Meilleure(s) amie(s)

A

AnonymousUser

Guest
Il y a Sylvain. Cela fait 11 ans qu'on se connait et 7 ans qu'on est réellement amis.
Lui c'est mon double au masculin, à tel point que parfois on se rend compte de la similitude de nos vies et de ce qui s'y passe. Nous avançons en parallèle, parfois telle chose lui arrive en premier, parfois c'est à moi qu'elle arrive en premier.
Nous pouvons passer 6 mois sans nous parler mais lorsque l'un de nous deux va mal, c'est vers l'autre qu'il se tourne, instantanément. Rien ne change dans notre amitié, si ce n'est qu'on se découvre souvent de nouveaux points communs, d'autres choses qui nous rapprochent au delà de l'amour qu'on se porte.
Nous sommes sortis ensemble, pour voir. Parce que chacun notre tour nous en avions eu l'envie, mais la peur de tout briser était trop forte. Notre relation n'a pas marché, elle a duré deux semaines et rien n'a changé entre nous. On plaisante simplement sur le fait qu'on se connait intimement physiquement parlant, c'est tout.
Je peux tout lui dire, il peut tout me dire. Lorsque je vais mal et lorsque je pleure c'est lui que j'appelle en premier. Lorsqu'il va mal c'est moi qu'il appelle en premier aussi. Même si cela fait plusieurs mois que je n'ai aucune nouvelle. On ne s'envoie jamais de sms, on s'apelle de temps en temps et quand je suis sur Montpellier, on se voit. Beaucoup.

Et il y a Sophie, c'est mon amie depuis la sixième. Cela fait 11 ans qu'on se connait également. Je crois que ce sont les années qui passent qui construisent notre amitié parce que niveau caractère et goûts nous n'avons rien à voir, mais alors rien du tout. Ce qui m'intéresse l'ennuie et inversemment.
Pour elle je réponds au téléphone à 3h du matin lorsque ça ne va pas. Je m'inquiète lorsqu'elle me bipe la nuit pour que je la rappelle. Lorsque l'une va mal, l'autre est là. Nous avons nos "soirées de sales", durant lesquels on cuisine les choses qu'on aime, on les mange avec les doigts devant la console, en riant et en buvant parce que c'est comme ça qu'on oublie que le reste est bancal.
Nos liens se sont renforcés depuis qu'elle est devenue ma marraine de faluche, un point commun de plus en somme.

Voilà les deux personnes dont je suis la plus proche, les amis du collège en somme. Ceux que je n'ai jamais perdu de vue.
J'ai d'autres gens que je porte dans mon c?ur, que je considère comme des amis mais c'est définitivement avec eux que les liens sont les plus forts.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Oui..., j'ai une meilleure amie. Je la connais depuis huit ou neuf ans. J'en suis éternellement très légèrement amoureuse, sans que ce soit ni douloureux, ni rien.Quand elle fait quelque chose de bien, je suis très fière d'elle, quand elle fait quelque chose que je trouve mal, je lui dis. C'est quelqu'un devant qui j'ai honte de ne pas être sincère, parce que j'ai l'impression qu'elle le voit, alors qu'avec les autres, j'ai l'impression que je joue un jeu que je maitrise parfaitement. J'ai l'impression que nous avons vraiment une amitié pure, avec quelque chose de l'enfance, et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je ne fouterais jamais mes sentiments là-dedans. On ne s'est jamais vraiment disputées, parfois on se tape vraiment mutuellement sur les nerfs, parfois aussi on se voit moins, une ou deux fois par mois, comme on peut passer des semaines l'une avec l'autre, 24h sur 24. J'ai fait tous mes voyages avec elle, d'ailleurs. Je crois qu'on a vraiment une relation privilégiée, on se comprend à demi-mot, par un regard, on aime les mêmes personnes pour les mêmes raisons même si tous nos amis ne sont pas les mêmes. J'ai une grande confiance dans son jugement, je serais catastrophée si elle n'aimerait pas mon copain, si copain il y aurait ; ça remettrait beaucoup de choses en perspective.

Elle a des qualités très précieuses, un merveilleux sens de l'écoute, une grande ouverture d'esprit, de très gros défauts aussi, elle manque souvent de tact et ça me blesse, elle est très égocentrique et ça me tue aussi, mais je lui pardonne. Elle me fascine, pour moi c'est vraiment la plus belle, la meilleure, elle m'émeut beaucoup, dans ses failles aussi. Nous sommes vraiment différentes, que ce soit au niveau de nos gouts vestimentaires ou de nos plans de carrière, mais on est faites sur le même moule, je crois, si on peut dire, on parle un peu de la même façon, on pleure aux mêmes endroits dans les films. Ce serait faux de dire que je sais tout d'elle, et elle ne sait pas tout de moi non plus, mais encore une fois j'aime nos zones inconnues, elles me sécurisent, et lorsque je lui dis mes secrets, je le fais en toute quiétude, j'ai entièrement confiance en elle, et je ne peux pas prédire le futur mais je crois que nous serons toujours dans la vie l'une de l'autre. Avec elle je ne me sens jamais en représentation, je n'ai jamais envie de l'impressionner, de lui prouver que je suis quelqu'un de bien. Voilà.

Il y a aussi Sandy, qui est ma princesse, mais je n'ai pas envie de faire de super déclaration sur ce qu'elle sait déjà si jamais elle viendrait lire. Alors juste pour ne pas que tu penses que je t'ai oublié : Sandy c'est un peu comme mon porte-bonheur, mon amulette, on ne se vit pas au quotidien mais c'est l'autre personne que j'aime le plus.
 
25 Février 2008
2 636
6 308
5 174
J'ai des meilleurs amis... des gens que je ne vois pas forcément tous les jours mais avec qui je suis bien. :)
Sinon j'ai deux bonnes copines de classe mais ce sont plutôt les cours, les devoirs, les profs qui alimentent nos conversations.
 
16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
J'ai une meilleure amie que je connais depuis 7 ans. Elle à déménager il y a environs 3 ans on se voie beaucoup moins qu'avant mais elle est toujours présente quand il le faut que ce soit dans les mauvais ou les bons moments, elle me soutiens dans tout ce que j'entreprends et ne me juge jamais.
C'est la seule personne avec qui je peut vraiment être moi même sans me soucier de quoi que ce soit. Je ferais tout pour elle :happy:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Hahaha, j'ai lu ma première réponse et lol quoi. Ca a bien changé.
J'ai une meilleure amie que je connais depuis, pfiou, des lustres. Enfin la seconde donc 5 ans (oui pour moi c'est long). A l'époque, elle était dans sa période rebelle-goth-trop-dépressive-de-la-life, bref rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui, mais je l'avais tout de suite repérée, je sais pas trop pourquoi. Notre amitié a commencé autour d'un TP de chimie, s'est améliorée en TP d'SVT où on devait disséqué un rat et qu'on était les seules de la classe à trouver ça énormissime. Je me souviens qu'on avait demandé au prof si on pouvait lui ouvrir le crâne, bref. Après c'est allé de pire en pire si je peux dire, j'ai découvert qu'elle était complètement dingue, on s'est mutuellement plu et depuis elle est toujours là.
 
27 Octobre 2008
11
0
2 162
CORNY SUR MOSELLE
J'ai 3 meilleures amies : en 6ème, j'étais pas avec mes anciens amis et nous 4, on s'est rapprochée au point d'être inséparable.
Je n'ai pas de préférence, j'aime bien traîner avec les 3. Chacune de notre côté, on se fait de nouveaux amis et finalement, on est entourée d'une dizaine de personnes en plus.
J'aime être entourée.^^
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'aime pas vraiment ce terme de "meilleure amie", et pour ma part, l'amitié fusionnelle, ça ne m'a pas trop réussi... Du coup, maintenant je considère juste que j'ai "des amis" et j'essaie pas d'établir de classement, j'ai des relations différentes et un attachement spécifique avec chacun d'entre eux.

Ma "meilleure amie", ça serait cette fille que j'ai connu en maternelle, et oui, on a été amies vraiment très longtemps, on s'est surtout retrouvée au collège et on était très fusionnelles, même sans être dans la même classe, on faisait tout ensemble, on se voyait le week-end, le mercredi, les vacances, on dormait l'une chez l'autre... Bref, c'était limite une relation de couple. On était même trop proches en y repensant. Ca a clashé au lycée, à cause d'un garçon (histoire à la con, elle voulait sortir avec lui, il m'a préféré alors que je ne voulais pas de lui, bref...) et on ne s'est pas parlé pendant plus d'un an. C'était plutôt une excuse ce garçon car on était arrivée à un moment où il fallait qu'on arrête de "vivre" tout ensemble tout le temps. Elle a fait le premier pas pour la réconciliation et comme on a fait nos études dans la même ville, on a recommencé à se voir de temps en temps, mais de manière plus saine. On est moins proches qu'avant, mais quand on se voit, on peut toujours tout se dire, y'aura toujours ce lien entre nous deux, sauf que maintenant on a chacune notre vie, nos chéris, et c'est juste bien de savoir qu'on peut compter l'une sur l'autre sans s'étouffer. (pfiou le pavé...)

Sinon, j'ai eu d'autres amies, souvent au cour de ma scolarité, certaines que je connais depuis la primaire, le collége, le lycée, la fac, j'ai des relations différentes avec chacune d'entre elles, je ne les vois pas toutes au même rythme d'ailleurs. J'ai une amie avec qui je suis à la fac depuis deux ans, on est ensemble en cours et on partage pas mal d'activités en dehors des cours, on s'entend très bien et on se comprend sans forcement parler, mais c'est pas fusionnel et tant mieux.

Et sinon je considère également mon homme comme un ami, car bien avant qu'on soit ensemble, on s'entendait déjà très bien, il m'a soutenu dans des moments pas très gais ce qui n'a fait que nous rapprocher. Et j'espère que si un jour on n'est plus ensemble, cette relation restera quand même.
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
Alecto;17836 a dit :
Pas la peine de ressortir tout le blabla... Droit au fait, avez-vous une meilleure amie ? Et que représente-t-elle pour vous ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? Pourquoi elle et pas une autre ? Ou plusieurs ? Inversement, si vous n'en avez pas (lol on dirait une chose)...

Vos rapports, tout ça tout ça, merciii :)



j'ai une meilleure amie , ca fait plus de 15 ans que je la connais , c'est ma voisine de jardin , on s'entend super bien mais on est trés differente , elle est simple , calme , facile a vivre , sans trop de caractere , je suis tout le contraire , on se complete !

j'ai aussi deux autres meilleures amie que je connais depuis plus de 8 ans ! a nous 4 on forme un groupe sympa...on s'aime tellement , y'a jamais eu de coups de putes , rarement d'embrouilles , c'est geniale .
je vous aime les filles <3
 
17 Octobre 2008
18
0
2 152
St Maximin
Personnellement, je la considère comme ma meilleure amie mais elle non. Elle en a déjà une, qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite. Il y en a une autre aussi, qu'elle connaît depuis le bac à sable, on va dire que c'est sa deuxième meilleure amie. Je trouve ça vraiment très bête ces histoires de " classement " mais on va dire que c'est assez tabou dans le groupe.

Bon, je pense quand même que je suis une de ses meilleures amies. On s'aime énormément, on se connaît sur le bout des doigts. Je lui dis absolument tout, de A à Z. Au début j'avais très peur de la perdre, je modérais considérablement ce que je disais, mais maintenant aucun problème. Je suis malade de jalousie par-contre, mais vraiment malade. Je suis une vraie loque quand ça arrive, je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Elle est vraiment beaucoup pour moi, tout même. C'est elle qui me donne envie de me lever le matin et de ne pas faire de nuit blanche, c'est elle qui me fait avancer.

Je sais très bien qu'il y a beaucoup de choses que je ressens qui ne sont pas réciproques, mais ça me fait l'aimer encore plus.
 
J'en ai une. Ca fait 6 ans que je la connais on a toujours été très proche, mais j'ai déménagé il y a bientot un an et plus le temps passe plus on s'éloigne .. Je la vois dans 4 jours alors que ca fait depuis le mois d'aout que je ne l'ai pas vu et bizarrement je ne ressens plus l'envie d'y aller.
On s'est éloigné, elle a beaucoup changée .. =(
 
A

AnonymousUser

Guest
Reika;854000 a dit :
Je ne considère plus personne comme meilleur(e)/ami(e).C'est la difficulté d'accorder ce titre qui me bloque et ce dû aux échecs relationnels que j'avais depuis toute petite.

Pareil. Il y a quand même des amis à qui je tiens enormement (trois ou quatre) mais de là à en considerer un(e) comme meilleur(e) ami(e)...
 
8 Septembre 2008
91
0
2 167
Drancy
Je réalise que j'ai vraiment de la chance. J'ai une meilleure amie, Elodie, et c'est vraiment une personne de confiance qui ne me trahira jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes