Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

21 Décembre 2007
496
16
2 209
aix-en-provence
Ca me dégoute ce genre d'article , pourquoi aucun magasine n'ose mettre une vraie ronde? voire une fille grosse? merde quoi!! Moi je veux voir des filles qui font du 46/48 et plus!!
 
21 Décembre 2007
496
16
2 209
aix-en-provence
Ronde et pulpeuse c'est différent.
Ronde et Grosse c'est aussi différent, mais le mot gros n'a rien de péjoratif. Il ne faudrait pas l'oublier.... La place des mots est primordiale, il faut appeler un chat un chat, merde!
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Si j'avais croisé ces filles dans la rue il ne me serai pas venu à l'idée de les trouver grosses. En ce qui concerne le mot "ronde" il faut faire attention, par exemple les muscles arrondissent mais ne font pas pour autant d'une femme, un femme grosse!

Ensuite, je suis contre le fait de qualifier une personne de normal, il est vrai que dans la societe, on a tendance à instaurer des critéres de beauté et donc des normes, mais une femme qui ne correspond pas à ces normes n'est certainement pas un monstre! Malheureusement des personnes se bornent à croire que l'on doit absolument rentrer dans ces normes, ça nous arrivent surement aussi, bien sûr c'est regrettable!

Je voulais aussi dire que les filles qui se trouvent rondes ne gagneront rien en medisant sur les filles minces, primo c'est stupide car ça ne leur apportent rien, ensuite être maigre ou mince ne donne pas plus confiance en soi!
Certaines filles m'insultent ou me regardent de travers tout ça parce qu'elle complexent sur leur poids! Mais je n'ai rien fait pour être comme je suis, je suis comme ça c'est tout, laissez moi vivre!
 

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Fée Cloclo ces filles ne sont pas rondes, ce n'est pas le mot. Ronde ca veut dire forte ou du moins pulpeuse. Elles ne sont pas "mince" comme des mannequins c'est clair, mais elles ne sont pas rondes pour autant. Je suis assez d'accord pour dire qu'elles sont normales (ok qu'est ce que ca veut dire normal?) dans le sens ou elles ne sont pas en surpoids. Aprés si on se laisse dire que ces filles sont "normales" ca ne veut pas dire pour moi que celles qui font du 36 ne le sont pas non plus, elles le sont tout autant, il n'y a pas une taille qui exprime la normalité c'est clair. Je m'escuse de parler de normalité ce n'est pas le mot que j'aimerais employer mais je n'en trouve pas d'autres pour exprimer ma pensée.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
nAstrid89;1023275 a dit :
Nan je suis désolée mais ces filles sont "rondes".

Faut arrêter de faire déculpabiliser les gens dès qu'ils font un 40-42 en leur disant que c'est tout à fait normal, ça ne l'est pas!
Médicalement ça ne l'est pas du tout! Et faut arrêter de dire que si l'IMC est entre 18 et 24 on est "normale. Entre 18 et 24 y'a presque 15kg de différence! Faut pas déconner quand même parce que entre 50kg et 65kg y'a une grosse marge.

Attention je ne suis pas entrain de dire que les "rondes" ou les un peu plus "rondes" ou carrément les "grosses" (appelons un chat un chat) sont moches, y'a de tout sur Terre: des moches, des moins moches, des belles, des très belles... indépendamment de la taille et du poids.
Mais par pitié arrêtez de dire que le 42 est une taille normale, voire mince!!!! Dans certains magasins elle n'existe même pas et dans certains catalogues elle est considérée comme "Taillissime".
Si vous trouvez ça si normal, je mets au défi toutes celles qui font du 36-38 a prendre du poids pour atteindre le 42.... On verra bien qui y participe!


Et encore une fois, j'ai pas dit que c'était moche!!!! Et pour celles qui me diront, "ça crée des complexes", ça ne les créera que pour celles qui se sentent mal dans leur peau. Celles qui revendiquent une taille 42, beh tant mieux, mais ne criez pas scandale que ça va vous faire complexer ou mettre au régime. Pourquoi ça le ferait? Après tout, si vous vous trouvez très bien comme ça, l'article ne devrait même pas vous faire réagir. Et pour les plus fragiles, de toute après le poids ça sera des jambes bien glabées, une poitrine d'enfer, des fesses super rebondies.... donc voilà c'est pas la faute au pauvre petit magazine. N'écoutent les magazines que ceux qui veulent l'écouter :)


Excuse moi mais en disant que un 40 ou un 42, médicalement, ce n'est pas normal, tu dis vraiment n'importe quoi !

Déjà, ça dépend de la taille, la taille dans le sens hauteur hein ! Une fille de 1m 80 sera mince si elle taille un 42 !

Et 15 kg d'écart entre le poid le plus bas qu'on peut faire avant d'être trop maigre pour la santé, et le poid le plus haut qu'on peut faire avant d'être en surpoid pour la santé, c'est vraiment trés peu !

L'IMC c'est médical et scientifique, à part pour les femmes enceintes et les sportifs de haut niveau, c'est quand même fiable !

Par exemple, médicalement, je suis tout à fait normale, je fais du 40 et je fais 1 m 69 pour 68 kg. Je ne suis pas en surpoids médical, je n'ais donc absolument aucun problèmes de santé, mon médecin pense que je n'ais aucun besoin de maigrir médicalement parlant.

Pour une femme adulte (non enceinte et non sportive de haut niveau) de ma taille, donc 1 m 69 le poid normal est comprit entre 53 kg et 71 kg, ce qui n'est pas une fourchette large du tout ! C'est du 36 au 42 quoi, normale (pour cette taille).

Et une fille qui ferais du 42 pour 1 m 75 c'est pareil, tu demande à un médecin, médicalement, elle est tout à fait normale.


Après l'IMC ok c'est pas suffisant, moi par exemple j'ai de gros os, qui pèsent donc sans doute plus lourds que des os plus fins. Donc moi je fais du 40, mais pour mon poid et ma taille, une autre fille fera du 42, tout simplement parce qu'elle aura une masse graisseuse plus importante.

Il y a aussi les personnes trés sportives, qui peuvent peser 70 kg pour 1 m 70, faire du 40, mais ne pas avoir un poil de graisse sur tout le coprs parce que c'est que du muscle.


Et en France, la femme moyenne pèse 62 kg pour 1 m 62 et taille 10-42 (ce qui est tout à fait normal), qui est d'ailleurs la taille la plus courante, la plus vendue en France.


Je précise bien que pour moi, le 36 aussi est normal. Pour moi, la normalité, c'est une notion assez-large, entre le sous-poids (maigreur) dangereux pour la santé, et le surpoids, lui aussi dangereux pour la santé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria;1050163 a dit :
Excuse moi mais en disant que un 40 ou un 42, médicalement, ce n'est pas normal, tu dis vraiment n'importe quoi !

Déjà, ça dépend de la taille, la taille dans le sens hauteur hein ! Une fille de 1m 80 sera mince si elle taille un 42 !

Et 15 kg d'écart entre le poid le plus bas qu'on peut faire avant d'être trop maigre pour la santé, et le poid le plus haut qu'on peut faire avant d'être en surpoid pour la santé, c'est vraiment trés peu !

L'IMC c'est médical et scientifique, à part pour les femmes enceintes et les sportifs de haut niveau, c'est quand même fiable !

+1
Oui, quinze kilogrammes, c'est une grosse différence mais ce n'est pas pour autant que tu es médicalement en danger.
Dans le domaine médical, on estime que tu es gros voir obèse quand ton IMC montre une trop grande masse graisseuse qui peut être à l'origine de problèmes de santé comme des problèmes cardiovasculaires, du diabète... etc.
Ce n'est heureusement pas le cas d'une fille qui à un IMC à 23 ou 24.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
je ne sais pas si la fille qui a dit que faire du sport fait grossir a déjà fait du sport, mais c'est faux, le sport remplace la graisse par les muscles, donc on ne grossit pas, mais on se galbe, d'où l'interêt d'en faire. Ca crée des lignes harmonieuses et ça limite les problèmes de santé.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Sinon, au lieu de s'échiner à mettre des guillemets au mot norme, normalité, etc, on peut parler de moyenne tout simplement, non ?
Les filles de cet article sont dans la moyenne, que je qualifierais de moyenne haute (à part la dernière, mais on peut faire dire n'importe quoi à une photo, un angle de vue un peu travaillé et hop, tu perds 2 tailles), par opposition à des filles qui font un 34 ou un 36, qui sont dans la moyenne basse.
(le tout dépendant bien sûr de la taille de la personne, etc etc.)

Et je vois pas ce qu'il y a de mal à nommer des filles qui sont dans cette moyenne haute de rondes, comme on qualifie les filles qui sont dans la moyenne basse de fines.
C'est une question de connotations, certaines y voient des connotations négatives et donc sont choquées par cet article, moi pas. Ronde, c'est pas une insulte.

En gros je vois les choses comme ça :

en sous poids : maigre
moyenne basse : fine, mince
moyenne : ben.. moyenne
moyenne haute : ronde, pulpeuse, plantureuse
en surpoids : grosse, voire obèse

Le tout avec des frontières très floues, en fondu et en dégradé, tout ça
C'est un peu académique, mais ça se base pas sur le poids à proprement parler, juste sur la silhouette...
 
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Bah moi aussi en ai marre !
Je porte du XS. Je fais du 34, (et encore un petit petit petit 34).
Et je m'en prend assez plein la gueule.

Pour aller contre ce mouvement "anti-rondes" des médias, qui culpabilise les filles qui font plus que du 38, j'ai l'impression qu'on se trompe de cible.
Et je me prend sans arrêt des réflexions, des " Les vraies femmes ont des rondeurs ", on se moque de moi parceque je suis plate, on me dit que j'ai un corp de gamine, et finallement c'est ces filles même que les médias essaient de complexer qui essaient de me culpabiliser. ( Pas toutes évidemment )

Moi j'aime plutot bien mon corps, mais je finis desfois par me sentir anormale. J'en ai plutot marre d'entendre " La taille normale c'est 40".
La bonne taille c'est celle dans laquelle on se sent jolie non ?

Et puis je suis un rien jalouse, on trouve des articles, des émissions, des blogs, des collections "Rondes et jolies". Et moi alooooors ?
Okay on est moins, mais on est là quand même.
Alors un jour, j'espère qu'on verra sur Mademoizelle un article qui s'apellera :
Mince et belle.

Zut alors.

Ps: Les filles de l'articles sont ravissantes.
 
A

Ancien membre

Guest
Je comprends ton problème MlleSay.

Moi je me prends constamment des "grosse vache" en pleine tronche (IMC de 23) et je sais que les gens qui envoient des vacheries du même genre aux "maigres" sont souvent des gens qui sont mal dans leur peau et ne seraient pas contre de perdre du poids.

Je trouve assez immature de répondre à la violence par la violence et de vouloir complexer une nouvelle cible pour effacer ses propres complexes (qui resteront). C'est comme se soigner par la chirurgie esthétique, ça en aide certains à s'accepter mais c'est rarement la clé du bonheur.

Je me demande où est passé l'époque où on pouvait dire "je suis gros" et "je suis maigre" sans que ça implique un tas de moqueries et d'idées négatives... Quand j'étais enfant, on se foutait des différences, on trouvait toujours ça normal tant que la personne était en bonne santé. C'est dommage que la plupart des gens ne gardent pas cet état d'esprit et que la société impose sans cesse des idéaux.

La guerre "gros" vs "maigres" (sans aucune nuance, soit t'es obèse soit t'es "anorexique"... et toujours en oubliant qu'on peut être obèse et anorexique puisque c'est une maladie -oui, je compte le répéter-) c'est comme la guerre "féminisme" vs "machisme". On passe toujours d'un extrême à l'autre, on n'accepte jamais qu'un modèle sans penser à la diversité de l'espèce humaine.

Alors non, pour moi les filles qui font du 40 ne sont pas grosses, surtout suivant leur morphologie. Je me trouve grosse parce que j'ai de la graisse à perdre encore avec mon 40 mais je sais aussi qu'on voit très bien les os de mon bassin du coup je vois mal comment perdre davantage par exemple !
Il y a des gens qui ne sont pas "gras" avec un 44 (oui je connais une fille dans ce cas, elle a des hanches très larges, de beaux seins mais pas un gramme de gras) à cause de leur morphologie. Les os n'ajoutent pas forcément 10kg au squelette, ça serait bête de le croire, mais si ils sont assez larges ou écartés, ça ne donnera pas la même chose qu'un petit squelette. Ce n'est pas à la taille de vêtement qu'on doit se fier.
(A côté de ça je vous rassure, j'ai rencontré une fille en modèle 36, assez petite, avec peu de formes qui a une classe remarquable et un charme à faire tomber amoureux n'importe qui -I'm blind- mais elle ne remarque pas ahlàlà)

De toutes façons, tant qu'on ne se rend pas malade pour avoir telle ou telle apparence (plus gros, plus maigre) on est normal.

EDIT : Tiens, même en voyant les os, on a toujours de la graisse qui se déloge !
 
A

AnonymousUser

Guest
Netferdidie;1023358 a dit :
Et comment ces filles-là ont-elles pu faire ces photos en s'entendant dire qu'elles sont rondes... Quel manque de confiance en soi, quel regard faussé par la mode et le diktat des mannequins maigrissimes... Parlez à des hommes, pas à des gamins de 20-25 ans : tous vous diront qu'ils préfèrent les rondeurs aux os saillants...

... :neutral:

D'abord, ces filles-là, comme tu dis, étaient tout à fait d'accord pour faire cet article et je doute qu'elles manquent de confiance en elle. Depuis quand ronde = grosse? Au contraire, ronde équivaudrait à son contraire, mince. On est toutes d'accord pour dire, je pense, qu'il n'y a pas de normalité. Moi, voilà comment je vois les choses: une fille maigre, signifiant que l'on voit ses os, qu'elle a peu de chairs, une fine mince, qui en a un peu plus que la maigre, une fille ronde, dont les formes sont généralement plus marquées que chez la fille mince ou maigre [plus de fesses, plus de seins, c'est une tare?] et une fille grosse.
Ces femmes ont des seins, du ventre, des cuisses, et elles le savent, elles l'acceptent parfaitement, elles sont rondes comme une autre peut-être mince.
Je ne trouve pas que le terme ronde ait quoique ce soit de déplacé.

Ensuite, pour ta dernière phrase, je ne veux pas paraître méprisante ou agressive mais c'est vraiment stupide. Je développerais pas, car d'autres l'ont fait avant, juste que j'ai lu quelques trucs sur ce sujet assez désagréable envers les minces ou les maigres et c'est pas très sympa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes