Meilleure(s) amie(s)

9 Juillet 2008
38
0
2 167
mouvaux
Alors alors, les meilleurs amis, j'en ai pas vraiment.
En tout cas, sûrement pas des filles.
Personne ne connait ma vie en détails puisque je n'ai confiance en personne.

Cependant, j'avoue qu'il y a deux personnes sans qui j'aurais vraiment du mal à vivre: Livio et Corentin.

Le premier me connait depuis 5 ans, et la vie nous a amené à nous rapprocher comme des frères. Des points communs et des discutions passionnantes (et mouvementées, aussi) nous lient indéniablement. Toujours fourrée chez lui, et inversement durant ces quelques années. Une fois, j'ai refusé de lui parler, pendant 6-7 mois. On avait prévu un truc très important pour moi, il n'est pas venu et m'a menti.
Plus tard, toutes les rancunes se sont effacées.
Aujourd'hui, tout va bien.

Le second est mon premier amour. Il me connait depuis mes 12 ans ! Il a du courage, parce que mon comportement était insupportable durant pas mal de temps à cette période, suite à de nombreux problèmes.
Parfois on se perd de vue, c'est la vie qui veut ça... Mais on finit par se retrouver. Il habite loin de mon Nord natal, mais les frontières n'arrêtent pas les c?urs.

Voilà, pour finir, les amitiés ça va, ça vient. Il ne faut pas s'empêcher de les vivre, mais ne pas trop s'accrocher non plus...
 
6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
J'ai une meilleure amie, je la connais depuis une petite dizaine d'année. On s'engueule souvent, mais on tient vraiment horriblement l'une à l'autre.

Elle a mauvais caractére, elle me fait la gueule à tout bout de champs mais je la n'aime trop trop trop beaucoup =D
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
les relations que vous avez avec votre meilleur(e) ami(e) je crois que c'est celle que j'ai avec mon petit ami (plus les cotés couple hein quand même ^^)
en fait jle considère comme mon meilleur ami, mon amant, mon amoureux, il remplit tous les roles ^^
sinon je suis très proche d'un autre garçon depuis la terminale et avec lui c'est pareil que mon chéri mais sans le coté couple ^^
en fait j'en ai deux. :puppyeyes:
par contre j'ai jamais accroché totalement avec une fille. je crois qu'elles m'aiment pas? :happy:
peut etre une fille de mon amphi cette année de qui je suis déjà très proche après meme pas un mois mais bon... on verra ça :)
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Comme Juri Arisugawa, je ne vois que les mauvais côtés de l'amitié.

Et puis j'ai cru avoir de meilleures amis et puis à chaque fois ça n'a duré qu'une simple année scolaire dc si c'est ça l'amitié ...

Mon seul vrai ami c'est mon chéri, ça fait 2 ans bientôt, c'est déjà plus qu'une année scolaire !!! :happy:

Cela dit, j'espère un jour quand mm découvrir ce qu'est la réelle amitié ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un meilleur ami et une meilleure amie, et j'entretiens avec les deux des rapports très différents.


Pour ce qui est de ma meilleure amie, on se connaît depuis quatre ans maintenant et tout le monde est très surpris que nous soyons si proches parce que nous avons des personnalités diamétralement opposées. Elle est réservée, calme, raisonnable alors que je suis plutôt expressive, exubérante, tête brûlée. Le feu et la glace! Pourtant, malgré ces différences, on est sur la même longueur d'ondes, on peut passer des heures à refaire le monde ensemble, on a des fous rires tout le temps, et c'est le sentiment incomparable que je ressens en sa présence qui me fait dire que c'est ma meilleure amie. Et puis c'est une fille que j'admire vraiment. J'admire sa loyauté, son humour, son intelligence... On n'a pas du tout un rapport fusionnel, c'est à dire qu'on peut passer des semaines sans se voir, mais ça ne change rien au fait que quand on se retrouve, on a toujours la même complicité.


Quant à mon meilleur ami, je le connais depuis quatre ans également et avec lui, c'est la fusion justement. On a la même personnalité, on passe notre vie ensemble dans les cafés, les soirées etc, et quand on ne peut pas se voir (comme là, je suis à Genève lui à NY), on passe des heures au téléphone ensemble. Au début, je me disais qu'il ne serait qu'une amitié "superficielle", mondaine, mais il est arrivé un moment où j'ai été très mal et il a été là non stop à mes côtés. Depuis je partage tout avec lui, et vice versa. Je sais que c'est le seul à qui je peux absolument tout dire, parce qu'il ne me jugera jamais et on a une confiance absolue l'un en l'autre. C'est niais à dire, mais ce mec c'est un peu mon alter ego.
 
A

AnonymousUser

Guest
La personne que je considère comme ma meilleure amie, je la connais depuis 4ans environ. On a à peu près les mêmes gouts mais on ne se prends pas au sérieux. Genre on s'appelle pas pour pleurer sur notre sort, nos problèmes on en parle deux trois minutes, on se console et on repart dans la déconnade. C'est pour ça les amis, nos faire oublier nos soucis. Mais je sais que si j'ai besoin de parler elle m'écoutera. Après l'amitié est une chose si fragile qu'il faut faire gaffe avec les soit disants meilleurs amis... Mais elle, j'ai confiance en elle, elle ne m'a jamais déçue...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux pas dire que ce soit ma meilleure amie. Mais c'est avec elle que je partage le plus de choses, on se connait depuis le CP, donc ça fait environ 11 ans maintenant. Je ne peux imaginer ma vie sans elle, ce n'est pas possible, elle fait partie de moi en quelque sorte, j'y tiens vraiment. ça parait égoïste mais c'est elle ma préférence parmi tant d'autre. Elle me connait comme personne, c'est celle que j'ai envie de protéger, je ne supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose. On a pas d'engueulades, on est sur la même longueur d'onde, tout ce que je lui dis je sais qu'elle ne le dira à personne, on a sensiblement les mêmes goûts. C'est tout simplement mon amie de toujours, celle que je tiens à garder le plus longtemps possible auprès de moi (L)
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai les larmes aux yeux à lire Artefact.!

Sinon, je n'ai pas été déçue en matière d'amitié, j'ai deux amies avec lesquelles je vis une relation très fusionnelle, et un "meilleur ami" avec qui j'ai une relation de quasi fraternité. Je développerai peut-être plus tard, je me dégonfle ! :coiffe:
 
15 Septembre 2008
47
0
2 157
VITROLLES
On a les mêmes gouts et plus ou moins le même caractère donc on s'entendait plutôt bien. Puis on a passer toute notre enfance à dormir l'une chez l'autre donc forcément ça ressere les liens..
C'est elle parce que c'est la seule qui cherche toujours a me comprendre même quand c'est dur. Que même si pendant quelques temps on a pas l'occasion de se voir je sais qu'elle sera là si j'en ai besoin et inversement. Et si il y en a qu'une c'est parce qu'on est meilleures amies depuis maintenant 12ans et que j'en ai toujours pas trouvé deux comme elle.
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
artefact, c'est vrai que c'est très beau ce que tu dis!
meilleure amie?? je ne sais pas vraiment. je pense en avoir deux. une en particulier! ça fait 1 an qu'on se connait (peu de temps je sais), elle était dans ma classe l'an passée. On s'est retrouvées à côté... c'est là que tout à commencé! fou rire, délires (dont peu de monde comprenait vraiment a part nous biensur! :happy: ), coup de téléphone jusqu'à tard le soir où on riait beaucoup (sauf une fois où ça a fini en quelques larmes... mais une fois sur 50...:happy:). on avait une grande complicité! on riait ensemble (sans jamais se forcer comme certaines filles le font, enfin un rire naturel quoi!) et puis cet année, plus avec elle (plus dans la même classe) et j'ai l'impression que beaucoup de choses on changé... elle était triste de se retrouver dans une autre classe avec peu de monde qu'elle connaissait... mais moi j'étais vraiment très triste aussi... tout changeait sans nos fous rires... on essaye de se voir régulièrement. mais j'ai l'impression que quelque chose a changé, mais si on s'adore toujours, c'est différent...:tears: maintenant je suis avec d'autres amies, mais c'est très différent...
j'ai une autre amie que je connais depuis très petite... toute l'école ensemble! mais elle a beaucoup changé depuis! je l'adore mais c'est différent de quand on étaient petites (normal je sais mais bon...) . quand on se retrouve que les deux c'est parfait et des fois elle change un peu en étant avec d'autre! (je ne dis pas qu'elle est méchante ou quoi que ce soit quand elle est avec d'autres, mais elle est différente)
donc ces temps je me pose pas mal de questions sur mes amitiés... est-ce moi qui en fait des histoires pour rien... je pense que c'est plutôt ça!
j'ai eu pas mal de déception en amitié [copine qui devient ennemie(pas bien grave mais très énervant!), meilleure amie qui préfére une autre (je sais elle ne m'appartenait pas mais ça fait quand même mal), meilleure amie qui part et que je en revois plus jamais...(ça ça fait mal! j'en ai tant pleuré des années après, ça à hanté mes rêves... mais ça fait un bon bout de tant, il faut tourner la page si remettre. c'est la vie!)] beaucoup de déceptions! mais j'y crois (à l'amitié)! qu'est-ce que je ferais sans amitié? pour moi c'est très important!
wah je ne pensais pas raconter autant ma vie...:confused: ça fait bizarre!
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Artefact. : Tu veux bien être mon amie ?? A " t'écouter" parler, ça donne envie.

J'ai deux "meilleures amies" mais j'aime pas le terme. Elles sont les deux nanas qui comptent le plus pour moi mais elles ne sont pas "meilleures" que les autres.
La première c'est Delphine que je connais depuis que j'ai 12/13 ans (soit une petite quinzaine d'années). On a fait toute notre scolarité ensemble de la 4eme jusqu'au lycée. Physiquement elle est très différente de moi. Elle est très fine, blonde aux yeux clairs et à la peau pâle. On a aussi des caractères différents. Elle est plus délicate, plus élégante et plus affirmée que moi. Elle est aussi vachement plus ancrée dans le quotidien et beaucoup plus sérieuse que moi. On a eu peu de conflits mais à chaque fois c'était parce qu'elle ne comprenait pas ce que je faisais de ma vie et elle avait pas forcément tord. On se voit peu mais on s'appelle et on s'envoie des mails régulièrement. On a besoin de prendre des nouvelles et c'est souvent pour se dire des trucs pas très importants mais qui font qu'on ne se sent pas seule. J'aime bien le regard qu'elle pose sur moi.

Et il y a Nelly. On s'est rencontré en bossant ensemble il y a 5 ans je crois. On a vécu en collocation et on a partagé des moments très difficiles toutes les deux. Ça nous a beaucoup rapproché, du coup c'est la seule personne à qui je raconte tout, vraiment tout sans me soucier de son regard. Elle est très franche et ne s'encombre pas de formules de politesse ou de blabla inutile. On peut se raconter des conneries et parler très sérieusement. Par contre elle n'est pas très câline et finalement je préfère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes