus développés que les miens. Je ne les qualifierais pas de rondes, mais elles ont des formes, c'est comme ça que le regard extérieur les définit généralement. On ne m'a jamais dit que j'avais des formes, mais comme tu dis aujourd'hui la tendance revient à dire que toute fille qui n'est pas maigre a des formes, et c'est très déroutant parce que je ne peux absolument pas m'identifier aux filles qu'on qualifie comme ça autour de moi. Comme tu l'as dit, ça n'est pas réellement lié à un qualificatif d'épaisseur, mais pour moi, "avoir des formes" a toujours désigné des filles qui n'étaient pas minces, dans ma culture linguistique personnelle (famille, amis, médias de ma génération, jusqu'à récemment) c'était employé dans ce sens là. Mais oui, en effet, on peut être large et ne pas avoir de formes, et vice-versa.
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
"Parlez à des hommes, pas à des gamins de 20-25 ans : tous vous diront qu'ils préfèrent les rondeurs aux os saillants.."

Bah moi euh.. J'aime bien les os de mes hanches.
(Allez-y lapidez moi, toute façon je finirai seule et sans forme alors J'EN AI PLUS RIEN A FOUTRE DE LA VIE. :razz: )
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
KittyKiller;1184889 a dit :
En tous cas, même si je ne me retrouve pas dans la morphologie des filles de l'article, cette tendance me terrifie parce que j'ai l'impression que désormais, tout ce qui n'est pas maigre est rond, et je ressens un peu ça aussi dans ton message (même si tu laisse la place aux minces). Juste parce que je ne suis pas aussi maigre qu'un mannequin de podium, ce n'est pas pour autant que je suis ronde (on ne m'a jamais désignée comme telle, mais à lire certaines choses notamment certains articles sur les stars "rondes" je me pose des questions). Je fais du 34, je m'habille en taille 12 ans, on voit mes côtes; juste parce que j'ai des fesses musclées, une ossature des hanches marquée, et un bonnet B, je passe dans la catégorie des filles "à formes" qui sont automatiquement qualifiées de "généreuses" par les magazines? On n'a plus le droit d'être "mince" dans ce pays?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit mais euh juste un détail... si tu fais du 34 et que tu rentres dans du 12 ans, bonnet B ou pas, tu restes très mince non? Façon mannequin de magazine (et non de podium certes)?
Pour moi "fille à formes" c'est une fille un peu plantureuse, "généreuse" comme tu dis, avec des fesses et des seins bien en évidence, type Monica Bellucci (qui est par ailleurs tout sauf ronde/grosse hein).
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
j'ai l'impréssion qu'aujourd'hui soit t'es maigre, soit t'es ronde !

pour moi quelqu'un de mince c'est quelqu'un dont on ne voit pas les os ( flagrant j'veux dire )...
ceci dit je n'fais pas partit de ces gens qui parlent mal des gens maigres... moi meme j'ai toujours révé de l'être.. allez savoir pourquoi... dans une autre vie je serais top model ou mannequin...


ceci dit je reste umpeu dubitative quand a l'emploi du mot "ronde" pour ces jeunes filles en photos... on va dire que je ne les considére pas comme mince , mais pas comme ronde non plus... il faudrait inventer un mot pour qualifié quelqu'un qui n'est pas gros, maaais pas mince non plus !

parce que on peut ne pas etre mince , mais pas grosse non plus... pour moi grosse c'est 10 kilos de plus que ces filles la par exemple... et encore, ca me choquerais pas...

mais bon c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça... avant j'étais grosse.. ha il m'en a fallut du temps pour les perdre tous ces kilos en trop... ca a pas été simple j'vous le dis... et tout ça pour rentrer dans les vetements de marque qui ne faisait pas de taille au dessus du 40...

ha oui je me suis pliée à la dictature de la minceur.. honte à moi peut être... je n'ai pas eu la force de devoir me battre toute ma vie avec des cons... bravo à celles qui l'ont...


ceci dit jamais, mais jaaaamais de la vie je ne rirais d'une fille ronde ou trés grosse... jamais...

et aussi, en france, les tailles ne veulent rien dire... c'est affreux... un coup tu vas faire du 36, un coup du 40... ca dépend du magasin.. c'est honteux.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
C'est affligeant de voir ça, et je trouve cela vraiment lamentable de leur part de publier ce genre d'article...
Quand je vois la dernière photo, je me demande vraiment s'ils ont les yeux bien en face des trous ?!!
Où comment faire complexer dès aujourd'hui un grand nombre de filles... Nan mais sérieux c'est pas possible de voir que cette traque du moindre bout de gras est omniprésente !
ELLE avait déjà baissé dans mon estime, mais alors là...
On a plus qu'à dire un grand MERCI au magazine ELLE, qui nous a désormais ouvert les yeux sur notre profonde ignorance :XD:
 
17 Août 2010
17
0
1 062
Marrakech
non mais sérieux les filles !!
Pourquoi vous dites que ces filles sont normales ? parce que être plus grosse c'est ne pas être normale ? on est casées comme étant anormales je dirais inhumaines ?
Je fais du 42 , et c'est des propos comme ça qui me choquent ...
Je suis ronde oui , j'ai des cuisses bien fournies des hanches et un 95 D .. et quand je vois des filles plus minces que moi qualifiées de grosses vache alors là ... -_-'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes