Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
creezzy;2850834 a dit :
Nan mais justement on ne peut même pas les voir en replay puisqu'on ne vit pas sur le bon territoire. Autrement dit : les Etats-Unis. Cet état surprême. LOL.

Ah ouais...bon ben...il ne me reste que le replay france 3 ludo...bah ouais je regarde Wakfu (j'assume :d) et c'est donc le dernier truc que je vais pouvoir regarder...Et puis comme beaucoup l'ont dit avant, ya quasiment pas de retour sur cet évènement dans l'actualité et quelque part c'est angoissant parce qu'on a l'impression que tout ça va dégénérer et que la majorité des gens ne le sauront même pas!! Enfin bref. Et puis les vidéo club ok mais les séries n'y sont hélas pas (du moins pas avant que les coffrets complets ne sortent et pas pour toutes les séries) et puis 5 euros à chaque fois pour 1 film de temps en temps alors qu'en streaming, gratuitement pour plusieurs films que tu n'aurais pas pu aller voir par manque de sous ou autres. Et pas les regrets d'avoir payé pour une merde quoi.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
creezzy

Comme je le disais dans mon édit, l'intérêt de limiter l'accès au Replay en fait c'est que c'est un intérêt financier pour les chaînes, avec les rachats de programmes entre pays ;). Et c'est pas que les USA qui limitent, la France aussi (et j'imagine bien d'autres pays).

A

Ancien membre

Guest
Putain. Et moi qui me réservait un épisode de Glee pour en avoir au moins un par semaine, du coup j'aurais pu en regarder 5 de plus. :stare:
C'est une grosse blague. Toutes les séries américaines qui ne seront jamais diffusées en France, et donc il n'y aura pas de coffret DVD. Ou alors il faudra aller dans le pays d'origine de la série, et acheter un truc au hasard comme ça. Ou dont on a entendu parlé vaguement. Et encore, si ils sous-titres. Et pareil pour le films. En gros maintenant t'as accès aux films qui sortent dans les cinémas de ton pays, tu dois mettre 20E dans un DVD sans aucun bonus juste pour le voir une seule fois.
C'est vrai que la culture, c'est super facile d'accès en France. Je sais que personnellement j'essaie de voir les films dit "classique". Donc je ne peut pas aller au ciné, puisque sortis depuis trop longtemps, je refuse d'acheter un DVD si c'est pour le voir une fois ou que ça me plaise pas. Ils nous restent quoi? La télé? Sérieusement, les émissions occupent 70% des programmes, et c'est même pas des films qui passent, c'est des téléfilms, des trucs super mal doublé parce que c'est en allemand à l'origine, avec un scénario bidon, et dans lequel se cache une morale à deux francs et une histoire d'amour sans surprise. Je vois pas pourquoi on en avait besoin hein, du streaming. (A la limite, le téléchargement, je comprends qu'on soit contre, parce qu'il n'y a aucune raison d'acquérir le DVD après, alors que le streaming, si tu le regardes plus de deux fois, tu te décides à l'acquérir).
Sérieux, je vais aller manifester dans la rue pour le droit à la culture moi.

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Birganj.;2850988 a dit :
Putain. Et moi qui me réservait un épisode de Glee pour en avoir au moins un par semaine, du coup j'aurais pu en regarder 5 de plus. :stare:
C'est une grosse blague. Toutes les séries américaines qui ne seront jamais diffusées en France, et donc il n'y aura pas de coffret DVD. Ou alors il faudra aller dans le pays d'origine de la série, et acheter un truc au hasard comme ça. Ou dont on a entendu parlé vaguement. Et encore, si ils sous-titres. Et pareil pour le films. En gros maintenant t'as accès aux films qui sortent dans les cinémas de ton pays, tu dois mettre 20E dans un DVD sans aucun bonus juste pour le voir une seule fois.
C'est vrai que la culture, c'est super facile d'accès en France. Je sais que personnellement j'essaie de voir les films dit "classique". Donc je ne peut pas aller au ciné, puisque sortis depuis trop longtemps, je refuse d'acheter un DVD si c'est pour le voir une fois ou que ça me plaise pas. Ils nous restent quoi? La télé? Sérieusement, les émissions occupent 70% des programmes, et c'est même pas des films qui passent, c'est des téléfilms, des trucs super mal doublé parce que c'est en allemand à l'origine, avec un scénario bidon, et dans lequel se cache une morale à deux francs et une histoire d'amour sans surprise. Je vois pas pourquoi on en avait besoin hein, du streaming. (A la limite, le téléchargement, je comprends qu'on soit contre, parce qu'il n'y a aucune raison d'acquérir le DVD après, alors que le streaming, si tu le regardes plus de deux fois, tu te décides à l'acquérir).
Sérieux, je vais aller manifester dans la rue pour le droit à la culture moi.

Il y a quelques séries qui sous titrent sourds et malentendants si tu y arrive un peu avec la langue d'origine, mais c'est sur qu'à se prix là, faut être sûr de ce que tu achète!

A

Ancien membre

Guest
Analinea;2850996 a dit :
Il y a quelques séries qui sous titrent sourds et malentendants si tu y arrive un peu avec la langue d'origine, mais c'est sur qu'à se prix là, faut être sûr de ce que tu achète!

Oui mais il faut se débrouiller pour comprendre un la langue d'origine, en plus il y a des séries où c'est plus dur (du genre TBBT, où tu manqueras la moitié des blagues à cause des termes trop techniques pour toi, ou les séries médicales), et puis les gens sont pas tous doués en langues étrangères. En plus il faut déjà choppé le coffret qui ne sera pas dispo dans ton pays, et... Aaah oui, un coffret d'une saison coûte environ 40E. Quand ça fait longtemps qu'elle est sortie. Sans oublier les frais de ports. :stare:
Ce qui est bête, c'est que l'air de rien, des petits films, des petites séries, pouvaient quand même être vu. Et je crois que si j'étais un réalisateur je préférerais qu'un max de gens voit mon ?uvre plutôt que de toucher 30E de plus.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai mangé chez mes parents ce soir, et j'ai amené ce problème sur le tapis. Je suis choquée du fait qu'ils ne voient pas vers où ça peut nous mener. Eux ne m'ont parlé que des gérants de MU qui possédaient des millions et des grosses voitures. Mais le problème ce n'est pas ça bon sang! Le problème c'est la liberté d'Internet, la liberté des usagers qui n'ont pas à être pris en otage! Qu'on nous offre le même système que MU mais de façon légale, et là je signe tout de suite! Qu'on nous permette un accès à la culture mondiale! Qu'on nous laisse nous enrichir!
Rien que pour l'anglais tiens par exemple! Notre système éducatif français est totalement naze concernant l'apprentissage des langues. Et comment est-ce que j'ai fait pour avoir le niveau d'anglais que j'ai aujourd'hui? En me gavant de films et de séries en VO, en m'exerçant l'oreille, en retenant les structures de phrases, en enrichissant mon vocabulaire. Je ne suis pas bilingue certes, mais je me débrouille très bien, je maintiens une conversation en anglais sans trop de soucis, sans jamais vivre dans un pays anglophone, et c'est grâce au streaming et à l'accès aux films/séries de pays anglophones!

Et j'en reviens au fait que la génération précédent la nôtre n'a vraiment pas le même rapport à Internet que nous. Mon père a beau être informaticien, avoir passé sa vie sur les ordinateurs, avoir pu être dans les premiers à pouvoir profiter de l'Internet et à s'en être largement servi, il est persuadé que ce qui c'est passé n'est pas la porte ouverte à tous les abus. Ils sont aveugles, ils ne voient pas les choses venir. Il y a vraiment un fossé générationnel.

11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Je viens comme un cheveu sur la tartiflette, je sais pas si la question a déjà été abordée, mais je viens JUSTE de découvrir l'existence d'un projet mondial monté plus ou moins en secret (en tout cas, pas de manière claire et transparente!), ACTA, qui apparement a déjà été signé par les USA et d'autres pays (maus pas encore l'UE!) en octobre dernier.
J'ai encore du mal à réaliser ce que j'en ai retiré (quelques articles en anglais) donc jme vois pas vous résumer ce que ça impliquerait, mais je vous invite vraiment à vous renseigner là dessus, parce qu'on parle beaucoup de PIPA et SOPA, mais là ça m'a juste l'air d'être du lourd, et pour le coup, ça me fou vraiment les jetons!

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Nyx;2851024 a dit :
J'ai mangé chez mes parents ce soir, et j'ai amené ce problème sur le tapis. Je suis choquée du fait qu'ils ne voient pas vers où ça peut nous mener. Eux ne m'ont parlé que des gérants de MU qui possédaient des millions et des grosses voitures. Mais le problème ce n'est pas ça bon sang! Le problème c'est la liberté d'Internet, la liberté des usagers qui n'ont pas à être pris en otage! Qu'on nous offre le même système que MU mais de façon légale, et là je signe tout de suite! Qu'on nous permette un accès à la culture mondiale! Qu'on nous laisse nous enrichir!
Rien que pour l'anglais tiens par exemple! Notre système éducatif français est totalement naze concernant l'apprentissage des langues. Et comment est-ce que j'ai fait pour avoir le niveau d'anglais que j'ai aujourd'hui? En me gavant de films et de séries en VO, en m'exerçant l'oreille, en retenant les structures de phrases, en enrichissant mon vocabulaire. Je ne suis pas bilingue certes, mais je me débrouille très bien, je maintiens une conversation en anglais sans trop de soucis, sans jamais vivre dans un pays anglophone, et c'est grâce au streaming et à l'accès aux films/séries de pays anglophones!

Et j'en reviens au fait que la génération précédent la nôtre n'a vraiment pas le même rapport à Internet que nous. Mon père a beau être informaticien, avoir passé sa vie sur les ordinateurs, avoir pu être dans les premiers à pouvoir profiter de l'Internet et à s'en être largement servi, il est persuadé que ce qui c'est passé n'est pas la porte ouverte à tous les abus. Ils sont aveugles, ils ne voient pas les choses venir. Il y a vraiment un fossé générationnel.

idem. A l'exception du fait que ma mère ne se sert d'internet qu'occasionnellement mais le fait est qu'elle ne voit que le côté téléchargement illégal alors que ça prive de beaucoup! Même si beaucoup de gens ne considèrent pas ça comme une culture, les séries et les films font partie de la mienne et m'ont beaucoup apporté -pareil, pour apprendre la langue- la problème vient aussi du fait que les côtés négatifs ne sont pas mis en avant dans les médias que les gens considèrent comme "valables". J'ai déjà entendu que les arguments des internautes à propos du streaming n'étaient pas valables, alors que ça ne l'est pas uniquement pour ceux qui n'ont pas pris conscience de ce que ça apporte. La culture c'est pas seulement Balzac et Zola, ou les grands classiques du cinéma. Comme l'a dit je ne sais plus qui, notre "sous-culture" est une culture, pas moins bonne, juste un autre niveau de la culture.
Enfin je dérive un peu là ^^'

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Karma Boomerang;2851053 a dit :
Je viens comme un cheveu sur la tartiflette, je sais pas si la question a déjà été abordée, mais je viens JUSTE de découvrir l'existence d'un projet mondial monté plus ou moins en secret (en tout cas, pas de manière claire et transparente!), ACTA, qui apparement a déjà été signé par les USA et d'autres pays (maus pas encore l'UE!) en octobre dernier.
J'ai encore du mal à réaliser ce que j'en ai retiré (quelques articles en anglais) donc jme vois pas vous résumer ce que ça impliquerait, mais je vous invite vraiment à vous renseigner là dessus, parce qu'on parle beaucoup de PIPA et SOPA, mais là ça m'a juste l'air d'être du lourd, et pour le coup, ça me fou vraiment les jetons!

Je suis allée voir sur google et j'ai trouvé ça:
Si le traité ACTA venait à être appliqué, l?internet tel qu?on le connait aujourd?hui serait radicalement changé. Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du droit d?auteur, en l?occurrence la différence est insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du copyright, rendant du même coup l?hébergement de contenus générés par les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur couper l?accès à l?internet après trois avertissements, et exigera que les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.). Ceux qui contiendraient des fichiers copyrightés téléchargés de façon illégale seraient détruits, et leur possesseurs se verraient infliger une amende.

Je suis choquée et scandalisée.

11 Décembre 2010
66
29
1 069
Les Martres de Veyre
Jules Winnfield;2851100 a dit :
Je suis allée voir sur google et j'ai trouvé ça:

Je suis choquée et scandalisée.

Yep, j'ai lu cet article (qui date d'un baille pourtant), et c'est celui qui m'a le plus foutu la trouille je crois.
Donc je pense que c'est important que les gens soient informés de ce projet là, pour éviter qu'on soit tous à protester contre PIPA/SOPA tandis que celle-ci passerait tranquillement entre les filets...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes