Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

14 Janvier 2012
19
19
364
PARIS
Inquiéte, oui. Mais plus sur la forme que sur le fonds.

Suis-je la seule à être choquée par l'éthique des dirigeants de Megaupload ? La rémunération des utilisateurs ayant ajouté des documents sous droit m'interpelle, d'autant plus que Megaupload ne pouvait pas dire qu'il n'était pas au courant qu'il outrepassait la loi. Cela ressemble un peu à du banditisme organisé (mais il est vrai que ce n'est pas le seul cas de banditisme en marge de la légalité que l'on connaisse)

Après sur la forme, tout est inquiétant et tout a déjà été dit : les fichiers légaux perdus par les adhérents, l'intervention coup de poing du FBI (qui est vraiment très très inquiétante). J'espère que cette affaire mènera à chercher des solutions constructives plutôt qu'à mener une guerre répressive, dont les premiers à en pâtir sont les utilisateurs. Comme l'ont dit plein de Madz, le téléchargement ou le streaming, pour une grande partie des utilisateurs, ont mené à la découverte d'un artiste et à l'achat de produits culturels. Une plateforme légale avec pub et/ou adhésions devrait permettre de générer suffisamment de profit pour contenter tout le monde.

Enfin, ça n'a que peu à voir, mais Internet a généralisé l'impatience des consommateurs de culture. J'ai lu dans les commentaires précédents que le film Intouchable ne sortirait en DVD qu'en mars. Je trouve ça assez normal, dans la mesure où l'exploitation en salles n'est pas encore terminée. Et je me souviens d'une époque où j'étais petite fille et où il fallait parfois attendre plus d'un an avant la sortie d'un film en VHS ou DVD. Donc, on attendait, on prenait date pour le jour de la sortie, et on se précipitait dans un magasin. Pas de nostalgie ici, juste un constat : que le circuit commercial d'un film, ou d'une série, n'est plus vraiment adapté au monde dans lequel nous vivons.

Bref, en tout cas, espoir avant tout : que cela fasse bouger les choses et que de cette affaire un peu puante sorte ENFIN une solution qui satisfasse tout le monde.

6 Novembre 2010
92
24
1 069
St Doulchard
Quand j'ai su que Megaupload fermait j'ai cru que c'était une blague, non mais Megaupload considéré comme un site pirate, alors que c'est un prestataire de service..
Autant supprimer Internet hein.

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Ah oui ils ont quand même remplacé les pages de megaupload par ça :

sanstitre1law.jpg

8 Septembre 2011
36
97
4 704
Paris
Strawberry-pie;2849823 a dit :
Quand j'ai su que Megaupload fermait j'ai cru que c'était une blague, non mais Megaupload considéré comme un site pirate, alors que c'est un prestataire de service..
Autant supprimer Internet hein.
Je pense que Megaupload est considéré comme un site pirate a cause de tout le contenu illégal qu'il y a dessus.

Videobb est en train de supprimer des vidéos, Mega est fermé, c'est clair qu'a ce rythme là on est foutu.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
What's my name ?;2849854 a dit :
LOL à ceux qui se sont abonnés à l'abonnement à vie !

Juste pour info ça coûtait combien un "abonnement à vie" ? Ca devait être méga super cher non ?

Et oui effectivement c'est bête pour eux, perso je me suis toujours dit que je tomberais pas dans le "piège" d'acheter des codes parce que le principe est quand même abusé.

20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
En passant, au sujet des séries US, dans la plupart des cas même si tu veux te la jouer "légal", ben bim, tu te retrouves devant ce genre de message :

"To access HBO GO℠, you must reside within the fifty states of the United States of America.

If you reside in this area and are still experiencing difficulties, please contact your television provider."

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Marivio;2850092 a dit :
En passant, au sujet des séries US, dans la plupart des cas même si tu veux te la jouer "légal", ben bim, tu te retrouves devant ce genre de message :

"To access HBO GO℠, you must reside within the fifty states of the United States of America.

If you reside in this area and are still experiencing difficulties, please contact your television provider."

Un immense big up à toi ! Je parlais de la même chose, mais avec la BBC, à ma mère. On veut BIEN se la jouer Replay pour les séries etc, mais quand on ne PEUT pas, les solutions c'est quoi ? Masquer son ip, où télécharger. Mais merde, comme beaucoup de monde ici l'a souligné, ça ne nous empêchera pas d'acheter le tout à sa sortie ! Moi qui vais bientôt à Londres, et que les dates tombent très bien, bah oui j?achèterai la saison 2 de Sherlock en DVD. Après bien sûr, certains raisonnent comme ça, mais il y a des gens hermétiques au côté matériel d'avoir un beau DVD/CD sur leur étagère, on entend bien souvent le "A quoi ça sert d'avoir la DVD si tu l'as sur ton pc?", ils ne raisonnent pas de la même manière (souvent les geeks et les no-life purs et durs, je ne catégorise personne mais j'ai deux amis comme ça donc je peux en juger). C'est sûr que je peux comprendre qu'ils ne vont pas s'amuser à faire la distinction. C'est pas vraiment très juste. Je suis très choquée cela dit. Ca me fait peur pour le futur d'internet.

Par contre je suis bien d'accord, notre société nous a rendu impatients, elle nous a donné les armes pour vaincre cette impatience, et les reprend maintenant. Dur dur de se réadapter.

(Et je pense aux épisodes de Once Upon a Time qui n'ont pas encore été diffusés et que j'étais si contente d'avoir... :tears: Tiens, bah ça, je me gausse de savoir combien de temps ça va prendre pour atterrir en France.)

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
li';2850140 a dit :
L'action des institution mêne tout bonnement a sa perte. Je suis contre tf1 et "son temps de cerveau disponible pour coca cola". De nos jours internet est le meilleur moyen de se forger une culture, de découvrir un nombre incalculable de choses, que se soit des séries non diffusées dans le pays, des groupes peu connus ou un moyen de trouver des artistes, de se documenter. Que nous reste-il lorsqu'on nous enlève cette liberté ? J'ai l'impression de vivre dans 1984. Je ne veux pas en être réduite a devoir me taper les calamités que l'on trouve a la tv, et devenir un "clône au cerveau ramolli sans aucune faculté de penser autrement qu'a travers le prisme de la télévision". Et si nous en sommes arrivés la a qui la faute ? Payer dix euro une place de ciné c'est normal ? C'est beau d'accuser le téléchargement mais le problème n'est pas la. Si je pouvais j'irais regarder un film sur grand écran, mais le fait est que je n'ai même pas assez d'argent pour m'acheter des pâtes. J'ai acheté un dvd des frères coen pour noel et je ne le referais plus : tu as droit a des pub même quand tu payes. Les institutions, au lieu de creer des plateformes de téléchargement légal, ce qui éviterait a des sites comme mégavideo d'en plus s'en mettre pleins les poches, s'obstinent dans une guerre ridicule qui ne rapportent qu'aux majors. Comme le disent les anonymous we are de 99%, 99% de gens lésés au profit d'universal et de tous ces grands groupes multimilliardaires. Désolée pour le commentaire peu constructif mais ça me révulse.

Dis pas que ton commentaire est pas constructif, c'est faux, il m'a ému. J'aurais pu écrire la même chose si je savais ordonner mes idées. Bravo à toutes pour vos coups de gueules argumentés et justifiés. Mais je ne sais pas tellement si on pourra gagner cette 'guerre', malheureusement.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Ca me révolte toute cette histoire, mais tellement! Depuis 2 ans déjà je trouve que le Monde prend une très mauvaise direction, mais là, toucher à Internet je ne sais pas, ça cristallise tout le reste. C'est comme si nous n'avions plus aucun droit, aucune liberté, comme si c'était le début de la censure, du flicage, de la dictature 2.0. Comme si on était sur une pente très glissante, et que l'atterrissage sera très douloureux. Pour le moment ce n'est que le téléchargement/streaming qui est visé. Mais la prochaine chose ce sera quoi? Les journaux indépendants qui osent critiquer le pouvoir? Les blogs dénonçant les actes du pouvoir? Parce qu'ils seront considérés comme des terroristes? Parce qu'ils seront considérés comme des fauteurs de troubles menaçant la sûreté nationale?

Et ce qui me révolte d'autant plus, c'est qu'on en entend pas franchement parler. A part sur Internet je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte à quel point c'est grave ce qui est en train de se produire. Il y a une inertie qui me choque.

Bref, je suis révoltée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes