Meilleure(s) amie(s)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une meilleure amie, sa fait maintenant 12 ans qu'on se connait, Pourquoi elle et pas une autre sjais aps, peut etre pa rce que c'était moi, un double exactement, on faisais nos conneries ensemble, beaucoup de nos meilleurs souvenirs c'est ensemble c'est elle c'est tout, ca ne s'explique pas . Aujourd'hui elle a beaucoup changer .elle n'est plus comme ca, elle est devenu en grande partir ce que je n'apprecie pas , elle a terriblement changer, je pourrais donc dire qu'es qui la differencie aujourd'hui des autres, c'est ca . mais dnas mon coeur elle reste la meme , je l'aime toujours autant meme si cette partie d'elle me decois, on c'ets eloigné c'est sur, je me dit que tant qu'elle est encore presente dnas ma vie, c'est que ca va .
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me gêne c'est le superlatif "Meilleur"...On peut avoir plusieurs amis et partager des sentiments tres differents avec chacun d'eux. Ce qui fait la richesse d'une amitié, c'est ce petit rien qu'on partagerait moins bien avec quelqu'un d'autre, certes, mais je n'aime pas trop la notion d'exclusivité en amitié. Bien entendu, j'ai des ami(e)s avec qui je me sens plus proche sur certains points parce qu'on se connaît depuis le collège, le lycée, qu'on a passé les vacances ensemble...certaines font presque partie de la famille depuis vingt ans! On ne se voit pas souvent du fait de l'éloignement géographique et de nos métiers respectifs, mais nous nous retrouvons au moins trois fois dans l'année pour passer un bout des vacances d'été ou les fêtes ensemble, vivre à notre rythme, discutailler entre filles, boire des coups et refaire le monde. On peut s'engueuler aussi mais l'attachement reste le même car on connaît nos attachements les unes pour les autres, nos repères sont liés au passé ou à des difficultés que nous avons parfois vécues ensemble et que nous avions pu défier. Ce qui est incroyable c'est que même sans s'appeler ou s'écrire souvent, nous nous retrouvons avec l'impression que tout est comme à la veille. Bizarrement aussi, on développe des sortes d'antennes les unes envers les autres...on s'appelle instictivement des que ça ne va pas ou en période de doute. C'est comme une deuxième famille !:fleur:
 
29 Octobre 2008
7
1
2 154
Antibes
J'ai des meilleures amis, les mêmes depuis à peu près 5 ans. Et c'est vrai que si je devais ne pas les voir tous les jours, ne pas leur parler tous les jours et bien ça me manquerai. On se connait tous très bien, on a grandi ensemble et j'arrive pas à imaginer que l'an prochain on sera probablement tous séparés, ça semble invraisemblable.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai deux meilleures amies, on est ensemble depuis que j'ai déménagé ici, soit 5ans. Je doute que l'an prochain on garde toujours contact, c'est la vie.
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Pas 1 meilleure amie, mais au moins 3, bien que je n'aime pas trop le terme de 'meilleure amie' qui a une conotation un peu trop exclusive à mon goût.

Mes 3 choupettes sont des personnes que j'ai rencontrées tout au long de mon parcours (vacances, prépa, fac). Ce sont des personnes qui ne me jugent pas et à qui je peux raconter un peu tout et n'importe quoi, mais d'une façon différente pour chacune d'elles. Elles se complètent en quelque sorte et m'apportent un point de vue différent selon leur propre vécu.
Et elles-même ne me connaissent pas non plus sous le même angle, c'est ce qui fait que je ne pourrais me passer d'aucune d'entre elles.

Et puis dans 'meilleures amies', j'incluerais aussi les filles du collège/lycée qui m'apportent une bouffée d'oxygene à chaque fois qu'on se voit (même si ce n'est pas souvent, malheureusement, la faute aux études).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai UN meilleur ami.
Il est vraiment au-dessus de tous les autres, c'est LUI & pas un autre, entre nous c'est à-la-vie-à-la-mort. On se ressemble sur certains points mais on est dans l'ensemble très différents, c'est ce qui fait qu'on tient le coup -même si on s'engueule régulièrement comme des chiffoniers XD

On est totalement complémentaires, c'est mon double & ma moitié à la fois, & même si bien sûr j'ai des autres amis, personne ne vaut celui-là.
Un jour il m'a dit "Y'a eu personne avant toi et je veux qu'il y ai personne d'autre après", ben c'est pareil pour moi.

On est quasiment ensemble 24/24, on est dans la même classe, donc on se voit de 8h à 18h, & le reste du temps on est au téléphone, ou reliés par télépathie :yawn:
On partage tout, les emmerdes, les délires, les secrets, les pires conneries possibles & imaginables, les gueules de bois, les histoires de cul, les histoire de famille..
Bref je pourrais écrire un livre entier sur lui, mais je vais just dire que c'est une amitié fusionnelle, & que sans lui je suis plus q'une demi-moi-même.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'aimerais bien avoir un meilleur ami. Je crois que c'est ce qu'il me manque, parce que j'ai toujours besoin d'un soutien pour avancer, prendre confiance, savoir que je ne serais jamais abandonnée quoi qu'il arrive, jamais seule. Et en ce moment, je me sens terriblement seule. Bon, avec les autres, j'ai laissé tomber. Après, il y a Lucie, mais elle est un peu égoïste quand même. Elle ne m'accompagnera par exemple jamais au cinéma, parce qu'elle trouve qu'il est trop loin, alors qu'il est à 1km à pied, 15 minutes quoi, ou dès qu'il s'agit de m'accompagner au 3ème étage, pareil, c'est trop d'efforts pour elle. C'est pas grand chose, c'est sûr, mais en tout cas, je crois que moi je suis trop gentille, à chaque fois qu'on a besoin de moi, je suis là même si ça me dérange et me demande des efforts. Et j'attends toujours un retour.. Je n'ai personne avec qui bavarder au téléphone, personne qui ne m'envoie de gentils SMS, ou autre chose. Pourtant, de mon côté, j'appelle et j'envoie des SMS qui restent souvent sans réponse. Enfin bref, je vais arrêter de me faire du mal je crois.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
J'ai eu des meilleures amies dans le passé, mais elles ont toujours été étouffantes, jalouses et pas fiables. Depuis je me méfie. J'ai donc des amies proches qui comptent énormément pour moi, mais je fais attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nekumi;866302 a dit :
J'aimerais bien avoir un meilleur ami. Je crois que c'est ce qu'il me manque, parce que j'ai toujours besoin d'un soutien pour avancer, prendre confiance, savoir que je ne serais jamais abandonnée quoi qu'il arrive, jamais seule. Et en ce moment, je me sens terriblement seule. Bon, avec les autres, j'ai laissé tomber. Après, il y a Lucie, mais elle est un peu égoïste quand même. Elle ne m'accompagnera par exemple jamais au cinéma, parce qu'elle trouve qu'il est trop loin, alors qu'il est à 1km à pied, 15 minutes quoi, ou dès qu'il s'agit de m'accompagner au 3ème étage, pareil, c'est trop d'efforts pour elle. C'est pas grand chose, c'est sûr, mais en tout cas, je crois que moi je suis trop gentille, à chaque fois qu'on a besoin de moi, je suis là même si ça me dérange et me demande des efforts. Et j'attends toujours un retour.. Je n'ai personne avec qui bavarder au téléphone, personne qui ne m'envoie de gentils SMS, ou autre chose. Pourtant, de mon côté, j'appelle et j'envoie des SMS qui restent souvent sans réponse. Enfin bref, je vais arrêter de me faire du mal je crois.

Arf..
Moi j'veux bien t'envoyer des SMS gentils, si ça te remonte le moral.. je peux? :shifty:
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'ai eu plusieurs meilleurs amies, une première avec qui cela dure depuis la première année de maternelle, une autre avec qui cela a commencer au début de mon entrée au collège, une autre pendant mes deux dernières années au collège. J'ai maintenant plusieurs amies très proches, je n'aime plus vraiment le titre de meilleure amie, comme l'a dit une autre madmoizelle plus haut, je trouve aussi que c'est trop exclusif. Maintenant, je n'ai plus vraiment de meilleur amie, plutôt des amies extrêment proches à qui je dit tout, et qui ne me juge pas. Et ça c'est kiioul parce que je ne sais pas ce que je ferais sans elles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes